Salut à tous !!
décidément, je vous harcèle de questions !! je lisais un des manuels de F4 BMS, et j'ai vu que pour locker un avion en mode radar, contrairement aux vieilles versions falcon 4 et AF, il ne fallait plus utiliser le verouillage et déverrouillage de cible mais passer par TMS UP et TMS down ... et qu'on pouvait changer de cible en passant par TMS left et right ...
Mais quand je lis la doc edc sur le radair Air-air ACM, je vois qu'ils font la distinction entre verrouillage, déverrouillage, cible suivant, et TMS up down left et right ... bref je suis un peu perdu !! En plus je vois un autre mode de verrouillage "padlock" en visuelle en appuyant sur la touche 4, mais ils ne disent pas à quoi celà correspond ... pouvez-vous m'éclairer please ?? :crying::crying:
Merci d'avance et encore merci pour votre acceuil et votre patience sur ce forum !!
Kalonji
Verrouillage, lock, TMS UP et autres ...
#2
il ne faut pas confondre la manip à faire concrètement avec la fonction associée : exemple verouillage fait avec TMS up
dans un cas c'est du concret dans l'autre c'est du concept
le padlock permet juste de garder la vue 3D centrée sur l'avion verouillé
dans un cas c'est du concret dans l'autre c'est du concept
le padlock permet juste de garder la vue 3D centrée sur l'avion verouillé
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#3
Le TMS sert effectivement à verrouiller ou déverrouiller les contacts qui apparaissent sur ton écran radar quand celui-ci est SOI (Sensor of interest) au travers de ton curseur. Mais le comportement du TMS dépend du SOI en cours (radar, HSD, HUD ...) et mode ou sous-mode dans lequel tu te trouves. Il faut lire la page sur le HOTAS dans le manuel BMS pour bien comprendre.
Le verrouillage padlock correspond au verrouillage de la "vue" du pilote sur un contact visuel et non un contact radar. Tu peux très bien verrouiller ton radar sur une cible et en verrouiller une autre du regard ... et là attention aux surprises en dogfight
Le verrouillage padlock correspond au verrouillage de la "vue" du pilote sur un contact visuel et non un contact radar. Tu peux très bien verrouiller ton radar sur une cible et en verrouiller une autre du regard ... et là attention aux surprises en dogfight
#4
Merci pour vos réponses !! j'avais pas pris en compte le SOI, maintenant ça semble bien plsu logique
concernant le lock padlock, ça semble pas être très réel comme fonction, je pense que je ne vais tout simplement pas l'utiliser, le track ir est là pour ça : regarder une cible hors HUD pour ramener le nez de l'avion dessus, pas besoin de padlock !!
Merci encore pour votre aide !! je vais peauffiner mon profil X52 (vivement que j'ai les moyens de me payer le HOTAS F16 CH Products :Jumpy:)
Kalonji
concernant le lock padlock, ça semble pas être très réel comme fonction, je pense que je ne vais tout simplement pas l'utiliser, le track ir est là pour ça : regarder une cible hors HUD pour ramener le nez de l'avion dessus, pas besoin de padlock !!
Merci encore pour votre aide !! je vais peauffiner mon profil X52 (vivement que j'ai les moyens de me payer le HOTAS F16 CH Products :Jumpy:)
Kalonji
#6
Roooh !! trop parfait !! C'est exactement ce dont j'avais besoin pour adapter les commandes à mon X52 !! :jerry::jerry:
Merci beaucoup msieur !!
Kalonji
Merci beaucoup msieur !!
Kalonji