Un question me taraude l'esprit. Aux vues de certaines textures photo-réaliste présentes dans BMS (base de kunsan, théâtre israel, ect...). Est il techniquement possible de réaliser un théatre complet en photo réaliste et si oui est ce que cela a déjà été envisagé ?
Oui, je crois que c'est en projet : regarde du côté du projet F.L.A.R.E. Le gars avait pensé au début le faire en payware un peu à la façon des HiTiles mais apparemment il a été convaincu par l'esprit de BMS et son travail pourrait être intégré dans une des prochaines updates.
VMFA_Hud
[edith]bwarf, grillé par Ric, c'est même pas drôle ... GRIPPEN GRIPPEN GRIPPEN chaff flare! chaff flare! chaff flare! + evasive manoeuver[/edith]
Yep, il faudrait voir avec les spécialistes, mais un terrain photo réaliste en corée demanderait beaucoup beaucoup de taff et je ne suis pas certain que le soft même le permette.
Edit : pour Hud, c'est edit, pas edith, espèce de piaf!
et puis les photographes de BMS se sont fait chopés à la frontière de la corée du Nord
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Le moteur terrain de F4 n'est pas adapté pour un théâtre entier en photo-réaliste : Il y aurait bien trop de textures à gérer et bonjour les FPS. Il est cependant possible de créer certaines zones en photo-réaliste (bases aériennes, grandes villes...).
Cela pose également un problème de droit d'auteur : les photos satellites utilisables pour créer le terrain ne sont pas libres de droit, il faudrait acheter les licences... et étant donné que BMS est un projet bénévole, ça paraît difficile.
Enfin si on regarde ce qui se fait du côté des moteurs terrains actuels, le terrain photo-réaliste ne semble pas être la meilleure option. Les tiles procédurales paraissent bien plus adaptées, moins gourmandes en ressources, plus homogènes - tout en gardant la possibilité de plaquer des images satellites sur certaines zones.
Le moteur terrain a été une des pré-occupations des codeurs BMS dans tout le développement, le moteur actuel ayant été amélioré pour plus de détails, cependant la perspective d'un nouveau moteur terrain aux standards actuels semble encore lointaine.
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
GunMan a écrit :Enfin si on regarde ce qui se fait du côté des moteurs terrains actuels, le terrain photo-réaliste ne semble pas être la meilleure option. Les tiles procédurales paraissent bien plus adaptées, moins gourmandes en ressources, plus homogènes - tout en gardant la possibilité de plaquer des images satellites sur certaines zones.
Yep ... tout a fait.
Le photorealiste n'est pas la panacée non plus,mais coûte BEAUCOUP plus cher e n temps réalisation, espace disque et "ressources".
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Merlin (FZG_Immel) a écrit :Un nouveau modèle 3D pour le f16 au standards actuels sera merveilleux !
Moi je le trouve bien déjà.
Merci a tous ceux qui travail bénévolement pour notre plaisir.
je sais que certains d'entres nous on passé un nombre incalculables d'heures rien que sur les graphismes. Je trouve que Falcon est loin d'être dépassé par des simulateur récent. Rappeler vous il y a pas si longtemps comme c'était avant.