20 spits tout neufs en Birmanie !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

20 spits tout neufs en Birmanie !

#1

Message par PatCartier »

vu sur M4T:
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/ ... to-UK.html

Retrouvés pas un fermier passionné de Scunthorpe au bout de son 12ème voyage de recherche en Birmanie où ils furent enterrés 40 pieds sous terre
dans leurs caisses il y a près de 70 ans o_O
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#2

Message par PatCartier »

Si il pouvait mettre la main sur un ki-43 Hayabusa, ce serait michto: que 2(?) en état de vol contre 25 spits apparemment...
Mais quand même, quelle découverte, ça m'troue le c. !
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2156
Inscription : 31 mai 2007

#3

Message par pappy2 »

Alors là ! Alors là ! :Jumpy:

La question est :
A qui ils appartiennent du coup ?
La grande bretagne, qui les à fabriqués ?
La birmanie qui était la destinataire ?
Celui qui les à retrouvés ?

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2156
Inscription : 31 mai 2007

#4

Message par pappy2 »

Alors là ! Alors là !

http://www.lecharpeblanche.fr/2012/04/1 ... ngleterre/

Super travail de recherches et qui fini bien.
20 Spitfires, en caisse tout neuf :innocent: c'est un miracle :Jumpy:
Beaucoup de questions
c'est sur quel aérodrome ? (Je suppose que l'endroit de cette base de la RAF est encore tenu secret)
C'est quel type de Spitfire le MKII ?

Encore félicitations Mr David Cundall, et merci à Mr CAMERON
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: Je ne sais pas quoi dire!!!! o_O Une découverte inestimable!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Tubs »

pappy2 a écrit : C'est quel type de Spitfire le MKII ?
En gros, un Spitfire Mk.I avec un moteur un peu plus puissant, ils sont sensiblement identiques extérieurement. Ils ont été engagés en combat à partir d'aout 1940.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

Ah, m... je viens de lire l'article de l'écharpe blanche, il y a un petit erratum, ce sont en fait des Spitfire XIV, ce qui est nettement plus logique lol
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28502
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

c est géniale !!!!!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3144
Inscription : 03 août 2011

#9

Message par larsenjp »

Just terrific!
Un squadron entier de spit d'époque. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4091
Inscription : 04 février 2005

#10

Message par 666def »

j'espère qu'ils sont en bon état de conservation!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

du premier lien:
“They were just buried there in transport crates,” Mr Cundall said. “They were waxed, wrapped in greased paper and their joints tarred. They will be in near perfect condition.”
en clair, ils devraient être comme au premier jour ou presque
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#12

Message par Kamov »

Heureusement que cette nouvelle n'a pas été mise en ligne le 1 avril, parce que franchement qui l'aurait cru! lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#13

Message par PatCartier »

Tu m'étonnes, j'ai d'ailleurs vérifié la date de publication avant de poster sur C6 !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#14

Message par TOMPCAT »

Je vais de ce pas creuser dans mon jardin , on sait jamais , je vis à quelques métres d'une ancienne base de HE111 (Croixrault) si ça se trouve il y à encore des caisses enfouies quelque part: CHERIE OU AIS-JE MIS MON DETECTEUR DE METAUX???
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#15

Message par Kamov »

TOMPCAT a écrit :Je vais de ce pas creuser dans mon jardin , on sait jamais , je vis à quelques métres d'une ancienne base de HE111 (Croixrault) si ça se trouve il y à encore des caisses enfouies quelque part: CHERIE OU AIS-JE MIS MON DETECTEUR DE METAUX???

lollollol
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9018
Inscription : 04 avril 2002

#16

Message par Daube »

J'espere qu'ils seront en meilleur etat que la bagnole americaine qui avait ete enterree dans un sarcophage de beton y'a 50 ans... et qui etait un vrai tas de rouille et de boue lorsqu'ils ont ouvert le sarcophage y'a quelques mois...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

lis ma réponse précédente, camarade ;)
--------------------------------------------

Image

Image

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#18

Message par BLR_Tonin_fr »

Eh bien a priori les caisses de transport ont été graissées et enduites de papier goudronné, par contre après tant d'années ...

Pour la bagnole américaine, je ne sais pas si tant de soin avait été apporté à l’étanchéité du sarko...phage
:exit:

edit : oupps Grilled !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#19

Message par Jaj'Air »

20 spitfire en caisse, ça devait être une sacrée surface à creuser quand même..J'espère qu'ils apparaitront rapidement dans des meeting..
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#20

Message par fred 41 »

TooCool_12f a écrit :en clair, ils devraient être comme au premier jour ou presque
Vi ça c'est la théorie ... Enterrés à plus de 10 mètres sous terre, vu l'humidité ambiante, j'ai hâte de voir ce qu'il en est réellement.

En tout ça reste une nouvelle exceptionnelle !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#21

Message par Kamov »

fred 41 a écrit :Vi ça c'est la théorie ... Enterrés à plus de 10 mètres sous terre, vu l'humidité ambiante, j'ai hâte de voir ce qu'il en est réellement.

En tout ça reste une nouvelle exceptionnelle !

+1 Je pense aussi qu'il faut être prudent, car passer autant de temps sous terre dans un environnement aussi humide, il ne doit pas rester grand chose des caisses en bois même bien protégées Mais il est vrai qu'aujourd'hui avec les techniques de restauration et surtout beaucoup d'argent on fait des miracles Il suffit de voir certains appareils récupérés sous l'eau, ou dans des régions humides, et pourtant pourries jusqu'à la moelle restaurés pour être exposés en statique et pour quelques autres revoler En tout cas une affaire à suivre avec beaucoup d'attention

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22958
Inscription : 23 mai 2003

#22

Message par warbird2000 »

Tubs a écrit :Ah, m... je viens de lire l'article de l'écharpe blanche, il y a un petit erratum, ce sont en fait des Spitfire XIV, ce qui est nettement plus logique lol
Oui puisque l'action se déroule il y'a 67 ans donc en 1945.
Et il semble que en fait selon le même article , c'est après la guerre et pas pendant comme le premier article pouvait le laisser croire.
Ceci n'est pas surprenant car beaucoup de matériel n'a jamais été rapatrié.
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#23

Message par Jaj'Air »

Le goudron n'est-il pas sencé améliorer la tenue du bois des caisses sur le long terme?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7136
Inscription : 13 janvier 2003

#24

Message par Gaston »

Si ces zincs ont été enterré après la guerre (on peut logiquement penser au moment de la décolonisation), c'est que leur proprio n'en voulait plus. Pourquoi donc aurait-il mis tant de soin à leur emballage ?
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#25

Message par TooCool_12f »

il est dit que c'était pendant la campagne de birmanie, et que, peu après, les deux bombes nucléaires ont mis fin à la guerre.

Au moment de l'évènement, c'était encore la guerre, donc, les spits venaient d'arriver et il était craint que les japonais parviennent à capturer le terrain, on les aurait, donc, enterrés, tels quels, sans même les déballer, ce qui explique qu'ils soient protégés au maximum (faut pas oublier qu'ils ont été envoyés là bas, par bateau, nécessairement, et que, du coup, ils étaient protégés au maximum contre l'éventuelle corrosion due à un trajet maritime).

Par ailleurs, les équipements "non rapatriés après guerre" n'étaient pas enterrés à des profondeurs de malade, mais souvent juste abandonnés ou, tout au plus, "détruits sur place"
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »