kennedy space center

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

kennedy space center

#1

Message par Pixyg »

Bonjour à tous,

En vue d'un voyage prévu cet été sur la côte est des USA :jerry:, mes parents se demandent si la visite du centre/parc kennedy space center vaut le coup ? J'ai regardé certains commentaire disant que c'était assez vieillot ou même carrément nulle ...
Voilà je me tourne vers vous, merci d'avance !

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#2

Message par InaZuma »

Les US, c'est nul en général...n'y allez pas....mais donnez moi vos billets quand même, ca serait dommage de gaspiller...lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#3

Message par kev-47 »

J'y étais allé gamin en juillet-aout 2001 (juste avant ^^).

C'était sympa bien que l'on n'ait pas pu visiter la majorité des installations à cause du lancement de Discovery dans la journée.
Si tu compte voir un décollage pense à arriver très tôt histoire de quand même pouvoir faire les "visites guidées" et ensuite assister au décollage. Les visites s'arrêtant à une certaine heure.
Si je me rappelle bien les seuls premiers bâtiments que l'on a vu était rempli d'infos "grand publique". De toute façon ce n'est pas le but de s'adresser à des gens qui s'y connaissent modérément en aerospace et en astro. Pour le reste (par exemple le hangar avec Saturn V) je ne pourrai pas te dire.
Dans tous les cas ne rate pas ça, ce n'est pas tous les jours que l'on peut visiter ce morceau d'histoire ;) Et si t'as l'occasion de voir un décollage d'un Delta se serait encore mieux ! :D
ça se fait en une journée la visite. Contrairement à Universal Studio, Animal Kingdom et autre brol à Orlando.

Spitfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 22 juillet 2003

#4

Message par Spitfire »

Alors moi j'ai eu la chance d'y être allé il y a tout juste un an lors d'un voyage en Floride.

C'est en effet un petit parc d'attraction en soi même, il y a par exemple une simulation de lancement de navette où nous sommes mis en condition tel un réel astronaute (on est dans la navette allongé à 90º, vibrations, écran géant, etc..). On visite le centre à l'aide d'un bus qui nous emmène dans divers endroits du centre. C'est sympa mais ca fait assez viellot en effet et très parc d'attraction donc..

Cependant, moi j'y suis allé lors de l'avant dernier lancement de la navette, elle était donc sur son pas de tir, et de plus j'étais à Orlando la veille (donc petit détour). J'ai donc beaucoup aimé pour cela.

Je pense qu'aujourd'hui, aller à Cap Canaveral juste pour la Nasa, ça risque d'être décevant. Par contre, tu pourras voir une vrai navette au sol (je sais pas si elle est déjà en place ?)

Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#5

Message par kev-47 »

Ce n'étais pas aussi parc d'attraction quand j'y suis allé :(

Il doit donc y avoir encore plus de monde que quand j'y étais :p
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#6

Message par Yop127 »

C'est les US, tout est un parc d'attraction chez eux. Un truc qui est tout simplement énorme, c'est le musée de l'aéro à Washington! Ca vaut vraiment le coup!!!
Y a aussi un PA à visiter à New-York. Y en a un autre, en Californie je crois, mais je sais plus trop où...

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#7

Message par paul95 »

GR_2/33_Yop a écrit :C'est les US, tout est un parc d'attraction chez eux. Un truc qui est tout simplement énorme, c'est le musée de l'aéro à Washington! Ca vaut vraiment le coup!!!
Y a aussi un PA à visiter à New-York. Y en a un autre, en Californie je crois, mais je sais plus trop où...

confirmation, le National air and space Museum de washington est simplement énorme.

quand au space center d'Orlando, il vaut aussi le coup, surtout pour les lieux mythiques des lancements des Mercurys, Gemini puis Apollo. Si on la chance d'y aller, il faut pas la rater !
Sinon il y a aussi le centre spacial à Houston, mais lui aussi c'est un peu parce d'attraction.... mais reste très interrressant à visité !
GR_2/33_Yop a écrit : Y a aussi un PA à visiter à New-York. Y en a un autre, en Californie je crois, mais je sais plus trop où...

