Le soin de l'emballage se devait être pour le transport depuis l’Angleterre par la mer...Gaston a écrit :Si ces zincs ont été enterré après la guerre (on peut logiquement penser au moment de la décolonisation), c'est que leur proprio n'en voulait plus. Pourquoi donc aurait-il mis tant de soin à leur emballage ?
20 spits tout neufs en Birmanie !
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#26
#27
Il est probable qu'ils soient arrivés en Birmanie par voie maritime juste après la fin des hostilité. Possible qu'ils n’aient été prévus à l'origine que comme une réserve pour combler les pertes en opérations des unités déjà équipées en Spitfire XIV, ils sont donc restés en caisse. Ils ont pu rester dans un coin en attendant, et au bout d'un moment, ben, on ne savait plus quoi en faire... Ça devient gênant, hop : "enterrez moi ça dans un coin"...
#28
Malgré ce que j'ai pu dire plus haut, je reste assez optimiste sur l'issue de cette affaire, je pense que si David Cameron en personne s'est impliqué à ce point, c'est qu'il doit avoir des bonnes billes En plus l'instigateur a mis plusieurs années et a plusieurs voyages à son actif en Birmanie, ce n'est sans doute pas pour récupérer de la poussière de métal
#29
Gaston a écrit :Si ces zincs ont été enterré après la guerre (on peut logiquement penser au moment de la décolonisation), c'est que leur proprio n'en voulait plus. Pourquoi donc aurait-il mis tant de soin à leur emballage ?
Ben peut être, des mécanos à qui ça devait faire mal au coeur de détruire tout ça, et....ont ne sait jamais, fin de la guerre peut être, peut être pas ?
Ils peuvent encore servir si les japonais reviennent....
En tout cas, celui qui a eu cette idée, qu'il soit béni par tous les dieux
@+Pappy 2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#30
Ben avec les Spitfire MK.II, la version annoncée auparavant, le problème n'était pas de savoir si c'était pendant ou après la guerre, mais ce qu'ils pouvaient faire là tout court! C'est la question que je me posais, mais qui est devenu caduque quand on est passé du Mk.II au Mk.XIV.warbird2000 a écrit :Oui puisque l'action se déroule il y'a 67 ans donc en 1945.
Et il semble que en fait selon le même article , c'est après la guerre et pas pendant comme le premier article pouvait le laisser croire.
Ceci n'est pas surprenant car beaucoup de matériel n'a jamais été rapatrié.
#31
Tout à fait , et alors là je doute des précautions prises pour les enterrer ...Tubs a écrit : Ils ont pu rester dans un coin en attendant, et au bout d'un moment, ben, on ne savait plus quoi en faire... Ça devient gênant, hop : "enterrez moi ça dans un coin"...
Bon ils récupèreront les plaques constructeurs ... ça permettra de lancer des campagnes de reconstruction.
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#32
Moi j'ai trouvé un truc marqué "SC2000", je l'ouvre ou pas? :sweatdropTOMPCAT a écrit :Je vais de ce pas creuser dans mon jardin , on sait jamais , je vis à quelques métres d'une ancienne base de HE111 (Croixrault) si ça se trouve il y à encore des caisses enfouies quelque part: CHERIE OU AIS-JE MIS MON DETECTEUR DE METAUX???
#35
fred 41 a écrit :Tape dessus à la masse il y a une surprise dedans !
Du genre qui fait boummmm!!!!
#36
? Je dois être ignare mais j'ai pas saisiWarlordimi a écrit :Moi j'ai trouvé un truc marqué "SC2000", je l'ouvre ou pas? :sweatdrop
#37
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#38
La SC2000 est une bombe allemande de la WW2.GunMan a écrit :? Je dois être ignare mais j'ai pas saisi
En tout cas c'est une super nouvelle, ça va être dément les meetings au Royaume Uni dans quelques années si les appareils sont en bon état!
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
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#39
Merci, je me coucherai moins bête !
Marrant qu'on ne trouve rien sur Google en tapant juste "SC2000" !
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#40
je dois comprendre qu'il n'y a jamais eut de mark II ailleurs qu'au Royaume-uni.Tubs a écrit :Ben avec les Spitfire MK.II, la version annoncée auparavant, le problème n'était pas de savoir si c'était pendant ou après la guerre, mais ce qu'ils pouvaient faire là tout court! C'est la question que je me posais, mais qui est devenu caduque quand on est passé du Mk.II au Mk.XIV.
Ceci dit je suis surpris qu'il y ai eut des mark XIV en Birmanie mais en parcourant le spit aces of Burma, osprey, effectivement au moins le 17 sqd avait commencé la conversion le 28 juin 45
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#41
Si a priori pour étanchéifier les jonctions. Le reste était enduit de papier graissé.Jaj'Air a écrit :Le goudron n'est-il pas sencé améliorer la tenue du bois des caisses sur le long terme?
Reste à savoir dans quel état sont les caisses souvent faites en bois peu naturellement durables, sans traitement à part un séchage NIMP15 "sanitaire" en cas de bois "d'import".
J'ai peur qu'avec les conditions d'humidité les emballages soient détériorés car même si graissé, le papier peut avoir été endommagé...
M'enfin tout ça c'est des spéculations; on verra bien dans quel état sont ces avions lors du déballage !
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
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#42
Un autre article sur le sujet
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... e-fly.html
et une discussion ici
http://forum.keypublishing.com/showthread.php?t=116104
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... e-fly.html
et une discussion ici
http://forum.keypublishing.com/showthread.php?t=116104
#43
Il y avait même 3 Squadron équipés à la fin du conflit dans la région :warbird2000 a écrit :Ceci dit je suis surpris qu'il y ai eut des mark XIV en Birmanie mais en parcourant le spit aces of Burma, osprey, effectivement au moins le 17 sqd avait commencé la conversion le 28 juin 45
- N° 132 Sqn, conversion en mai 1945, n'a pas été engagé au combat après ça.
- N° 11 Sqn , conversion en juin 1945, idem
- N° 17 Sqn, conversion à partir de juin 1945, idem
Il est probable que certains de la demi douzaine de Squadron sur Spitfire dissouts durant l'été 1945 dans le secteur devaient eux aussi passer sur Mk.XIV. Qui sait, ces 20 Spitfire étaient peut être aussi destinés à l'un d'eux.
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20 Spitfire exumés en Birmanie
#45Le récent voyage du premier ministre à permis entre autre de récupérer une vingtaine de Spitfire enterrés depuis des dizaines d'années dans leur caisse de transport et donc visiblement en très bon état. Voila une nouvelle qui va faire baisser la cote mais ce qui m'a fait bien rigoler ce soir c'est l'article de Fox News
http://www.foxnews.com/scitech/2012/04/ ... e-exhumed/
si je m'attendais à ce 1/4 de gloire....
en même temps c'est Fox News, ça relativise
http://www.foxnews.com/scitech/2012/04/ ... e-exhumed/
si je m'attendais à ce 1/4 de gloire....
en même temps c'est Fox News, ça relativise
#47
Là c'est une exhumation de wikipédia !!
Y a pas Fox news c'est du journalisme d'investigation !!
lollollol
Y a pas Fox news c'est du journalisme d'investigation !!
lollollol
#48
je ne savais même pas que cette photo était utilisée sur Wikipédia
en même temps l'article date de 2006 vu mon grand age j'ai surement oublié cette demande
en même temps l'article date de 2006 vu mon grand age j'ai surement oublié cette demande