Compatibilité des missions

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Compatibilité des missions

Message par greg765 »

Cette question a peut-être déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé :

Est-il possible de récupérer une missions ds DCS Black Shark 1 et de la transférer sur DCS A10C pour l'éditer puis la jouer ?

J'ai un gros doute sur la compatibilité vu que c'est le 1, mais bon...

Mon idée serait de récupérer la mission "Champ de bataille" ou un truc comme ça de la version Française de Black Shark, pour la modifier sous DCS:A10C en y ajoutant un vol de A10 donc je serais le leader...

Car j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette mission sous DCS KA50, donc j'aimerai la tester "depuis l'autre camp".

Ou alors existe il un soft qui permette de mettre à niveau la mission pour la rendre compatible ?

Voilà, merci d'avance :)
Image Image Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Personne ne sait ?
Image Image Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

J'ai téléchargé une mission Black Shark 1 pour test :

Le fichier mission s'ouvre normalement sous A10C, mais pas moyen d'éditer la mission - On dirait que c'est juste consultatif -

On peut juste changer quelques trucs comme l'armement des appareils, etc... Mais pas moyen de faire une édition profonde (ajouter, enlever, modifier des unités).

Est-ce lié à la mission que j'ai téléchargée qui bénéficie peut-être d'une protection ou bien est il impossible de modifier une mission de Black Shark sous A10 ?

Qu'en serait il si j'éditais la mission sous Black Shark avant, en retirant le Ka-50 piloté ? Dcs : Warthog pourrait-il alors éditer la mission ?

Je vous demande car actuellement, Black Shark n'est plus installé sur ma machine, et ca m'embête de le réinstaller si au final je ne peux pas récupérer et éditer convenablement la mission que je veux jouer avec mon A10C.

:)
Image Image Image

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Batou »

A mon avis c'est pas possible.
Beaucoup de fonctions ont été ajoutées dans l'éditeur, donc je pense que ce n'est pas compatible.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonsoir Greg,normalement c est possible mais l un des gros problème vient de Trigger (déclancheurs) ,pour bien fair il faudrais éditer ta mission sous BS1 ,enlever les déclancheurs (en ayant pris soint de les noter et bien les repérer avant) et souvegarder la mission (toujours sur BS1),ensuite la ré-éditer sous DCS A-10C et remetre les déclancheurs (ça fonctionne avec certaines missions,mais c est pas fiable à 100% :Jumpy:)
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Ok merci beaucoup !

Je ne pense pas que la mission à laquelle je pense ait énormément de déclencheurs de toute façon !

Je vais essayer comme ça, je vous dirais ce qu'il en est :)
Image Image Image

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonsoir Greg,tien cadeau =>Cliquer ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Ah, merci beaucoup ! J'allais justement faire les modifications quand je suis tombé là dessus :)

Je vais voir ce que donne cette mission faite dans l'autre sens :p

Merci, je teste ça ce soir!
Image Image Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Merci pour la mission :)

Testée rapidement toute à l'heure, c'est fou ce que ça change les choses de faire une même mission vue depuis un hélicoptère / un avion d'attaque ! On dirait que ce n'est pas du tout la même mission :)

Bon, après tant que je fasse le ramp start et que je décolle, les troupês russes avaient déjà bien souffert... J'ai fait des dégâts, mais j'ai pas été très utile : à la fin, tous les russes étaient morts ^^

(Et d'ailleurs j'ai été contraint à un atterrissage forcé...C'est ça de faire le malin trop près de l'ennemi ^^ )
Image Image Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »