Merci HudLx, cela me parait être une option à considérer ^^HudLx a écrit :Salut Alex,
Tu as aussi une autre possibilité (soit en attendant, soit définitive): le FreeTrack.
Une webcam, le logiciel qui va bien, un domino, des bouts de cintre métallique, une pince ou autre système de fixation, des fils et des diodes infra-rouge + un système d'alimentation à piles ou USB... Et te voilà avec l'équivalent du TrackIR pour une dizaine d'euros de composants et quelques heures de bricolage.
Je crois que c'est une solution à étudier...
VMFA_Hud
Choix d'un palonnier
#51
#52
Salut Aru, tu as raison, je n'y connais pas grand chose sur la physique de l'avion, ce n'est pas du tout mon domaine. Ma question se voulait passionnelle, et c'est bien pour cette raison que c'était une question à WildArekushi a écrit :@Markus. Les volets de bord d'attaque ? Que viennent-t-il faire ici ? On parle bien de roulis ou de lacet non ? Soit j'ai rien compris soit sur F-16 l'ARI s'occupe de trouver la bonne déflection des gouvernes (élevons et rudder) quand le pilote met du manche a gauche ou a droite. Les volets de bords d'attaque ne servent pas à ça.
Si tu fais le test, tu verras qu'a basse vitesse (là où c'est le plus apparent), l'avion "met du pied" tout seul. Et ils fais ça très bien.
Aru
Merci de ta réponse.
Je me souviens que sur le mdv HFFM, j'arrivais à faire tourner à plat le F-16 autour d'un paté de maison comme un hélico, et pour se faire, j'avais trouvé l'équilibre entre la poussée, le stick et le pied.
Je vais réessayer ma manoeuvre afin de savoir si 1/j'y arrive toujours, et 2/si c'est toujours faisable sous BMS.
@+Markus
#53
Tout ceci me laisse perplexe, en relisant le dash1, j'extrais ceci:
-Limitation de l'autorité de dérive
En gain croisière (vol normal), un limiteur réduit l'autorité des signaux de commande venant des palonniers en fonction de l'incidence, du taux de roulis et de la position de l'interrupteur "Stores Config" afin de prévenir tout décrochage. Toutefois ce limiteur est sans effet sur l'ARI, l'amortissement en lacet et le trim.
-Limitation du taux de lacet
Lorsque l'incidence (AOA) dépasse 29°, un limiteur surpasse les signaux de commande en roulis venant du manche, protégeant ainsi la dérive et les flaperons jusqu'à ce que l'incidence redescende en dessous de 29°.
donc techniquement il est bien prévu d'agir sur les palonniers en vol normal et le FLCS veille au grain
De toute façon, il faut bien pouvoir contrer la dérive en navigation sinon on se retrouve vite perdu.
Et les virages symétriques sont bien plus jolie, c'est dailleurs pour cela qu'il y a - mem sur le F16 - une bille sur l'horizon ADI
Enfin je ne pense pas qu'on ne crée pas une gouverne de dérive, pour dire après au pilote:
" Vous avez des palonniers, mais interdit d'y toucher...décrochage assuré!"
....et pourquoi pas un bouton d'auto-destruction tant qu'à faire ?
-Limitation de l'autorité de dérive
En gain croisière (vol normal), un limiteur réduit l'autorité des signaux de commande venant des palonniers en fonction de l'incidence, du taux de roulis et de la position de l'interrupteur "Stores Config" afin de prévenir tout décrochage. Toutefois ce limiteur est sans effet sur l'ARI, l'amortissement en lacet et le trim.
-Limitation du taux de lacet
Lorsque l'incidence (AOA) dépasse 29°, un limiteur surpasse les signaux de commande en roulis venant du manche, protégeant ainsi la dérive et les flaperons jusqu'à ce que l'incidence redescende en dessous de 29°.
donc techniquement il est bien prévu d'agir sur les palonniers en vol normal et le FLCS veille au grain
De toute façon, il faut bien pouvoir contrer la dérive en navigation sinon on se retrouve vite perdu.
Et les virages symétriques sont bien plus jolie, c'est dailleurs pour cela qu'il y a - mem sur le F16 - une bille sur l'horizon ADI
Enfin je ne pense pas qu'on ne crée pas une gouverne de dérive, pour dire après au pilote:
" Vous avez des palonniers, mais interdit d'y toucher...décrochage assuré!"
....et pourquoi pas un bouton d'auto-destruction tant qu'à faire ?
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
#54
Torti je t'assure que tu vas vraiment chercher tres loin . Comme je disais, et c'est pas soumis à interprétation, TOUS les pilotes de F-16 que j'ai connu m'ont toujours dit ce que j'ai dit précédemment: càd interdiction d'utiliser le rudder en vol en dehors d'un counter-spin et d'une légère correction en straffing. Tu l'utilises pour la dernière fois pour accompagner le T.O., puis tu corriges au stick. Une fois l'avion en l'air, le rudder n'est qu'un repose pieds.
Cette même rêgle est d'ailleurs aussi respectée par l'USAF.
En navigation je ne vois a aucun moment le besoin de l'utiliser le rudder. Quand à la bille, elle n'est finalement utile qu'en cas de soucis de trim en lacet, pour identifier le problème.
Je n'ai pas dit que si on y touchait c'etait décrochage assuré. Mais c'est non conseillé et donc pas fait, c'est aussi simple que ca. Fait le dans Falcon et tu auras le même résultat qu'en réalité.
Les mauvaises habitudes on la dent dure .
Cette même rêgle est d'ailleurs aussi respectée par l'USAF.
En navigation je ne vois a aucun moment le besoin de l'utiliser le rudder. Quand à la bille, elle n'est finalement utile qu'en cas de soucis de trim en lacet, pour identifier le problème.
Je n'ai pas dit que si on y touchait c'etait décrochage assuré. Mais c'est non conseillé et donc pas fait, c'est aussi simple que ca. Fait le dans Falcon et tu auras le même résultat qu'en réalité.
Les mauvaises habitudes on la dent dure .
#55
Comment ça les mauvaises habitudes ? Je te dis pas le nombre de claques que j'ai prises à l'aéroclub parce que j'oubliais de mettre du pieds dans le virageamraam a écrit :Les mauvaises habitudes on la dent dure .
Je dirais mem, qu'au début t'as les yeux rivés sur cette P... de bille: Grrr, des centaines de francs dépensés pour regarder un stupide niveau à bulle
Bon je m'incline! Mais je trouve tout ça quand mem bizarre.... Va falloir prévoir des modules "maniement aéronef" à l'EDC
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#56
Oui je disais ca pour le F-16 . Je connais effectivement l'adage du "la bille bor**l " pour le civil.
#57
Salut,
Pour enchaîner sur ce qu'a dit Torti, je n'ai pas lu le Dash1, mais j'imagine en gros qu'en vol à plat, l'ARI agit comme un Yaw Damper sur un avion civil. Il essaye d'annuler la dérive donc de ramener la bille au neutre à chaque instant en jouant sur la gouverne de direction.
Donc en virage, comme sur un liner, pas besoin de mettre du pied, c'est corrigé tout seul. Les pilotes de ligne, eux non plus, ne touchent plus au palonnier après le décollage, et jusqu'à l'arrondi en cas de Xwind landing (contrairement au F16, d'après ce que j'ai pu lire ici).
Le palonnier du F16, et des autres avions à CDVE a donc une utilité (direction au sol, et très rares manœuvres en vol déjà décrites par Amram), mais une utilité très restreinte.
IKE
Pour enchaîner sur ce qu'a dit Torti, je n'ai pas lu le Dash1, mais j'imagine en gros qu'en vol à plat, l'ARI agit comme un Yaw Damper sur un avion civil. Il essaye d'annuler la dérive donc de ramener la bille au neutre à chaque instant en jouant sur la gouverne de direction.
Donc en virage, comme sur un liner, pas besoin de mettre du pied, c'est corrigé tout seul. Les pilotes de ligne, eux non plus, ne touchent plus au palonnier après le décollage, et jusqu'à l'arrondi en cas de Xwind landing (contrairement au F16, d'après ce que j'ai pu lire ici).
Le palonnier du F16, et des autres avions à CDVE a donc une utilité (direction au sol, et très rares manœuvres en vol déjà décrites par Amram), mais une utilité très restreinte.
IKE
#58
En fait il ne corrige pas en vol a plat. Il corrige en départ de roulis.
Faites le test, c'est assez simple: mettez vous vers 300/400 kts et commencez a donner de rapide coups de roulis à gauche et a droite. Regardez votre rudder à ce moment là et vous verrez l'ARI en action seulement à chaque impulsion de roulis. Par contre, si tu te mets sur la tranche et que tu annules le roulis pour y rester, il va s'enfoncer car l'ARI n'est pas fait pour.
Faites le test, c'est assez simple: mettez vous vers 300/400 kts et commencez a donner de rapide coups de roulis à gauche et a droite. Regardez votre rudder à ce moment là et vous verrez l'ARI en action seulement à chaque impulsion de roulis. Par contre, si tu te mets sur la tranche et que tu annules le roulis pour y rester, il va s'enfoncer car l'ARI n'est pas fait pour.
#59
Salut tout le monde,
Je n'étais pas présent ces derniers jours mais les choses se précisent ^^
Une table à monter, mon exemplaire original de Falcon 4 old demain normalement et BMS + updates téléchargés, Lock on + patch 1.02, firmware et logiciel Target pour le Warthog, le palonnier saitek que m'a conseillé Markus. Je pense que je vais pouvoir installer tout cela demain.
J'ai rattrapé mon retard et apprécié vos discussions techniques. Apparemment, pour le F16, je puis encore utiliser le palonnier pour des virages à basse incidence et quelques corrections de trajectoire. J'espère qu'il me sera plus utile aves un SU27 sur Lock on (bien que j'ai appris sur le topic correspondant qu'il s'agissait du premier avion russe avec des CDVE
J'aurais sûrement quelques questions concernant l'installation du Warthog et du palonnier (qui a son logiciel spécifique) ou les réglages adéquats de ma carte graphique. Si quelqu'un a un Warthog bien installé et programmé, qu'il n'hésite pas. D'ailleurs dois-je installer Falcon BMS 4.32 et Lock ON 1.02 avant les périphériques ? ou l'inverse ?
++
PS : Amraam a parlé de counter-spin pour l'utilisation du palonnier. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ... ^^ S'agit-il d'un cas de sortie de vrille ?
Je n'étais pas présent ces derniers jours mais les choses se précisent ^^
Une table à monter, mon exemplaire original de Falcon 4 old demain normalement et BMS + updates téléchargés, Lock on + patch 1.02, firmware et logiciel Target pour le Warthog, le palonnier saitek que m'a conseillé Markus. Je pense que je vais pouvoir installer tout cela demain.
J'ai rattrapé mon retard et apprécié vos discussions techniques. Apparemment, pour le F16, je puis encore utiliser le palonnier pour des virages à basse incidence et quelques corrections de trajectoire. J'espère qu'il me sera plus utile aves un SU27 sur Lock on (bien que j'ai appris sur le topic correspondant qu'il s'agissait du premier avion russe avec des CDVE
J'aurais sûrement quelques questions concernant l'installation du Warthog et du palonnier (qui a son logiciel spécifique) ou les réglages adéquats de ma carte graphique. Si quelqu'un a un Warthog bien installé et programmé, qu'il n'hésite pas. D'ailleurs dois-je installer Falcon BMS 4.32 et Lock ON 1.02 avant les périphériques ? ou l'inverse ?
++
PS : Amraam a parlé de counter-spin pour l'utilisation du palonnier. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ... ^^ S'agit-il d'un cas de sortie de vrille ?
#60
Bonjour tout le monde,
J'ai enfin reçu Falcon 4 old (original ^^) et j'ai monté une table pour installer correctement le Warthog et le palonnier. Je vous renvoie à mon précédent message. J'aimerais savoir si je dois installer les jeux avant les périphériques ou l'inverse.
Concernant le Warthog, j'ai téléchargé TARGET. La version disponible sur le site de Thrustmaster est-elle suffisante ou dois-je installer la 1.2 disponible sur C6 ?
J'ai téléchargé le pilote mais il n'y a qu'un fichier. S'agit-il du firmware et fonctionne-t-il à la fois pour le stick et la manette de gaz ?
Dois-je brancher les manettes puis installer TARGET et flasher le firmware directement à partir du logiciel ou dois-je brancher les manettes, les flasher et ensuite installer TARGET ?
Merci d'avance.
J'ai enfin reçu Falcon 4 old (original ^^) et j'ai monté une table pour installer correctement le Warthog et le palonnier. Je vous renvoie à mon précédent message. J'aimerais savoir si je dois installer les jeux avant les périphériques ou l'inverse.
Concernant le Warthog, j'ai téléchargé TARGET. La version disponible sur le site de Thrustmaster est-elle suffisante ou dois-je installer la 1.2 disponible sur C6 ?
J'ai téléchargé le pilote mais il n'y a qu'un fichier. S'agit-il du firmware et fonctionne-t-il à la fois pour le stick et la manette de gaz ?
Dois-je brancher les manettes puis installer TARGET et flasher le firmware directement à partir du logiciel ou dois-je brancher les manettes, les flasher et ensuite installer TARGET ?
Merci d'avance.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 203
- Inscription : 12 mars 2010
#62
OK, j'ai vu, merci beaucoup ^^
Dans quel ordre dois-je procéder ? Jeux (BMS et Lock on) / Warthog avec firmware / TARGET / palonnier / STT (logiciel des saitek combat rudder pedals) ?
J'ai une autre question également pour les autres utilisateurs de Warthog : me conseillez-vous d'ajouter la butée pour les afterburner ? Le cran se passe-t-il facilement ?
Merci d'avance.
Dans quel ordre dois-je procéder ? Jeux (BMS et Lock on) / Warthog avec firmware / TARGET / palonnier / STT (logiciel des saitek combat rudder pedals) ?
J'ai une autre question également pour les autres utilisateurs de Warthog : me conseillez-vous d'ajouter la butée pour les afterburner ? Le cran se passe-t-il facilement ?
Merci d'avance.
#63
Pas beaucoup d'importance, mais j'aurais tendance à installer les matériels d'abord avec leurs drivers, et vérifier sous Win que tout fonctionne bien.Dans quel ordre dois-je procéder ? Jeux (BMS et Lock on) / Warthog avec firmware / TARGET / palonnier / STT (logiciel des saitek combat rudder pedals) ?
Ça te permet de corriger et de t'affranchir d'éventuels problèmes techniques dont tu localiserais difficilement la source autrement (simu ? drivers ? matos ?).
Ensuite seulement, j'installerais les logiciels de simu qui vont alors reconnaitre le matériel présent et tu pourra alors y affecter les différents axes (gaz, trim, curseurs...)
Si tu fais l'inverse, tu devra de toutes manières revenir dans les softs simu pour l'attribution des axes. Tu gagne juste un peu de temps.
Mais la création d'une config se peaufine pendant plusieurs jours.
Donc, pour l'ordre, je dirais :
1) Warthog / firmware / Target --> check si ok
2) Palonnier Saitek / STT --> check si ok
3) Falcon BMS avec ses updates --> Check du setup pour attribution des axes
4) Lock on...mais après BMS ce n'est peut être pas indispensable :biggrin:lol
ok,
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#64
Ok Vico, merci beaucoup! J'ai imprimé la documentation du Warthog et je suivrai l'ordre que tu m'as indiqué.Vico a écrit :Pas beaucoup d'importance, mais j'aurais tendance à installer les matériels d'abord avec leurs drivers, et vérifier sous Win que tout fonctionne bien.
Ça te permet de corriger et de t'affranchir d'éventuels problèmes techniques dont tu localiserais difficilement la source autrement (simu ? drivers ? matos ?).
Ensuite seulement, j'installerais les logiciels de simu qui vont alors reconnaitre le matériel présent et tu pourra alors y affecter les différents axes (gaz, trim, curseurs...)
Si tu fais l'inverse, tu devra de toutes manières revenir dans les softs simu pour l'attribution des axes. Tu gagne juste un peu de temps.
Mais la création d'une config se peaufine pendant plusieurs jours.
Donc, pour l'ordre, je dirais :
1) Warthog / firmware / Target --> check si ok
2) Palonnier Saitek / STT --> check si ok
3) Falcon BMS avec ses updates --> Check du setup pour attribution des axes
4) Lock on...mais après BMS ce n'est peut être pas indispensable :biggrin:lol
ok,
Concernant Falcon 4, je crains une chose : le CD original que j'ai acheté sur le net comporte des dizaines de fine rayures. Selon le vendeur, le jeu fonctionne encore mais je suis sceptique. Devrais-je trouver un produit afin de le nettoyer, le réparer et le protéger ? Devrais-je plutôt télécharger et graver le jeu à présent que j'ai un exemplaire original ?
Concernant la documentation de BMS, puis-je l'imprimer à partir du fichier "base" téléchargé ou dois-je installer le jeu et les updates avant de l'imprimer ?
passer un produit de nettoyage et de réparation au préalable ?
PS : Je ne reviendrai peut-être pas à Lock on pour autant que le CD de Falcon 4 fonctionne ou que je puisse installer BMS avec un version old téléchargée. Et en même temps, le SU 27 de Lock on me fait de l'oeil (à la manette de gaz du Warthog également ^^).
#65
Pour l'instal de BMS, essaye déjà avec le CD original de F4, même rayé.Concernant Falcon 4, je crains une chose : le CD original que j'ai acheté sur le net comporte des dizaines de fine rayures
Bon, par sécurité, tu peux nettoyer/réparer/faire une copie de sauvegarde de ton CD (c'est un collector maintenant:Jumpy:).
Pour rester dans la Charte C6, évite d'évoquer les téléchargements illégaux.
L'installeur de BMS est "stand alone", c'est à dire qu'il comprend tous les fichiers dont il a besoin : il ne récupère pas de fichier du CD.
Il demande juste (une fois) la présence du CD dans le lecteur (ou la présence de l'exécutable d'origine sur le disque dur) pour une question de droits "ancestraux".
Une fois que tu as prouvé, via cette méthode, que tu possède l'original:detective, tout s'installe à partir des fichiers compressés de BMS. Ce serait bien le diable qu'il y ait une rayure pile au mauvais endroit (la faute à Murphy:busted_re). Une fois BMS installé, tu peux remettre ton CD de Falcon dans le coffre fort.
Tu peux ensuite, éventuellement, faire une copie de sauvegarde (une instal propre) du dossier BMS, une fois installé.
Pour la doc de BMS, à moins de pouvoir l'extraire du fichier compressé, le mieux est de faire l’installation. Ensuite, tu trouvera tout dans un dossier DOC à l’intérieur du dossier BMS installé. D'autant que je crois aussi qu'une doc est modifiée/corrigée par l'update 2.Concernant la documentation de BMS, puis-je l'imprimer à partir du fichier "base" téléchargé ou dois-je installer le jeu et les updates avant de l'imprimer ?
Pour Lock-On, c’était une boutade, bien sûr
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#66
Merci pour toutes ces précisions Vico.Vico a écrit :Pour l'instal de BMS, essaye déjà avec le CD original de F4, même rayé.
Bon, par sécurité, tu peux nettoyer/réparer/faire une copie de sauvegarde de ton CD (c'est un collector maintenant:Jumpy:).
Pour rester dans la Charte C6, évite d'évoquer les téléchargements illégaux.
L'installeur de BMS est "stand alone", c'est à dire qu'il comprend tous les fichiers dont il a besoin : il ne récupère pas de fichier du CD.
Il demande juste (une fois) la présence du CD dans le lecteur (ou la présence de l'exécutable d'origine sur le disque dur) pour une question de droits "ancestraux".
Une fois que tu as prouvé, via cette méthode, que tu possède l'original:detective, tout s'installe à partir des fichiers compressés de BMS. Ce serait bien le diable qu'il y ait une rayure pile au mauvais endroit (la faute à Murphy:busted_re). Une fois BMS installé, tu peux remettre ton CD de Falcon dans le coffre fort.
Tu peux ensuite, éventuellement, faire une copie de sauvegarde (une instal propre) du dossier BMS, une fois installé.
Pour la doc de BMS, à moins de pouvoir l'extraire du fichier compressé, le mieux est de faire l’installation. Ensuite, tu trouvera tout dans un dossier DOC à l’intérieur du dossier BMS installé. D'autant que je crois aussi qu'une doc est modifiée/corrigée par l'update 2.
Pour Lock-On, c’était une boutade, bien sûr
C'est le grand jour, j'installe les périphériques et les jeux mais mon CD original de Falcon 4 est vraiment perclus de rayures visibles mais si il ne fait qu'un accès disque pour l'authentification, ça peut marcher ^^
Désolé pour l'évocation de téléchargement mais maintenant que j'ai l'original, j'ai le droit ... ^^ Bref j'éviterai tout de même.
#67
Bonjour tout le monde,
Je vais installer aujourd'hui le Warthog+palonnier ainsi que BMS 4.32 et Lock on 1.02. Mais finalement j'ai un peu d'argent à mettre dans un Track IR 4 ou 5.
J"aimerais savoir quelles fonctions assignent ceux qui dispose d'un Track IR au chapeau chinois gris du Cougar ou du Warthog.
Merci d'avance.
Je vais installer aujourd'hui le Warthog+palonnier ainsi que BMS 4.32 et Lock on 1.02. Mais finalement j'ai un peu d'argent à mettre dans un Track IR 4 ou 5.
J"aimerais savoir quelles fonctions assignent ceux qui dispose d'un Track IR au chapeau chinois gris du Cougar ou du Warthog.
Merci d'avance.
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- Apprenti-Mécano
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#69
Pour le warthog, c'est les trims pour le A10 comme écrit sur le stick (le "china hat" est un autre bouton rouge du throttle).
Pour le Falcon j'ai aussi mis les trims et .... pour FC2 je mettrai les trims
Très bon choix le track IR.
Pour le Falcon j'ai aussi mis les trims et .... pour FC2 je mettrai les trims
Très bon choix le track IR.
#70
Merci beaucoup Amraam mais je vais avoir besoin d'une précision lexicale.
Pour le H1 donc, il est indiqué trim / roll sur le schéma : tangage / roulis ?
Je ne comprends puisque le stick lui-même sert à ça ... ^^
Le TRIM a-t-il trait au radar et à son élévation ?
J'ai une autre question pour les utilisateurs de Warthog.
Le cran de ralenti se passe-t-il facilement ? Avez-vous installé le cran de postcombustion ? Passe-t-il aussi bien que celui du ralenti ?
Merci d'avance.
Pour le H1 donc, il est indiqué trim / roll sur le schéma : tangage / roulis ?
Je ne comprends puisque le stick lui-même sert à ça ... ^^
Le TRIM a-t-il trait au radar et à son élévation ?
J'ai une autre question pour les utilisateurs de Warthog.
Le cran de ralenti se passe-t-il facilement ? Avez-vous installé le cran de postcombustion ? Passe-t-il aussi bien que celui du ralenti ?
Merci d'avance.
#71
Le Trim est une correction qui permet de changer le "centre" de l'axe. Très important quand tu grimpe (il faut trimmer down), quand tu descends (Trim up), quand tu es asymétrique, etc...
Le F-16 se pilote le pouce sur le Trim pour diminuer au minimum les corrections au stick.
Le F-16 se pilote le pouce sur le Trim pour diminuer au minimum les corrections au stick.
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#72
Tiens d'ailleurs Amraam, y a-t-il un moyen d'inverser le fonctionnement du H1 avec le pinky ?
J'aimerais avoir le trim en fonction principale sur ce HAT et non pas avec le pinky.
J'utilise le profil de Dunc. Et comme ça a l'air codé en dur dans bms, vu que je ne trouve aucune référence dans le keystroke, je me demande si c'est possible
J'aimerais avoir le trim en fonction principale sur ce HAT et non pas avec le pinky.
J'utilise le profil de Dunc. Et comme ça a l'air codé en dur dans bms, vu que je ne trouve aucune référence dans le keystroke, je me demande si c'est possible
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#74
Attention tout les mots comptent :
BMS ne verifie qu une fois la presence d un EXE s appelant falcon4.exe.
Il ne vérifie que sa présence
Bon apres si vous n avez pas compris je ne peux rien faire de plus pour vous .
A par vous dire de trouver un exe se nommant Falcon4.exe...... :hum:
BMS ne verifie qu une fois la presence d un EXE s appelant falcon4.exe.
Il ne vérifie que sa présence
Bon apres si vous n avez pas compris je ne peux rien faire de plus pour vous .
A par vous dire de trouver un exe se nommant Falcon4.exe...... :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
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#75
http://cla.vidal.free.fr/compens.htmalex1978 a écrit : Pour le H1 donc, il est indiqué trim / roll sur le schéma : tangage / roulis ?
Je ne comprends puisque le stick lui-même sert à ça ... ^^
Le TRIM a-t-il trait au radar et à son élévation ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compensate ... ronautique)
http://lewebpedagogique.com/sergebarran ... andes-fin/
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