Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#901
Merci pour vos precieux conseils...
Il est vrai que je cogite grave là dessus en ce moment
@Olr oui le cardan parait une bonne idée...j'ai récupéré un truc aujourd'hui....
@P'tit chat : je n'ai pas gardé les photos de ton pit' (que j'avais téléchargées mais il me fallait de la place) si tu as un tuto sur ton manche (tu vois lequel hein ) peux tu me remettre un lien en MP ?
@Barda : de mémoire ton montage est hautement technique...je n'ai pas souvenir d'en avoir eu le détail (l'âge peut-être )... MP ?
@Milos Merci !!! j'ai passé une partie de la journée à réfléchir au système de freinage (250KM de route j'ai eu le temps d'y penser!)
Il est vrai que je cogite grave là dessus en ce moment
@Olr oui le cardan parait une bonne idée...j'ai récupéré un truc aujourd'hui....
@P'tit chat : je n'ai pas gardé les photos de ton pit' (que j'avais téléchargées mais il me fallait de la place) si tu as un tuto sur ton manche (tu vois lequel hein ) peux tu me remettre un lien en MP ?
@Barda : de mémoire ton montage est hautement technique...je n'ai pas souvenir d'en avoir eu le détail (l'âge peut-être )... MP ?
@Milos Merci !!! j'ai passé une partie de la journée à réfléchir au système de freinage (250KM de route j'ai eu le temps d'y penser!)
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
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#902
Connaissant le Pat et son P47, je m'inquiète. Tu as récupéré un truc sur un camion ? Une moissonneuse batteuse ? Une locomotive ?C6_Pat a écrit :@Olr oui le cardan parait une bonne idée...j'ai récupéré un truc aujourd'hui....
Faut ce qu'il faut. C'est un P47, pas un Jodel
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Mon pit
#903
lollollol
...ceci etant dit...la chose prend forme
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#904
Je confirme ce que j'ai dit : je m'inquièteC6_Pat a écrit :...ceci etant dit...la chose prend forme
Edit : Un petit lien pour toi. Bon d'accord, c'est du spit, mais il peut y avoir de bonnes idées à piocher
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Mon pit
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#905
Merci Milos pour le lien, un boulot absolument exceptionnel !
Je le suis assez régulièrement c'est un as du travail sur metal ça ne bouge plus trop chez lui depuis un moment...
Sinon j'ai mis la main sur d'autres trucs aujourd'hui pour le manche
Je le suis assez régulièrement c'est un as du travail sur metal ça ne bouge plus trop chez lui depuis un moment...
Sinon j'ai mis la main sur d'autres trucs aujourd'hui pour le manche
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- Jeune Pilote
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#906
Salut Pat et salut à tous.
voiçi vite fait quelques photo du manche, sachant qu'à la place des Potar il y a des
boitiers effet hall. Je te mettrais d'autres photos mais en attendant :
[img]http://C6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/Pat/phase%201%20a%2017.JPG[/img]
[img]http://C6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/Pat/phase%201%20a%2018.JPG[/img]
[img]http://C6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/Pat/phase%201%20a%2019.JPG[/img]
[img]http://C6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/Pat/placement5.jpg[/img]
J'espère que cela va te donner des idées, sinon le système n'est pas de moi,
c'est Trollbug qui m'avait donné un lien sur une réalisation de ce type
mais en plus propre.....
voiçi vite fait quelques photo du manche, sachant qu'à la place des Potar il y a des
boitiers effet hall. Je te mettrais d'autres photos mais en attendant :
[img]http://C6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/Pat/phase%201%20a%2017.JPG[/img]
[img]http://C6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/Pat/phase%201%20a%2018.JPG[/img]
[img]http://C6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/Pat/phase%201%20a%2019.JPG[/img]
[img]http://C6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/Pat/placement5.jpg[/img]
J'espère que cela va te donner des idées, sinon le système n'est pas de moi,
c'est Trollbug qui m'avait donné un lien sur une réalisation de ce type
mais en plus propre.....
Cour, cour , cour, littlecat:sweatdrop
#907
merci p'tit chat très utile !
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#908
Pendant que le manche est en gestation pour rendre son utilisation plus réaliste, voici un p'tit tuto pour ceux qui voudraient se fabriquer un "butkicker" pas cher (cf Coyote:flowers:)
L'invention n'est pas de moi mais comme j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement sur la doc que j'ai je vous délivre le principe avec les explications que je n'ai pas eues.
L'opération se fait à partir d'un haut parleur de graves en etat de marche (s'il grésille c'est poubelle).
Par contre si la membrane est abimée, c'est le cas pour le mien, aucune importance on va voir pourquoi....
Idéalement un HP type caisson de graves pour voiture avec son ampli, c'est mon cas...sinon il faudra rajouter un ampli spécifique.
Voici donc mon bestiau issu d'un caisson de graves JBL pour voiture avec son ampli 12V, il a cinq années de bons et loyaux services dans le coffre de ma mercos (R.I.P. )
Le HP est très compact et d'un excellent rapport dimètre/puissance.
Un plus gros diamètre produira...de plus grosses vibrations mais là déjà ça me suffit bien
On voit sur la photo que la suspension a prit un coup, c'est le défaut de ce type de matière qui vieillit très mal
Le dome du HP est en fait en forme de cuvette, un dome est idéal uniquement pour économiser la colle epoxy...
Découper au cutter la membrane à peu près à mi course de la hauteur totale, attention aux cables en dessous, généralement une paire (le mien en a 4 paires)
Un petit essai de controle quand meme sur une alim d'ordi tout marche bien
Découper une fine lamelle en tole métalique et bien l'arrimer sur les cotés du saladier.
Poser sur cette lamelle au centre une masse en plomb posée sur un joint caoutchouc, ici un bout de gant de ménagère plié en plusieurs fois.
Il faut eviter le contact direct entre la base et le plomb qui génèrerait des bruits parasite.
Fixer le plomb avec deux serre flex plastique.
Appliquer la colle deux composants epoxy en plusieurs couches.
Chaque couche séchant en 5-10mn attendre à chaque foi jusqu'à bien englober la base de la lamelle métalique sous le plomb.
Il m'a fallu un tube et demi mais un aurait suffit sur un HP à dome.
Vous avez certainement pigé le principe : le piston du HP vibre comme à son habitude en marche.
Au lieu de faire vibrer une membrane, il transmet ses vibrations à la lamelle qui les transmet elle meme au saladier qui les refile à son tour à votre petit corps ébahi via le support que vous aurez choisi : chaise, base du simu etc....
Pendant que la colle sèche à coeur (24H00) préparer un anneau en agglo.
cet anneau reliera le HP à la base à faire vibrer en evitant que la pièce en plomb ne vienne buter sur la paroi.
Serrer franco
Soigneusement visser l'ensemble sur la pièce à faire vibrer, ici le dos en alu du siège de mon pit'
L'idéal est une disposition "sous les fesses" pour avoir une transmission des vibrations dans tout le corps.
Découpe et pose d'une lamelle alu pour protéger l'ampli de la poussière
Puis montage sur une bande de caoutchouc souple pour éviter toute vibration parasite
Voilà l'ensemble que j'ai testé et je vous garanti que c'est impressionnant.
En simu on sens "vivre" son appareil et ecouter de la musique en Dolby digital 5.1 + le vibreur c'est ... magique
Bon montage !
:flowers::flowers:
L'invention n'est pas de moi mais comme j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement sur la doc que j'ai je vous délivre le principe avec les explications que je n'ai pas eues.
L'opération se fait à partir d'un haut parleur de graves en etat de marche (s'il grésille c'est poubelle).
Par contre si la membrane est abimée, c'est le cas pour le mien, aucune importance on va voir pourquoi....
Idéalement un HP type caisson de graves pour voiture avec son ampli, c'est mon cas...sinon il faudra rajouter un ampli spécifique.
Voici donc mon bestiau issu d'un caisson de graves JBL pour voiture avec son ampli 12V, il a cinq années de bons et loyaux services dans le coffre de ma mercos (R.I.P. )
Le HP est très compact et d'un excellent rapport dimètre/puissance.
Un plus gros diamètre produira...de plus grosses vibrations mais là déjà ça me suffit bien
On voit sur la photo que la suspension a prit un coup, c'est le défaut de ce type de matière qui vieillit très mal
Le dome du HP est en fait en forme de cuvette, un dome est idéal uniquement pour économiser la colle epoxy...
Découper au cutter la membrane à peu près à mi course de la hauteur totale, attention aux cables en dessous, généralement une paire (le mien en a 4 paires)
Un petit essai de controle quand meme sur une alim d'ordi tout marche bien
Découper une fine lamelle en tole métalique et bien l'arrimer sur les cotés du saladier.
Poser sur cette lamelle au centre une masse en plomb posée sur un joint caoutchouc, ici un bout de gant de ménagère plié en plusieurs fois.
Il faut eviter le contact direct entre la base et le plomb qui génèrerait des bruits parasite.
Fixer le plomb avec deux serre flex plastique.
Appliquer la colle deux composants epoxy en plusieurs couches.
Chaque couche séchant en 5-10mn attendre à chaque foi jusqu'à bien englober la base de la lamelle métalique sous le plomb.
Il m'a fallu un tube et demi mais un aurait suffit sur un HP à dome.
Vous avez certainement pigé le principe : le piston du HP vibre comme à son habitude en marche.
Au lieu de faire vibrer une membrane, il transmet ses vibrations à la lamelle qui les transmet elle meme au saladier qui les refile à son tour à votre petit corps ébahi via le support que vous aurez choisi : chaise, base du simu etc....
Pendant que la colle sèche à coeur (24H00) préparer un anneau en agglo.
cet anneau reliera le HP à la base à faire vibrer en evitant que la pièce en plomb ne vienne buter sur la paroi.
Serrer franco
Soigneusement visser l'ensemble sur la pièce à faire vibrer, ici le dos en alu du siège de mon pit'
L'idéal est une disposition "sous les fesses" pour avoir une transmission des vibrations dans tout le corps.
Découpe et pose d'une lamelle alu pour protéger l'ampli de la poussière
Puis montage sur une bande de caoutchouc souple pour éviter toute vibration parasite
Voilà l'ensemble que j'ai testé et je vous garanti que c'est impressionnant.
En simu on sens "vivre" son appareil et ecouter de la musique en Dolby digital 5.1 + le vibreur c'est ... magique
Bon montage !
:flowers::flowers:
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#909
Merci infiniment Pat,
Ce qui me rassure c'est que je dois avoir tout le matériel qui faut ( Hp et ampli ).
Sous le siege du A10 cela devrait donner. En esperant ne pas faire trembler toute la barraque ;-) car sinon je vais avoir d'autres vibrations ( si vous voyez ce que je veux dire !)
Ce qui me rassure c'est que je dois avoir tout le matériel qui faut ( Hp et ampli ).
Sous le siege du A10 cela devrait donner. En esperant ne pas faire trembler toute la barraque ;-) car sinon je vais avoir d'autres vibrations ( si vous voyez ce que je veux dire !)
#910
Non, elle vient de "Retour vers le futur"C6_Pat a écrit :L'invention n'est pas de moi
Sans la membrane, est ce que le haut parleur envoie un son quelconque ou uniquement la vibration ?
L'ampli a l'air fixé au siège. Ca n'aurait pas été mieux de le fixer à la paroi derrière pour éviter les vibrations ? (l'électronique n'aime pas trop).
Oui, j'ai remarqué que les femmes ont beaucoup de points communs avec les caissons de basses ... avec les tweeters aussicoyote-89 a écrit : car sinon je vais avoir d'autres vibrations
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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-
- Jeune Pilote
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#911
Salut
Le truc est de trouver la bonne lamelle
Pour les femmes et les HPs ils ont pas mal de points communs .
1 - Ils font du bruit tous les deux .
2 - Ca vibre aussi pas mal .
3 - Ca n'aime pas les surtensions .
4 - Quand la suspension est usée on jète le tout .
Pour les vibrations du pit cette fois pourquoi la solution moteur avec masselotes n'as pas étée retenue car je pense que tu y à pensé ?
Le truc est de trouver la bonne lamelle
Pour les femmes et les HPs ils ont pas mal de points communs .
1 - Ils font du bruit tous les deux .
2 - Ca vibre aussi pas mal .
3 - Ca n'aime pas les surtensions .
4 - Quand la suspension est usée on jète le tout .
Pour les vibrations du pit cette fois pourquoi la solution moteur avec masselotes n'as pas étée retenue car je pense que tu y à pensé ?
#912
Milos a écrit : Sans la membrane, est ce que le haut parleur envoie un son quelconque ou uniquement la vibration ?
Uniquement la vibration
Milos a écrit : L'ampli a l'air fixé au siège. Ca n'aurait pas été mieux de le fixer à la paroi derrière pour éviter les vibrations ? (l'électronique n'aime pas trop).
Il est monté sur caoutchouc epais qui laisse un débattement de 2 cm + à la base il est fixé directement sur la paroi du caisson de graves sans aucun silent bloc avec 5 années de fonctionnement au compteur.
Pour l'analogie à la gent féminine : lollollol
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#913
Salut Pat,
c'est justement ce que j'ai fait, j'ai placé des enceintes dans le fond du siège,
elles se retrouvent complètement enfermé, mais par contre je les utilise
en fonction normale, l’intérêt est que le son transmet les vibrations fonction
de la source, moteur, mitrailleuses etc... mais sans être insupportable
de l'extérieur. Par contre, effectivement, si vraiment le résultat est d'avoir
des sensations fortes , il faut quand même ne pas lésiner sur la puissance
du pack d'enceintes (pour ma part, c'est un caisson basse et deux enceintes)
et aussi sur le volume.
Étant en appartement, j'ai mis quelques chiffons pour atténuer.
Mais même en volume faible, je ressens de très légère vibration, tout en
entendant parfaitement l'environnement sonore en ayant un casque sur la
tête relié sur un petit PC pour TS, c'est très immersif...
Sinon Pat check MP sur Forum C6.....
c'est justement ce que j'ai fait, j'ai placé des enceintes dans le fond du siège,
elles se retrouvent complètement enfermé, mais par contre je les utilise
en fonction normale, l’intérêt est que le son transmet les vibrations fonction
de la source, moteur, mitrailleuses etc... mais sans être insupportable
de l'extérieur. Par contre, effectivement, si vraiment le résultat est d'avoir
des sensations fortes , il faut quand même ne pas lésiner sur la puissance
du pack d'enceintes (pour ma part, c'est un caisson basse et deux enceintes)
et aussi sur le volume.
Étant en appartement, j'ai mis quelques chiffons pour atténuer.
Mais même en volume faible, je ressens de très légère vibration, tout en
entendant parfaitement l'environnement sonore en ayant un casque sur la
tête relié sur un petit PC pour TS, c'est très immersif...
Sinon Pat check MP sur Forum C6.....
Cour, cour , cour, littlecat:sweatdrop
#915
@P'tit chat : l'avantage du système que je décris est qu'il est totalement inaudible ! et avec ça les vibrations sont impressionnantes
@Milos : cool merci, je ne resiste pas à prélever deux des photos de ton lien pour les mettre ici
Quelle invraisemblable machine ce P47
@Milos : cool merci, je ne resiste pas à prélever deux des photos de ton lien pour les mettre ici
Quelle invraisemblable machine ce P47
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#916
J'ai quelque peu ralenti le deroulement des opérations pour cause de ça :
...un berger blanc Suisse de tois mois, une vraie crème de chien tant il est adorable et facile à dresser
J'ai quand meme réussi à finir le manche, il est vrai que c'etait un gros morceau...en outre j'ai fait fonctionner mon cerveau en mode "astuce" à 200% et ma foi je crois que le resultat est pas mal meme si le temps de reflexion/conception représente les 3/4 du temps total consacré à la chose
Pour commencer, il a fallu trouver une solution pour obtenir un freinage linéaire des deux axes.
Je savais que dans les machines à laver le linge il y a une paire d'amortisseurs...j'ai trouvé un réparateur/vendeur d'electroménager sur le bon coin et m'y suis rendu.
J'ai pu y acheter six amortisseurs d'occasion pour, j'hésite à vous le dire, 0,50 cts d'euro pièce soit 3 euros.
Ces amortisseurs ne sont ni à gaz ni hydrauliques....
... de simples patins internes assurent une friction plus ou moins serrée, le système est quasimment inusable et assure une très grande linéarité de mouvement
Il suffit donc de choisir le type de resistance qui convient le mieux, pour mon joystick j'ai retenu les deux modèles métalliques.
Pour l'axe j'ai utilisé un vieil antivol de volant de voiture (daté 1950) monté sur boule, idéal pour ce que je veux faire (sur la photo après sciage) :
Voici le principe :
J'ai tenu à garder la mecanique du T16000 pour sa très grande précision et conserver un semblant de retour au neutre
Il y a 14 connecteurs sur la platine arrière en bois directement reliés au T16000...j'ai déjà relié la pompe manuelle des volets et le bloquage de roulette de queue.
En outre j'ai taillé une plaque alu épaisse qui permet d'obtenir le débattement que je souhaite pour le manche, il suffit ensuite de recalibrer le joystick dans l'onglet propriétés du T16000 sous seven.
Bien sur l'ensemble est conçu comme tout le reste : démontage aisé par connecteur permettant la dépose complète pour maintenance.
Sinon j'ai appliqué une couche sommaire de jaune zinchromate à l'interieur des parois, peu visible au final de toutes façons.
Avec le tube peint en alu
Et pour finir je ne résiste pas à l'envie de vous mettre cette photo de mon chien, du genre "écroulé de rire"
:flowers::flowers:
...un berger blanc Suisse de tois mois, une vraie crème de chien tant il est adorable et facile à dresser
J'ai quand meme réussi à finir le manche, il est vrai que c'etait un gros morceau...en outre j'ai fait fonctionner mon cerveau en mode "astuce" à 200% et ma foi je crois que le resultat est pas mal meme si le temps de reflexion/conception représente les 3/4 du temps total consacré à la chose
Pour commencer, il a fallu trouver une solution pour obtenir un freinage linéaire des deux axes.
Je savais que dans les machines à laver le linge il y a une paire d'amortisseurs...j'ai trouvé un réparateur/vendeur d'electroménager sur le bon coin et m'y suis rendu.
J'ai pu y acheter six amortisseurs d'occasion pour, j'hésite à vous le dire, 0,50 cts d'euro pièce soit 3 euros.
Ces amortisseurs ne sont ni à gaz ni hydrauliques....
... de simples patins internes assurent une friction plus ou moins serrée, le système est quasimment inusable et assure une très grande linéarité de mouvement
Il suffit donc de choisir le type de resistance qui convient le mieux, pour mon joystick j'ai retenu les deux modèles métalliques.
Pour l'axe j'ai utilisé un vieil antivol de volant de voiture (daté 1950) monté sur boule, idéal pour ce que je veux faire (sur la photo après sciage) :
Voici le principe :
J'ai tenu à garder la mecanique du T16000 pour sa très grande précision et conserver un semblant de retour au neutre
Il y a 14 connecteurs sur la platine arrière en bois directement reliés au T16000...j'ai déjà relié la pompe manuelle des volets et le bloquage de roulette de queue.
En outre j'ai taillé une plaque alu épaisse qui permet d'obtenir le débattement que je souhaite pour le manche, il suffit ensuite de recalibrer le joystick dans l'onglet propriétés du T16000 sous seven.
Bien sur l'ensemble est conçu comme tout le reste : démontage aisé par connecteur permettant la dépose complète pour maintenance.
Sinon j'ai appliqué une couche sommaire de jaune zinchromate à l'interieur des parois, peu visible au final de toutes façons.
Avec le tube peint en alu
Et pour finir je ne résiste pas à l'envie de vous mettre cette photo de mon chien, du genre "écroulé de rire"
:flowers::flowers:
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#917
Roh il est trop 'nion ton chien, je craque !!
Sinon j'attendais des nouvelles avec impatiente de la suite des évènements, sympa l'idée des amortos !
Sinon j'attendais des nouvelles avec impatiente de la suite des évènements, sympa l'idée des amortos !
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=>
VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr
#918
Pas mal ton ton simulateur de chien... on dirait un vrai !!!!
ça consomme beaucoup de piles ?
Chapeau pour le reste du boulot !!!:notworthy:notworthy
ça consomme beaucoup de piles ?
Chapeau pour le reste du boulot !!!:notworthy:notworthy
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#919
Joli le chien
Et la mécanique du T16000 vraiment pas bete !
Par contre j'ai pas compris en quoi la mécanique du joystick assure un retour au neutre ? C'est pas les amortisseurs de lave linge plutot ? Le joystick me semble pas assez fort
Good job comme on dit! (j'adore la peinture jaune sinon, hyper flash!)
Et la mécanique du T16000 vraiment pas bete !
Par contre j'ai pas compris en quoi la mécanique du joystick assure un retour au neutre ? C'est pas les amortisseurs de lave linge plutot ? Le joystick me semble pas assez fort
Good job comme on dit! (j'adore la peinture jaune sinon, hyper flash!)
#920
Du beau , du Grand , de l’excellent travail: Ma-Gni-Fique!:notworthy
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#921
Pat quand il bosse, même son chien fatigue....
Bonne idée les amortos de machine à laver !
Bon ben faudrait ptet nous mettre des photos de vue d'ensemble maintenant, hein qu'on voit le monstre en entier....
Bonne idée les amortos de machine à laver !
Bon ben faudrait ptet nous mettre des photos de vue d'ensemble maintenant, hein qu'on voit le monstre en entier....
#922
Pat, depuis l'ouverture de ton post, tu nous as habitué à des coups fumants mais là, c'est la cerise sur le pompon
Il y a cependant une petite chose qui me chiffonne : les amortisseurs ne sont pas montés sur des axes mobiles en rotation. Par exemple, quand tu pousses le manches à fond à droite ou à gauche, le vérin avant/arrière ne peut pas suivre car aucune attache ne semble montée sur rotule (ou du moins sur articulation). Donc, si ton axe fonctionne, c'est qu'une subtilité m'a échappé
Deuxième chose : tu n'as pas prévu des butées (réglables) ?
mais pas tant que ça, quand même
Il y a cependant une petite chose qui me chiffonne : les amortisseurs ne sont pas montés sur des axes mobiles en rotation. Par exemple, quand tu pousses le manches à fond à droite ou à gauche, le vérin avant/arrière ne peut pas suivre car aucune attache ne semble montée sur rotule (ou du moins sur articulation). Donc, si ton axe fonctionne, c'est qu'une subtilité m'a échappé
Deuxième chose : tu n'as pas prévu des butées (réglables) ?
C'est quoi, cet engin ? (ma voiture la plus vieille était de 1978).C6_Pat a écrit : Pour l'axe j'ai utilisé un vieil antivol de volant de voiture (daté 1950) monté sur boule
mais pas tant que ça, quand même
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#923
mais où va t'il chercher tout ça....
Chapeau c''est vraiment très très impressionnant à chaque fois on se demande ce que tu vas encore trouver comme combine.
Chapeau c''est vraiment très très impressionnant à chaque fois on se demande ce que tu vas encore trouver comme combine.
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
#924
Ouaip, il est déconcertant, Pat "le brocanteur":C'est quoi, cet engin ? (ma voiture la plus vieille était de 1978).
Il conserve dans son garage un antivol du siècle passé (depuis combien de temps avait-il imaginé en faire un morceau de pit ?), mais il n'a pas gardé les amortos de ses machines à laver lollol.
Le chien comme le pit sont craquants
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#925
Merci à tous
@Goupil
C'est vrai qu'on dirait une peluche mon p'tit chien
@Aliocha : la mecanique du T16000 à un retour au neutre d'origine, cela me suffit pour mon joy meme s'il reste approximatif.
Au vu des photos du pit réel, on voit souvent le manche en position autre que le neutre au parking, je ne pense donc pas que ce retour etait marqué.
Pour la peinture jaune c'est conforme au jaune zinchromate très flashy de l'époque....
@Tompcat
C'est pour quand le B17
@Barda
On avance...maintenant j'attaque les parois et le moment ou ça deviendra opérationnel approche
@Milos
Sur cette photo on voit mieux le mecanisme en mouvement....
Chaque amortisseur est à la base monté sur silent bloc qui assure un débattement suffisant (on le voit sur l'amortisseur vertical).
Ensuite la tete des amortisseurs est monté dans un U en alu qui est lui meme monté de sorte à permettre sa rotation (visible egalement sur l'amorto vertical).
Chaque amortisseur reste donc mobile sur tous les plans tout en restant solidement arrimé pour eviter tout jeu.
Quand aux butées il s'agit du cadre en alu supérieur....
@Vico
Les pièces de musée que je dégotte ça et là proviennent souvent des emaius et autre depot vente que je visite régulièrement.
L'atelier de mon vieux papa est également une mine dans laquelle je trouve de petits trésors comme cet anti vol de volant de voiture à fixer sur le tableau de bord provenant de mon grand père.
S'il pouvait savoir à quoi il est destiné maintenant.....
:flowers::flowers:
@Goupil
C'est vrai qu'on dirait une peluche mon p'tit chien
@Aliocha : la mecanique du T16000 à un retour au neutre d'origine, cela me suffit pour mon joy meme s'il reste approximatif.
Au vu des photos du pit réel, on voit souvent le manche en position autre que le neutre au parking, je ne pense donc pas que ce retour etait marqué.
Pour la peinture jaune c'est conforme au jaune zinchromate très flashy de l'époque....
@Tompcat
C'est pour quand le B17
@Barda
On avance...maintenant j'attaque les parois et le moment ou ça deviendra opérationnel approche
@Milos
Sur cette photo on voit mieux le mecanisme en mouvement....
Chaque amortisseur est à la base monté sur silent bloc qui assure un débattement suffisant (on le voit sur l'amortisseur vertical).
Ensuite la tete des amortisseurs est monté dans un U en alu qui est lui meme monté de sorte à permettre sa rotation (visible egalement sur l'amorto vertical).
Chaque amortisseur reste donc mobile sur tous les plans tout en restant solidement arrimé pour eviter tout jeu.
Quand aux butées il s'agit du cadre en alu supérieur....
@Vico
Les pièces de musée que je dégotte ça et là proviennent souvent des emaius et autre depot vente que je visite régulièrement.
L'atelier de mon vieux papa est également une mine dans laquelle je trouve de petits trésors comme cet anti vol de volant de voiture à fixer sur le tableau de bord provenant de mon grand père.
S'il pouvait savoir à quoi il est destiné maintenant.....
:flowers::flowers:
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962