Choix d'un palonnier

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

alex1978 a écrit : Je ne comprends puisque le stick lui-même sert à ça ... ^^
Imagine que tu voles avec deux gros missiles, un sous chaque aile. Tu en tire un. L'avion sera fortement déséquilibré avec une aile beaucoup lourde que l'autre. Tu seras obligé de corriger au stick en permanence. Possible, mais fatigant. Un petit coup de trims et tu es peinard :cowboy:

Il y a beaucoup de facteurs qui font bouger le centre de gravité. Le trim sert à ça :yes:

Deejay, on dirait que c'est un Transall sur ton lien ? :hum:
lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Milos a écrit : Deejay, on dirait que c'est un Transall sur ton lien ? :hum:
lol
Ah non, ca ne ressemble pas trop a un Transall. Je dirais plus genre AN-24 ...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Milos a écrit :Imagine que tu voles avec deux gros missiles, un sous chaque aile. Tu en tire un. L'avion sera fortement déséquilibré avec une aile beaucoup lourde que l'autre. Tu seras obligé de corriger au stick en permanence. Possible, mais fatigant. Un petit coup de trims et tu es peinard :cowboy:

Il y a beaucoup de facteurs qui font bouger le centre de gravité. Le trim sert à ça :yes:

Deejay, on dirait que c'est un Transall sur ton lien ? :hum:
lol
Ahem, le trim ne déplace pas le centre de gravité. Il déplace juste la position neutre des gouvernes. C'est donc une correction aérodynamique.

Aru

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par _12F_Corsair »

Arekushi a écrit :Ahem, le trim ne déplace pas le centre de gravité. Il déplace juste la position neutre des gouvernes. C'est donc une correction aérodynamique.

Aru
Je pense qu'il voulait dire que le centre de gravité a bougé car l'avion est en dissymétrique, et que le trim corrigeait ces effets.

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

My mistake, mes excuses !:flowers:

(Non parce que ça existe des trims a transfert de poids. Sur Concorde, et c'est pas facile a gérer)

Aru

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par _12F_Corsair »

Tu viens de m'apprendre quelque chose lol

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

Bonsoir,

Merci pour vos précisions mais malgré mes efforts, je ne puis installer BMS.
J'ai gravé un ISO anglais de Falcon 4 old sur un CD mais quand je le sélectionne dans le setup de BMS, la touche "next" ne se met pas en surbrillance et je ne peux lancer l'installation.
Si je mets le fameux CD original français que j'ai acheté sur le net. Il m'indique qu'il ne peux obtenir les informations sur la version et Bitdefender bloque un virus provenant du CD dans le répertoire setup/Falcon4.exe (étrange pour un CD original ...
Je vais donc devoir me contenter de Lock on. C'est moche ^^ à moins que quelqu'un ait déjà eu le problème ou puisse tout simplement m'aider ...

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Hello alex

La clef magique est sous tes yeux il suffit de lire cet excellent post
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=73

n'abandonne pas si près du nirvanah falconeux tu le regretterais toute ta vie.
Image

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

Acrid a écrit :Hello alex

La clef magique est sous tes yeux il suffit de lire cet excellent post
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=73

n'abandonne pas si près du nirvanah falconeux tu le regretterais toute ta vie.
C'est fait mais un bien plus gros problème à présent.
Mon Warthog et mon palonnier Saitek sont bien installés et reconnus sous windows mais la calibration du stick est imprécise en haut à gauche. D'autre part, il semble que sous windows, l'axe de la manette de gaz soit inversé sans que j'y puisse quelque chose ! Et surout, sous BMS, le stick ne répond pas sur les axes (les boutons répondent eux). Pire, la manette de gaz et le palonnier sont en conflit, l'un fait jouer l'autre.

Je ne suis pas sorti du sable alors toute aide serait la bienvenue ^^

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

THRUST a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi Markus dans des cas bien précis...
Allez hop THRUST, t'y coupes pas: t'es à 1.000 posts (félicitations) et la coutume veut que tu fasses une présentation un peu plus poussée de ta personne.

Plus sérieusement, j'y arrive bientôt aussi et je ne sais pas où il faut poster ça. Les "anciens" ou plutôt habitués vont pouvoir m'indiquer ça :detective

VMFA_Hud, à 996
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

HudLx a écrit :j'y arrive bientôt aussi et je ne sais pas où il faut poster ça. Les "anciens" ou plutôt habitués vont pouvoir m'indiquer ça :detective
Section présentation : Le forum des nouveaux (débutants) ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

O.K. merci Spiryth

Du coup ça me fait 997

VMFA_Hud, 1.000 - 3 = ?
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Il me semblais avoir vu un topic qui s'appelait "le post du 1000eme post", mais je ne me rappelle plus si c'était une présentation individuelle ou si c'était un topic où tous les "élus" s'y présentaient.

Perso, j'ai encore de la marge, mais j'approche.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Il y a une autre solution : tu fais ça sur un post quelconque, mais de préférence ouvert par un modo. Il va te pourrir, te promettre aux flammes éternelles ... et déplacer le post au bon endroit. Y'a plus qu'à suivre
:exit: avant le passage du modo en question
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »