Pas grave le message est le mêmeYan a écrit :Yep, grillé mais j'avais pas fait gaffe à l'alimentation moi donc 1 point pour toi
Comme tu veux pour le Velocirator, c'est ta config." a écrit : Merci pour vos conseils et votre réactivité.
Je compte prendre le crucial M4 en ssd pour l'os de toute façon mais pour le dd je pense que le velociraptor 600 Gb Sata 3 n'est pas dépassé. Pour les jeux il fait quasi jeu égal avec un ssd. A l'avenir quand j'aurai besoin de faire plus de stockage je prendrai un autre dd de 2to.
Pour la hd 7870 à 308 euros, les prix se tiennent sur ce site suisse (la plus chère est la club à 375 chf et la moins chère la HIS 2chf moins chère que l'asus, il y a aussi la sapphire de base et oc entre).
Pour la sabertooth il me semble que c'est du bon matériel garanti 5 ans et j'ai la sensation qu'elle sera plus efficace dans l'oc (montera moins en température). La pro est aussi une bonne alternative (wifi et plus de ports usb). C'est vrai que l'on peut gagner 150 euros entre la cm, le boitier et le velociraptor.
Pour le processeur, ce sera à vérifier mais je pense que le 3770K sur z77 sera facilement 20% plus rapide que le 2500K et aura de plus l'HT (peut me servir pour montage vidéos) et s'oc relativement facilement jusqu'à 4.6 Ghz.
J'essaie de suivre la règle: pour 15% à 20% de performance en plus, je peux payer 150 euros de plus. Mais c'est vrai que dans l'absolu un 2500K et une GTI 560 suffiraient pour l'instant surtout en considérant d'où je viens...
L'intérêt du windows 7 pro est, il me semble, une meilleure rétrocompatibilité avec xp. Je compte d'abord réinstallé xp puis faire une récupération système avec mon dd externe et installé w7pro par dessus ou qui sait windows 8 si j'arrive à patienter jusqu'en octobre.
Si c'est juste pour l'OS un SSD de 64Go est suffisant.
Pour du stockage pense au RAID5 et au RAID1.
La Sabertooth monte mal en O/C d'après ce que disent d'autres sur clu². Mais bon de toute façon je ne pense pas que tu cherche à pousser ton CPU dans ses retranchements, que se soit en air ou en water.
Pour le procal tu verras quand il sortira, ça ne sert à rien de disserter sur CPU+CM+RAM sans savoir sur quelle socket on génération il faut partir.
Pour la rétrocompatibilité c'est plus ou moins du flan. C'est juste que t'as la possibilité d'utiliser une image de XP téléchargeable sans problème sur leur site et que tu peux utiliser sur leur machine virtuelle. Bref autant aller faire un tour chez VMWare (VMWare Player est gratuit) et récupérer une ancienne galette d'XP.
Si tu pense à acheter le tout après les vacances d'été ça ne sert strictement à rien d'en discuter ici. D'ici là de nouveaux composants seront sortis et les prix différents.