Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8601

Message par Daube »

AlanB a écrit :« HS on » : @Franck: ta remarque est pertinente :notworthy et je l’a comprend. Mais il n'empêche qu’on ne peut pas tous courir après des modèles « au top » ce qui à la longue est onéreux…On tire avec ce que l’on a, sans mauvais jeu de mots,…
A mon avis, l’aspect ludique et éducatif de ce genre de forum, ne doit pas passer au second plan et laisser à tout le monde l’envie de poster avec ce qu’il a…
Le but c’est de tirer tout le monde vers le haut… et il vaut mieux faire envie que pitié« HS off » :king:.
Le but premier des topics de screenshots, c'est de partager nos plus beaux screens d'une part, mais aussi de faire connaitre les divers addons, qu'ils soient payants ou gratuits. Scenes, avions etc... tout ce qui merite d'etre connu. Pour ma part, je ne compte plus le nombre d'avions et de scenes que j'ai decouverts par les topics de FS9 en son temps, et de FSX aujourd'hui.

C'est a mon sens le meilleur moyen de faire connaissance avec le monde des addons de FS. On repere un truc interessant grace aux posts des utilisateurs, on pose des questions, puis on decide de downloader un freeware ou d'acheter un payware, suivant les retours.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#8602

Message par pappy2 »

Bonjour à tous,
"Alan", "Daube", pour répondre à vos interrogations sur le payant et le gratis, en ce qui me concerne, depuis que je vol sur FSX (FS9, CFS2,IL2, LO, la série des Wings Over...) tous les addons (avions, scénes etc) que je présente dans mes screens, sont des addons gratuits trouvés grâçe aux forums de C6.
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui dénichent pour nous ces merveilles sur le Net, et nous en font profiter.
Comme quoi si vous apprécier mes screens...et bien ils m'ont rien coutés !

Bon allez, une petite série de ce trés beau N3400, et je rends encore hommage au formidable travail de l'équipe de http://restauravia.com/page2.html

Pour aujourd'hui, petit vol dans le sud de GRENOBLE
Image

Quelle vue depuis ce cockpit, pas étonnant qu'il ai servi d'avion d'observation, en son temps
Image

Découverte de la valée
Image

Toujours plein sud
Image

Survol du Mont AIGUILLE et retour
Image

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8603

Message par Daube »

Retour... en vrille ou pas ? Parce que sur ce dernier screenshot j'ai bien l'impression que t'es en train de decrocher severe ! :Jumpy:

Tres joli screenshots en tous cas.
J'ai moi-aussi cet avion dans mon hangar mais je l'utilise rarement. Il est assez lent, et pour ce type de vol en general j'utilise plutot le Cub d'A2A. C'est con parce que celui-ci est tout de meme bien plus beau a regarder.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#8604

Message par pappy2 »

Pffff ....c'était un trou d'air :exit:

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8605

Message par Daube »

:D

Pour ma part, j'ai fait un ptit tour avec le Spit. Depart de 16S, encore un coin dont j'avais oublie la beaute ! Vraiment sympa, on dirait presque la Suisse en cette saison, au niveau du revetement du sol (prairies bien vertes, coniferes, bourgades isolees). Manque juste un chouille de relief mais les collines du coin sont deja franchement sympa. Faudra que je pense a cet aerodrome lorsque je voudrais tester des coucous un peu lents, histoire de changer un peu de Concrete quoi.

Sinon un vol sans histoire, histoire de vider un reservoir du bas quoi. Au final, j'ai pointe vers le nord-est pour atterrir sur l'un de mes aerodromes preferes: 5S0 Oackridge State. Je l'adore :) D'ailleurs le tour de piste vu assez scenique, avec le coucher de soleil un peu eblouissant (ENB tout ca...). Un seul screen par contre, j'y ai pas pense avant :P

Image

Par contre j'ai du un peu bourriner le moteur du Spit la fois d'avant, v'la comme il fume au demarrage. Bon ok j'utiliser le carburant le moins riche, mais bon... ca a son charme :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#8606

Message par Bushido »

Un tour dans le parc du Yellowstone en cessna 185

Image

Image

Image

Image

Image
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8607

Message par Skull Leader »

Salut,

J'aurais une petite question pour Daube et qui concerne 16S, est-ce que cet aérodrome dont tu parle est: Myrtle Creek Municipal Airport ?

Comme tu explique que c'est beau est-ce que tu utilise un addon ou est-ce que c'est du FSX natif ?

Pour ce qui est des USA je ne connais que les produits FTX, est-ce que tu peux m'en dire plus sur cet aérodrome ou est-ce que tu a des screenshots de ce dernier car là je suis vraiment intéressé...

Encore un grand merci, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#8608

Message par AV_Storm »

Y'a vraiment du lourd ces jours ci.:notworthy

Petit vol en Bird Dog entre Bob Quinn Lake et Stewart.

Image

Image

Image

Image

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8609

Message par Daube »

Skull Leader a écrit :Salut,

J'aurais une petite question pour Daube et qui concerne 16S, est-ce que cet aérodrome dont tu parle est: Myrtle Creek Municipal Airport ?

Comme tu explique que c'est beau est-ce que tu utilise un addon ou est-ce que c'est du FSX natif ?

Pour ce qui est des USA je ne connais que les produits FTX, est-ce que tu peux m'en dire plus sur cet aérodrome ou est-ce que tu a des screenshots de ce dernier car là je suis vraiment intéressé...

Encore un grand merci, Olivier.
Je parle bien de Myrtle Creek, celui par defaut dans l'addon PNW d'OrbX evidemment. Je ne possede pas encore d'addon supplementaire sur cette zone.
En general, si tu me vois parler d'aeroports/aerodromes situes dans ce coin-la, tu peux etre certain que je parle de PNW ;)

Pour mon screenshot, c'etait simplement a 5S0 Oakridge State, qui est un petit aerodrome perche sur une colline avec une piste courte mais pas trop, de sorte qu'on puisse meme s'y poser avec un P-47... meme si c'est un peu sport quand-meme :D
J'aime bien partir de 5S0 et remonter plein nord, en passant par une petite piste en herbe dont j'oublie toujours le nom, pas tres loins des volcans. Piste tres courte par contre, je ne m'y pose qu'avec le Spitfire (si je suis leger) ou le Cub. Ensuite en general je continue encore au nord pour arriver sur une zone avec un choix plus fourni d'aerodromes pour me poser.

PS: Storm, j'adore celle juste avant l'atterro ! Meme les foutages du fond s'integrent bien dans le shot. Pas simple, respect !
Bushido: avec un avion Carenado, faut pas avoir peur de rapprocher la camera de l'avion, la modelisation 3D excellent est une franche invitation a montrer l'avion de pres. Attention a ne pas zoomer, mais bien a rapprocher la camera, avec CTRL+'diminuer la selection'.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8610

Message par Franck66 »

Daube, ça tombe bien je suis actuellement posé à Prineville à 70Miles d'Oakridge, vu que je ne connais pas je sais où je vais aller trainer mes ailes pour le prochaine étape

Alain, loin de moi l'idée de dire qu'il ne faut utiliser que des paywares, je voulais juste faire la remarque que pour cette série la livrée était pas terrible. le fait d'être payant n'est toujours un gage de qualité question repaint, Vertigo Stidio en est le meilleur exemple. J'ai toujours trouvé leur repaint à chier. A l'inverse certains gratuits sont de grande qualité. Le principal c'est de s'éclater et de poster ce qu'on a envie de poster
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#8611

Message par FRAID »

Il faisait bien gris hier du coté d'Edmonton au Canada.

Image

Image
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8612

Message par Daube »

J'ai eu a peu pres la meme meteo hier soir.
En fait, j'ai voulu faire un petit vol au depart d'un aerodrome plutot au sud de PNW pour me poser a Bowerman, pour tester un nouvel avion bi-moteur Freeware qui vient de sortir recemment.

Le seul aeroport de depart qui m'est venu a l'esprit, au sud, c'est 16S evidemment... par contre, j'avais completement sous-estime la distance entre 16S et KHQM !! o_0 Au decollage j'ai file plein ouest pour rejoindre la cote, et la je me suis retrouve avec une meteo (reelle de FSX) impressionnante: un plafond couvert a 9000 pieds a peu pres, avec une couche supplementaire de cumulus pres de la cote uniquement, entre 1000 et 9000 pieds ! En gros, ca faisait comme des colonnes qui rejoignaient la couche superieure, bien concentrees sur une zone (j'ai du faire du zigzag pour eviter certains nuages et garder mon visuel sur la cote). Ca, plus la visiblite reduite... mais pas de pluie. J'ai finallement atteint Bowerman avec seulement 1/3 de mes reservoirs principaux restant :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#8613

Message par FRAID »

Je trouve que la météo réelle FSX et le pack nuage HD freeware sont vraiment une très bonne alternative à REX ou Ultimate Weather car beaucoup moins gourmand et les résultats sont tout simplement bleuffant!:yes:
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8614

Message par AlanB »

BEau tout cela avec un monomoteur sympa.
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#8615

Message par Bushido »

Daube a écrit : Bushido: avec un avion Carenado, faut pas avoir peur de rapprocher la camera de l'avion, la modelisation 3D excellent est une franche invitation a montrer l'avion de pres. Attention a ne pas zoomer, mais bien a rapprocher la camera, avec CTRL+'diminuer la selection'.
Ca correspond à quelle touche ? D'après la liste des commandes ce serait Ctrl + "à" mais ça ne fait rien du tout chez moi.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8616

Message par Daube »

C'est super ultra lent comme mouvement. Reste appuyé sur ces touches et patientes, ca va se rapprocher.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8617

Message par Daube »

Bon par contre les gars, pour contre-balancer l'originalite de vos screens, je me retrouve oblige de taper dans l'ultra-classique :P

Image

Image

Celui-ci va devenir mon nouveau wallpaper dans tres peu de temps je pense.
Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8618

Message par AlanB »

Pour répondre à une remarque de Franck en page 426. Il est vrai que le skin de Milviz et plus précis sur ce F15...

Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#8619

Message par Bushido »

Daube a écrit :C'est super ultra lent comme mouvement. Reste appuyé sur ces touches et patientes, ca va se rapprocher.
Bon je confirme que chez moi la touche "diminuer la sélection" est dévolue à la touche "à" qui en pratique gère le zoom.

Ctrl + "à" ne fait rien.

J'ai trouvé la fonction "réduire la distance de poursuite" qui correspond aux touches CTRL + ")" qui effectivement rapproche la camera mais ça fait vite des grands angles et je ne suis pas super fan. C'est de ça dont tu parlais ?
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8620

Message par Franck66 »

Bizarre Bushido, pour moi CTRL+ ')' ou '=' rapproche ou éloigne la caméra sans changer la focale qui elle est modifiée par les touche '=' ou 'à'

je continu mon parcours vers l'ouest de l'Oregon, decollage d'Emmett Municipal Airport au petit matin

Image

'heading west', une fois passée la 'Snake River' on arrive dans le conté de Malheur. Le moins qu'on puisse dire c'est que si tu as le moindre ennui de moteur dans le coin, le conté portera bien son nom

Image

en direction de l'Ironside mountain, sous les ailes pas la plus petite parcelle pour essayer de me poser en cas de pépin, dans la réalité c'est le genre de balade qui me crispe, une peu comme la traversée Hyeres, Vinon en Bucker :)

Image

un pic ressort dans la masse, je l'identifierai plus tard comme le Castle Rock

Image

Image

Enfin je plonge dans la John Day valley ou la carte m'indique tout un tas de terrain de déroutement

Image

la charmante bourgade de Prairie City sur la droite

Image

et la chaine d'ou culmine le Strawberry Peak sur la gauche

Image

on approche des chaines volcanique de l'Oregon, sur le fond j'imagine que c'est le Mont Hood, le Mont Rainier doit être un peu loin pour être vue d'ici

Image

la chaine des Cascades en fond avec les Three Sisters.

Image

je me pose sur sur l'aéroport de Pineville (S39), devant moi la butte Powell

Image

POur la prochaine étape je continu vers l'ouest pour passer la chaine des volcans et je file vers les lieux indiqués par Daube

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8621

Message par Daube »

Bushido a écrit :Bon je confirme que chez moi la touche "diminuer la sélection" est dévolue à la touche "à" qui en pratique gère le zoom.

Ctrl + "à" ne fait rien.

J'ai trouvé la fonction "réduire la distance de poursuite" qui correspond aux touches CTRL + ")" qui effectivement rapproche la camera mais ça fait vite des grands angles et je ne suis pas super fan. C'est de ça dont tu parlais ?
Oui c'est cela !
Je me suis trompe en fait, comme j'ai reaffecte la commande de reduction de selection a ")", j'ai cru que la reduction de distance etait dependante de la reduction de selection. Or il n'en est rien, la commande de reduction de distance de camera est une commande a part entiere et donc independante, j'avais oublie ca.

Bref, le but c'est de trouver la bonne balance entre zoom et distance evidemment. En vue exterieure, pour eviter les textures de sol floues, il faut regler le zoom autour de 0.70 ou 0.80. Un zoom inferieur va commencer a produire du "fish-eye" (grand-angle) pas forcement esthetique. Un zoom plus fort risque de mettre en eivdence la pauvrete du decors/autogen/textures distants. La reduction de distance de camera permet alors de faire apparaitre l'avion en plus gros, sans pour autant devoir utiliser des valeurs de zoom "dangeureuses" :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8622

Message par Franck66 »

Autre bizarrerie je ne vois pas tes screens Daube via ma connexion orange mais je les vois en 3G
J'aime quand tu fais du classique !!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8623

Message par Daube »

Mes screenshots sont heberges sur mon espace perso Free... bizarre, Orange aime peut-etre pas la concurence ? :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8624

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

WOW Daube j'ai passé toute la soirée à voler dans les alentours de Myrtle Creek et punaise tu nous a trouvé un endroit de rêve, c'est bien quelque part la suisse mais en version US, j'aime vraiment beaucoup cet aérodrome et ses vallées.
C'est vraiment dommage que FTX n'ai pas eu l'idée de concevoir un addon de Myrtle Creek car ça pourrait être une réussite...

Ca serait peut-être cool de leur proposer s'ils ont l'intention un jour de faire cet aérodrome car après tout c'est très diffèrent des Cascades où nous volons d'habitude et ça fait du bien de changer un peu de coin.
Après c'est vrai que c'est un peu loin du premier addon de FTX mais dès-que je vais être en vacances je vais me faire le vol Myrtle Creek ---> Concrete ou Darrigton, me reste plus qu'à choisir l'avion que je vais utiliser, sans doute le P-40 d'A2A ou le Bronco d'Aerosoft, ou alors prendre le Spitfire mais il va falloir que me pose plus souvent pour refaire le plein...

En tout cas un grand merci pour nous avoir fais découvrir ce merveilleux aérodrome, encore un que je rajoute à ma collection même si ça n'est pas un addon (juste PNW)...
En plus j'ai pu noter qu'il y a pas mal de DZ pour hélicos dans ce secteur (là c'est en me basant sur le fichier pour Google Earth...

Bonne nuit à tous, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8625

Message par Daube »

Le P40 peut etre un bon choix effectivement.

Avec le Spit ca peut passer si tu remontes en altitude. Il suffit de penser a passer la richesse en "Lean" et a baisser le regime moteur. Tu dois pouvoir maintenir un peu moins de 200 knots avec le moteur autour de 2200 tours et le boost sur le zero, en richesse "Lean". Ta conso s'enfondrera, et avec les deux reservoirs plein je pense que tu peux rejoindre au moins Bowerman a l'aise.

Pour Myrtle Creek, content de t'avoir fait decouvrir ca :) Moi aussi c'est tres recemment que j'ai decouvert cette zone. La plupart du temps je restais encore Bowerman et Concrete, ou alors les zones plus au nord (vers Pemberton en passant par Hope), mais comme j'ai fini par en avoir marre, j'ai bifurque au sud :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »