Verrouillage, lock, TMS UP et autres ...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Verrouillage, lock, TMS UP et autres ...

#1

Message par kalonji »

Salut à tous !!

décidément, je vous harcèle de questions !! je lisais un des manuels de F4 BMS, et j'ai vu que pour locker un avion en mode radar, contrairement aux vieilles versions falcon 4 et AF, il ne fallait plus utiliser le verouillage et déverrouillage de cible mais passer par TMS UP et TMS down ... et qu'on pouvait changer de cible en passant par TMS left et right ...

Mais quand je lis la doc edc sur le radair Air-air ACM, je vois qu'ils font la distinction entre verrouillage, déverrouillage, cible suivant, et TMS up down left et right ... bref je suis un peu perdu !! En plus je vois un autre mode de verrouillage "padlock" en visuelle en appuyant sur la touche 4, mais ils ne disent pas à quoi celà correspond ... o_O pouvez-vous m'éclairer please ?? :crying::crying::crying:

Merci d'avance et encore merci pour votre acceuil et votre patience sur ce forum !! :jerry:

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4785
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

il ne faut pas confondre la manip à faire concrètement avec la fonction associée : exemple verouillage fait avec TMS up

dans un cas c'est du concret dans l'autre c'est du concept ;)

le padlock permet juste de garder la vue 3D centrée sur l'avion verouillé
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#3

Message par furycane-ffw03 »

Le TMS sert effectivement à verrouiller ou déverrouiller les contacts qui apparaissent sur ton écran radar quand celui-ci est SOI (Sensor of interest) au travers de ton curseur. Mais le comportement du TMS dépend du SOI en cours (radar, HSD, HUD ...) et mode ou sous-mode dans lequel tu te trouves. Il faut lire la page sur le HOTAS dans le manuel BMS pour bien comprendre.

Le verrouillage padlock correspond au verrouillage de la "vue" du pilote sur un contact visuel et non un contact radar. Tu peux très bien verrouiller ton radar sur une cible et en verrouiller une autre du regard ... et là attention aux surprises en dogfight o_O
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#4

Message par kalonji »

Merci pour vos réponses !! j'avais pas pris en compte le SOI, maintenant ça semble bien plsu logique ;)

concernant le lock padlock, ça semble pas être très réel comme fonction, je pense que je ne vais tout simplement pas l'utiliser, le track ir est là pour ça : regarder une cible hors HUD pour ramener le nez de l'avion dessus, pas besoin de padlock !!

Merci encore pour votre aide !! je vais peauffiner mon profil X52 (vivement que j'ai les moyens de me payer le HOTAS F16 CH Products :Jumpy::Jumpy:)

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Voilou:

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#6

Message par kalonji »

Roooh !! trop parfait !! C'est exactement ce dont j'avais besoin pour adapter les commandes à mon X52 !! :jerry::jerry::jerry:

Merci beaucoup msieur !! :flowers:

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

De rien ;).
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »