Meetings de l'air annulés ??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

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Bug2K
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#26

Message par Bug2K »

tout comme celui d'évreux. Il n'y a qu'avord qui est encore en ligne. Mais pour combien de temps ?
Ils ont pas mal de choses à revoir.
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.

greg765
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#27

Message par greg765 »

Si effectivement on ne se retrouve qu'avec des avions de l'armée de l'air, les meetings vont devenir légers : plus de démo Alphajet, convergence de pas aml d'unités sur Rafale...

Le parc aérien risque de se resserrer autours de ce qui est en service dans nos propres forces armées, dommage...

Bon, j'espère que y'aura quand même des patrouilles civiles et des appareils militaires d'autres pays qui pourront quand même y participer malgré le changement d'organisation. Je voulais aller à Mont de Marsan, mais je vais attendre de voir le programme ^^

Si c'est juste pour avoir une démo en Mirage 2000, la présentation officielle Rafale, la PAF, les cartouches et l'EVAA + peut-être quelques hélicos (Tigre, Gendarmerie...) ça risque quand même de faire un parc "léger"... Alors que le Red Arrows, F-18 Suisse, F-16 Belge et autre c'était sympa à voir :)

Edit : à surveiller, mais POUR LE MOMENT les Red sont toujours programmés à Marsan : http://www.raf.mod.uk/reds/displayinfo/displaydates.cfm
De même pour le F-16 Belge : http://www.mil.be/aircomp/subject/index ... fr&ID=1478

Mais ces sites sont-ils à jour ? Pas sur !
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Mat65
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#28

Message par Mat65 »

Ce qui est surprenant c'est d'annuler 27 jours avant alors que le problème est posé depuis bien plus longtemps. Mais bon, attendons lundi.
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jethunter
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#29

Message par jethunter »

Cela aurait été beaucoup plus simple si l'AA avait pu maitriser tous les paramètres.
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No_Stress
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#30

Message par No_Stress »

Hé ben... si ça continue, les meetings ici au Brésil vont finir par devenir bien plus intéressants que ceux en France... juste pour info, voici le plateau du meeting d'anniversaire de la patrouille Brésilienne, la Esquadrilha da Fumaça, le weekend prochain:

http://www.fumaca60anos.com.br/index.php/atracoes
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Bensky
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#31

Message par Bensky »

C'est pas moi qui te contredirai....
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A la Chasse ...
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Franck66
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#32

Message par Franck66 »

Rien que pour pas avoirs le details des plateaux 15 jours avant
si tu veux devenir organisateur de meeting tu vas comprendre ce que c'est que de ne savoir qu'un jour avant ce qui sera vraiment sur le plateau final.

Tellement de paramètres rentrent en jeu que tu ne sais finalement jamais ce qui sera là le jour J. Un plateau affiché n'est qu'une indication.
jusqu'a ce que l'avion soit posé sur la piste tu ne peux rien affirmer et encore j'ai déjà vu des avions arriver à la Ferté rester cloué au sol le lendemane soit par problème mécanique soit par pour diverses raisons qui ont fait que le pilote n'a pas pu le présenter.
Que tu sois la FOSA, un privé l'Armée de l'air ou qui que se soit il faudrait être couillu pour affirmer même 24h avants qu'un avion sera là et présenté en vol

Si en plus tu rajoutes les paramètres extérieurs au bon fonctionnement de l'avion, au coté administratif qui lui permettra d'arriver jusqu'au meeting, les frileux de la DGAC, ou à la météo......

un meeting ne s'organise pas par l'opération du saint esprit, surtout en france
Tu dis ça parce qu'il est un peu gros avec un bouille sympathique ;-)
tu es sur qu'on parle de la même personne ? :)
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jethunter
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#33

Message par jethunter »

Franck66 a écrit :tu es sur qu'on parle de la même personne ? :)
Comment cela : je ne suis pas sympa? :innocent:
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El Doctor
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#34

Message par El Doctor »

jethunter a écrit :Comment cela : je ne suis pas sympa? :innocent:
Gobeur de pastèques !
--
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jethunter
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#35

Message par jethunter »

El Doctor a écrit :Gobeur de pastèques !
Et buveur de whisky. C'est quand même mieux que ce vulgaire breuvage lisutanien :exit:
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Franck66
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#36

Message par Franck66 »

mais si Jet tu es très sympa mais je voulais juste détourner l'ignoble et injustifiée attaque de Bensky :)
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ANGE(L)
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#37

Message par ANGE(L) »

Petite question messieurs !

Lundi nous saurons si MDM c'est seulement sur 1 jour ou alors Lundi nous saurons si c'est uniquement des avions basé sur la base qui évolueront sur 2 jours ?

Parce que j'avais prévu d'y allez mais .. faire plus de 1000 kilomètres pour .. 1 jour :huh:
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jojo
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#38

Message par jojo »

C'est franchement dégu... de planter des meetings avec si peux de préavis, ils n'avaient qu'à dire "l'année prochaine organisez vous autrement"

Sinon pour le meeting d'anniversaire de la patrouille Brésilienne c'est effectivement un beau plateau, par contre ils se plantés sur le site pour la photo du Super Hornet, et le F-2000C c'est un screen FSX lol :exit:
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Azrayen
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#39

Message par Azrayen »

La journée seule, ça semble acté : y'a même un nouveau p'tit nom :
JBA.

(source)
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Franck66
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#40

Message par Franck66 »

Jojo faut pas exagérer tu as encore le temps de te retourner. Le meeting de la Shuttleworth qui devait avoir lieu aujourd'hui a été annulé jeudi, dans ce cas là t'es marron pour te faire rembourser quoi que soit (bateau, avion, train, hotel, ...). un meeting peut toujours être annulé pour tout un tas de raison jusqu'au dernier moment. Je vous rappelle que le prefet peut si il le souhaite l'annuler le matin même en France si il le juge nécessaire.

J'ai déjà fait 1000km A/R dans la journée pour aller au RIAT pour me faire rincer toute la journée et pour finalement ne rien voir voler. Le cout de la journée n'est pas négligeable et c'est la faute à pas de chance. il y a pire dans la vie.

Je vais à Duxford fin juin, j'égorge des poulets en espérant que la météo soit de la fête mais si c'est pas la cas j'aurai toujours le plaisir d'y aller entre pot. C'est un peu la roulette russe tous les ans tout comme celui de la Ferté. Le plateau est intéressant mais si la météo est mauvaise tout sera loupé mais tu ne pourras le savoir que le jour même. Dans le cas des JPO tu es prévenu un mois à l'avance, il est ou le problème ?

pensez vous au mecs qui sur les bases organisent le truc depuis plusieurs mois ?

une pensée pour les spectateurs du match France-Irlande du tournois des six nations 2012 et leur digne réaction pour un match annulé juste avant le coups d'envoie
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No_Stress
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#41

Message par No_Stress »

jojo a écrit : Sinon pour le meeting d'anniversaire de la patrouille Brésilienne c'est effectivement un beau plateau, par contre ils se plantés sur le site pour la photo du Super Hornet, et le F-2000C c'est un screen FSX lol :exit:
Je confirme pour le screen FSX! hahahaha
De plus, vu que les meetings aériens ici sont rarissimes, celui-là promet. Quoique je n'attends pas grand-chose des démos militaires brésiliennes, car il y a 1 an et demi, à Rio, la démo du F-5EM fut... succinte. 6 passages très haute vitesse (dommage, pas de cône de condensation), puis il s'en va. La démo de l'AMX fut plus sympa: les mêmes passages et - oh miracle! - un tonneau barrique!
C'est dirue que la FAB ici est très frileuse sur les voltiges des chasseurs, suite à quelques accidents très cons en démo F-5. Mais j'ai ouï dire que certaines mentalités changent.

En tout cas, j'ai toujours gardé un excellent souvenir des Meetings de l'Air en France, même ceux avec des "petits" plateaux, je me suis fait très plaisir; voir en live des chasseurs que je n'avais jusque-là que vu dans des livres ou sur simu, c'est quand même une joie. Profitez, tant que vous en aurez! :)
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Azrayen
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#42

Message par Azrayen »

Franck66 a écrit :pensez vous au mecs qui sur les bases organisent le truc depuis plusieurs mois ?
Très fort, Franck. Parce qu'il n'y a pas besoin d'être sur les bases ni dans l'AdlA pour organiser le truc depuis plusieurs mois. :innocent:
Et apprendre la news par la presse...

Pour le reste, on a toujours su qu'un meeting pouvait être amputé, annulé... etc. jusqu'à la dernière minute pour des raisons que l'on ne maitrise pas : la principale est la météo, la seconde l'accident.

Là, on en "rajoute" une de raison, typiquement humaine et perso c'est ça qui me laisse un p'tit arrière-goût amer. Surtout s'il s'avère que l'histoire "trainait" depuis longtemps.

Et cette critique ne vise pas (surtout pas, au contraire) ceux qui se décarcassent pour trouver dans l'urgence un nouveau nom et un nouveau format, afin de maintenir l’événement. Concentrer le meeting sur une journée ne me gène pas particulièrement. (Pour être honnête, plutôt l'inverse, car n'être booké "que" le dimanche, c'est pouvoir jouer au spotter le samedi).

Il serait dommage en revanche que le plateau soit (largement) amputé : toujours à titre d'avis perso, je me poserai alors des questions quant à ma (notre) participation (exposant simu). J'attends avec impatience des précisions à ce sujet la semaine prochaine, en espérant un démenti total ou partiel :)
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Bug2K
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#43

Message par Bug2K »

Pour faire suite à mon post apocalyptique d'hier, les meetings nationaux de l'air sont bel et bien terminés pour le moment. Pour faire suivre l'information provenant du blog le mamouth (décidément toujours bien renseigné), les MNA laisseront la place aux JBA, pour "Journées des Bases Aériennes". Le meeting se passera à nouveau sur une seule journée, le dimanche, comme il y a quelque années, mais l'entrée sera gratuite.
Le flou est total en ce qui concerne les présentations au sol et aériennes. Pour le moment, il apparaît que seul les éléments de la base qui accueillera le meeting seront présents, en plus des équipes de présentation de l'armée de l'air comprenant le solo display du Rafale, la patrouille de France (PAF), les Cartouches dorées, l'Equipe de voltige de l'armée de l'air (EVAA), ou encore les parachutistes.
Aucune annonce donc pour le moment pour ce qui concerne les interventions des unités amies, comme les présentations et patrouilles étrangères (Red Arrows britaniques ou frecce tricolori italiens, F16 néerlandais ou belge), provenant d'associations ou même privées ( patrouille Reva, Breitling Jet Team, Fouga de Magist'air ou les multiples warbirds). Qu'en sera-t-il des appareils d'autres armées comme celles de l'Alat ou de la marine nationale ? Qu'en sera-t-il aussi de ses multiples associations présentes au sol proposant de nombreuses activités et présentations ?

Le fond de l'affaire est quand même relativement sombre. Cela fait plusieurs années
que la cour des comptes est au courant du fonctionnement de ces meetings nationaux de l'air, organisés et financés par la FOSA, la fondation des oeuvres sociales de l'air, a qui le bénéfice de ces manifestation était reversé. La cour des compte remet en cause la mise en oeuvre de moyens de l'armée dans le but de financer une association.

La question principale est: Pourquoi maintenant ?
Déjà que la communication entourant l'organisation des meetings est relativement tardive, les évènements sont complètement bouleversés alors que la première des manifestation, le meeting de Mont de Marsan était initialement prévu le 3 juin, soit dans 4 semaines!

Il est à parier que ces informations n'iront pas plus loin que les quotidiens locaux, et il faudra obtenir les informations à l'arraché ! Quoi qu'il en soit, je ne manquerai pas de vous tenir informé.
pour info j'ai demandé l'interview du général motte de la FOSA
Et apparemment un référé devant la cours des compte permettrai d'annuler, au moins pour cette année tout se remue ménage.
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Bug2K
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#44

Message par Bug2K »

Franck66 a écrit :Jojo faut pas exagérer tu as encore le temps de te retourner. Le meeting de la Shuttleworth qui devait avoir lieu aujourd'hui a été annulé jeudi, dans ce cas là t'es marron pour te faire rembourser quoi que soit (bateau, avion, train, hotel, ...). un meeting peut toujours être annulé pour tout un tas de raison jusqu'au dernier moment. Je vous rappelle que le prefet peut si il le souhaite l'annuler le matin même en France si il le juge nécessaire.

J'ai déjà fait 1000km A/R dans la journée pour aller au RIAT pour me faire rincer toute la journée et pour finalement ne rien voir voler. Le cout de la journée n'est pas négligeable et c'est la faute à pas de chance. il y a pire dans la vie.

Je vais à Duxford fin juin, j'égorge des poulets en espérant que la météo soit de la fête mais si c'est pas la cas j'aurai toujours le plaisir d'y aller entre pot. C'est un peu la roulette russe tous les ans tout comme celui de la Ferté. Le plateau est intéressant mais si la météo est mauvaise tout sera loupé mais tu ne pourras le savoir que le jour même. Dans le cas des JPO tu es prévenu un mois à l'avance, il est ou le problème ?

pensez vous au mecs qui sur les bases organisent le truc depuis plusieurs mois ?

une pensée pour les spectateurs du match France-Irlande du tournois des six nations 2012 et leur digne réaction pour un match annulé juste avant le coups d'envoie
Personnellement je pense à eux, je voulais même voir comment ils travaillent parce que je n'ai aucune idée du fonctionnement de la chose. Une chose est sure, à chaque meeting l'accueil est super, l'armée renvois un belle image de l'humain qui la sert. Je suis toujours assez surpris de l'accueil de l'amabilité et de la patience (il en faut!) face à certaines personnes.

Ce qui est rageant ici, c'est que ce n'est ni un problème d'accident, ni un problème de météo (c'est une des raison pour laquelle les meetings étaient organisés sur deux jours sur 3 bases au lieu de 4), mais simplement un problème administratif! (ha... la France...) on enlève un jour, et on castre la plateau de moitié. Je m'y prendrai à l'avance pour les autres années, mais j'irai enfin profiter d'un ou plusieurs meetings à l'étranger!
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Mat65
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#45

Message par Mat65 »

Apparemment pour Avord c'est dans la presse :

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pa ... 60728.html

Citation :

"Le colonel Rataud, commandant de base, a été prévenu vendredi matin par le ministère de la Défense que la manifestation devait être réduite de moitié et recentrée sur les métiers et savoir-faire de l’armée de l’Air, ainsi que de l’armée de Terre et de la Marine nationale."

greg765
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#46

Message par greg765 »

Mat65 a écrit :Apparemment pour Avord c'est dans la presse :

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pa ... 60728.html

Citation :

"Le colonel Rataud, commandant de base, a été prévenu vendredi matin par le ministère de la Défense que la manifestation devait être réduite de moitié et recentrée sur les métiers et savoir-faire de l’armée de l’Air, ainsi que de l’armée de Terre et de la Marine nationale."
Si c'est pour faire je sais pas combien de bornes pour se retrouver face à des recruteurs et des stands d'infos, euh... Bof ^^

Je préfère du dynamique, du vol ! Après si les 3 armées citées dessus mettent le paquet pour assurer le spectacle, ça me va... Mais j'ai peur que ce soit léger avec 2-3 démos aériennes et que des stands de recrutement pour assurer le statique...

On verra, mais si les patrouilles étrangères ne se produisent pas, quel gâchis. En espérant que ce ne soit qu'une mauvaise passe et que le tir soit rectifié, avant les meetings si possible ou alors pour les prochaines années...
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OPIT
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#47

Message par OPIT »

Je vais m'avance un peu (beaucoup ?) mais les patrouilles étrangères viennent sur invitation pour pas un rond (tout comme les nôtres vont à l'étranger aux frais de la princesse). Ces patrouilles/solo display sont là pour ça, ça fait partie du volet communication et représentation.
J'en déduis que le plateau ne se limitera pas forcément aux autochtones. Si on se souvient des JPO, il y avait tout de même de la matière...

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#48

Message par Bensky »

OPIT a écrit :Je vais m'avance un peu (beaucoup ?) mais les patrouilles étrangères viennent sur invitation pour pas un rond (tout comme les nôtres vont à l'étranger aux frais de la princesse). Ces patrouilles/solo display sont là pour ça, ça fait partie du volet communication et représentation.
J'en déduis que le plateau ne se limitera pas forcément aux autochtones. Si on se souvient des JPO, il y avait tout de même de la matière...
Oui c'est basé sur un principe de réciprocité. Tu me passe ton F 16, je te passe un Rafou....
Après pour des patrouilles qui font des tournées européennes, genre Maroc/ Turquie / Jordanie c'est un peu différent je crois.
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jojo
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#49

Message par jojo »

Franck66 a écrit :Jojo faut pas exagérer tu as encore le temps de te retourner. Le meeting de la Shuttleworth qui devait avoir lieu aujourd'hui a été annulé jeudi, dans ce cas là t'es marron pour te faire rembourser quoi que soit (bateau, avion, train, hotel, ...). un meeting peut toujours être annulé pour tout un tas de raison jusqu'au dernier moment. Je vous rappelle que le prefet peut si il le souhaite l'annuler le matin même en France si il le juge nécessaire.

J'ai déjà fait 1000km A/R dans la journée pour aller au RIAT pour me faire rincer toute la journée et pour finalement ne rien voir voler. Le cout de la journée n'est pas négligeable et c'est la faute à pas de chance. il y a pire dans la vie.

Je vais à Duxford fin juin, j'égorge des poulets en espérant que la météo soit de la fête mais si c'est pas la cas j'aurai toujours le plaisir d'y aller entre pot. C'est un peu la roulette russe tous les ans tout comme celui de la Ferté. Le plateau est intéressant mais si la météo est mauvaise tout sera loupé mais tu ne pourras le savoir que le jour même. Dans le cas des JPO tu es prévenu un mois à l'avance, il est ou le problème ?

pensez vous au mecs qui sur les bases organisent le truc depuis plusieurs mois ?

une pensée pour les spectateurs du match France-Irlande du tournois des six nations 2012 et leur digne réaction pour un match annulé juste avant le coups d'envoie
Ma réaction n'a rien d'excessive, et ce n'est pas pour moi que je dis ça, je suis sûr de ne pas être dispo. Si je dis ça c'est bien pour tous ceux qui suent sang et eau pour organiser ces évènements! Les conditions météos c'est une chose, l'administration qui n'en fini pas de faire ch... les passionnés ça en est une autre!

Et puis les Warbirds c'est quand même sympa, mais en général faut les financer un peu pour le déplassement, et ça leur permet defaire voler leurs machines...je pense par exemple à un Nord 2501 Noratlas!
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Luzi
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Message par Luzi »

Mat65 a écrit :Apparemment pour Avord c'est dans la presse :

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pa ... 60728.html

Citation :

"Le colonel Rataud, commandant de base, a été prévenu vendredi matin par le ministère de la Défense que la manifestation devait être réduite de moitié et recentrée sur les métiers et savoir-faire de l’armée de l’Air, ainsi que de l’armée de Terre et de la Marine nationale."
Ca y est ! On avance a reculons ! Youpi :jerry:
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