P-40 saharien
#51
La référence exacte c'est : "10A/10994 contactor master type 2" et d'après le site du british museum, ça fait partie d'un système emetteur qui permet aux controleurs de localiser l'avion.
http://www.britishmuseum.org/research/s ... umpages=10
http://www.britishmuseum.org/research/s ... umpages=10
#52
BravoMike a écrit :La référence exacte c'est : "10A/10994 contactor master type 2" et d'après le site du british museum, ça fait partie d'un système emetteur qui permet aux controleurs de localiser l'avion.
Et bien il devait être en panne car ils ont mis plus de 60 ans pour le retrouver
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#54
Quasiment 70 ans même, j'en reviens toujours pas... Je pense qu'on connaîtra rapidement l'histoire de son pilote, en espérant qu'elle soit moins tragique que ce qu'elle semble l'êtreKamov a écrit :Et bien il devait être en panne car ils ont mis plus de 60 ans pour le retrouver
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#55
Milos a écrit :Il y a un truc effrayant dans la photo : imaginez le pilote. Il vient de sortir d'un crash. Il doit être moyennement secoué. Et là, il regarde le paysage autour de lui ...
Ton post m'a fait penser à cette photo:
#56
PatCartier a écrit :Ton post m'a fait penser à cette photo:
Ben non sur cette photo c'est le paradis il y a un beau cocotier juste derrière
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#58
ben non, cette conne s'est foutue devant lui pour l'empêcher de se vautrer sur cette magnifique plage avec son tas de féraille... je vous laisse imaginer la suite...
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#63
En effet. Il n'a pas l'air brillant non plusPatCartier a écrit :Ton post m'a fait penser à cette photo:
D'après toi, qui a pris la photo ?PatCartier a écrit :Mais pas de vahinée...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#64
Il semble que l'appareil appartenait au N° 260 Squadron.
Cette photo permet de distinguer le code qui serait le HS-B. Le B est à peine visible, mais le devient un peu plus quand on passe l'image en négatif.
Certains émettent l'hypothèse que l'avion serait le Kittyhawk Mk.IA ET574 piloté par le Flight Sergeant Dennis C. H. Copping, porté disparu le 28 juin 1942 en convoyant le Kittywawk vers un RSU (Repair and Salvage Unit). L'avion volait le train baissé en raison des dommages qu'il avait subit. Il a été supposé que le pilote a pris une mauvaise direction et qu'il a du se poser dans le désert à court de carburant. Le F/S Dennis Copping est cité sur le Alamein Memorial.
Cette photo permet de distinguer le code qui serait le HS-B. Le B est à peine visible, mais le devient un peu plus quand on passe l'image en négatif.
Certains émettent l'hypothèse que l'avion serait le Kittyhawk Mk.IA ET574 piloté par le Flight Sergeant Dennis C. H. Copping, porté disparu le 28 juin 1942 en convoyant le Kittywawk vers un RSU (Repair and Salvage Unit). L'avion volait le train baissé en raison des dommages qu'il avait subit. Il a été supposé que le pilote a pris une mauvaise direction et qu'il a du se poser dans le désert à court de carburant. Le F/S Dennis Copping est cité sur le Alamein Memorial.
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#65
Waw ..; incroyable, c'est ce qui expliquerait le train principal éparpillé en amont de l'épave et la roulette baissée comme je l'avais dit plus haut .... sad storyTubs a écrit :Il semble que l'appareil appartenait au N° 260 Squadron.
Cette photo permet de distinguer le code qui serait le HS-B. Le B est à peine visible, mais le devient un peu plus quand on passe l'image en négatif.
Certains émettent l'hypothèse que l'avion serait le Kittyhawk Mk.IA ET574 piloté par le Flight Sergeant Dennis C. H. Copping, porté disparu le 28 juin 1942 en convoyant le Kittywawk vers un RSU (Repair and Salvage Unit). L'avion volait le train baissé en raison des dommages qu'il avait subit. Il a été supposé que le pilote a pris une mauvaise direction et qu'il a du se poser dans le désert à court de carburant. Le F/S Dennis Copping est cité sur le Alamein Memorial.
#66
J'ai trouvé ceci concernant le F/Sgt Copping et le 260 Squadron:
27 June eight Kittyhawks of 260 Squadron had taken off to escort nine Bostons of 12 SAAF Squadron in an attack on LG-121 between Sidi-Barrani and Matruh where the Luftwaffe had just moved.Before six Me-109's of NG-27 attacked the Kittyhawk formation, four fires had been started in the German camp. When the tally was made, 260's Commanding Officer, S/L Hanbury had claimed one Me-109 as destroyed and another probable, and Sgt Parrott had destroyed another enemy Messerschmitt. Although 260 suffered no losses, JG-27 had claimed one of the escorting Kittys. A Boston bomber had been chased but had been able to escape unharmed.The same day F/Sgt Cundy of 260 was sent on a recce mission southwest of LG-09 with his eyes open for an unidentified armoured column. He returned to base to report the column was British. Spirits rose with the news and, once again, the fighter pilots allowed their fears to calm. Back to combat on a limited scale 18 June most bomber and fighter squadrons, including the men of 260, did not take part in offensive operations. The only action they saw was that of a few Kittyhawks who travelled to LG-100 to pick up an ambulance plane. The aircraft would be used to carry General Fryburg, wounded in action, back to LG-09.In the meantime, Axis ground forces had been advancing rapidly. By nightfall panic poured through the base of 233 Wing. Twenty-one Panzer Division was on the escarpment in control of Fuka landing grounds only seventeen miles from LG-09. A large concentration of vehicles was already preparing for the night only miles short of that base."The order was given to evacuate immediately,” Eddie wrote. "All serviceable aircraft were flown off by the light of a few drums set on fire. They landed under similar conditions at LG-106.” The Kittyhawks landed at their new base about thirty miles east of LG-09 in the dark. It was about nine o'clock and the day had been long for most, but not long enough for F/Sgt Copping. He didn't make it over the ground convoys who fumbled their way to LG-106 in the dark, pushing their trucks through the heavy sand.Fear gripped the fighter pilots when they heard their orders on 29 June.
