Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#8701

Message par paul95 »

magnifique l'étendard Alan.... :)
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#8702

Message par pappy2 »

Bonjour à tous, superbe comme toujours les gars :notworthy

"Phil" j'adore le CALYPSO :Jumpy:,
"Bushido" la 2° est splendide :flowers:,
"Alan" la série de l'étendard est :king:

Bon alors moi je continu mes manoeuvres en HL :sweatdrop

Image

Approche vers le PA, un peu de vent de travers....
Image

Le matos est sur le pont, il va falloir transborder tout ça sur la PATUXENT...
Image

Waouuuuu Attention les rafales le vent...bien suivre les ordres du chien jaune !
Image

Attention au toucher des roues..... tout en douceur...
Image

Chargement effectué ? Bon décollage, c'est reparti, transfert vers le PATUXENT
Image

Bien monter verticale pour éviter les accidents....
Image

Il n'y à plus qu'à recommencer la manoeuvre d'approche .......
Image

Facile non ?.........Ben NON......
Image

Encore beaucoup d'entrainement

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

jankees
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 novembre 2011

#8703

Message par jankees »

Pappy, tres chouette, ce serie!
Et j'adore aussi la serie du Etendard, specialement la premiere

Moi, je continue avec un 707 rare:

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8704

Message par Daube »

Excellents shots Pappy !
Et tres beau repaint, une fois de plus, Jankees ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#8705

Message par FRAID »

Joli ce 707 Jankees :yes:

Petit exercice de bombardement en Intruder près de Mountain Home.

Image

Image
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#8706

Message par pappy2 »

Superbe et Trés écolo ce 707 "Jankees" .....il ne fume pas du tout :Jumpy:

J'adore ce zoli camion à bombes "Fraid" :notworthy

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8707

Message par AlanB »

memorial a écrit :Je perd en effet en qualité lors de l'upload, mais n'ayant pas une bête de course, je n'ai de toute façon pas une super résolution à la base. :crying:
1366x768 en sortie de FSX en .BMP pour 4,0 Mo. Une fois retouché avec GIMP et sauvegardé en .jpg (qualité à 100%) je descend à 500Ko puis à 300 Ko lors de l'upload. A noter que ImageShack met l'image en 1024x... à ce moment, réduisant encore la qualité.
Il y a une option: "ne pas redimensionner"/"do not resize" dans ImageShacks.
Image
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

#8708

Message par memorial »

Merci Daube et AlanB, je ferai des essais. Mais comme je disais, n'ayant pas une config costaud, les images de base ne sont pas non plus géniales...

Edit: les essais ne sont pas concluants: aucune différence entre l'image publiée actuelle et une autre redimensionnée avant upload ou même avant conversion en .jpg :crying:
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8709

Message par Daube »

Deux petits vols aujourd'hui, un court avec le Moth juste pour utiliser FaceTrackNoIR, entre Darrington et Concrete, et un autre plus long de 1 heure et demie avec le B-17 entre Oackridge State et Bowerman, au-dessus d'une mer de nuage. Merci le GPS :D

Image

Image

D'ailleurs pour la toute premiere fois j'ai perdu un cylindre sur l'un de mes moteurs o_0'
Et si je n'avais pas regarde la petite fenetre de status d'Accusim en vol, je ne m'en serais meme pas appercu, depuis le cockpit tout avait l'air normal... Etrange. Cylindre remplace apres l'arrivee au parking, le reste des systemes est OK. Interessant, ca presage des vols futurs pleins de stress :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#8710

Message par pappy2 »

Bonjour à tous, le soleil brille et le vent souffle fort aujourd'hui :Jumpy:

Petit vol en D520 entre CHAMBERY-LE BOURGET et ANNECY-METHEY

Image

Image

Image

Image

Au fait, J'ai une une petite question, sur les deux screens des verticales terrains de CHAMBERY-LE BOURGET et d'ANNECY-METHEY, il y a deux arcs de cercle bien visible en début de la piste 36 au BOURGET et 22 à METHEY.
A quoi ils servent ?

@+Pappy 2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

jankees
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 novembre 2011

#8711

Message par jankees »

il fume pas, mon 707? T'es sur?

Image

et voici la meme avion, different operateur:

Image
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#8712

Message par FRAID »

C'est pas de la fumée, c'est de la condensation!! :hum:
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#8713

Message par pappy2 »

"JANKEES" cette photo et Superbe :notworthy.......
jankees a écrit :il fume pas, mon 707? T'es sur?

et voici la meme avion, different operateur:

Image

Ben il me semble d'un 707 ça fume comme un B52 :Jumpy:

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8714

Message par AlanB »

Chercher l'erreur, si j'étais passé avec un avion plus rapide, je ne l'aurai certainement pas vu !!!!

