Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#8626

Message par Bushido »

Merci Daube et Franck, je vais jouer un peu avec ces paramètres.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#8627

Message par FRAID »

@Daube, tes screens du Spit son extras :notworthy

Aujourd'hui c'est 100% francais et 70's.

Image

Image

Je rajoute celle-là que je trouve marrante!

Image
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8628

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Voici mon humble contribution avec ces deux screenshots que j'utilise comme wallpaper pour mon PC, j'espère que vous aimerez...


Un C337 en mauvaise posture lors de son approche sur 2W3 Swanson:

Image
En 1680 x 1050: http://farm6.staticflickr.com/5328/7088 ... 7150_o.jpg


Le Tecnam P2002 Sierra de notre ami Anthony Lynch au parking à 2W3 Swanson:

Image
En 1680 x 1050: http://farm6.staticflickr.com/5341/6941 ... 676a_o.jpg

Amitié et bonne soirée, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8629

Message par Daube »

Le deuxieme est superbe !!
Le premier, ca sent le challenge ^^'
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#8630

Message par FRAID »

La deuxieme est vraiment halucinante!!! Bravo Skull Leader.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8631

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Je suis vraiment content que ces deux screens vous plaisent, nous avons de très beaux addons mais ça reste toujours un chalenge de créer des screens comme je le voudrais...

En tout cas encore un grand merci pour vos commentaires, amitiés Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8632

Message par Franck66 »

Je vote (c'est à la mode) comme mes camarades de jeux, ces deux screens sont superbes mais je préfère être dans le Tecnam c'est plus sur :)

petite virée du soir qui m'amène de CRM vers PNW pour une petite balade autour des nombreux cratères qui peuple la chaine des Cascade à l'ouest de Redmond

Decollage de Sunriver (S21)

Image

Direction le nord vers les Three Sisters, sur le screen de gauche à droite : Edison Bute, Mount Bachelor (2763m), Broken Top (2796m) et Tumalo Mountain (2371m)

Image

South Sister et North Sister, je me paye une petite balade autour de ses deux volcans histoire de me trouver une zone d'atterrissage et bien sur de décollage, j'ai pas l'intention de passer la nuit dans le coin :)

Image

Pas d'endroit ou poser mes skis, je file vers l'ouest, au loin dans le brouillard d'autre cratère de la chaine des Cascades, Black Crater, Belknap Crater et Mount Washington

Image

Finalement je file au sud tester l'épaisseur de la glace du Lac Waldo, lastderrière moi les trois soeurs

Image

la glace est assez épaisse, la preuve, en arrière plan the Diamond Peak un autre cratère. Si tout l'ensemble décide de se réveiller, l'endroit va vite devenir moins intéressant

Image

Image

de suite après le décollage je file à l'ouest en direction de ma destination, Oakridge State petit coin bien connu de Daube.

Image

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8633

Message par Daube »

Superbes screens !
Dommage que t'aies pas eu des Tundra tires, t'aurais pu tenter un court atterro sur 8S3 pas loin des three sisters. C'est celui-ci l'aerodrome que je mentionnais dans mon post precedent, celui ou je me pose qu'avec le Cub ou le Spit :D En plus ca permet de survoler la plaine boisee avec les coulees de lave, en redescendant vers Oakridge State.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8634

Message par Flogas »

Olivier, celle du P-2002 est géniale. Avec le flou de focale, on dirait vraiment une photo.

La première... Eh bien c'est juste une remise de gaz tardive !
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#8635

Message par Bushido »

2 petit screen du Bonanza en rapprochant la caméra tel que suggéré par Daube

Image

Image
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#8636

Message par Bushido »

D'autre du C90

Image

Image

Image
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8637

Message par Franck66 »

Ce C90 est magnifique. Bushido je pense que tes screens meriterainet un recadrage en 16/10ieme.

Daube je viens de me poser sur 8S avec un C185 Bush, la balade depuis OakRidge mérite le détour, tu avais raison. Par contre faut être gonflé pour y poser un Spit ;)

jankees
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 novembre 2011

#8638

Message par jankees »

Un Bearcat Francais:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8639

Message par Daube »

Franck66 a écrit :Ce C90 est magnifique. Bushido je pense que tes screens meriterainet un recadrage en 16/10ieme.

Daube je viens de me poser sur 8S avec un C185 Bush, la balade depuis OakRidge mérite le détour, tu avais raison. Par contre faut être gonflé pour y poser un Spit ;)
Meuuuuh non, un Spit avec les flaps sortis, ca pose a 80 knots, une broutille :Jumpy:
Par contre le P40, je tenterai pas :sweatdrop ET le P-47, meme pas en reve :sorcerer:

@Bushido: tes screenshots sont franchement mieux comme ca. Je suppose que toi aussi tu dois t'en rendre compte, avec une simple comparaison avec tes screenshots du C185 ;)
N'hesites pas non-plus a utiliser les cameras 'additionnelles', celles qui sont entre la vue tour et la vue cockpit virtuel lorsqu'on fait defiler les vues avec la touche 'S'. L'avantage de ces vues, c'est qu'elles permettent de "decentrer" l'avion. Du coup, que ce soit pour pour une panoramique ou pour un shot en vue rapprochee/zoomee, y'a souvent moyen d'avoir un resultat original avec tres peu d'efforts :)

Typiquement, mes derniers screenshots avec le Spitfire sont fait avec ce type de vues. Tu peux voir que l'avion n'est pas au centre du screenshot. La vue se controle exactement de la meme maniere que le cockpit virtuel (hat switch pour modifier la direction, CTRL+SHIFT+ENTREE ou CTRL+BACKSPACE etc... pour modifier la position de la camera. La aussi le mouvement est tres lent).

Au debut je pretais pas beaucoup d'attention a ce genre de details, mais avec le temps, le plaisir du screenshot (le plaisir simple, le partage, tout ca....) a fait que j'ai commence a chercher un peu d'originalite au moindre effort. J'ai pas les talents de Knack, mais parfois avec un peu de chance j'arrive a sortir un shot qui chatouille la retine.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8640

Message par Franck66 »

Je continu mon périple au départ d'Oakridge (5S0) en Cessna C185 'bush' de chez Carenado. Un bail qu'il trainait au fond du hangar pourtant cet avion est une merveille. Après le décollage direction le nord-est pour rejoindre les 'three sisters'

Image

La visi n'est pour l'instant pas terrible, pourtant le paysage vaut le détour, devant on devine Huckleberry Flats

Image

les 3 sisters apparaissent dans la brume

Image

Image

cap au nord pour retrouver mon lieu de destination, Santiam Junction airport (8S3), en fond Mount Jefferson un des innombrables cratères du coin

Image

Les soeurs sont toujours à portée de vue et surprise un vol de rapace aussi. C'est la première fois que je vois ce genre scénario en dehors des add-on spécifique

Image

Image

En finale sur 8S3, un dernière virage entre les deux butes et roule ma poule. Daube pour poser un Spit c'est limite mais là où je te trouve téméraire c'est pour le faire redecoller de cette pistouille, faudra que j'essaye

Image

posé pas cassé

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8641

Message par Franck66 »

Jankees, voisl un Bearcat qui meriterait de passer en peinture :)

je trouve que les repaints sur base Vertigo ont toujours un problème, c'est un peu trop 'cartoon' ou 'glossy'. je n'accroche pas, du coups mon Bearcat reste au fond du hangar avec le Hellcat
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8642

Message par Daube »

@Jankees: Superbe repaint et tres beaux screenshots. Il faut que je telecharge ce repaint, ca m'etait sorti de la tete.
Je comprend la remarque de Franck sur l'aspect "glossy" des repaints originaux de Vertigo, c'est vrai qu'il manque un peu de repaints "mat". Toutefois, l'aspect glossy ne me derange pas plus que cela, au contraire, j'aime beaucoup la maniere dont ils l'ont fait, sur le Bearcar ca reproduit pas trop mal certaines photos de Bearcats bien brillants que j'avais vu.
Evidemment, les Bearcats sur porte-avion n'etaient pas aussi brillants, c'est sur.

@Franck: Franchement le deco du Spit c'est pas un probleme, surtout avec seulement un reservoir plein sur les deux. Pour la route Oackridge -> 8S3, en general je la parcours a une altitude beaucoup plus basse que toi, pour profiter de la densite de l'autogen qui est assez impressionnante a cet endroit. Y'a aussi un poste d'observation pas loin de 8S3, quelquepart sur une butte ou une montagne, je sais plus. Je passe systematiquement a cote avant de me poser a 8S3, pour le fun :)

Sinon en partant de 8S3, en general je n'ai pas de destination particuliere. La plupart du temps, je me contente d'aller au nord pour rejoindre le fleuve apres avoir survoler le Mont Hood. Une fois que j'ai rejoins la riviere, en general je la suis vers l'Ouest, juste pour survoler le barage/digue/ecluse, et si j'ai un avion assez lent, je m'arrete sur WA78 Sky River Ranch, une toute petite piste en herbe sur une colline avec un seul hangar (et un Cub en mauvaise posture). C'est ma pause avant de reprendre la direction du Nord, pour eviter Portland et repartir vers Packwood et les environs du Mt Rainier, avec de belles etapes comme le Mt St.Helens.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8643

Message par Franck66 »

le but de mon périple est de montrer l'avion mais aussi le paysage fourni par FTX. Si je reste sur le plancher je n'aurais que des sapin à montrer :)

une chose est sure cette partie est propice à la balade

la suite de mon périple au départ de 8S3 toujours en C185F mais ce coups-ci en hiver donc avec les skis

Décollage en fin de journée

Image

une vue sur Mountn Jefferson

Image

Lunette et pare soleil obligatoire avec cette lumière rasante, je profite des beaux paysages enneigés

Image

Il y a des moments on se dit qu'on serait bien mieux dans la réalité que dans le virtuel, ces moments là sont toujours chargés en émotion. Derrière cette derrière barrière qui se profile à l'horizon, le Pacifique

Image

Image

Vue sur la Mckenzie river Valley, la luminosité descend plus vite que ce que je ne le pensais du coups je vais devoir abréger mon vol et chercher l'hospitalité dans le coin

Image

Fall Creek Lake

Image

Sous mes ailes le petit terrain de Lost Creek, pas d'hésitation possible c'est là que ce terminera mon vol

Image

Dernier virage sur Dexter Reservoir, en fond le barrage qui retient les eaux de la Willamette River qui remonte jusqu'à Oakridge

Image

Un bel endroit pour passer la nuit

Image

je retiens depuis ces dix jours de découverte de CRM et PNW une quasi parfaite excatitude entre le paysage survolé et celui visible sur Google Hearth, une seule chose gache un peu le ces paysage ce sont les routes qui restent assez mal faites et à on gout un autogen qui meriterait d'être plus dense pour nous eviter de voir cette vilaine texture sensée représenter les forêts. Mais dans l'ensemble quel plaisir.

Pour ma remarque sur l'autogen, voir le premier screen de ce post qui montre en bout de piste une butte recouverte par cette texture mais où l'on ne voit que quelques arbres où je préférerait voir une belle forêt fournie comme on le voit sur Google Hearth aux environs de cette piste. Il est à noter que cette fameuse bute à perdue de sa superbe dans la réalité
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8644

Message par Daube »

Magnifique balade 8)
Je suis justement passe juste au-dessus de ce barrage y'a quelques jours, en me dirigeant vers Oakridge.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

jankees
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 novembre 2011

#8645

Message par jankees »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8646

Message par Franck66 »

magnifique repaint Jankees

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8647

Message par AlanB »

J'adore le 707 !
Pour la première, tu devrais inviter des spotter Hollandais, ils te feraient des trous dans lr grillage pour prendre des photos... :):):)
On reprend du vieux et de l'altitude...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#8648

Message par FRAID »

Alain, j'adore les deux premières ( Hunter lover :yes: )
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8649

Message par Franck66 »

encore une étape pour rejoindre le terrain de Myrtle Creek Municipal

Décollage de mon terrain de la veille situé à coté de Dexter, Lost Creek dans l'Oregon, je rêve d'un add-on Orbx sur ce terrain très bien situé

Image

Virage vers l'ouest pour ce rapprocher encore plus du Pacifique, surement un fantasme je ne l'ai jamais vu dans la réalité. La Willamette river cours vers Eugene

Image

ensuite cap au sud, je longe le terrain de Hobby (77S), là aussi un terrain propice à un futur add-on

Image

Spencer Butte, facilement repérable dans la vallée

Image

Cottage Grove State Airport(61s) qui dessert la petite commune de Cottage Grove

Image

Le sol monte et les nuages descendent, c'est pas bon signe, dans la réalité je commencerai à me demander si il ne faut pas rebrousser chemin. Sur la droite, Yellow Bute

Image

le changement de relief est rapide, alors que je rasais les cimes des arbres je me retrouve d'un coups avec une belle altitude, après le passage d'une derniere crête je plonge dans Cole Valley et suis Umpqua river jusqu'à Roseburg

Image

Ensuite très simple il me suffit de suivre la rivière jusqu'à ma destination, le terrain de Myrtle Creek. A première vue je suis un peu déçu par cette arrivée. C'est peut être la saison mais après avoir survolé des paysage magnifiques celui là me laisse sur ma faim. Pas très grave demain je décolle pour une autre aventure

Image

Image

A suivre....
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 25 décembre 2009

#8650

Message par Coyottex »

Pffff.... Le 707 est E-NOR-ME !!!
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »