P-40 saharien
P-40 saharien
#1J'ai trouvé ça sur un autre forum :
http://www.konradus.com/forum/read.php? ... r=0&page=1
Ce P40 aurait été trouvé en plein sahara. C'est un forum de maquettistes mais les photos sont plutôt convaincantes...
Quelqu'un en a entendu parler?
http://www.konradus.com/forum/read.php? ... r=0&page=1
Ce P40 aurait été trouvé en plein sahara. C'est un forum de maquettistes mais les photos sont plutôt convaincantes...
Quelqu'un en a entendu parler?
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#2
Impressionnant comme la sécheresse conserve! Ily à sûrement des tonnes d'autres épaves du genre. Faudrait juste voir si le pilote à su s'en sortir, pas comme ceux du "Lady be good"!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2930
- Inscription : 26 décembre 2008
#3
Waaa incroyable ! En général les vents chargés de sable agissent comme de véritables ponceuses géantes mais là ... je suis sans voix !
Ca a l'air d'être une découverte récente ? : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=31255
Ca a l'air d'être une découverte récente ? : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=31255
#4
Décidément ce genre de découverte font la une en ce moment; après les spitfire en caisse, le P-40 dans le sable...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2930
- Inscription : 26 décembre 2008
#7
Sur le gros plan de la cocarde on distingue ce qui ressemble à 2 impacts sortants.. Alors soit il s'est fait tirer dessus, soit un bédouin de passage s'est entrainé dessus !
#9
En tous les cas, si le pilote s'en est sorti, (nous l'espérons tous) il a soigneusement refermé la verrière.
Sur la version de ce P-40, je pencherais pour un P-40E (Kittyhawk MKI) ou P-40K, (c'est à dire Kittyhawk MKIII pour les Anglais, si je ne me trompe pas)
Ce n'est pas un P-40 N (MKIV) à cause de la présence de l'arrondi à l'arrière de la verrière), ni un "M" (à cause de l'absence des petites trappes caractéristiques en avant des pipes d'échappement).
On ne distingue pas d'antennes, ce qui distinguerait un P-40 E d'un P-40 K facilement, mais une antenne n'a peut-être pas résisté aux vents..
Je doute aussi qu'il lui reste son armement!
Sur la version de ce P-40, je pencherais pour un P-40E (Kittyhawk MKI) ou P-40K, (c'est à dire Kittyhawk MKIII pour les Anglais, si je ne me trompe pas)
Ce n'est pas un P-40 N (MKIV) à cause de la présence de l'arrondi à l'arrière de la verrière), ni un "M" (à cause de l'absence des petites trappes caractéristiques en avant des pipes d'échappement).
On ne distingue pas d'antennes, ce qui distinguerait un P-40 E d'un P-40 K facilement, mais une antenne n'a peut-être pas résisté aux vents..
Je doute aussi qu'il lui reste son armement!
#10
Ou une tempête de sable s'en sera chargée pour luiJaj'Air a écrit :En tous les cas, si le pilote s'en est sorti, (nous l'espérons tous) il a soigneusement refermé la verrière.
@+
Zuma
#11
C'est possible , je ne connais pas l'effet d'une tempête de sable sur une verrière coulissante, à part l'effet abrasif.
Ce qui me surprends, c'est qu'il ne semble rester que le jaune et le bleu sur la cocarde, comme s'il n'y avait pas eu de peinture blanche et rouge puisqu'on distingue le camouflage du dessous.
Ce qui me surprends, c'est qu'il ne semble rester que le jaune et le bleu sur la cocarde, comme s'il n'y avait pas eu de peinture blanche et rouge puisqu'on distingue le camouflage du dessous.
#13
Espérons que si l'avion est récupéré (si c'est pas un fake) qu'il ne soit pas "restauré", façon je décape tout et je remplace toutes les pièces.
Un traitement identique au Brewster finlandais est souhaitable pour une telle pièce,
Un traitement identique au Brewster finlandais est souhaitable pour une telle pièce,
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2930
- Inscription : 26 décembre 2008
#14
C'est ce que dit un des internautes, il existe déjà quelques P-40 en état de vol, ce serait bien de conserver celui-ci en l'état, un témoignage bien plus humain ... mais ce serait rageant faut l'admettre ahah
#15
ça n'a pas l'air d'être un fake.
Les photos ont été fournies au "posteur" par un ami travaillant pour une societé de recherche de pétrol dans le sahara, mais là ils sont tombés sur autre chose que du pétrol (c'est le texte).
L'avion en lui m^me à l'air d'être tres bien conservé, et complet en plus. Les 0.50 semblent être présentes dans l'aile droite.
A quand un 109/87/88 dans un étât semblable?
Les photos ont été fournies au "posteur" par un ami travaillant pour une societé de recherche de pétrol dans le sahara, mais là ils sont tombés sur autre chose que du pétrol (c'est le texte).
L'avion en lui m^me à l'air d'être tres bien conservé, et complet en plus. Les 0.50 semblent être présentes dans l'aile droite.
A quand un 109/87/88 dans un étât semblable?
nope
#16
C'est étonnant qu'il reste encore des armes , dans l'hypothèse où cette épave aurait été visitée auparavent, ou alors elles sont très abîmées (et donc inutilisables).
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#17
Je ne vois pas ce que des bédouins foutraient de .50. Pas d'affût, pas d'outils, pas de munitions. Intransportable facilement, et rempli de sable...
#18
Kittyhawk Mk.I très probablement, le Mk.III (P-40K) des premières séries a une dérive un peu différente et le Mk.III (P-40M) des séries suivantes a un genre d'entrée de refroidissement perforée entre l'hélice et l'échappement. D'ailleurs, même si c'est difficile à voir sur les photos, les pipes d'échappement semblent être comme celles des P-40D/P-40E.Jaj'Air a écrit :Sur la version de ce P-40, je pencherais pour un P-40E (Kittyhawk MKI) ou P-40K, (c'est à dire Kittyhawk MKIII pour les Anglais, si je ne me trompe pas)
#19
Donc un Kittyhawk MK1, ça me semble juste en effet..
Pour les mitrailleuses, les Bédoins sont aussi des commerçants, il n'y a pas qu'eux que ça peut interesser..Mais bon, c'est difficile à savoir ce que sont devenues celles qui manquent .
Pour les mitrailleuses, les Bédoins sont aussi des commerçants, il n'y a pas qu'eux que ça peut interesser..Mais bon, c'est difficile à savoir ce que sont devenues celles qui manquent .
#20
Sinon, quelqu'un sait-il ce qu'est ce "support"(?) dans le coin supérieur gauche du tableau de bord?
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
#21
"provision for radio contractor" selon Detail & Scale #62 - P-40 Warhawk Part2 page 87
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
#22
J'avais vu en effet cette photo, mais il est question d'un P-40F dans Détail & Scale , ce qui n'est pas la bonne version dans le P-40 qui nous interesse, le "F" n'ayant pas la prise d'air sur le capot moteur.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
#23
Surement une modification pour les britanniques, ceux ci n'ayant pas toujours les mêmes équipements ou instruments.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#24
Jaj'air, c'est un montage que tu viens de faire ou un scan d'une page?
Parce que sinon, c'est le même appareil sur le site polonais et dans ta revue, donc la découverte n'est pas si récente que ça.
Parce que sinon, c'est le même appareil sur le site polonais et dans ta revue, donc la découverte n'est pas si récente que ça.