Saut en parachute en tandem
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Saut en parachute en tandem
#1Bonjour,
je souhaiterai offrir un saut en parachute en tandem à un ami près de Marseille et je souhaiterai savoir s'il y a des personnes qui peuvent me conseiller des adresses.
Je vous en remercie d'avance.
je souhaiterai offrir un saut en parachute en tandem à un ami près de Marseille et je souhaiterai savoir s'il y a des personnes qui peuvent me conseiller des adresses.
Je vous en remercie d'avance.
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Le cadeau est une excellente idee. Mais n'oublies pas que pour pouvoir sauter, il devra passer auparavant une visite medicale
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Il faut un certificat spécifique ou la classe 2 suffit ? Je dois faire le grand saut d'ici une ou deux semaines :p !
Pas une classe 2, juste un généraliste qui te regardes 30s et te fait un certif sur ta bonne tête.
Si ça n'a pas changé récemment, c'est tout ce dont il te faut.
Pour être sur, pose directemment la question au club pour voir ce qu'ils exigent?
Si ça n'a pas changé récemment, c'est tout ce dont il te faut.
Pour être sur, pose directemment la question au club pour voir ce qu'ils exigent?
Mais quelle drôle d'idée de vouloir sauter d'un avion en parfait état de marche. J'ai autant d'aterrissage que de décollage, et je touche du bois!
Tout pareil !GR_2/33_Yop a écrit :Mais quelle drôle d'idée de vouloir sauter d'un avion en parfait état de marche.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
T'as deja vole dans un Pilatus ? Des fois t'es vraiment content de pouvoir te casser avant la fin du vol L'avion peut embarquer 9 parachutistes, serres comme des sardines avec trois personnes assises par-terre juste a cote de la porte. La sortie, c'est une veritable liberation.GR_2/33_Yop a écrit :Mais quelle drôle d'idée de vouloir sauter d'un avion en parfait état de marche. J'ai autant d'aterrissage que de décollage, et je touche du bois!
Pi quand tu vois la descente que fait l'avion pour aller se poser, tu te dis que t'as bien fait de redescendre par tes propres moyens
GR_2/33_Yop a écrit :Mais quelle drôle d'idée de vouloir sauter d'un avion en parfait état de marche. J'ai autant d'aterrissage que de décollage, et je touche du bois!
Mais quelle drôle d'idée de ne pas vouloir prendre l'air quand on est au FL160 :Jumpy:lol
J'ai (beaucoup...) plus de décollages que d'atterrissages et je touche aussi du bois (pour que je puisse continuer longtemps ... ) !
Il fait trop froid au FL160, j'adore les descente à la bourrin du pilatus (j'ai fait un tour dedans), et le doux ronron du moteur. C'est rafraichissant un moteur, dès qu'il s'arrête, on transpire beaucoup
-
- Légende volante
D'abord, pourquoi en tandem ?
C'est bête comme chou de faire un premier saut tout seul en automatique...
-
- Pilote Philanthrope
Y a pas eu comme un petit déterrage de post involontaire là ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Légende volante
Oh pas mal, je m'en étais même pas aperçu !!
Pour ma part je trouvais ça dommage aussi étant donne que la formation de 6 sauts en ouverture auto était moitié plus cher que le saut en tandem, j'aurais économisé mais c'est un cadeau donc bon...
Pour ma part je trouvais ça dommage aussi étant donne que la formation de 6 sauts en ouverture auto était moitié plus cher que le saut en tandem, j'aurais économisé mais c'est un cadeau donc bon...
-
- Légende volante
Non, je n'ai jamais volé en Pilatus... Mais j'ai volé en Broussard, qui avait aussi tous ces défauts plus une hélice avec des bouts de pale réputés supersoniques, qui faisaient un bruit infernal. On y était tellement mal que je ne suis jamais resté jusqu'au bout !Daube a écrit : T'as deja vole dans un Pilatus ? Des fois t'es vraiment content de pouvoir te casser avant la fin du vol L'avion peut embarquer 9 parachutistes, serres comme des sardines avec trois personnes assises par-terre juste a cote de la porte. La sortie, c'est une veritable liberation.
Pas forcément, aucune visite médicale n'est requise si tu sautes avec des paras pros. Tout dépend de la structure qui organise le baptême : associative ou professionnelle.Daube a écrit :Mais n'oublies pas que pour pouvoir sauter, il devra passer auparavant une visite medicale
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
J'avais rate cette reponse.ironclaude a écrit :D'abord, pourquoi en tandem ?
Je deconseille vivement a quiconque de faire un premier saut en automatique. C'est une pure perte de temps et d'argent:
1- Le saut en tandem permet commence a 4000m, pas a 1200 comme un saut automatique.
2- Le saut en tandem permet de faire 2500m de chute libre, soit environ 50 secondes avant l'ouverture du parachute a 1300m.
3- A la place d'un saut tandem, si on ne veut sauter sans etre attache a quelqu'un, on a la possibilite d'opter pour l'initiation PAC, qui est un "morceau" de la formation complete. La formation complete, c'est une journee de cours theoriques (pour apprendre comment chuter, comment fonctionne le parachute, comment reconnaitre les problemes, comment reagir etc...) et 6 a 7 sauts. L'initiation PAC c'est juste la journee theorique et un seul saut (mais on peut decider de continuer avec les autres eleves simplement en completant le prix). Ca permet de sauter a 4000m avec son propre parachute, attache a personne, mais accompagne de deux moniteurs qui te maintiennent stable en chute. Une fois que tu as ouvert ton parachute 50 secondes plus tard, tu es seul sous ta voile, et les moniteurs au sol te guident par radio. C'est clairement le choix qui procure le plus d'adrenalyne.
A note que l'init PAC est plus chere que le saut tandem evidemment. Mais dans les deux cas, y'a chute libre, donc sensations garanties