Voler sur M2000

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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Klaus
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Voler sur M2000

#1

Message par Klaus »

Salut à tous...

Question certainement bête: comment fait-on pour voler sur Mirage 2000 avec Falcon BMS ?

Merci d'avance.:yes:
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Couby
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#2

Message par Couby »

Bonjour,

Tu crées un Tactical Engagement dans lequel tu met des vols de Mirage 2000.

Autre possibilité tu rejoins un escadron de 2000 dans une campagne. Sur le théâtre Korea PvP si tu regardes bien il y a quelques escadrons de M2k ;).

Et la dernière, je garde le meilleur pour la fin, tu rejoins notre équipe de passionnés du delta :king: .

En tout cas, bons vols sur 2000 :).
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Yop127
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#3

Message par Yop127 »

Salut,

Dans le théatre Balcan, il y a pas des mirages 2000 dans la campagne?
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Ozone
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#4

Message par Ozone »

GR_2/33_Yop a écrit :Salut,

Dans le théatre Balcan, il y a pas des mirages 2000 dans la campagne?
Je ne crois pas. J'ai aussi cherché des 2000 sur chacune des campagnes de ce théâtre et je n'ai pas trouvé. Mais c'était avant les Update.
Dommage, car les 2000 ont surement beaucoup contribué à l'engagement sur ce terrain

paco73
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#5

Message par paco73 »

sur quel version vous volez a la 235th?
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mek
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#6

Message par mek »

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Couby
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#7

Message par Couby »

l75 a écrit :Je ne crois pas. J'ai aussi cherché des 2000 sur chacune des campagnes de ce théâtre et je n'ai pas trouvé. Mais c'était avant les Update.
Dommage, car les 2000 ont surement beaucoup contribué à l'engagement sur ce terrain
Ces campagnes n'ont effectivement pas bien été retravaillées depuis que les 2000 se développent dans Falcon.
Il y a quelque chose à faire sur ce théâtre c'est clair :).
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Couby
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#8

Message par Couby »

paco73 a écrit :sur quel version vous volez a la 235th?
Ou plus directement : 235th.veaf.org . A droite l'image "Simulateur utilisé par l'escadre" :).

En encore plus rapide : BMS 4.32 update 2 :).


PS : merci Mek ;)
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paco73
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#9

Message par paco73 »

je pensai que les mirages etait jouable uniquement sur les versions "open et red viper".
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Couby
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#10

Message par Couby »

Et bien non. :)

Et même si nous sommes encore loin de l'ultra-réalisme du F-16, la simulation du 2000 dans BMS est ce qu'il y a de plus proche pour cette machine :).

Et si quiconque a de quoi améliorer, que cela vienne d'autres simulateurs ou ailleurs (tant que c'est pas du classifié quand même :sweatdrop ), nous sommes preneurs.
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Cat
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#11

Message par Cat »

Tu as besoin de quoi Couby ?
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51-Polo
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#12

Message par 51-Polo »

GR_2/33_Yop a écrit :Salut,

Dans le théatre Balcan, il y a pas des mirages 2000 dans la campagne?
si campagne powder keg (la n°1) sur Grosseto (1012 squadron sur M2000-5) :yes:
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Mongoose
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#14

Message par Mongoose »

beuh !! :hum:
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Cat
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#15

Message par Cat »

Je ne vois pas ce que je pourrais vous donner en avionique car les instruments simulés n'ont rien a voir avec ceux du 2000. Les infos données dans les VTL sont celles du F16 donc la façon dont fonctionnent les instruments réels ne servent à rien dans la simu, etc.... . J'ai voulu une fois me servir de l'IDR mais impossible de faire tourner la clef....

C'est un peu pour cela que je ne me suis pas lancé dans le 2000. La seule chose que je trouve superbe est le MDV qui est très très bien rendu

Quant aux perfos, Enzo vous les a données.
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Buzzz
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#16

Message par Buzzz »

Justement Cat plombe, nous avons aujourd'hui la possibilité de développer un peu plus certains éléments tels que le serval ou le HUD pour qu'ils soient ceux du 2000. Mais pour cela, il nous faut des infos sur ce qu'ils affichent et les lois de calcul pour les éléments affichés (je pense aux crochets par exemple).
je sais bien que beaucoup de chose sont classifiées, mais la moindre info non classifiée disponible pourrait nous permettre de faire avancer un peu le schmilblick.
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Cat
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#17

Message par Cat »

Ah ok, je croyais que c'était pour une utilisation du logiciel.

Si c'est pour développer le logiciel, là c'est tout autre chose. Je vais essayer de voir dans mes cartons ce que je peux vous trouver qui ne soit classifié bien sûr... Pas envie de me retrouver suicidé avec 2 balles dans la tête lol

Le problème est que mes cartons sont plutôt inaccessibles en ce moment, il va falloir un peu de patience.

Sinon je propose que vous me passiez par MP ce qui vous serait utile. Faites-moi une liste et je verrai ce que je pourrai faire
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ergo
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#18

Message par ergo »

Y'a pas à dire le plus dur c'est de pouvoir donner des informations "publiques" là dessus ...

Je vais voir de mon coté si je peux sortir des docs et sur quoi.

Ergo.
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Mongoose
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#19

Message par Mongoose »

Pourquoi ne pas avoir exploité ce qu'il y a depuis longtemps dispo ICI ?
Bon je veux bien que cela n'est "que" du 2000 C, m'enfin tout de même ! Il y là de quoi faire un 2000 mille fois plus réaliste que les versions actuelles dans BMS.
Cela serait une véritable avancé d'avoir une cabine et un SNA qui tienne la route sur au moins un des modèles de 2000 du simu.
Cela évitera de voir par exemple les poussoirs de la VTB interfacés comme sur le F-16 les règlage de son APG-68 alors que sur le 2000 les poussoirs sont pour la D.O, le réglage du radar se faisant sur le PCR....etc....etc....

Là vous avez plein de chose sur le SNA, l'affichage HUD et bien plus encore....
Bref de quoi largement améliorer ce qu'il y aujourd'hui sur le 2000C de BMS.


Alors ?
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ergo
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#20

Message par ergo »

Pas le droit de diffuser ce genre de chose ... encore moins d'en faire usage !

/edit : ha ... post supprimé ... les hommes en noir son pas loin !
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Buzzz
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#21

Message par Buzzz »

J'imagine que c'était un lien vers un certain pdf apparu il y a quelques années.
Franchement, si certains croient que c'est aussi facile que ça de prendre ce fichier et d'en faire un 2000-C tout beau sous BMS, ils se fourrent le doigt dans l'oeil:
1) ça ne suffit pas. Il ne suffit pas de savoir ce qui est afiché; il faut aussi savoir ce qu'il y a derrière.
2) on ne peut pas prendre le risque d'utiliser ce genre de document pour étayer la réalisation de BMS. Atari et la menace financière, c'est une chose. L'armée et la prison, une autre...
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ergo
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#22

Message par ergo »

Le soucis c'est justement que l'affichage est déjà un peu chaud à communiquer (interdit car propriété intellectuelle de la boite qui a conçu le truc), mais la logique derrière elle relève directement du secret nationale.

Maintenant, avec les visus trouvable sur youtube et autre, on est capable de comprendre à quoi sert le truc X et le machin Y. Les loi de commande qui sont derrière ... faut malheureusement les réinventer si on veut pas se faire suicider.
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Buzzz
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#23

Message par Buzzz »

Oui, théoriquement, à partir de vidéo, on doit pouvoir reproduire la loi de comportement des crochets par exemple. Si quelqu'un est prêt à faire l'exercice...

D'un côté, on a pratiquement rien le droit de dire, et de l'autre, on voit plein de vidéos, on a les rapports du BEAD qui sont disponibles sur la toile de façon tout à fait officielle et dans lesquels on trouve parfois des infos très techniques. Pas facile de faire la part des choses, surtout quand on bosse seul...
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GunMan
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#24

Message par GunMan »

Le fonctionnement des crochets ne doit à mon avis pas être le plus compliqué à retrouver (je ne dis pas pouvoir le faire !). Ce sont des crochets à énergie totale et il me semble avoir déjà vu traîner sur le net, peut être même sur ce forum, des infos sur le calcul. Je suis sur qu'un certain JP ou encore Topolo pourrait te retrouver ça à l'aise :)

Edit : Il me semble que les crochets représentent sur une échelle la dérivée de l'énergie mécanique de l'avion.
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Couby
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#25

Message par Couby »

Pour cette affaire d'infos, sans qu'on s'étale plus, ce que je propose (si ca te convient Buzzz), passez d'abord par moi que je puisse faire disons un complément de filtre. Vous êtes assez grand pour savoir si vous pouvez donner ou pas, en même temps c'est comme dans le ciel, deux paires d'yeux valent toujours mieux qu'une et si c'est tangent vous pouvez en discuter avec moi (MP ou TS)...

J'avais commencé un travail de collecte des ressources dispos sur le net afin d'alimenter la chose.
J'ouvrirai une salle dédiée à cela sur le forum VEAF qui sera accessible à quiconque souhaite participer à ce projet. Pour cela vous me contactez par MP ;).


Pour les crochets d'énergie il me semble que Airbus aussi a repris ce système sur certains avions. J'avais cherché sur cet axe il y a quelques années sans succès. A voir s'il y a du nouveau.
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