Le coin screens FSX
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#8578
Magnifique la première
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#8579
miam miam, vivement le Flying Legends fin juin pour admirer cette magnifique bête qu'est le Razorback qui vient de faire ses premiers vols au dessus de Duxford, la première fois qu'un des exemplaires revole au dessus de l'Europe depuis 1945 et qui sait peut être le verra t-on avant sur un terrain qui m'est cher...
Je continu mon périple au dessus de CRM, dernière étape de cette première semaine de vol.
Je quitte Pocatello en direction de l'ouest, le plan de vol est simple suivre la Snake River heureusement parti sans le manuel de vol je suis incapable d'utiliser le Garmin qui équipe le Beech Baron de Carenado pour afficher la carte, je me débrouillerai à l'ancienne. Le vol commence par un survol du Fall Reservoir.
Le vol n'est pas réellement intéressant, je trouve en général le traitement des rivières et routes sur FSX (même sur les régions orbx) assez rudimentaire. SOus les ailes de l'avion c'est le plat pays avec des champs (là par contre superbes) à perte de vue
Du coin de l'oeil je garde en vue l'interstate 84 et la Snake River et me force à rester éveillé. Enfin un peu de changement, le désert remplace les champs. je me dit que le traitement de FTX est simpliste, les limites entre champs et désert est une succession de ligne bien régulière un peu comme dans Falcon 4 pour ceux qui pratiquent mais il suffit de jeter un coups d'oeil sur Google Earth pour voir que c'est bien le cas dans la réalité. POur égayer mon vol monotone je survole enfin du nouveau, des champs d'éolienne du coté de Glenns Fury
Une fois passé les champs d'éolienne commence à se dessiner sur ma gauche la base de Mountain Home où est basé le 366th Fighter Squadron qui vole sur F-15E. Il y a 50 ans cet escadron était basé en France à Chaumont. malheureusement aucun Strike Eagle viendra fleurter avec mes ailes mais cela me donne des idées pour remprendre les vols sur le mien.
succession de champs et de dessert
Et surprise deux magnifiques cratères superbement bien réalisés
Enfin la civilisation apparait devant moi, la ville de Boise, son aéroport et so pic sur la gauche. je retrouve après plus d'une heure de vol un peu de relief
et finalement une dizaine de minutes plus tard ma destination finale, le petit terrain d'Emmett S78
ci-dessous une capture sur google earth qui montre mon parcours fait au hasard depuis samedi dernier. Vous pouvez y voir ma prochaine étape
Bonne soirée
Je continu mon périple au dessus de CRM, dernière étape de cette première semaine de vol.
Je quitte Pocatello en direction de l'ouest, le plan de vol est simple suivre la Snake River heureusement parti sans le manuel de vol je suis incapable d'utiliser le Garmin qui équipe le Beech Baron de Carenado pour afficher la carte, je me débrouillerai à l'ancienne. Le vol commence par un survol du Fall Reservoir.
Le vol n'est pas réellement intéressant, je trouve en général le traitement des rivières et routes sur FSX (même sur les régions orbx) assez rudimentaire. SOus les ailes de l'avion c'est le plat pays avec des champs (là par contre superbes) à perte de vue
Du coin de l'oeil je garde en vue l'interstate 84 et la Snake River et me force à rester éveillé. Enfin un peu de changement, le désert remplace les champs. je me dit que le traitement de FTX est simpliste, les limites entre champs et désert est une succession de ligne bien régulière un peu comme dans Falcon 4 pour ceux qui pratiquent mais il suffit de jeter un coups d'oeil sur Google Earth pour voir que c'est bien le cas dans la réalité. POur égayer mon vol monotone je survole enfin du nouveau, des champs d'éolienne du coté de Glenns Fury
Une fois passé les champs d'éolienne commence à se dessiner sur ma gauche la base de Mountain Home où est basé le 366th Fighter Squadron qui vole sur F-15E. Il y a 50 ans cet escadron était basé en France à Chaumont. malheureusement aucun Strike Eagle viendra fleurter avec mes ailes mais cela me donne des idées pour remprendre les vols sur le mien.
succession de champs et de dessert
Et surprise deux magnifiques cratères superbement bien réalisés
Enfin la civilisation apparait devant moi, la ville de Boise, son aéroport et so pic sur la gauche. je retrouve après plus d'une heure de vol un peu de relief
et finalement une dizaine de minutes plus tard ma destination finale, le petit terrain d'Emmett S78
ci-dessous une capture sur google earth qui montre mon parcours fait au hasard depuis samedi dernier. Vous pouvez y voir ma prochaine étape
Bonne soirée
#8580
Super voyage Frank! Je l'aurai bien vu avec un P51...
J'abandonne l'Aigle pour le Rafale de R.
J'abandonne l'Aigle pour le Rafale de R.
#8581
Très sympa ton PIREP Franck !
Quelques images du King Air C90 de Carenado, un bel oiseau.
Quelques images du King Air C90 de Carenado, un bel oiseau.
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
#8583
Franck66 a écrit :
AlanB a écrit :
Bushido a écrit :
Bonjour à tous, j'adore vos screens les gars ENCORE ! ENCORE !:Jumpy:
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#8584
Merci Papy !!
Il est beau ce King Air, je le rajoute sur le haut de la pile des prochains achats.
Magnifique la série Rafale ca donne envie de le ressortir de la naphtaline
Il est beau ce King Air, je le rajoute sur le haut de la pile des prochains achats.
Magnifique la série Rafale ca donne envie de le ressortir de la naphtaline
Je profite de ces vols découvertes pour revoler avec ma petite collection privée et d'en changer à chaque vol. le prochain pourrait être un P-47 ou un Spit, je me tateSuper voyage Frank! Je l'aurai bien vu avec un P51
#8585
Petit vol sympa pour dégourdir le Mig qui traine au fond du hangar ( j'aime bien ressortir les anciens joujous en ce moment ).
IN TARTIFLETTE WE TRUST...
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#8587
Franck, j'ai une petite balade de plus à ton périple à te proposer si tu veut continuer ta découverte de CRM.(et pour les autres qui sont intéressés biensur)Franck66 a écrit : Je profite de ces vols découvertes pour revoler avec ma petite collection privée et d'en changer à chaque vol. le prochain pourrait être un P-47 ou un Spit, je me tate
-Départ Baker City KBKE.
-Suivre la Old Oregon Highway n°84 direction Nord.
-Passer KLGD.
-Suivre toujours la 84 en direction du Nord-Ouest à travers les collines.
-Passer Pendleton et Hermiston et continuer jusqu'à Columbia River.
-Suivre Columbia River vers l'Ouest jusqu'au barrage de Dalles.
-Atterissage Dalles Regional KDLS tout prés du barrage.
Voilà.
Je l'ai fait pépère en P-47, c'est vraiment pas mal comme coin:yes:
P.S: j'ai pas pris de screens, trop occupé à admirer le paysage!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST...
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#8590
J'aime bien les deux.
Juste un avis perso: dommage que tu ne mets pas de cadre dans toutes tes présentations, cela donne bcp mieux.
Juste un avis perso: dommage que tu ne mets pas de cadre dans toutes tes présentations, cela donne bcp mieux.
#8592
Phil j'adore tes deux screens du P-40, même remarque qu'Alan les deux meritent le même traitement
Alan l'ambiance des screens est superve par contre et tu n'y est pour rien l'avion et la livrée ne rendent pas la qualité de l'ensemble. C'est la difficulté des différents add-ons, beaucoup ne sont plus au niveau de ce que l'on trouve aujourd'hui. c'est souvent la différence entre les frees et les payants même si on arrive encre à trouver des frees qui tiennent la route comme le F-14 de Cattaneao ou le Mirage 200O de Rollus.
