Bathême sympa

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

Bathême sympa

#1

Message par Otto_Bann »

Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Au début le baptême est sympa, mais à partir des 3mn on sent qu'il aimerait bien que ça s'arrête lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par UF-hallacar »

Elle c'est moins de 3 minutes ...

http://www.youtube.com/watch?v=rtSBC_n_3MQ
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#4

Message par NNFFL=Temeraire= »

Deux choses , il est content le manche bouge tout seul lol et il a pris cent ans :yes:
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#5

Message par Klaus »

Petite précision: sur appareil de voltige, pas de combinaison anti-G ! Sachant que les gars prennent jusqu'à 10G sans cet équipement....le commun des mortels ne supporte pas, normal.

La chose est différente en avion de chasse: passant 4G, l'anti-G opère. Des impulsions à 7/8, pas de pb. Le plus dur: combattre sur un avion qui maintien son énergie, un Alpha Jet à 250 Kt par exemple qui tient un 5G pendant plusieurs minutes...et là, la souffrance arrive très vite !
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#6

Message par VG33 »

@UF-hallacar
Au début j'ai rigolé, mais j'ai bien failli bailler en technicolor aussi!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#7

Message par raf' »

Je sais pas vous, si vous êtes déjà allé(s) faire un petit tour là-haut, mais moi je me souviens encore de mon premier (et seul d'ailleurs, pour l'instant) baptême de l'air ; ça date de y a quelques années déjà...
En planeur, pas de combi anti-G, même si un planeur ça vole pas bien haut en terme de G (excusez le jeu de mots... :exit: pas), effectivement pour les "débutants" (plus encore les totalement débutants), on se sent partir en apesanteur dès les 1G, 1G 1/2, 2G, soit d'assez petites manoeuvres au ressenti pour un novice.
Je ne sais pas si j'aurais réussi à manier le planeur en plein cabré ou piqué, même si on me l'avait proposé... Parce que l'apesanteur c'est particulier comme sensation.

Je suis quand même revenu aussi frais que ce brave homme (j'avais la tête qui ne savait plus trop où elle était mais ça a duré dix secondes, ensuite j'ai fait cinquante mètres un peu comme un alcoolique, et puis tout a baigné de nouveau), ça fait pourtant drôle en cours de route.
Mais bon, je me dis qu'avec des "sessions" plus régulières et plus longues petit à petit, on doit finir par pouvoir s'habituer comme les pros...
Du vécu pour certains ? Quelques petits conseils sur comment on arrive à manoeuvrer en pleine sensation d'apesanteur, qui peuvent aider à mieux apprécier la/les chose(s) ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

raf' a écrit :Je sais pas vous, si vous êtes déjà allé(s) faire un petit tour là-haut, mais moi je me souviens encore de mon premier (et seul d'ailleurs, pour l'instant) baptême de l'air ; ça date de y a quelques années déjà...
En planeur, pas de combi anti-G, même si un planeur ça vole pas bien haut en terme de G (excusez le jeu de mots... :exit: pas), effectivement pour les "débutants" (plus encore les totalement débutants), on se sent partir en apesanteur dès les 1G, 1G 1/2, 2G, soit d'assez petites manoeuvres au ressenti pour un novice.
Je ne sais pas si j'aurais réussi à manier le planeur en plein cabré ou piqué, même si on me l'avait proposé... Parce que l'apesanteur c'est particulier comme sensation.

Je suis quand même revenu aussi frais que ce brave homme (j'avais la tête qui ne savait plus trop où elle était mais ça a duré dix secondes, ensuite j'ai fait cinquante mètres un peu comme un alcoolique, et puis tout a baigné de nouveau), ça fait pourtant drôle en cours de route.
Mais bon, je me dis qu'avec des "sessions" plus régulières et plus longues petit à petit, on doit finir par pouvoir s'habituer comme les pros...
Du vécu pour certains ? Quelques petits conseils sur comment on arrive à manoeuvrer en pleine sensation d'apesanteur, qui peuvent aider à mieux apprécier la/les chose(s) ?
C'est HS puisqu'on est sensés parler d'aviation mais c'est un peu comme quand on retourne à terre après s'être fait "branler" pendant plusieurs jours sur un bateau quoi...

Un peu comme ça, âmes et estomacs fragiles s'abstenir lol

http://www.dailymotion.com/video/xpw93t ... rch_algo=1
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#9

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Cà donne pas envie de se baigner :buck:
J'espère que le phare est automatique :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#10

Message par BlackStaff »

Magnifiques images ! J'ai pas vu beaucoup de monde sur le pont fumer sa clope...
Je vais faire moi aussi une request stu... : je veux les même vagues dans IL-2 ! C'est possible ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Cà donne pas envie de se baigner :buck:
J'espère que le phare est automatique :sweatdrop
Ils le sont tous depuis pas loin d'une dizaine d'années maintenant, ce qui pose d'ailleurs un problème parce qu'il n'y a plus personne pour contrôler l'état des murs en permanence, mais ça... comme d'habitude on n'y pense pas sur le moment lorsqu'il s'agit de faire des économies, et on s'en mord les doigts ensuite quand on se rend compte de l'état du monument à restaurer et que la facture risque d'être... salée c'est le cas de le dire :busted_re
BlackStaff a écrit :Magnifiques images ! J'ai pas vu beaucoup de monde sur le pont fumer sa clope...
Je vais faire moi aussi une request stu... : je veux les même vagues dans IL-2 ! C'est possible ?
Chais pas trop si c'est possible, et si oui quel intérêt ? Personne ne vole par ce temps (a part l'hélico qui a filmé)

Quand à la clope dehors là tu oublies, d'abord parce qu'elle ne restera pas longtemps allumée lol mais surtout parce que les accès aux extérieurs sont INTERDITS !!! même la veille nautique de la "passerelle sup" est rentrée à l'abri, je veux parler de l'abri navigation, qu'on appelle communément passerelle, situé juste en dessous de la "passerelle sup", veille optique de vrai nom.

Par un temps comme celui là toutes les activités opérationnelles sont suspendues tant que les conditions de mer ne permettent pas leur reprise dans les conditions de sécurité optimum (en temps de paix s'entend), ne restent à leurs poste de quart que le personnel nécessaire à la conduite du navire soit, la veille optique, l'abri navigation avec le "pacha" sur le dos qui surveille tout, le quart machine, Pc sécurité (incendie et voies d'eau) et très important... la cuisine ! qui fait ce qu'elle peut pour donner à manger à ceux qui peuvent parce qu'ils ne sont pas malades et qui s'occupent comme ils peuvent en vérifiant l'arrimage du matos, les autres, les visages pâles lol, restent à la bannette ou vont au quart et ne se séparent plus du seau qui devient pour le coup leur meilleur ami du moment :buck:

Fin du HS
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#12

Message par Arsenal53 »

ces images sont vraiment superbes!

Et un très grand coup de chapeau au pilote de l'hélico qui a permis de tourner ces images!:notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'un des deux EC 225 Caracal de la 32F, basée à Lanvéoc-Poulmic, que la Marine a achetés pour faire la jointure entre les Super Frelons retirés du service et le NH 90 pas encore tout à fait arrivés afin d'assurer les missions de service public SAR dont elle a en partie la charge, les équipages sont parfaitement entraînés pour voler par ce temps là :yes:

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#14

Message par TOMPCAT »

bien belle image , merci Clay:notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »