![Image](http://www.journaux.fr/images/revues/M1276.jpg)
Suite des numéros 55 et 58 encore un bon n° Dommage que les beaux profils de thierry Dekker soient encore trop près de la reliure
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
larsenjp a écrit : L'éditeur lit peut-être ce forum?
larsenjp a écrit :Le titre sur l'illustration?
OK, dommage et merci pour la réponse.Kamov a écrit :Oui thématique!
Acheté lundi.PatCartier a écrit :Sommaire alléchant pour ce nouveau n° d'Avions.
Je l'ai finis et mes conclusions confirment tes impressions.larsenjp a écrit :J'en ai lu quelques pages. Très intéressant et surtout bien au-dessus des deux numéros précédents pour tout ce qui concerne le travail d'édition (mise en page, orthographe, etc.). Ce n'était pas très difficile vu le numéro précédent mais c'est à souligner quand même.
Quelle date ? par curiosité.Tubs a écrit : D'autant plus agaçant que dans le cas qu'il met en avant, l'affrontement entre le 1° Stormo et les Hurricane du N° 274 Sqn et du N° 1 Sqn SAAF, je n'ai rien trouvé qui indiquait que le 2nd Lt Meek a été abattu par un chasseur allemand. On a la chance de pouvoir consulter les archives du N° 1 Squadron SAAF gratuitement en ligne sur le site des "National Archives" et aucun des documents n'indiquent qu'un Bf 109 a abattu le pilote sud africain. Si quelques pilotes ont bien "vu" des Bf 109, ils les ont identifiés par leurs saumons d'aile "carrés".
OK, merci Tubs.Tubs a écrit :Le 4 décembre 1941. J'ai consulté l'ORB, le rapport de combat de l'unité du 4 décembre 1941, les rapports de combat des pilotes, et un message destiné au N° 258 Wing. Le tout est un peu mélangé sur les pdf, bon courage pour les retrouver
Non, rien n'est indiqué explicitement concernant cette perte. Uniquement signalé comme suite au combat avec les Macchi, sans plus de précisions intéressantes dans le rapport des pertes de la SAAF pour le mois de décembre 1941.Tubs a écrit :Ah, comme ca tu trouveras peut être un autre document qui donnera plus de détails sur la perte de ce Hurricane. Ce n'est pas précisé dans le texte du BA mais le 2nd Lt Meek est revenu le lendemain à son unité, son Hurricane endommagé, il a réussi à le "crasher" sans se blesser.
Malheureusement, il ne semble pas y avoir de compte rendu du pilote. Mais, je vais continuer de fouiller les deux documents en questions.Tubs a écrit :OK, merci. Il aurait été intéressant d'avoir le compte rendu du pilote.
Bonjour,Tubs a écrit :Cela m'a fait sourire, vu que l'auteur écrit ensuite qu'on n'a pas de certitude pour 40 d'entre eux en raison des revendications allemandes
Sa "victimisation" de la RA m'a un peu agacé par contre. Même s'il est clair qu'il y a eu une certaine suffisance des alliés vis à vis des Italiens, il insiste à mon gout un peu trop la dessus.
Agaçant son discours sur le sujet de Macchi "injustement" pris à tord pour des Bf 109 dans le chapitre sur le 1° Stormo. Il y a sans doute eu un genre de "Spitfire snobery" en faveur du Bf 109, mais ce ne sont pas des marques ou des camouflages différents, "impossibles à confondre" selon l'auteur, qui empêcheront ce genre d'erreur dans un combat aérien. Il suffit de voir le nombre de "Friendly Fire" pour se dire que les marques nationales et le camouflage ne suffisent pas toujours pour se différencier de l'adversaire, alors différencier 2 chasseurs ennemis...
D'autant plus agaçant que dans le cas qu'il met en avant, l'affrontement entre le 1° Stormo et les Hurricane du N° 274 Sqn et du N° 1 Sqn SAAF, je n'ai rien trouvé qui indiquait que le 2nd Lt Meek a été abattu par un chasseur allemand. On a la chance de pouvoir consulter les archives du N° 1 Squadron SAAF gratuitement en ligne sur le site des "National Archives" et aucun des documents n'indiquent qu'un Bf 109 a abattu le pilote sud africain. Si quelques pilotes ont bien "vu" des Bf 109, ils les ont identifiés par leurs saumons d'aile "carrés".