Terrain photo-réaliste dans BMS, possible ou pas ?
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Topic author - Pilote Philanthrope
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Terrain photo-réaliste dans BMS, possible ou pas ?
#1Bonjours à tous !
Un question me taraude l'esprit. Aux vues de certaines textures photo-réaliste présentes dans BMS (base de kunsan, théâtre israel, ect...). Est il techniquement possible de réaliser un théatre complet en photo réaliste et si oui est ce que cela a déjà été envisagé ?
A vous les studios !
Un question me taraude l'esprit. Aux vues de certaines textures photo-réaliste présentes dans BMS (base de kunsan, théâtre israel, ect...). Est il techniquement possible de réaliser un théatre complet en photo réaliste et si oui est ce que cela a déjà été envisagé ?
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Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#3
Salut Didi,
Oui, je crois que c'est en projet : regarde du côté du projet F.L.A.R.E. Le gars avait pensé au début le faire en payware un peu à la façon des HiTiles mais apparemment il a été convaincu par l'esprit de BMS et son travail pourrait être intégré dans une des prochaines updates.
VMFA_Hud
[edith]bwarf, grillé par Ric, c'est même pas drôle ... GRIPPEN GRIPPEN GRIPPEN chaff flare! chaff flare! chaff flare! + evasive manoeuver[/edith]
Oui, je crois que c'est en projet : regarde du côté du projet F.L.A.R.E. Le gars avait pensé au début le faire en payware un peu à la façon des HiTiles mais apparemment il a été convaincu par l'esprit de BMS et son travail pourrait être intégré dans une des prochaines updates.
VMFA_Hud
[edith]bwarf, grillé par Ric, c'est même pas drôle ... GRIPPEN GRIPPEN GRIPPEN chaff flare! chaff flare! chaff flare! + evasive manoeuver[/edith]
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
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Topic author - Pilote Philanthrope
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#4
J'étais certain que vous alliez me sortir FLARE !
C'est très bien FLARE mais il me semble que la majeure partie du terrain est générique non ? Je pensais plus à un truc à la FSX.
C'est très bien FLARE mais il me semble que la majeure partie du terrain est générique non ? Je pensais plus à un truc à la FSX.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#5
Yep, il faudrait voir avec les spécialistes, mais un terrain photo réaliste en corée demanderait beaucoup beaucoup de taff et je ne suis pas certain que le soft même le permette.
Edit : pour Hud, c'est edit, pas edith, espèce de piaf!
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#6
et puis les photographes de BMS se sont fait chopés à la frontière de la corée du Nord
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#7
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#8
C'est de bonne guerre. Njut!Ric a écrit :Edit : pour Hud, ... espèce de piaf!
VMFA_Hud
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#9
P'tet qu'il pensait à Edith comme Brassens pensait à Fernande, à Félicie et à LéonoreRic a écrit :Edit : pour Hud, c'est edit, pas edith, espèce de piaf!
Bien faire et laisser braire !
#10
En tout cas pas Edith Cresson
Bon, on arrête le pourrissage de post peut-être? ( je sais, j'y ai pris part)
VMFA_Hud
Bon, on arrête le pourrissage de post peut-être? ( je sais, j'y ai pris part)
VMFA_Hud
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#11
Hello !
Le moteur terrain de F4 n'est pas adapté pour un théâtre entier en photo-réaliste : Il y aurait bien trop de textures à gérer et bonjour les FPS. Il est cependant possible de créer certaines zones en photo-réaliste (bases aériennes, grandes villes...).
Cela pose également un problème de droit d'auteur : les photos satellites utilisables pour créer le terrain ne sont pas libres de droit, il faudrait acheter les licences... et étant donné que BMS est un projet bénévole, ça paraît difficile.
Enfin si on regarde ce qui se fait du côté des moteurs terrains actuels, le terrain photo-réaliste ne semble pas être la meilleure option. Les tiles procédurales paraissent bien plus adaptées, moins gourmandes en ressources, plus homogènes - tout en gardant la possibilité de plaquer des images satellites sur certaines zones.
Le moteur terrain a été une des pré-occupations des codeurs BMS dans tout le développement, le moteur actuel ayant été amélioré pour plus de détails, cependant la perspective d'un nouveau moteur terrain aux standards actuels semble encore lointaine.
Le moteur terrain de F4 n'est pas adapté pour un théâtre entier en photo-réaliste : Il y aurait bien trop de textures à gérer et bonjour les FPS. Il est cependant possible de créer certaines zones en photo-réaliste (bases aériennes, grandes villes...).
Cela pose également un problème de droit d'auteur : les photos satellites utilisables pour créer le terrain ne sont pas libres de droit, il faudrait acheter les licences... et étant donné que BMS est un projet bénévole, ça paraît difficile.
Enfin si on regarde ce qui se fait du côté des moteurs terrains actuels, le terrain photo-réaliste ne semble pas être la meilleure option. Les tiles procédurales paraissent bien plus adaptées, moins gourmandes en ressources, plus homogènes - tout en gardant la possibilité de plaquer des images satellites sur certaines zones.
Le moteur terrain a été une des pré-occupations des codeurs BMS dans tout le développement, le moteur actuel ayant été amélioré pour plus de détails, cependant la perspective d'un nouveau moteur terrain aux standards actuels semble encore lointaine.
#12
Yep ... tout a fait.GunMan a écrit :Enfin si on regarde ce qui se fait du côté des moteurs terrains actuels, le terrain photo-réaliste ne semble pas être la meilleure option. Les tiles procédurales paraissent bien plus adaptées, moins gourmandes en ressources, plus homogènes - tout en gardant la possibilité de plaquer des images satellites sur certaines zones.
Le photorealiste n'est pas la panacée non plus,mais coûte BEAUCOUP plus cher e n temps réalisation, espace disque et "ressources".
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
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- As du Manche
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#15
Un nouveau modèle 3D pour le f16 au standards actuels sera merveilleux !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#17
Le modèle actuel est plus que correct mais on attendrait tout de même mieux en 2012
(Antennes, détails, roues moins carrées etc... ).
(Antennes, détails, roues moins carrées etc... ).
#18
Moi je le trouve bien déjà.Merlin (FZG_Immel) a écrit :Un nouveau modèle 3D pour le f16 au standards actuels sera merveilleux !
Merci a tous ceux qui travail bénévolement pour notre plaisir.
je sais que certains d'entres nous on passé un nombre incalculables d'heures rien que sur les graphismes. Je trouve que Falcon est loin d'être dépassé par des simulateur récent. Rappeler vous il y a pas si longtemps comme c'était avant.
merci en tout cas les gars
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net
INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)
http://www.badbirds.net
INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)
#19
OMGGunMan a écrit :roues moins carrées etc...
Tu veux dire que le vrai F-16 n'as pas les roues carrées?
Moi qui m'était toujours demandé comment il faisait pour décoller...