VRS F/A-18E pour les nuls ou comment s'y mettre ?
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 234
- Inscription : 06 mai 2008
VRS F/A-18E pour les nuls ou comment s'y mettre ?
#1Salut tout le monde...
Y a tellement longtemps que je n'ai pas pratiquer la simu militaire que je suis quasi au niveau zéro en terme de connaissances.
J'ai acheté le VRS il y a un peu plus d'un an mais grâce à la merveilleuse doc je me suis toujours cassé les dents sur cet appareil... (je suis pourtant un habitué des addons civile hardcore).
Alors ? Comment se mettre sereinement et dans de bonnes conditions à l'apprentissage de cet appareil ? Y a t-il de la doc plutôt en français (évidemment) qui pourrais combler le gros manque de cet addon ?
Avec l'arrivé du TacPack je pense que nous allons être un paquet dans ma situation !?
Merci d'avance
Panz'
Y a tellement longtemps que je n'ai pas pratiquer la simu militaire que je suis quasi au niveau zéro en terme de connaissances.
J'ai acheté le VRS il y a un peu plus d'un an mais grâce à la merveilleuse doc je me suis toujours cassé les dents sur cet appareil... (je suis pourtant un habitué des addons civile hardcore).
Alors ? Comment se mettre sereinement et dans de bonnes conditions à l'apprentissage de cet appareil ? Y a t-il de la doc plutôt en français (évidemment) qui pourrais combler le gros manque de cet addon ?
Avec l'arrivé du TacPack je pense que nous allons être un paquet dans ma situation !?
Merci d'avance
Panz'
Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"
#2
Hello Panzer,
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=165640 tu trouveras les chapitres importants (en fr) de la doc Vrs, par mézigue.
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5028 la Baillebeul du F18 (simu) tirée de Jane's. D’après Coug c'est ce qui nous sera le plus utile (toujours en fr)
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=165640 tu trouveras les chapitres importants (en fr) de la doc Vrs, par mézigue.
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5028 la Baillebeul du F18 (simu) tirée de Jane's. D’après Coug c'est ce qui nous sera le plus utile (toujours en fr)
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#3
Hello,
Le manuel Janes en Français restera effectivement encore pour quelques temps une source appréciable de documentation pour le TacPack pour les non-anglophones tant que le manuel dédié (actuellement en cours de rédaction) ne sera pas traduit par de bonne volonté...
Pour ce qui est de l'apprentissage, le moyen le plus rapide reste le vol réseau avec des pilotes ayant l'expérience de l'avion. N'hésites pas a faire un tour dans le canal TS C6 FSX-multi. On peut organiser des petits vols à l'ocas. Pour ma part j'espère bien le proposer dés que la demande se fera sentir.
++
Le manuel Janes en Français restera effectivement encore pour quelques temps une source appréciable de documentation pour le TacPack pour les non-anglophones tant que le manuel dédié (actuellement en cours de rédaction) ne sera pas traduit par de bonne volonté...
Pour ce qui est de l'apprentissage, le moyen le plus rapide reste le vol réseau avec des pilotes ayant l'expérience de l'avion. N'hésites pas a faire un tour dans le canal TS C6 FSX-multi. On peut organiser des petits vols à l'ocas. Pour ma part j'espère bien le proposer dés que la demande se fera sentir.
++
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 234
- Inscription : 06 mai 2008
#4
C'est fou ça quand même... si au moins le manuel du F/A-18E anglais était terminé passe encore mais là c'est limite se moquer des gens ! Il manque quand même l'essentiel :
Enfin bref, je m’énerve rarement (voir jamais) contre les éditeurs mais cette histoire de doc, j'ai du mal à l'avaler !
Merci pour vos réponses, je vais me re-pencher sur cette doc que je connaissais déjà (j’espérais mieux...)
Cougar, je sais bien, mais quand on sait à peine démarrer l'engin depuis le Cold&Dark c'est chaud pour aller faire du réseau !
Il est sorti il y a plus de 2 ans maintenant non ? Finir un doc c'est le minimum non ?06 - NAV/COM*
07 - Air-To-Air*
08 - Air-To-Ground*
[...]
*At time of this writing, these sections were still works in progress and may or may not be complete at the time of purchase.
Enfin bref, je m’énerve rarement (voir jamais) contre les éditeurs mais cette histoire de doc, j'ai du mal à l'avaler !
Merci pour vos réponses, je vais me re-pencher sur cette doc que je connaissais déjà (j’espérais mieux...)
Cougar, je sais bien, mais quand on sait à peine démarrer l'engin depuis le Cold&Dark c'est chaud pour aller faire du réseau !
Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#5
Il faut comprendre qu'il n'y avait pas nécessité de finir au moins deux de ces sections (AA et AG) puisque l’interaction avec le monde FSX n'était pas gérée jusqu’à présent. Savoir ce qu'est le mode INTL ne t'aurait s servi à rien temps que le radar Air-Sol n'était pas fonctionnel. Dans le manuel du F18 il y a quand même les bases du AA et de la Nav même s'il est vrai que tout n'est pas documenté.Panzerfaust a écrit : Il est sorti il y a plus de 2 ans maintenant non ? Finir un doc c'est le minimum non ?
Comme dit, la doc est en cours de rédaction, je ne sais pas si elle sera livrée avec l'open béta ou seulement lors de la sortie officielle du tacPack.Panzerfaust a écrit : Enfin bref, je m’énerve rarement (voir jamais) contre les éditeurs mais cette histoire de doc, j'ai du mal à l'avaler !
Tu te formalises trop. Crois-moi, arrêtes de te poser autant questions et vient faire un vol réseau... On a tous commencé un jour, il suffit juste de laisser ses appréhensions de coté et de franchir le pas... Tu ne le regretteras pas.Panzerfaust a écrit : Cougar, je sais bien, mais quand on sait à peine démarrer l'engin depuis le Cold&Dark c'est chaud pour aller faire du réseau !
A bientôt donc
#6
Hello Cougar,
Pour que l'on puisse s'organiser et participer à ces vols, ce serais sympa si tu pouvais poster une date et heure.
Je rappelle qu'une fois par mois, j'organise conjointement avec praetorians fs un vol portes ouvertes navalops team pour tous les niveau. Les dates sont annoncées longtemps à l'avance et vous étés tous chaleureusement conviées à y participer.
Pour que l'on puisse s'organiser et participer à ces vols, ce serais sympa si tu pouvais poster une date et heure.
Je rappelle qu'une fois par mois, j'organise conjointement avec praetorians fs un vol portes ouvertes navalops team pour tous les niveau. Les dates sont annoncées longtemps à l'avance et vous étés tous chaleureusement conviées à y participer.
#8
Salut Lau, je vais donner mon avis totalement personnelle bien sur
Pour ma part je trouve votre entreprise très bonne et ambitieuse mais trop pointue
Je m'explique, moi se que j'aimerais c'est une escadrille qui vole sérieusement, de manière réaliste mais:
- Qui parle en Français en vol (je parle déjà presque toute la journée en Anglais au boulot donc .... un peu ras le bol quand je suis à la maison)
- Pas envie de passer des permis, brevet et moult procédures pour pouvoir m'amuser en réseau avec le F/A-18.
- En gros moi se que j'aimerais, c'est faire du F/A-18, des missions en F/A-18, des vols/ entraînement en F/A-18 et c'est tout.
- Trop, beaucoup trop de procédures, oui c'est bien de se prendre pour un vrai pilote, c'est intéressant, mais pour ma part faut pas oublier que contrairement à un pilote de chasse, beh on a un autre métier, d'autres occupations, peut-être même d'autres passions ....
Après il faut des procédures pour pas que sa tourne à l'anarchie (genre arrivé sur le PA, communication radio, engagement ...) mais pour ma part quand il y en a trop sa devient indigeste pour un plaisir personnelle.
C'est un avis totalement perso, je me fait peut-être une idée
Pour ma part je trouve votre entreprise très bonne et ambitieuse mais trop pointue
Je m'explique, moi se que j'aimerais c'est une escadrille qui vole sérieusement, de manière réaliste mais:
- Qui parle en Français en vol (je parle déjà presque toute la journée en Anglais au boulot donc .... un peu ras le bol quand je suis à la maison)
- Pas envie de passer des permis, brevet et moult procédures pour pouvoir m'amuser en réseau avec le F/A-18.
- En gros moi se que j'aimerais, c'est faire du F/A-18, des missions en F/A-18, des vols/ entraînement en F/A-18 et c'est tout.
- Trop, beaucoup trop de procédures, oui c'est bien de se prendre pour un vrai pilote, c'est intéressant, mais pour ma part faut pas oublier que contrairement à un pilote de chasse, beh on a un autre métier, d'autres occupations, peut-être même d'autres passions ....
Après il faut des procédures pour pas que sa tourne à l'anarchie (genre arrivé sur le PA, communication radio, engagement ...) mais pour ma part quand il y en a trop sa devient indigeste pour un plaisir personnelle.
C'est un avis totalement perso, je me fait peut-être une idée
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/