flasher le cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Salut Acrid,

Je vais voir pour m'acheter un hub USB alimenté. Tu as quelques exemples de bonne qualité à me conseiller??:innocent::innocent:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

n'importe quelle marque chez darty ou confo fera l'affaire
le mien est un beklin à 18€
http://www.amazon.fr/Belkin-F5U701PERBL ... 558&sr=8-1
Image

Mongoose
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mongoose »

Bon bah voilà, problème résolu, après m'être couché bien tard :sleep:

Pour MAV voici ce que j'ai fait :

J'ai réussi à flasher normalement le Cougar en l'installant sur un autre PC qui tourne sous Seven (celui sur lequel j'ai eu le problème est sous XP).
Je précise que le PC sous Seven en question a été " vidé" de tout périphérique USB et que seul le cougar y était connecté. Tout s'est déroulé normalement, après la deuxième tentative.
Je l'ai donc ensuite réinstallé sur le PC sous XP et tout refonctionnait.
Alors effectivement cela ressemble bien comme le dit Acrid à un problème de surcharge de port USB. Mais je dois préciser que mon PC tournant sous XP a été lui aussi "nettoyé " de tout port USB et que seul le cougar y était connecté, mais rien y a fait.
La vérité est peut être entre les deux.

MAV j'espère que tu vas réussir à solutionner ton problème et retrouver très vite l'usage de ton Cougar.

Tiens nous au courant de tes essais dès que tu aura acquis un Hub USB.

En tous les cas, merci à tous pour votre aide spontanée et précieuse :notworthy

Acrid :notworthy
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Content pour toi Mongoose.

C'est de la bonne bête le coug :king:
Image

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Re,
Tout d'abord je précise que je ne suis pas très doué pour l'informatique.
En conséquence de quoi:
POUR ACRID: Ton Hub est alimenté électriquement sur une prise 220 V ou bien alimenté par un port USB de l' UC??:wacko::wacko:

POUR MONGOOSE: Tu précises que tu as déchargé tous tes ports USB, est ce que cela correspond à débrancher l'ensemble des autres matériels connectés??

Je suis vraiment désolé, mais quan on est nwbie!!:sweatdrop:innocent::exit:
Merci encore de votre aide.
Image

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Mav29 a écrit : POUR ACRID: Ton Hub est alimenté électriquement sur une prise 220 V ou bien alimenté par un port USB de l' UC??:wacko::wacko:
c'est un petit transfo sur le 220v
Image

Mongoose
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mongoose »

Mav29 a écrit :Re,
Tout d'abord je précise que je ne suis pas très doué pour l'informatique.
En conséquence de quoi:
POUR ACRID: Ton Hub est alimenté électriquement sur une prise 220 V ou bien alimenté par un port USB de l' UC??:wacko::wacko:

POUR MONGOOSE: Tu précises que tu as déchargé tous tes ports USB, est ce que cela correspond à débrancher l'ensemble des autres matériels connectés??

Je suis vraiment désolé, mais quan on est nwbie!!:sweatdrop:innocent::exit:
Merci encore de votre aide.
Oui Mav, j'ai débranché tous les périphériques USB des ports, ensuite j'ai attendu environ une minute pour être sûr que Windows avait bien pris en compte la nouvelle configuration des ports USB (j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques que tous étaient vides de matériel ) et ensuite j'ai redémarré le PC.
De là j'ai exécuté la procédure de réinstallation du Cougar.
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

RE,
Encore merci pour vos réponses SUPER SUPER rapides.
Je vais donc d'abord essayé de vider mes ports usb et install mon cougar. Si cela ne fonctionne pas, je me tournerais vers un HUB USB.
Encore merci pour votre réactivité.:notworthy:notworthy
Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Quand on parle de surcharge, c'est évidemment de courant électrique et non de circulation de données.

Un port USB est capable d'alimenter en tout 500mA, donc si on met un HUB sur un port, chaque port du HUB doit partager en tout les 500mA. Mettre une alimentation externe permet d'outrepasser cette limite et évite bien des déconvenues. Cela peut aller à plusieurs ampères avec cette Alim externe sur ce HUB
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Mongoose
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mongoose »

Je l'entendais bien ainsi Cat mais dans mon cas, l'Alim de mon PC n'étant pas de la première fraicheur, je me disais qu'à l'inverse avec tout ce que j'ai comme périphériques USB connectés, si il y a une faiblesse d'alimentation il était envisageable de penser que mon Cougar pouvait alors dysfonctionner. C'est pour cela que j'ai viré tout les autres périphériques USB pour soulager la CM de côté là et voir comment se comportait mon Cougar.

Peut être ai-je mal pensé...lol
Image
At F-15C Training School

Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »