Le coin screens FSX
#8626
Merci Daube et Franck, je vais jouer un peu avec ces paramètres.
Brillantes comme une larme,
des armes...
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#8627
@Daube, tes screens du Spit son extras
Aujourd'hui c'est 100% francais et 70's.
Je rajoute celle-là que je trouve marrante!
Aujourd'hui c'est 100% francais et 70's.
Je rajoute celle-là que je trouve marrante!
IN TARTIFLETTE WE TRUST...
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#8628
Salut à tous,
Voici mon humble contribution avec ces deux screenshots que j'utilise comme wallpaper pour mon PC, j'espère que vous aimerez...
Un C337 en mauvaise posture lors de son approche sur 2W3 Swanson:
En 1680 x 1050: http://farm6.staticflickr.com/5328/7088 ... 7150_o.jpg
Le Tecnam P2002 Sierra de notre ami Anthony Lynch au parking à 2W3 Swanson:
En 1680 x 1050: http://farm6.staticflickr.com/5341/6941 ... 676a_o.jpg
Amitié et bonne soirée, Olivier.
Voici mon humble contribution avec ces deux screenshots que j'utilise comme wallpaper pour mon PC, j'espère que vous aimerez...
Un C337 en mauvaise posture lors de son approche sur 2W3 Swanson:
En 1680 x 1050: http://farm6.staticflickr.com/5328/7088 ... 7150_o.jpg
Le Tecnam P2002 Sierra de notre ami Anthony Lynch au parking à 2W3 Swanson:
En 1680 x 1050: http://farm6.staticflickr.com/5341/6941 ... 676a_o.jpg
Amitié et bonne soirée, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#8629
Le deuxieme est superbe !!
Le premier, ca sent le challenge ^^'
Le premier, ca sent le challenge ^^'
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#8630
La deuxieme est vraiment halucinante!!! Bravo Skull Leader.
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#8631
Salut les amis,
Je suis vraiment content que ces deux screens vous plaisent, nous avons de très beaux addons mais ça reste toujours un chalenge de créer des screens comme je le voudrais...
En tout cas encore un grand merci pour vos commentaires, amitiés Olivier.
Je suis vraiment content que ces deux screens vous plaisent, nous avons de très beaux addons mais ça reste toujours un chalenge de créer des screens comme je le voudrais...
En tout cas encore un grand merci pour vos commentaires, amitiés Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#8632
Je vote (c'est à la mode) comme mes camarades de jeux, ces deux screens sont superbes mais je préfère être dans le Tecnam c'est plus sur
petite virée du soir qui m'amène de CRM vers PNW pour une petite balade autour des nombreux cratères qui peuple la chaine des Cascade à l'ouest de Redmond
Decollage de Sunriver (S21)
Direction le nord vers les Three Sisters, sur le screen de gauche à droite : Edison Bute, Mount Bachelor (2763m), Broken Top (2796m) et Tumalo Mountain (2371m)
South Sister et North Sister, je me paye une petite balade autour de ses deux volcans histoire de me trouver une zone d'atterrissage et bien sur de décollage, j'ai pas l'intention de passer la nuit dans le coin
Pas d'endroit ou poser mes skis, je file vers l'ouest, au loin dans le brouillard d'autre cratère de la chaine des Cascades, Black Crater, Belknap Crater et Mount Washington
Finalement je file au sud tester l'épaisseur de la glace du Lac Waldo, lastderrière moi les trois soeurs
la glace est assez épaisse, la preuve, en arrière plan the Diamond Peak un autre cratère. Si tout l'ensemble décide de se réveiller, l'endroit va vite devenir moins intéressant
de suite après le décollage je file à l'ouest en direction de ma destination, Oakridge State petit coin bien connu de Daube.
bonne soirée
petite virée du soir qui m'amène de CRM vers PNW pour une petite balade autour des nombreux cratères qui peuple la chaine des Cascade à l'ouest de Redmond
Decollage de Sunriver (S21)
Direction le nord vers les Three Sisters, sur le screen de gauche à droite : Edison Bute, Mount Bachelor (2763m), Broken Top (2796m) et Tumalo Mountain (2371m)
South Sister et North Sister, je me paye une petite balade autour de ses deux volcans histoire de me trouver une zone d'atterrissage et bien sur de décollage, j'ai pas l'intention de passer la nuit dans le coin
Pas d'endroit ou poser mes skis, je file vers l'ouest, au loin dans le brouillard d'autre cratère de la chaine des Cascades, Black Crater, Belknap Crater et Mount Washington
Finalement je file au sud tester l'épaisseur de la glace du Lac Waldo, lastderrière moi les trois soeurs
la glace est assez épaisse, la preuve, en arrière plan the Diamond Peak un autre cratère. Si tout l'ensemble décide de se réveiller, l'endroit va vite devenir moins intéressant
de suite après le décollage je file à l'ouest en direction de ma destination, Oakridge State petit coin bien connu de Daube.
bonne soirée
#8633
Superbes screens !
Dommage que t'aies pas eu des Tundra tires, t'aurais pu tenter un court atterro sur 8S3 pas loin des three sisters. C'est celui-ci l'aerodrome que je mentionnais dans mon post precedent, celui ou je me pose qu'avec le Cub ou le Spit :D En plus ca permet de survoler la plaine boisee avec les coulees de lave, en redescendant vers Oakridge State.
Dommage que t'aies pas eu des Tundra tires, t'aurais pu tenter un court atterro sur 8S3 pas loin des three sisters. C'est celui-ci l'aerodrome que je mentionnais dans mon post precedent, celui ou je me pose qu'avec le Cub ou le Spit :D En plus ca permet de survoler la plaine boisee avec les coulees de lave, en redescendant vers Oakridge State.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#8634
Olivier, celle du P-2002 est géniale. Avec le flou de focale, on dirait vraiment une photo.
La première... Eh bien c'est juste une remise de gaz tardive !
La première... Eh bien c'est juste une remise de gaz tardive !
#8635
2 petit screen du Bonanza en rapprochant la caméra tel que suggéré par Daube
Brillantes comme une larme,
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#8637
Ce C90 est magnifique. Bushido je pense que tes screens meriterainet un recadrage en 16/10ieme.
Daube je viens de me poser sur 8S avec un C185 Bush, la balade depuis OakRidge mérite le détour, tu avais raison. Par contre faut être gonflé pour y poser un Spit
Daube je viens de me poser sur 8S avec un C185 Bush, la balade depuis OakRidge mérite le détour, tu avais raison. Par contre faut être gonflé pour y poser un Spit
#8639
Meuuuuh non, un Spit avec les flaps sortis, ca pose a 80 knots, une broutilleFranck66 a écrit :Ce C90 est magnifique. Bushido je pense que tes screens meriterainet un recadrage en 16/10ieme.
Daube je viens de me poser sur 8S avec un C185 Bush, la balade depuis OakRidge mérite le détour, tu avais raison. Par contre faut être gonflé pour y poser un Spit
Par contre le P40, je tenterai pas ET le P-47, meme pas en reve
@Bushido: tes screenshots sont franchement mieux comme ca. Je suppose que toi aussi tu dois t'en rendre compte, avec une simple comparaison avec tes screenshots du C185
N'hesites pas non-plus a utiliser les cameras 'additionnelles', celles qui sont entre la vue tour et la vue cockpit virtuel lorsqu'on fait defiler les vues avec la touche 'S'. L'avantage de ces vues, c'est qu'elles permettent de "decentrer" l'avion. Du coup, que ce soit pour pour une panoramique ou pour un shot en vue rapprochee/zoomee, y'a souvent moyen d'avoir un resultat original avec tres peu d'efforts
Typiquement, mes derniers screenshots avec le Spitfire sont fait avec ce type de vues. Tu peux voir que l'avion n'est pas au centre du screenshot. La vue se controle exactement de la meme maniere que le cockpit virtuel (hat switch pour modifier la direction, CTRL+SHIFT+ENTREE ou CTRL+BACKSPACE etc... pour modifier la position de la camera. La aussi le mouvement est tres lent).
Au debut je pretais pas beaucoup d'attention a ce genre de details, mais avec le temps, le plaisir du screenshot (le plaisir simple, le partage, tout ca....) a fait que j'ai commence a chercher un peu d'originalite au moindre effort. J'ai pas les talents de Knack, mais parfois avec un peu de chance j'arrive a sortir un shot qui chatouille la retine.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#8640
Je continu mon périple au départ d'Oakridge (5S0) en Cessna C185 'bush' de chez Carenado. Un bail qu'il trainait au fond du hangar pourtant cet avion est une merveille. Après le décollage direction le nord-est pour rejoindre les 'three sisters'
La visi n'est pour l'instant pas terrible, pourtant le paysage vaut le détour, devant on devine Huckleberry Flats
les 3 sisters apparaissent dans la brume
cap au nord pour retrouver mon lieu de destination, Santiam Junction airport (8S3), en fond Mount Jefferson un des innombrables cratères du coin
Les soeurs sont toujours à portée de vue et surprise un vol de rapace aussi. C'est la première fois que je vois ce genre scénario en dehors des add-on spécifique
En finale sur 8S3, un dernière virage entre les deux butes et roule ma poule. Daube pour poser un Spit c'est limite mais là où je te trouve téméraire c'est pour le faire redecoller de cette pistouille, faudra que j'essaye
posé pas cassé
La visi n'est pour l'instant pas terrible, pourtant le paysage vaut le détour, devant on devine Huckleberry Flats
les 3 sisters apparaissent dans la brume
cap au nord pour retrouver mon lieu de destination, Santiam Junction airport (8S3), en fond Mount Jefferson un des innombrables cratères du coin
Les soeurs sont toujours à portée de vue et surprise un vol de rapace aussi. C'est la première fois que je vois ce genre scénario en dehors des add-on spécifique
En finale sur 8S3, un dernière virage entre les deux butes et roule ma poule. Daube pour poser un Spit c'est limite mais là où je te trouve téméraire c'est pour le faire redecoller de cette pistouille, faudra que j'essaye
posé pas cassé
#8641
Jankees, voisl un Bearcat qui meriterait de passer en peinture
je trouve que les repaints sur base Vertigo ont toujours un problème, c'est un peu trop 'cartoon' ou 'glossy'. je n'accroche pas, du coups mon Bearcat reste au fond du hangar avec le Hellcat
je trouve que les repaints sur base Vertigo ont toujours un problème, c'est un peu trop 'cartoon' ou 'glossy'. je n'accroche pas, du coups mon Bearcat reste au fond du hangar avec le Hellcat
#8642
@Jankees: Superbe repaint et tres beaux screenshots. Il faut que je telecharge ce repaint, ca m'etait sorti de la tete.
Je comprend la remarque de Franck sur l'aspect "glossy" des repaints originaux de Vertigo, c'est vrai qu'il manque un peu de repaints "mat". Toutefois, l'aspect glossy ne me derange pas plus que cela, au contraire, j'aime beaucoup la maniere dont ils l'ont fait, sur le Bearcar ca reproduit pas trop mal certaines photos de Bearcats bien brillants que j'avais vu.
Evidemment, les Bearcats sur porte-avion n'etaient pas aussi brillants, c'est sur.
@Franck: Franchement le deco du Spit c'est pas un probleme, surtout avec seulement un reservoir plein sur les deux. Pour la route Oackridge -> 8S3, en general je la parcours a une altitude beaucoup plus basse que toi, pour profiter de la densite de l'autogen qui est assez impressionnante a cet endroit. Y'a aussi un poste d'observation pas loin de 8S3, quelquepart sur une butte ou une montagne, je sais plus. Je passe systematiquement a cote avant de me poser a 8S3, pour le fun
Sinon en partant de 8S3, en general je n'ai pas de destination particuliere. La plupart du temps, je me contente d'aller au nord pour rejoindre le fleuve apres avoir survoler le Mont Hood. Une fois que j'ai rejoins la riviere, en general je la suis vers l'Ouest, juste pour survoler le barage/digue/ecluse, et si j'ai un avion assez lent, je m'arrete sur WA78 Sky River Ranch, une toute petite piste en herbe sur une colline avec un seul hangar (et un Cub en mauvaise posture). C'est ma pause avant de reprendre la direction du Nord, pour eviter Portland et repartir vers Packwood et les environs du Mt Rainier, avec de belles etapes comme le Mt St.Helens.
Je comprend la remarque de Franck sur l'aspect "glossy" des repaints originaux de Vertigo, c'est vrai qu'il manque un peu de repaints "mat". Toutefois, l'aspect glossy ne me derange pas plus que cela, au contraire, j'aime beaucoup la maniere dont ils l'ont fait, sur le Bearcar ca reproduit pas trop mal certaines photos de Bearcats bien brillants que j'avais vu.
Evidemment, les Bearcats sur porte-avion n'etaient pas aussi brillants, c'est sur.
@Franck: Franchement le deco du Spit c'est pas un probleme, surtout avec seulement un reservoir plein sur les deux. Pour la route Oackridge -> 8S3, en general je la parcours a une altitude beaucoup plus basse que toi, pour profiter de la densite de l'autogen qui est assez impressionnante a cet endroit. Y'a aussi un poste d'observation pas loin de 8S3, quelquepart sur une butte ou une montagne, je sais plus. Je passe systematiquement a cote avant de me poser a 8S3, pour le fun
Sinon en partant de 8S3, en general je n'ai pas de destination particuliere. La plupart du temps, je me contente d'aller au nord pour rejoindre le fleuve apres avoir survoler le Mont Hood. Une fois que j'ai rejoins la riviere, en general je la suis vers l'Ouest, juste pour survoler le barage/digue/ecluse, et si j'ai un avion assez lent, je m'arrete sur WA78 Sky River Ranch, une toute petite piste en herbe sur une colline avec un seul hangar (et un Cub en mauvaise posture). C'est ma pause avant de reprendre la direction du Nord, pour eviter Portland et repartir vers Packwood et les environs du Mt Rainier, avec de belles etapes comme le Mt St.Helens.
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#8643
le but de mon périple est de montrer l'avion mais aussi le paysage fourni par FTX. Si je reste sur le plancher je n'aurais que des sapin à montrer
une chose est sure cette partie est propice à la balade
la suite de mon périple au départ de 8S3 toujours en C185F mais ce coups-ci en hiver donc avec les skis
Décollage en fin de journée
une vue sur Mountn Jefferson
Lunette et pare soleil obligatoire avec cette lumière rasante, je profite des beaux paysages enneigés
Il y a des moments on se dit qu'on serait bien mieux dans la réalité que dans le virtuel, ces moments là sont toujours chargés en émotion. Derrière cette derrière barrière qui se profile à l'horizon, le Pacifique
Vue sur la Mckenzie river Valley, la luminosité descend plus vite que ce que je ne le pensais du coups je vais devoir abréger mon vol et chercher l'hospitalité dans le coin
Fall Creek Lake
Sous mes ailes le petit terrain de Lost Creek, pas d'hésitation possible c'est là que ce terminera mon vol
Dernier virage sur Dexter Reservoir, en fond le barrage qui retient les eaux de la Willamette River qui remonte jusqu'à Oakridge
Un bel endroit pour passer la nuit
je retiens depuis ces dix jours de découverte de CRM et PNW une quasi parfaite excatitude entre le paysage survolé et celui visible sur Google Hearth, une seule chose gache un peu le ces paysage ce sont les routes qui restent assez mal faites et à on gout un autogen qui meriterait d'être plus dense pour nous eviter de voir cette vilaine texture sensée représenter les forêts. Mais dans l'ensemble quel plaisir.
Pour ma remarque sur l'autogen, voir le premier screen de ce post qui montre en bout de piste une butte recouverte par cette texture mais où l'on ne voit que quelques arbres où je préférerait voir une belle forêt fournie comme on le voit sur Google Hearth aux environs de cette piste. Il est à noter que cette fameuse bute à perdue de sa superbe dans la réalité
une chose est sure cette partie est propice à la balade
la suite de mon périple au départ de 8S3 toujours en C185F mais ce coups-ci en hiver donc avec les skis
Décollage en fin de journée
une vue sur Mountn Jefferson
Lunette et pare soleil obligatoire avec cette lumière rasante, je profite des beaux paysages enneigés
Il y a des moments on se dit qu'on serait bien mieux dans la réalité que dans le virtuel, ces moments là sont toujours chargés en émotion. Derrière cette derrière barrière qui se profile à l'horizon, le Pacifique
Vue sur la Mckenzie river Valley, la luminosité descend plus vite que ce que je ne le pensais du coups je vais devoir abréger mon vol et chercher l'hospitalité dans le coin
Fall Creek Lake
Sous mes ailes le petit terrain de Lost Creek, pas d'hésitation possible c'est là que ce terminera mon vol
Dernier virage sur Dexter Reservoir, en fond le barrage qui retient les eaux de la Willamette River qui remonte jusqu'à Oakridge
Un bel endroit pour passer la nuit
je retiens depuis ces dix jours de découverte de CRM et PNW une quasi parfaite excatitude entre le paysage survolé et celui visible sur Google Hearth, une seule chose gache un peu le ces paysage ce sont les routes qui restent assez mal faites et à on gout un autogen qui meriterait d'être plus dense pour nous eviter de voir cette vilaine texture sensée représenter les forêts. Mais dans l'ensemble quel plaisir.
Pour ma remarque sur l'autogen, voir le premier screen de ce post qui montre en bout de piste une butte recouverte par cette texture mais où l'on ne voit que quelques arbres où je préférerait voir une belle forêt fournie comme on le voit sur Google Hearth aux environs de cette piste. Il est à noter que cette fameuse bute à perdue de sa superbe dans la réalité
#8644
Magnifique balade 8)
Je suis justement passe juste au-dessus de ce barrage y'a quelques jours, en me dirigeant vers Oakridge.
Je suis justement passe juste au-dessus de ce barrage y'a quelques jours, en me dirigeant vers Oakridge.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#8647
J'adore le 707 !
Pour la première, tu devrais inviter des spotter Hollandais, ils te feraient des trous dans lr grillage pour prendre des photos... :):)
On reprend du vieux et de l'altitude...
Pour la première, tu devrais inviter des spotter Hollandais, ils te feraient des trous dans lr grillage pour prendre des photos... :):)
On reprend du vieux et de l'altitude...
#8648
Alain, j'adore les deux premières ( Hunter lover )
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#8649
encore une étape pour rejoindre le terrain de Myrtle Creek Municipal
Décollage de mon terrain de la veille situé à coté de Dexter, Lost Creek dans l'Oregon, je rêve d'un add-on Orbx sur ce terrain très bien situé
Virage vers l'ouest pour ce rapprocher encore plus du Pacifique, surement un fantasme je ne l'ai jamais vu dans la réalité. La Willamette river cours vers Eugene
ensuite cap au sud, je longe le terrain de Hobby (77S), là aussi un terrain propice à un futur add-on
Spencer Butte, facilement repérable dans la vallée
Cottage Grove State Airport(61s) qui dessert la petite commune de Cottage Grove
Le sol monte et les nuages descendent, c'est pas bon signe, dans la réalité je commencerai à me demander si il ne faut pas rebrousser chemin. Sur la droite, Yellow Bute
le changement de relief est rapide, alors que je rasais les cimes des arbres je me retrouve d'un coups avec une belle altitude, après le passage d'une derniere crête je plonge dans Cole Valley et suis Umpqua river jusqu'à Roseburg
Ensuite très simple il me suffit de suivre la rivière jusqu'à ma destination, le terrain de Myrtle Creek. A première vue je suis un peu déçu par cette arrivée. C'est peut être la saison mais après avoir survolé des paysage magnifiques celui là me laisse sur ma faim. Pas très grave demain je décolle pour une autre aventure
A suivre....
Décollage de mon terrain de la veille situé à coté de Dexter, Lost Creek dans l'Oregon, je rêve d'un add-on Orbx sur ce terrain très bien situé
Virage vers l'ouest pour ce rapprocher encore plus du Pacifique, surement un fantasme je ne l'ai jamais vu dans la réalité. La Willamette river cours vers Eugene
ensuite cap au sud, je longe le terrain de Hobby (77S), là aussi un terrain propice à un futur add-on
Spencer Butte, facilement repérable dans la vallée
Cottage Grove State Airport(61s) qui dessert la petite commune de Cottage Grove
Le sol monte et les nuages descendent, c'est pas bon signe, dans la réalité je commencerai à me demander si il ne faut pas rebrousser chemin. Sur la droite, Yellow Bute
le changement de relief est rapide, alors que je rasais les cimes des arbres je me retrouve d'un coups avec une belle altitude, après le passage d'une derniere crête je plonge dans Cole Valley et suis Umpqua river jusqu'à Roseburg
Ensuite très simple il me suffit de suivre la rivière jusqu'à ma destination, le terrain de Myrtle Creek. A première vue je suis un peu déçu par cette arrivée. C'est peut être la saison mais après avoir survolé des paysage magnifiques celui là me laisse sur ma faim. Pas très grave demain je décolle pour une autre aventure
A suivre....