CJE a écrit :La frontière est parfois assez floue.
Prends l'affaire du Prince of Wales et du Repulse : drame naval ou opération aérienne ?
Un historique de cette affaire sera clairement centré sur les opérations des deux navires de ligne. Pour moi c'est du Los! pur jus, parce que l'histoire penchera bien plus côté drame naval. Et il s'agit bien de l'histoire de la perte de deux bateaux précis (A ce sujet, je conseille fortement la lecture du bouquin de Martin Middlebrook, simplement excellent).
Pour les KG, désolé, à la base, il s'agit d'avions et d'opérations aériennes, donc rien à faire dans un tel n°, ou tout du moins dans le n°2.
J'ai attendu des années pour avoir une revue telle que Los! et les sujets purement marine à traiter ne sont pourtant pas ce qui manque, alors voir cet article avec un côté très franchement aviation dès le n° deux, ça amène tout de même à se poser quelques questions.
Il y a quelques années, il y a eu le même genre de chose quand LdF est arrivé à la suite de B&B. La limite entre les deux publications n'as jamais été clairement marquée. Pour ma part, ça s'est traduis par un choix entre les deux, et ça à été B&B au détriment de LdF.
Plus récemment, et chez un éditeur concurrent, une autre affaire avec quelques similitudes à vu un journal dédié au même genre que B&B se mettre à traiter en parallèle des véhicules de collection. Je crois qu'ils ont perdu quelques dizaines de lecteurs dans cette affaire.
Je préfère souligner que tout ceci n'a rien à voir avec la qualité de l'article, que je n'ai de toute manière pas encore pu lire.