Filtrer les COMs de l'ATC
Filtrer les COMs de l'ATC
#1Bonjour à tous.
Dans BMS, j'aurais souhaiter savoir si une fois l'UHF réglé sur la fréquence Tour, il existait une procédure permettant de filtrer les messages de l'ATC afin de ne recevoir que ceux qui nous sont destinés.
En effet, je ne trouve pas évident au début de faire le tri des messages me concernant parmi tous les messages bombardés à tous les flights en approche ou départ .
Enfin y a-t-il une mission à conseiller pour travailler ses tours de pistes en toute tranquilité ? Ce n'est pas forcément évident sur la mission Rampstart du TE du fait du traffic ...
Bon vols à tous:happy: !
Dans BMS, j'aurais souhaiter savoir si une fois l'UHF réglé sur la fréquence Tour, il existait une procédure permettant de filtrer les messages de l'ATC afin de ne recevoir que ceux qui nous sont destinés.
En effet, je ne trouve pas évident au début de faire le tri des messages me concernant parmi tous les messages bombardés à tous les flights en approche ou départ .
Enfin y a-t-il une mission à conseiller pour travailler ses tours de pistes en toute tranquilité ? Ce n'est pas forcément évident sur la mission Rampstart du TE du fait du traffic ...
Bon vols à tous:happy: !
"Nul autre que toi même ne peut créer pour toi une vie digne d'être vécue."
- Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre)
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#2
Non... une radio fonctionne comme cela ... (et encore, dans BMS Il n'y a pas tous les messages qu'on a en vrai!)Ichi Geki a écrit :
Dans BMS, j'aurais souhaiter savoir si une fois l'UHF réglé sur la fréquence Tour, il existait une procédure permettant de filtrer les messages de l'ATC afin de ne recevoir que ceux qui nous sont destinés.
En effet, je ne trouve pas évident au début de faire le tri des messages me concernant parmi tous les messages bombardés à tous les flights en approche ou départ .
Oui ... crée ta propre TE avec un seul avion.Ichi Geki a écrit : Enfin y a-t-il une mission à conseiller pour travailler ses tours de pistes en toute tranquilité ? Ce n'est pas forcément évident sur la mission Rampstart du TE du fait du traffic ...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#3
Merci de la réponse, je m'en doutais un peu pour la radio, je devrais arriver à m'y faire avec le temps, même si au début ça déroute un peu !
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- Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre)
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#4
En meme temps ... pour des tour de pistes, l'ATC n'a rien de vraiment intéressant a dire malheureusement ...
L'ATC est utile pour de la prise en compte radar et GCA (retour sous vecteur radar)
L'ATC est utile pour de la prise en compte radar et GCA (retour sous vecteur radar)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#5
Vérifie juste à chaque annonce radio que c'est bien à ton flight qu'elle s'adresse. C'est un coup à prendre, après ça va tout seul. Ensuite, le fait de prendre les messages en route te permet d'évaluer la densité du trafic sur le terrain, et donc de faire, ou non, un direct.
#6
Merci à tous les deux pour vos réponses ! Va falloir que mes oreilles allergiques à la langue d'Albion s'y fassent .
Et honte à moi , j'avais même pas pensé à créer un TE pour m'entrainer ... surtout qu'au final c'est pas si sorcier de créer un vol simple.
Et honte à moi , j'avais même pas pensé à créer un TE pour m'entrainer ... surtout qu'au final c'est pas si sorcier de créer un vol simple.
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- Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre)
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#7
Et puis le fait d'entendre tous les messages radio te permettra aussi d'apprendre une chose quand tu feras du vol multi : la discipline radio.
En effet, il faut savoir se taire pile au moment où un message est transmis pour que chacun entende ce message et reprendre ensuite ce qu'on a à dire
En effet, il faut savoir se taire pile au moment où un message est transmis pour que chacun entende ce message et reprendre ensuite ce qu'on a à dire
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- Mécano au sol
- Messages : 488
- Inscription : 26 avril 2005
#8
tu peux aussi afficher les message radio a l'ecran ca aide pour ceux ( comme moi) qui ont un peu de mal avec l'anglais
#9
Il existe deux types de réseaux radio. Le réseau libre et le réseau dirigé :
- Le réseau libre, c'est le foutoir. Un peu comme la CB. Chacun arrive plus ou moins en vrac et fait sa propre soupe.
- Le réseau dirigé passe par une station directrice qui gère le trafic. C'est elle qui dit qui fait quoi et où, décide des dégagements en frq et s'occupe des fréquences veillées. C'est le cas de l'ATC.
Donc, tu es sur la fréquence et tu surveilles les indicatifs appelés par la tour.
- Le réseau libre, c'est le foutoir. Un peu comme la CB. Chacun arrive plus ou moins en vrac et fait sa propre soupe.
- Le réseau dirigé passe par une station directrice qui gère le trafic. C'est elle qui dit qui fait quoi et où, décide des dégagements en frq et s'occupe des fréquences veillées. C'est le cas de l'ATC.
Donc, tu es sur la fréquence et tu surveilles les indicatifs appelés par la tour.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
#10
Pour l'instant je débute en solo, mais info bien prise pour la suite !cat plombe a écrit :Et puis le fait d'entendre tous les messages radio te permettra aussi d'apprendre une chose quand tu feras du vol multi : la discipline radio.
En effet, il faut savoir se taire pile au moment où un message est transmis pour que chacun entende ce message et reprendre ensuite ce qu'on a à dire
Une des premières choses que j'ai faite .DdT_FireAngel a écrit :tu peux aussi afficher les message radio a l'ecran ca aide pour ceux ( comme moi) qui ont un peu de mal avec l'anglais
Merci pour l'info, ça fait partie de ce que j'adore sur ce forum, les petites "digressions" enrichissantes au détour d'un post !Milos a écrit :Il existe deux types de réseaux radio. Le réseau libre et le réseau dirigé :
- Le réseau libre, c'est le foutoir. Un peu comme la CB. Chacun arrive plus ou moins en vrac et fait sa propre soupe.
- Le réseau dirigé passe par une station directrice qui gère le trafic. C'est elle qui dit qui fait quoi et où, décide des dégagements en frq et s'occupe des fréquences veillées. C'est le cas de l'ATC.
Donc, tu es sur la fréquence et tu surveilles les indicatifs appelés par la tour.
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