l'Enterprise.
J'avais visité à San Fransico un sous-marin "Gato" et il est possible de visité un liberty ship avec une reconstitution à l'interieur....
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

paul95 a écrit :
GR_2/33_Yop a écrit : Y a aussi un PA à visiter à New-York. Y en a un autre, en Californie je crois, mais je sais plus trop où...
l'Enterprise.
Raté. L'Enterprise est tjrs en service (->2013).
A NY, c'est l'Intrepid. En CA, le Midway ;)
Image Image

Image

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#9

Message par paul95 »

a oui m*** j'ai confondu en entendant parler lanavette spatiale Enterprise , excusez-moi ;)
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

#10

Message par Col. Chibani »

Azrayen a écrit :Raté. L'Enterprise est tjrs en service (->2013).
A NY, c'est l'Intrepid. En CA, le Midway ;)
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents communistes qui les emmènent aux US, une visite de l'USS Intrepid en 1998.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=151884

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

#11

Message par ironclaude »

[quote="Azrayen"]
A NY, c'est l'Intrepid. En CA, le Midway ;)
/quote]
Le Midway est , plus précisément, à San Diego.

Spitfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 22 juillet 2003

#12

Message par Spitfire »

Il y a aussi le porte-avion USS Hornet dans la baie de San Francisco que l'on peut visiter. Connu entre autre pour avoir récupéré l'équipage d'Apollo 11.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

Pix, si tu passes par là j'ai mieux que le Space Kennedy Center, fait un saut Polk City au musée Fantasy of Flight et prévois du temps tu y trouveras une superbe collection d'avion en état de vol de toutes les périodes avec une partie WWII magnifiques

le lien vers quelques photos : http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... 31&t=17380

j'y suis passé en février, d'autres de mes amis sont allé au Space Kennedy Center et je suis sur que j'ai passé un bien meilleur moment qu'eux.

autre remarque, un accueil fantastique, j'avais il est vrai l'avantage de venir de la Ferté mais toute l'équipe est super sympa et l'accueil est digne de ce nom.

Polk City est à une trentaine de km au sud d'Orlando et entre les deux tu as aussi l'aérodrome de Kessemmee où tu peux voir quelques P-51, quelques avions de collection et un Fouga en état de vol

c'est un peu mieux que de voir quelques cylindres rouillés surtout qu'en février tu pouvais encore voir deux navettes qui ont depuis quittées les lieux

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#14

Message par paul95 »

Spitfire a écrit :Il y a aussi le porte-avion USS Hornet dans la baie de San Francisco que l'on peut visiter. Connu entre autre pour avoir récupéré l'équipage d'Apollo 11.

Nonn j'ai raté ça moi ?!! frustré :sweatdrop

merci de l'info quand même, bon à savoir... ;)

ps : Col.chibani : merci pour ce témoignage et ces photos.
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#15

Message par Pixyg »

Ah !!! Merci de ce rebondissement Franck ! Je vais en parler, parce que bon, c'est pas que j'aime pas Mickey et ses amis mais j'ai peur d'être déçu aussi. En attendant j'ai réussi à négocier une visite au National air and space Museum de washington grâce à Paul ! ^^
Merci de vos réponses en tout cas !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

j'ai aussi fait le NASM au mois d'aout dernier, je ne suis pas trè-s musée, je préfére les avions qui volent mais là j'avoue j'ai été scotché. c'est 'the' musée aéro à faire aussi bien la partie située sur le Mall à Washington que la partie de Dulles (que j'ai préférée)

une trés trés belle collection à voir et revoir

Pour Polks City, l'avantage si tu es sur orlando c'est que c'est une trentaine de minute de voiture max
Répondre

Revenir à « Aviation passion »