Guide de l'AIM-120 AMRAAM
Guide de l'AIM-120 AMRAAM
#1Bonjour,
Comme je sais que pas mal de newbies sont en train d'arriver et qu'un tournoi BVR est organisé, j'ai pensé bon de traduire l'article du site BMS à propos de l'Amraam. Je pense que ce sera utile pour certains !
Les tournures de phrases et le contenu ont été légèrement modifiés pour la compréhension et pour garder le contenu important.
Désolé pour mes anglicismes, j'ai parfois un peu de mal à retomber sur les mots en français. Aussi, les images sont reprises du site et sont donc en anglais.
Si vous avez des remarques ou si vous apercevez des fautes, n'hésitez-pas à le faire remarquer !
Fox 3 !
Cheetah
Comme je sais que pas mal de newbies sont en train d'arriver et qu'un tournoi BVR est organisé, j'ai pensé bon de traduire l'article du site BMS à propos de l'Amraam. Je pense que ce sera utile pour certains !
Les tournures de phrases et le contenu ont été légèrement modifiés pour la compréhension et pour garder le contenu important.
Désolé pour mes anglicismes, j'ai parfois un peu de mal à retomber sur les mots en français. Aussi, les images sont reprises du site et sont donc en anglais.
Si vous avez des remarques ou si vous apercevez des fautes, n'hésitez-pas à le faire remarquer !
Fox 3 !
Cheetah
-
- Pilote Philanthrope
Super, merci Cheetah !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Très bien faite et évolutive cette doc, merci Cheetah
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
-
- Pilote Confirmé
Super, merci beaucoup pour cette traduction
Si je peux me permettre une toute petite remarque sur la traduction qui n'enlève rien à la valeur de ton travail : les verbes modéliser ou simuler seraient plus appropriés que modeler en Français.
Si je peux me permettre une toute petite remarque sur la traduction qui n'enlève rien à la valeur de ton travail : les verbes modéliser ou simuler seraient plus appropriés que modeler en Français.
-
- Webmaster
Je n'ai pas de religion s'agissant des anglicismes pour ma part (et je sais bien comme il est souvent difficile de s'en passer!). Deux petites corrections de français cependant à proposer:
page 2: assume est un faux ami. Il faut traduire par "suppose" en français.
page 5: "maneuvre" a oublié son e dans l'o en français.
Quoi qu'il en soit, c'est une doc très utile, et je ne doute pas que la traduction servira à beaucoup de pilotes. Merci beaucoup.
page 2: assume est un faux ami. Il faut traduire par "suppose" en français.
page 5: "maneuvre" a oublié son e dans l'o en français.
Quoi qu'il en soit, c'est une doc très utile, et je ne doute pas que la traduction servira à beaucoup de pilotes. Merci beaucoup.
Page 1Cheetah a écrit :Si vous avez des remarques ou si vous apercevez des fautes, n'hésitez-pas à le faire remarquer !
Parfois vous allez devoir “loft” (je dirais plutôt "lofter" même si c'est pas plus français non plus ) le missile pour accroître son efficacité. Le loft sera accompli par
un léger pitch-up de 30 ou 40° comme lorsque vous v (espace non nécessaire) oulez jeter une pierre le plus loin
possible.
Page 2
Cela suppose que la cible ne manoeuvre pas et que le pilote vole (je dirais "suit") les paramètres optimaux en loft et direction. Ce tir résultera en statut « Nominal ».
...
RPI (Range Probability of Intercept): Même chose que ROPT mais sans avoir à loft ou optimaliser (optimiser) le cap vole. Ceci suppose quand meme une cible non manoeuvrante.
Page 6
Le radar de l’AMRAAM modèle (modélise) maintenant les modes HPRF pour les cibles ayant une géométrie
favorable.
...
La numération des paragraphes est à reprendre :
il y a : le 1, 2,4,5 manque le 3.
1. Un peu de théorie
2. Symbologie HUD: La Dynamic Launch Zone (DLZ)
3. ????
4. HPRF vs MPRF, symboles A/F-pole & Liaison de données Missile
5. Tactiques – Quelques bases
il y a : le 1, 2,4,5 manque le 3.
1. Un peu de théorie
2. Symbologie HUD: La Dynamic Launch Zone (DLZ)
3. ????
4. HPRF vs MPRF, symboles A/F-pole & Liaison de données Missile
5. Tactiques – Quelques bases
merci
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net
INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)
http://www.badbirds.net
INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)
Corrigé ! L'espace entre le v de "voulez" n'est pas dans le fichier source Word...
Je viens également de voir que l'article Amraam avait déjà été traduit dans les docs EDC... ftp://www.checksix-fr.com/EDC-C6/3-2-1% ... AIM120.pdf
Je viens donc de perdre mon temps !
Je viens également de voir que l'article Amraam avait déjà été traduit dans les docs EDC... ftp://www.checksix-fr.com/EDC-C6/3-2-1% ... AIM120.pdf
Je viens donc de perdre mon temps !
Impeccable ce guide, mais sur base de quoi allons nous décider du MAR? Il nous faut connaitre la portée des missiles que chaque avion peut emporter?
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Soit tu demandes ici gentillement et les gens vont te les donner soit il te faut faire des tests avec un gentil target. Tu le fais tirer à son max range et tu essayes de tourner cold à plusieurs distances. La 1ère distance à laquelle le missile ne te touche plus sera la MAR.