(extrait d'un ouvrage (ebook) de [font='Calibri','sans-serif']Michel Lavigne et James Edwards dédié aux pilotes canadiens de l'escadron 260 morts en Afrique du Nord durant la WWII, et retraçant l'historique de cet esquadron. Il s'intitule "Pilotes de Kittyhawk" )[/font]
27 June eight Kittyhawks of 260 Squadron had taken off to escort nine Bostons of 12 SAAF Squadron in an attack on LG-121 between Sidi-Barrani and Matruh where the Luftwaffe had just moved.Before six Me-109's of NG-27 attacked the Kittyhawk formation, four fires had been started in the German camp. When the tally was made, 260's Commanding Officer, S/L Hanbury had claimed one Me-109 as destroyed and another probable, and Sgt Parrott had destroyed another enemy Messerschmitt. Although 260 suffered no losses, JG-27 had claimed one of the escorting Kittys. A Boston bomber had been chased but had been able to escape unharmed.The same day F/Sgt Cundy of 260 was sent on a recce mission southwest of LG-09 with his eyes open for an unidentified armoured column. He returned to base to report the column was British. Spirits rose with the news and, once again, the fighter pilots allowed their fears to calm. Back to combat on a limited scale 18 June most bomber and fighter squadrons, including the men of 260, did not take part in offensive operations. The only action they saw was that of a few Kittyhawks who travelled to LG-100 to pick up an ambulance plane. The aircraft would be used to carry General Fryburg, wounded in action, back to LG-09.In the meantime, Axis ground forces had been advancing rapidly. By nightfall panic poured through the base of 233 Wing. Twenty-one Panzer Division was on the escarpment in control of Fuka landing grounds only seventeen miles from LG-09. A large concentration of vehicles was already preparing for the night only miles short of that base."The order was given to evacuate immediately,” Eddie wrote. "All serviceable aircraft were flown off by the light of a few drums set on fire. They landed under similar conditions at LG-106.” The Kittyhawks landed at their new base about thirty miles east of LG-09 in the dark. It was about nine o'clock and the day had been long for most, but not long enough for F/Sgt Copping. He didn't make it over the ground convoys who fumbled their way to LG-106 in the dark, pushing their trucks through the heavy sand.Fear gripped the fighter pilots when they heard their orders on 29 June.
(extrait d'un ouvrage (ebook) de [font='Calibri','sans-serif']Michel Lavigne et James Edwards dédié aux pilotes canadiens de l'escadron 260 morts en Afrique du Nord durant la WWII, et retraçant l'historique de cet esquadron. Il s'intitule "Pilotes de Kittyhawk" )[/font]
#67
Ont se croiraient dans un épisode de "cold case"; en tout cas si on arrive a identifier cet appareil en tant que celui du "Flight Sergeant Dennis C. H. Copping", et bien cela conclus le mystère de sa disparition...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
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#68
Il aurait certainement mieux valu qu'il s'écrase et se tue sur le coup, parce que là visiblement il s'en est sorti ...
Ca me rappelle l'histoire d'un équipage de Blenheim français qui s'était perdu en Libye je crois, a agonisé 1 mois dans le désert.. Une histoire parmi tant d'autres probablement ..
Ca me rappelle l'histoire d'un équipage de Blenheim français qui s'était perdu en Libye je crois, a agonisé 1 mois dans le désert.. Une histoire parmi tant d'autres probablement ..
#72
En fait il n'y a rien de neuf, ce sont les mêmes suppositions qu'il y a 2 semaines reprisent par un journal de m..., pardon, à sensation. L'identité de l'avion n'a toujours pas été certifiée.
#73
Ah ok ! Merci !Tubs a écrit :En fait il n'y a rien de neuf, ce sont les mêmes suppositions qu'il y a 2 semaines reprisent par un journal de m..., pardon, à sensation. L'identité de l'avion n'a toujours pas été certifiée.
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#75
Dans le Fana (il me semble) il est raconté que l'avion était déjà en lieu sûr en Egypte, malgré le fait qu'il ait été partiellement cannibalisé (...).
Concernant le crash, je suis surpris par cette histoire de tempête de sable, le récit précis de son wingman dit, sauf erreur de ma part, que Copping avait pris un mauvais cap et que son ailier le lui a fait comprendre visuellement plusieurs fois et de toutes les façons possibles, mais que Copping n'avait pas réagi. Du coup il se serait résolu à rompre la formation, regagnant in extremis sa base d'arrivée et laissant Copping continuer et disparaitre ..
Concernant le crash, je suis surpris par cette histoire de tempête de sable, le récit précis de son wingman dit, sauf erreur de ma part, que Copping avait pris un mauvais cap et que son ailier le lui a fait comprendre visuellement plusieurs fois et de toutes les façons possibles, mais que Copping n'avait pas réagi. Du coup il se serait résolu à rompre la formation, regagnant in extremis sa base d'arrivée et laissant Copping continuer et disparaitre ..