Du côté de KFHR...

Image

Peu de vol ce WE...

Image

A quand un F16 du niveau du F15 ...
Image

jankees
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 novembre 2011

#8715

Message par jankees »

les derniers ecrans de pointair:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#8716

Message par FRAID »

Petit tour en Phantom du coté du champ de tir de Saylor Creek.

Image

Image
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#8717

Message par FRAID »

Image
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8718

Message par Flogas »

Ouh, il est superbe cet Ecureuil !

------------

En balade en P40 au dessus du Canada.

Prenons l'aventure en route, au dessus du détroit d'Hécate, en route vers Bella Bella.
Image

Le lendemain à Bella Bella, je regarde la météo. Le plan est de partir vers l'est par dessus les montagnes, vers Anahim Lake.
Image

J'ai réussi à prendre de l'altitude et à trouver un rayon de soleil...
Image

... mais il fait vraiment moche dans les fjords en dessous...
Image

... et je décide de m'arrêter à Bella Coola. On verra demain si il fait meilleurs.
Image

A suivre....

Et suite :

Suite.

Il ne fait pas meilleur, mais je repars quand même. Ca ira mieux sur les plateaux de l'autre coté des montagnes.
Image

Il y a des trous dans la couche, je vais pouvoir essayer de passer au dessus.
(ces montagnes sont superbes !)
Image

Me voilà on top, et coup de bol un trou me révèle un de mes points de repère : le glacier de Monarch. Ou Jacobsen, c'est difficile d'être certain.
Image

Et voilà les plateaux de Colombie Britannique.
Image

En descente vers Anahim Lake, ma prochaine étape. Il va falloir penser à fermer les volets de capot.
Image

A suivre...

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8719

Message par AlanB »

Je ne suis pas fana de l'aviation générale mais là je dois avouer que j'ai succombé !!!
1.
Image
2.
Image
3.
Image
4.
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#8720

Message par Phil Traere »

Super la première.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 25 décembre 2009

#8721

Message par Coyottex »

Y'a du lourd !!! Bravo !

Petit vol en BRONCO au dessus de Catalina Island
Image

Le même, mais en campagne FDF... Engagement sur un départ de feu
Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#8722

Message par Bushido »

Très chouette série McCallaway
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#8723

Message par No_Stress »

Bon, après un moment sans prendre les commandes, je me suis remis au liners... :innocent:

Image
Un improbable 737-900 KLM à São Paulo - Congonhas...

Image
Un improbable 727-200Adv Air France à Campinas - Viracopos...

Image
En finale, au coucher de soleil.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8724

Message par Daube »

Et beh, pour une reprise t'en as parcouru du globe... La derniere est sympa je trouve :)
Pour info, Thomas Ruth vient de sortir un MD-11 avec son propre cockpit virtuel, peut-etre que ca t'interessera ?

@AlanB: la premiere du Baron est superbe :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8725

Message par Daube »

Les excellents screenshots de McCallaway ci-dessus m'ont motive a sortir le P40 du hangar. Un vol relativement long ce coup-ci: depart de Bella Coola pour tracer au sud-est a destination de Bowerman. Le reservoir larguable a rendu son dernier souffle pile-poil a la verticale de l'aeroport de Tofino. J'avais le reservoir ventral, le reservoir de fuselage plein, le reservoir des ailes plein, et environ 15 gallons en reserve.

Au final j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, au moment du pose, il me restait encore plus d'une vingtaine (presque trentaine) de gallons dans le reservoir de fuselage, reservoirs d'ailes et de reserve intouches....

La meteo etait relativement calme sur le chemin, mais c'etait tout de meme assez couvert vers l'arrivee. C'est le cas depuis plusieurs jours d'ailleurs...

Image

En descente, bien cale a 130 knots, flaps sortis, RPM a 70%, manifold a 10, vario oscillant autour des -1700 pieds/minute. Pare a traverser la couche :)

Image

J'ai pas pris de screenshots de l'atterro. Un bon vent de face bien aligne avec la piste. Pour une fois ! J'ai presque reussi un atterro trois points, mais bon l'avion etait encore assez lourd, c'etait pas la peine de trop insister et pourrir un si beau vol :detective

Sinon hier les conditions etaient sympa aussi. Comme toujours avec la meteo reelle de FSX (fonctionnalite de base, pas d'addons de meteo), une belle couche avec quelques trous par-ci par-la, juste pour les touristes :Jumpy:

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »