20 spits tout neufs en Birmanie !
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 13 mars 2009
20 spits tout neufs en Birmanie !
#1vu sur M4T:
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/ ... to-UK.html
Retrouvés pas un fermier passionné de Scunthorpe au bout de son 12ème voyage de recherche en Birmanie où ils furent enterrés 40 pieds sous terre
dans leurs caisses il y a près de 70 ans
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/ ... to-UK.html
Retrouvés pas un fermier passionné de Scunthorpe au bout de son 12ème voyage de recherche en Birmanie où ils furent enterrés 40 pieds sous terre
dans leurs caisses il y a près de 70 ans
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 13 mars 2009
#2
Si il pouvait mettre la main sur un ki-43 Hayabusa, ce serait michto: que 2(?) en état de vol contre 25 spits apparemment...
Mais quand même, quelle découverte, ça m'troue le c. !
Mais quand même, quelle découverte, ça m'troue le c. !
#3
Alors là ! Alors là !
La question est :
A qui ils appartiennent du coup ?
La grande bretagne, qui les à fabriqués ?
La birmanie qui était la destinataire ?
Celui qui les à retrouvés ?
@+Pappy2
La question est :
A qui ils appartiennent du coup ?
La grande bretagne, qui les à fabriqués ?
La birmanie qui était la destinataire ?
Celui qui les à retrouvés ?
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#4
Alors là ! Alors là !
http://www.lecharpeblanche.fr/2012/04/1 ... ngleterre/
Super travail de recherches et qui fini bien.
20 Spitfires, en caisse tout neuf c'est un miracle
Beaucoup de questions
c'est sur quel aérodrome ? (Je suppose que l'endroit de cette base de la RAF est encore tenu secret)
C'est quel type de Spitfire le MKII ?
Encore félicitations Mr David Cundall, et merci à Mr CAMERON
@+Pappy2
http://www.lecharpeblanche.fr/2012/04/1 ... ngleterre/
Super travail de recherches et qui fini bien.
20 Spitfires, en caisse tout neuf c'est un miracle
Beaucoup de questions
c'est sur quel aérodrome ? (Je suppose que l'endroit de cette base de la RAF est encore tenu secret)
C'est quel type de Spitfire le MKII ?
Encore félicitations Mr David Cundall, et merci à Mr CAMERON
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#6
En gros, un Spitfire Mk.I avec un moteur un peu plus puissant, ils sont sensiblement identiques extérieurement. Ils ont été engagés en combat à partir d'aout 1940.pappy2 a écrit : C'est quel type de Spitfire le MKII ?
#7
Ah, m... je viens de lire l'article de l'écharpe blanche, il y a un petit erratum, ce sont en fait des Spitfire XIV, ce qui est nettement plus logique
-
- Grand Manitou
- Messages : 28502
- Inscription : 04 août 2001
#8
c est géniale !!!!!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#11
du premier lien:
en clair, ils devraient être comme au premier jour ou presque“They were just buried there in transport crates,” Mr Cundall said. “They were waxed, wrapped in greased paper and their joints tarred. They will be in near perfect condition.”
#12
Heureusement que cette nouvelle n'a pas été mise en ligne le 1 avril, parce que franchement qui l'aurait cru!
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 13 mars 2009
#14
Je vais de ce pas creuser dans mon jardin , on sait jamais , je vis à quelques métres d'une ancienne base de HE111 (Croixrault) si ça se trouve il y à encore des caisses enfouies quelque part: CHERIE OU AIS-JE MIS MON DETECTEUR DE METAUX???
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#15
TOMPCAT a écrit :Je vais de ce pas creuser dans mon jardin , on sait jamais , je vis à quelques métres d'une ancienne base de HE111 (Croixrault) si ça se trouve il y à encore des caisses enfouies quelque part: CHERIE OU AIS-JE MIS MON DETECTEUR DE METAUX???
lollollol
#16
J'espere qu'ils seront en meilleur etat que la bagnole americaine qui avait ete enterree dans un sarcophage de beton y'a 50 ans... et qui etait un vrai tas de rouille et de boue lorsqu'ils ont ouvert le sarcophage y'a quelques mois...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
-
- Elève Pilote
- Messages : 785
- Inscription : 12 avril 2006
#18
Eh bien a priori les caisses de transport ont été graissées et enduites de papier goudronné, par contre après tant d'années ...
Pour la bagnole américaine, je ne sais pas si tant de soin avait été apporté à l’étanchéité du sarko...phage
edit : oupps Grilled !
Pour la bagnole américaine, je ne sais pas si tant de soin avait été apporté à l’étanchéité du sarko...phage
edit : oupps Grilled !
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
#19
20 spitfire en caisse, ça devait être une sacrée surface à creuser quand même..J'espère qu'ils apparaitront rapidement dans des meeting..
#20
Vi ça c'est la théorie ... Enterrés à plus de 10 mètres sous terre, vu l'humidité ambiante, j'ai hâte de voir ce qu'il en est réellement.TooCool_12f a écrit :en clair, ils devraient être comme au premier jour ou presque
En tout ça reste une nouvelle exceptionnelle !
#21
fred 41 a écrit :Vi ça c'est la théorie ... Enterrés à plus de 10 mètres sous terre, vu l'humidité ambiante, j'ai hâte de voir ce qu'il en est réellement.
En tout ça reste une nouvelle exceptionnelle !
+1 Je pense aussi qu'il faut être prudent, car passer autant de temps sous terre dans un environnement aussi humide, il ne doit pas rester grand chose des caisses en bois même bien protégées Mais il est vrai qu'aujourd'hui avec les techniques de restauration et surtout beaucoup d'argent on fait des miracles Il suffit de voir certains appareils récupérés sous l'eau, ou dans des régions humides, et pourtant pourries jusqu'à la moelle restaurés pour être exposés en statique et pour quelques autres revoler En tout cas une affaire à suivre avec beaucoup d'attention
-
- Dieu vivant
- Messages : 22949
- Inscription : 23 mai 2003
#22
Oui puisque l'action se déroule il y'a 67 ans donc en 1945.Tubs a écrit :Ah, m... je viens de lire l'article de l'écharpe blanche, il y a un petit erratum, ce sont en fait des Spitfire XIV, ce qui est nettement plus logique
Et il semble que en fait selon le même article , c'est après la guerre et pas pendant comme le premier article pouvait le laisser croire.
Ceci n'est pas surprenant car beaucoup de matériel n'a jamais été rapatrié.
#24
Si ces zincs ont été enterré après la guerre (on peut logiquement penser au moment de la décolonisation), c'est que leur proprio n'en voulait plus. Pourquoi donc aurait-il mis tant de soin à leur emballage ?
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#25
il est dit que c'était pendant la campagne de birmanie, et que, peu après, les deux bombes nucléaires ont mis fin à la guerre.
Au moment de l'évènement, c'était encore la guerre, donc, les spits venaient d'arriver et il était craint que les japonais parviennent à capturer le terrain, on les aurait, donc, enterrés, tels quels, sans même les déballer, ce qui explique qu'ils soient protégés au maximum (faut pas oublier qu'ils ont été envoyés là bas, par bateau, nécessairement, et que, du coup, ils étaient protégés au maximum contre l'éventuelle corrosion due à un trajet maritime).
Par ailleurs, les équipements "non rapatriés après guerre" n'étaient pas enterrés à des profondeurs de malade, mais souvent juste abandonnés ou, tout au plus, "détruits sur place"
Au moment de l'évènement, c'était encore la guerre, donc, les spits venaient d'arriver et il était craint que les japonais parviennent à capturer le terrain, on les aurait, donc, enterrés, tels quels, sans même les déballer, ce qui explique qu'ils soient protégés au maximum (faut pas oublier qu'ils ont été envoyés là bas, par bateau, nécessairement, et que, du coup, ils étaient protégés au maximum contre l'éventuelle corrosion due à un trajet maritime).
Par ailleurs, les équipements "non rapatriés après guerre" n'étaient pas enterrés à des profondeurs de malade, mais souvent juste abandonnés ou, tout au plus, "détruits sur place"