Un Screen c'est un tout, l'environnement, l'avion est surtout dans le cadre d'un screen le repaint et notre 'oeil' et dans cette dernière série il manque la qualité du repaint
FRAID, je note le périple pour le faire avec j'espre le temps de faire quelques screens
enfin pour finir les deux screens du P-40 de Phil sont à mon avis à mettre dans le top ten des ses dernières pages de ce post, tu mets la barre très haut. Des screens qui me rappellent ceux de Knack et Action Joe qui au détour d'une visite sur ce post m'ont donné envie de me mettre à FSX et je les en remercie. J'espère que Knack entre autre repassera par ici pour nous régaler de ses visions virtuelles de l'aéro
Alan l'ambiance des screens est superve par contre et tu n'y est pour rien l'avion et la livrée ne rendent pas la qualité de l'ensemble. C'est la difficulté des différents add-ons, beaucoup ne sont plus au niveau de ce que l'on trouve aujourd'hui. c'est souvent la différence entre les frees et les payants même si on arrive encre à trouver des frees qui tiennent la route comme le F-14 de Cattaneao ou le Mirage 200O de Rollus.
Un Screen c'est un tout, l'environnement, l'avion est surtout dans le cadre d'un screen le repaint et notre 'oeil' et dans cette dernière série il manque la qualité du repaint
FRAID, je note le périple pour le faire avec j'espre le temps de faire quelques screens
enfin pour finir les deux screens du P-40 de Phil sont à mon avis à mettre dans le top ten des ses dernières pages de ce post, tu mets la barre très haut. Des screens qui me rappellent ceux de Knack et Action Joe qui au détour d'une visite sur ce post m'ont donné envie de me mettre à FSX et je les en remercie. J'espère que Knack entre autre repassera par ici pour nous régaler de ses visions virtuelles de l'aéro
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#8593
Parfois je laisse les screens sans cadre pour les avoir en plus grand (vu que je remets tout en 1280 à la fin)
Mais sur votre insistance :
Par contre, entre les zincs A2A et les scènes, mon pc est à genou
Mais sur votre insistance :
Par contre, entre les zincs A2A et les scènes, mon pc est à genou
#8594
j'ai déjà fait quelques vol en montagne l'hiver Mousquetaire mais ce screen me donne envie d'y retourner en Yak 11 en meeting pour avoir la dynamique en plus
#8595
« HS on » : @Franck: ta remarque est pertinente et je l’a comprend. Mais il n'empêche qu’on ne peut pas tous courir après des modèles « au top » ce qui à la longue est onéreux…On tire avec ce que l’on a, sans mauvais jeu de mots,…
A mon avis, l’aspect ludique et éducatif de ce genre de forum, ne doit pas passer au second plan et laisser à tout le monde l’envie de poster avec ce qu’il a…
Le but c’est de tirer tout le monde vers le haut… et il vaut mieux faire envie que pitié« HS off » .
Bon aller: J'avais envie de reprendre un vol découverte d'un lever de soleil.
Avec un P51, rien que pour Franck ,
On se prépare:
Un spotter de la tour, tire le portrait,
Il va en bout de piste,
On monte:
On apprécie...
A mon avis, l’aspect ludique et éducatif de ce genre de forum, ne doit pas passer au second plan et laisser à tout le monde l’envie de poster avec ce qu’il a…
Le but c’est de tirer tout le monde vers le haut… et il vaut mieux faire envie que pitié« HS off » .
Bon aller: J'avais envie de reprendre un vol découverte d'un lever de soleil.
Avec un P51, rien que pour Franck ,
On se prépare:
Un spotter de la tour, tire le portrait,
Il va en bout de piste,
On monte:
On apprécie...
#8596
Excellents tes screens AlanB.
Le P-51 c'est celui de Flight1?
Le P-51 c'est celui de Flight1?
IN TARTIFLETTE WE TRUST...
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#8597
Oui, je le trouve très bien.FRAID a écrit :Excellents tes screens AlanB.
Le P-51 c'est celui de Flight1?
Et en vol il décroche moins vite...