Nouvelles dll pour skins 2048X2048
Nouvelles dll pour skins 2048X2048
#1Bonjour
De nouvelles .dll sont dispo pour utiliser des skins ou textures 2048 X 2048.
pour l'instant seul le format TGA est compatible, mais ils travaillent sur le format .BMP
http://forum.aviaskins.com/showthread.p ... #post98280
De quoi redonner un sacré éclat à notre bon vieux IL2 moddé.
Je rêve de voir nos skinners de talent travailler sur ces textures high res !
A+
Danyfly
De nouvelles .dll sont dispo pour utiliser des skins ou textures 2048 X 2048.
pour l'instant seul le format TGA est compatible, mais ils travaillent sur le format .BMP
http://forum.aviaskins.com/showthread.p ... #post98280
De quoi redonner un sacré éclat à notre bon vieux IL2 moddé.
Je rêve de voir nos skinners de talent travailler sur ces textures high res !
A+
Danyfly
#2
Ca c'est un truc intéressant.
Reste juste à voir ce que donnera une skin en 2048 dans le jeu.
Mais ça ouvre de sacrées perspectives.
Je vais vite envoyer M. Marcel en stage de mise à niveau !
Reste juste à voir ce que donnera une skin en 2048 dans le jeu.
Mais ça ouvre de sacrées perspectives.
Je vais vite envoyer M. Marcel en stage de mise à niveau !
Zargos
#3
... le seul souci c'est les petites configs, car chaque skin en 2048 X 2048 pèsera ... 4 Mo au lieu de 1 Mo pour une skin en 1024x1024 actuellement, donc 4 fois plus lourd ...
#4
Je suis un de tes admirateurs depuis des années Marcel :notworthyet j'attendais évidemment que tu réagisses à cette nouvelle perspective.
Avec des textures en 2048 on devrait arriver à faire aussi bien que Clodo.
Alors prêt à te lancer?
Avec des textures en 2048 on devrait arriver à faire aussi bien que Clodo.
Alors prêt à te lancer?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#6
Oui mais il2 même de base est tout a fait capable de mettre à genoux le plus puissant des PC .
Unités au sol nombreuses , combats aux sol , nombreux appareils en vols qu' ils soient IA ou joueurs et tu risque de subir une perte conséquente de FPS .
Un petit survol d' une ville un peu chargée en bâtiment , quelques Porte-avions ou bâtiments de surface ( fumées ) et la c' est le diaporama .
Pas besoin que l' ensemble des objets soit dans la "bulle de visualisation" pour commencer à en ressentir les effets .
Pour info , avec ma config actuelle même vieillissante j' affiche 120-130 FPS en condition normales , mais sur la campagne PA-C6 Shõ Gõ ( bataille du golfe de Leyte ) au démarrage de la mission sur porte avion je commence à 4 FPS ,. Une fois en vol et suffisament loin 30 FPS maxi .
Unités au sol nombreuses , combats aux sol , nombreux appareils en vols qu' ils soient IA ou joueurs et tu risque de subir une perte conséquente de FPS .
Un petit survol d' une ville un peu chargée en bâtiment , quelques Porte-avions ou bâtiments de surface ( fumées ) et la c' est le diaporama .
Pas besoin que l' ensemble des objets soit dans la "bulle de visualisation" pour commencer à en ressentir les effets .
Pour info , avec ma config actuelle même vieillissante j' affiche 120-130 FPS en condition normales , mais sur la campagne PA-C6 Shõ Gõ ( bataille du golfe de Leyte ) au démarrage de la mission sur porte avion je commence à 4 FPS ,. Une fois en vol et suffisament loin 30 FPS maxi .
#7
Pareil pour moi (voir ma config dans ma signature), et déjà qu'une "malheureuse" skin en 1024x1024 met des plombes à se télécharger en réseau je te dis pas la tronche de ton netcache avec les skins en 2048x2048
Pis entre nous, des skin HD sur le la 3D qui date de plus de 10ans pour certains zincs...
Sans compter que les skinners devront certainement aussi sortir leurs skins dans les deux versions pour satisfaire tout le monde bref... indémerdable le truc
Pis entre nous, des skin HD sur le la 3D qui date de plus de 10ans pour certains zincs...
Sans compter que les skinners devront certainement aussi sortir leurs skins dans les deux versions pour satisfaire tout le monde bref... indémerdable le truc
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#8
En ce qui me concerne je ferai sans doute un test pour voir où ça nous même.
Mais de là à généraliser ...
Parce non content de peser 4 fois plus lourd en terme de ko, voie de Mo, les skins en 2048 ont une surface 4 fois supérieure à celles en 1024. Ce qui fait nettement plus de boulot !
Mais de là à généraliser ...
Parce non content de peser 4 fois plus lourd en terme de ko, voie de Mo, les skins en 2048 ont une surface 4 fois supérieure à celles en 1024. Ce qui fait nettement plus de boulot !
Zargos
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- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#9
Pour faire de jolis ScreenShots ou de très belles vidéos pourquoi pas . Mais pour une utilisation en campagne ou même en multi et serveurs de dog il ne faut pas y compter .
Je n' avais pas pensé au temps de téléchargement mais effectivement cela va être un très gros problème .
Il2 va faire une grosse surcharge pondérale avec un régime pareil .
Je n' avais pas pensé au temps de téléchargement mais effectivement cela va être un très gros problème .
Il2 va faire une grosse surcharge pondérale avec un régime pareil .
#10
Marcel je suis très curieux de voir ce test, ça risque de décoiffer!
L 'idéal serait de pouvoir mixer 1024 et 2048 en offline, je joue principalement avec DBW.
Claymore, les modèles 3D des tes FW90 sont loin d'être ridicule pour supporter des skins en 2048.
sinon lorsque je visualise les skins du cache au format tga, skin1o est en 512 et pas en 1024, savez vous pourquoi?
L 'idéal serait de pouvoir mixer 1024 et 2048 en offline, je joue principalement avec DBW.
Claymore, les modèles 3D des tes FW90 sont loin d'être ridicule pour supporter des skins en 2048.
sinon lorsque je visualise les skins du cache au format tga, skin1o est en 512 et pas en 1024, savez vous pourquoi?
#11
Ceux là oui peut être, mais si tu prends un He111 ou un Ms406 ça va pas être la même chanson
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#13
Des fixs des modèles 3D sont régulièrement proposés comme celui ci concernant les Corsairs pour rendre parfaitement arrondi le capot moteur et vraiment ça change tout!
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 142.0.html
il2 modded n'est donc pas près de mourir en s'alignant progressivement au standard de 2012.
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 142.0.html
il2 modded n'est donc pas près de mourir en s'alignant progressivement au standard de 2012.
#14
... sans compter, les packs d'effets, parfaitement aptes à tuer les FPSOui mais il2 même de base est tout a fait capable de mettre à genoux le plus puissant des PC .
Unités au sol nombreuses , combats aux sol , nombreux appareils en vols qu' ils soient IA ou joueurs et tu risque de subir une perte conséquente de FPS .
Un petit survol d' une ville un peu chargée en bâtiment , quelques Porte-avions ou bâtiments de surface ( fumées ) et la c' est le diaporama .
Un nouveau pack que je testais hier sous UP3.0 :
(...je suis toujours à la recherche DU pack idéal pour faire une vidéo sur WestFront40)
#15
Personnellement, je préfère avoir des skins en 1024, mais une mission riche à jouer, car je préfère que la longueur d'un temps de chargement soit due à l'"utile" plutôt qu'à l'"esthétique"...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 03 juin 2009
#16
Peut-être que ce serait bien de n'avoir que son propre avion à une telle résolution, histoire de voir ses propres ailes du cockpit mieux définies...
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- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#18
je suis d'accord le 2048 à réserver pour les missions offline sous DBW 1.71messeranck a écrit :Peut-être que ce serait bien de n'avoir que son propre avion à une telle résolution, histoire de voir ses propres ailes du cockpit mieux définies...
#19
Pas possible hélas, c'est du tout ou rien.messeranck a écrit :Peut-être que ce serait bien de n'avoir que son propre avion à une telle résolution, histoire de voir ses propres ailes du cockpit mieux définies...
Oui, mais tant que ça n'est pas intégré directement aux sfs originaux ça prend finalement beaucoup de place sur un DD et c'est plus long à charger (raison pour laquelle j'ai choisi le format sfs pour mes Fw 190) de plus, c'est bien gentil d'aligner iL2 sur le format 2012 mais moi, mon porte monnaie ne me permet pas d'aligner mon Pc sur le même format alors certes, l'intention est louable mais il ne faudrait pas en laisser sur le bord du cheminDanyfly91 a écrit :Des fixs des modèles 3D sont régulièrement proposés comme celui ci concernant les Corsairs pour rendre parfaitement arrondi le capot moteur et vraiment ça change tout!
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 142.0.html
il2 modded n'est donc pas près de mourir en s'alignant progressivement au standard de 2012.
Et pis quoi, vous voulez nous transformer iL2 en Clodo ou bien ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#20
Mon souhait c'est de voir IL2 durer encore longtemps car sur ce marché de niche les nouveaux simus WWII ne sont pas légion (Je ne parle pas de Clodo pour ne pas relancer de polémique). De plus on doit penser à la nouvelle génération de simeur pour qui l'immersion passe aussi par des graphismes attrayants. J'ai commencé avec CFS1 mais c'est pas le cas des djeunslolClaymore a écrit :Pas possible hélas, c'est du tout ou rien.
Oui, mais tant que ça n'est pas intégré directement aux sfs originaux ça prend finalement beaucoup de place sur un DD et c'est plus long à charger (raison pour laquelle j'ai choisi le format sfs pour mes Fw 190) de plus, c'est bien gentil d'aligner iL2 sur le format 2012 mais moi, mon porte monnaie ne me permet pas d'aligner mon Pc sur le même format alors certes, l'intention est louable mais il ne faudrait pas en laisser sur le bord du chemin
Et pis quoi, vous voulez nous transformer iL2 en Clodo ou bien ?
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- Jeune Pilote
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#21
Faudra pas compter sur moi pour compiler en sfs quoique se soit pour la 4.11 et pour UP avec Hades, je suis prêt à parier.Oui, mais tant que ça n'est pas intégré directement aux sfs originaux ça prend finalement beaucoup de place sur un DD et c'est plus long à charger (raison pour laquelle j'ai choisi le format sfs pour mes Fw 190) de plus, c'est bien gentil d'aligner iL2 sur le format 2012 mais moi, mon porte monnaie ne me permet pas d'aligner mon Pc sur le même format alors certes, l'intention est louable mais il ne faudrait pas en laisser sur le bord du chemin
La raison est que la DT a encore choisi une méthode pour planter les modeurs. Alors qu'il ne s'agissait, avec ce patch que de corriger des erreurs faites lors de la sortie de la 4.11, des "core class" ont été modifiées à l"intérieur de FB. Cela veut dire que tous le travail qui avait pu être fait par quelques optimistes pour muter des pack de mods de la 4.10 vers la 4.11, est à refaire.
La solution qui consiste à récupérer ce qui est valable dans la 4.10, 4.11 et suivantes et de les intégrer sur une version de base qui ne bouge pas est probablement la solution la plus optimisée.
#22
Pour moi il y a deux choses à changer sur Il-2 pour qu'il tiennent encore la route pour les deux voir trois prochaines années :
1) Remplacer les arbres invisibles (soit pas un autre trompe œil plus réaliste, soit par des objets 3D qui n'explosent pas les FPS).
2) Rajouter l'ombre déporté dans les cockpits (Wings of prey, COD, DCS, ...)
Pour le reste, c'est de l'optimisation mais pas une révolution visuelle.
P.S: Cela ne veut pas dire que je suis pas admiratif ou méprisant du travail de certains moddeurs, mais juste qu'il faudrait corriger ces deux points pour re-booster ce simu. Comme là fait les mods son (ex: UV2).
1) Remplacer les arbres invisibles (soit pas un autre trompe œil plus réaliste, soit par des objets 3D qui n'explosent pas les FPS).
2) Rajouter l'ombre déporté dans les cockpits (Wings of prey, COD, DCS, ...)
Pour le reste, c'est de l'optimisation mais pas une révolution visuelle.
P.S: Cela ne veut pas dire que je suis pas admiratif ou méprisant du travail de certains moddeurs, mais juste qu'il faudrait corriger ces deux points pour re-booster ce simu. Comme là fait les mods son (ex: UV2).
#23
Tout à fait d'accord.Gaston a écrit :Personnellement, je préfère avoir des skins en 1024, mais une mission riche à jouer, car je préfère que la longueur d'un temps de chargement soit due à l'"utile" plutôt qu'à l'"esthétique"...
Avoir 200 avions en l'air sur la carte westfront de gilb57, c'est un vrai plaisir !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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- Pilote Confirmé
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- Inscription : 31 janvier 2002
#24
sans parler de trigger qui fonctionnent
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#25
Slt,Celtarcs a écrit :Pour moi il y a deux choses à changer sur Il-2 ... 1) Remplacer les arbres invisibles (soit pas un autre trompe œil plus réaliste, soit par des objets 3D qui n'explosent pas les FPS)...
+1. L'arlésienne ce mod qui pourtant a toujours tant manqué.
Incroyable que tant de trucs aient été pondus (des bons et pas mal de moins bons) et que ce GROS problème évident et récurrent soit toujours resté en l'état.
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