II/JG51-Lutz a écrit : Je reconnais que cette façon de faire et d'orienter le soft n'est pas faite pour une utilisation à grande échelle, mais c'est celle qui nous convient.
Bien que je ne me fasse aucune illusion sur le nombre d'utilisateur, il y aura une version publique.
Comment peux-tu en être sûr? Il y a une foule de choses qui en intéresseront plus d'un je pense. Car on sent bien qu'un gros travail sur des choses qui agacent dans ce jeu depuis le début ont été réalisées et que des innovations sont apportées.
C'est vrai que
- si on regarde l'utilisation du HSFX plutôt limitée, cela confirmerait ton impression. mais cela n'est vrai que pour les serveur dog. Des campagnes sont faites avec le HSFX.
Concernant les serveurs dog: on connaît tous la maladie... Tout lemonde se retrouve sur le même en l'occurrence l'indécrottable Spitvs109 alors que d'autres plutôt bien foutus en HSFX ont tenté l'expérience mais personne n'y va voir.
- si on regarde l'aspect visuel du jeu qui accuse bien son âge, il y a fort à craindre que cela limite l'engouement.
Mais cela n'est même pas sûr puisque ce qui a blasé une partie des joueurs correspond à des facteurs DM, MDV, procédures trop grossières qui sont retravaillées.
PS. concernant le comportement du soft pour les nouveaux pilotes intégrés dans une escadrille. Je ne vois pas clairement comment tout cela est pris en compte et surtout, si cela est pertinent pour un joueur nouveau sur le soft ce l'est moins pour un habitué d'Il2 (ou autre simu) qui devrait se retrouver à voler avec un comportement "castré" ... parce qu'il est nouveau historiquement dans l'escadrille.
D'autant qu'un tas de pilotes plus ou moins expérimentés passaient d'une escadrille à l'autre et n'étaient nullement considérés comme des bleus.