Bah ... aux basses vitesses je m'en sert un peu je dois admette.Markus a écrit :Admettez tout de même qu'en DFG virtuel, le palo c'est super important !
@+Markus
Mais si on parle bien de priorité, en DOG FIGHT le track IR est bien plus essentiel
Bah ... aux basses vitesses je m'en sert un peu je dois admette.Markus a écrit :Admettez tout de même qu'en DFG virtuel, le palo c'est super important !
@+Markus
Sur le lien de Markus, le palonnier ressort à 150€.alex1978 a écrit :
Je vais opté pour le palonnier qui figure sur le premier lien que tu m'as envoyé Markus. Il semble très bien et je n'ai pas les moyens pour un TRACK IR étant donné les sous dépensés dans le warthog + palonnier
Merci du conseil STAG mais c'est fait ^^ J'ai changé le PZ35 pour le palonnier susmentionné mais je penserai au TRACK IR comme prochain achat. Disons que j'avais envie de disposer des 3 axes dans un premier temps notamment pour exploiter la double manette de gaz du warthog sur un SU27 à Lock on. Lui au moins n'a pas d'ARI, je présume ^^STAG a écrit :Sur le lien de Markus, le palonnier ressort à 150€.
Franchement, et c'est ce que tout le monde te dit, claque plutôt cet argent dans un Track-Ir !!
Sur le site du constructeur, tu as pour ce prix une version 4 avec Track Clip Pro (fixe le récepteur au casque plutôt qu'une casquette) et pour l'immersion, c'est le jour et la nuit !
Tu verras que l'avantage procuré sera beaucoup plus conséquent qu'un palonnier dont tu ne vas que très peu te servir ! (sauf si tu veux transformer ton F-16 en simu de moto-école mais dans ce cas, il faudra demander à Amraam qu'il te modélise des plots sur une piste !)
Edit: c'est même dans les 135€ sur site français http://www.trackir.fr/order.php?ipa=19
Sur le site de Natural Point, avec le taux de change actuel, tu arrives à 90€ mais attention aux droits de douane !
je suis tout à fait d'accord avec toi Markus dans des cas bien précis.Markus a écrit :Admettez tout de même qu'en DFG virtuel, le palo c'est super important !
@+Markus
Au posé oui ... normalement, pied interdit. Ils posent crabé. (après, je sais également qu'il y en a qui le font quand même. Certains se sont fait peur et ne le referont plus m'ont il dit!:sweatdrop)amraam a écrit : Et j'ai entendu que sur Mirage 2000 c'est pareil .
Oui, mais là Wild, tu parles du travail entre les volets de bords d'attaque et ailerons que possède le F-16 ?eutoposWildcat a écrit :Les commandes de vol électriques particulières du F-16 font que, dans son cas, le contrôle s'effectue autrement. C'est là qu'on voit par exemple comme elles font de l'avion quelque chose de différent par rapport aux autres avions de combat.
Tout le contraire pour moi ! Surtout qu'en guise de palo, je me sers du pedalier du Logitech G27 et n'en ayant besoin qu'au sol, je trouve que le Track Ir a plus de valeur ajoutée pour la simu où tu passes beaucoup de temps à regarder autour de toi !Milos a écrit :Pour ma part, le confort du palo dans les phases de roulage est vraiment incomparable. Je préfère le palo au Track-Ir, quitte à faire la vue au hat. (mais bon, j'ai les deux quand même )
C'est surtout qu'il a des spoilers combinés ... aux tres basse vitesse donc ... si tu utilises le gauchissement, tu perds de la portance et degrade encore pus ... C'est pour cela qu'ils font tt aux pieds.eutoposWildcat a écrit :Le Mirage F1 possède bien des ailerons. Mais il est classique sur avions de combat qu'à basse vitesse il faille utiliser beaucoup le palonnier plutôt que le manche pour le contrôle latéral. Si le Mirage F1 est concerné, il n'est pas le seul.
Le F-16 n'a pas d'ailerons non plus ...Markus a écrit :Oui, mais là Wild, tu parles du travail entre les volets de bords d'attaque et ailerons que possède le F-16 ?
D'où sa différence à voler sans palo en comparaison à bon nombre d'appareils
@+Markus
D'une certaine manière, on pourrait aussi dire qu'il en a, mais qu'ils ne servent pas qu'à ça, d'où "flap-erons".DeeJay a écrit :Le F-16 n'a pas d'ailerons non plus ...
Salut Alex,alex1978 a écrit :je penserai au TRACK IR comme prochain achat.