FSX: Astuce pour gagner en performance
#577
d'une manière générale qui pourrait m'expliquer comment fonctionne les réglages de la CG. si on utilise NVidia Inspector les réglages appliqués sont-ils prioritaires sur les réglages indiqués dans le panel NVidia ou faut-il procéder d'une manière particulière ?
J'ai déjà du mal à comprendre sorti de l'anti-aliasing ce que font tous les paramètres du panel standard mais pour NVidia Inspector c'est le flou le plus artistique
J'ai déjà du mal à comprendre sorti de l'anti-aliasing ce que font tous les paramètres du panel standard mais pour NVidia Inspector c'est le flou le plus artistique
#578
Oui si tu configures un profil d'application particulier, il prends le pas sur les reglages globaux.
En gros, le seul truc important c'est de desactiver le transparency AntiAliasing.
Egalement eviter le parametre de filtrage de textures sur "performances" ou "meilleures performances", car la carte va bacler le travail. Tu peux les tester quand-meme, evidemment, parce que parfois ca reste tres acceptable quand-meme ! Mais perso je reste en "Qualite".
Sinon, se mefier egalement des parametres nommes "....optimization". Des fois ca donne de bons resultats, des fois des mauvais. Pour le moment certains sont actives chez moi.
Voici mes reglages, tu peux t'en servir comme base de depart. Simplement, en mode DirectX10, il seront ignores de toutes facons, en tous cas ceux pour l'AntiAliasing.
En gros, le seul truc important c'est de desactiver le transparency AntiAliasing.
Egalement eviter le parametre de filtrage de textures sur "performances" ou "meilleures performances", car la carte va bacler le travail. Tu peux les tester quand-meme, evidemment, parce que parfois ca reste tres acceptable quand-meme ! Mais perso je reste en "Qualite".
Sinon, se mefier egalement des parametres nommes "....optimization". Des fois ca donne de bons resultats, des fois des mauvais. Pour le moment certains sont actives chez moi.
Voici mes reglages, tu peux t'en servir comme base de depart. Simplement, en mode DirectX10, il seront ignores de toutes facons, en tous cas ceux pour l'AntiAliasing.
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#581
un petit refresh ne fait pas de mal, merci pour l'info. J'ai pratiquement la même config je pourrai vous dire si je gagne en perf sans perte de qualité en appliquant les conseils qu'il donne
#582
Le mec se retrouve avec a peu pres exactement les memes tweaks que moi :D
Par contre le coup du texture_bandwith_mult a seulement 40 et le FFTF a 0.1, faudra pas piloter autre chose qu'un Cub hein... ^^'
Par contre le coup du texture_bandwith_mult a seulement 40 et le FFTF a 0.1, faudra pas piloter autre chose qu'un Cub hein... ^^'
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#583
Bonjour à tous, étant relativement débutant dans FSX, j'ai pas mal fait de tests avant de venir vous demander conseil. Merci d'ailleurs pour les conseils de ce topic qui m'ont déja permis de bien avancer.
J'ai la config suivante:
Intel Core i5 2500k à 3,3Ghz / 8Go de ram / Windows 7 64 bits et une carte ATI Radeon 6950 1 Go.
J'utilise FSX avec ultimate traffic 2 / REX Essential / Accu Feel + mods d'avions et quelques aéroports français.
Après m'être bien pris la tête avec les réglages FSX pour obtenir qu'il soit assez beau et ne plante plus, je pense que j'ai trouvé un bon compromis frame rate / beauté du jeu.
Par contre j'ai une question qui concerne Rex essential et le gestionnaire de ma carte ATI.
Dans Rex essential on peut tweaker les réglages graphiques (texture des pistes et taxi, eau, et évidemment le ciel) .
Dans le gestionnaire ATI, on peut faire comme dans votre gestionnaire NVIDIA, on peut choisir le "remplacer les paramètres" de FSX par les options que l'on veut. Par exemple, outre passer les réglages d'anti-aliasing ou autre.
Ma question est la suivante:
Quand on modifie des paramètres aussi poussés que les réglages graphiques ou même les pistes ou l'eau, personne ne dit quelle configuration "de base" de FSX il faut avoir AU PREALABLE??
Je m'explique. Dans la doc de REX Essential, il est indiqué à un moment que les effets d'eau de REX ne seront visibles que si l'on met le curseur de gestion des options d'eau de FSX sur "2X moyen" je crois. Mais il n'est spécifié nulle part s'il faut également un réglage minimum dans les détails des scènes par exemple pour bien afficher les modifs de piste.
Pareil pour AMD, j'ai bien paramétré mon profil spécial FSX qui "outrepasse" quasiment tous les réglages graphiques de FSX, mais je me suis aperçu par exemple que j'avais beau lui dire d'outrepasser les paramètres du filtre anisotrope de l'application, si je ne mets pas au moins le filtrage "bilinear" dans les options d'FSX, le ciel est tout pixelisé et formé de "carrés" de couleur horrible.
Donc en fait je voulais savoir pour conclure s'il existait un guide qui permettrait de savoir dans quel état doit être FSX pour ensuite pouvoir le modder graphiquement.
Merci d'avance.
Toine
J'ai la config suivante:
Intel Core i5 2500k à 3,3Ghz / 8Go de ram / Windows 7 64 bits et une carte ATI Radeon 6950 1 Go.
J'utilise FSX avec ultimate traffic 2 / REX Essential / Accu Feel + mods d'avions et quelques aéroports français.
Après m'être bien pris la tête avec les réglages FSX pour obtenir qu'il soit assez beau et ne plante plus, je pense que j'ai trouvé un bon compromis frame rate / beauté du jeu.
Par contre j'ai une question qui concerne Rex essential et le gestionnaire de ma carte ATI.
Dans Rex essential on peut tweaker les réglages graphiques (texture des pistes et taxi, eau, et évidemment le ciel) .
Dans le gestionnaire ATI, on peut faire comme dans votre gestionnaire NVIDIA, on peut choisir le "remplacer les paramètres" de FSX par les options que l'on veut. Par exemple, outre passer les réglages d'anti-aliasing ou autre.
Ma question est la suivante:
Quand on modifie des paramètres aussi poussés que les réglages graphiques ou même les pistes ou l'eau, personne ne dit quelle configuration "de base" de FSX il faut avoir AU PREALABLE??
Je m'explique. Dans la doc de REX Essential, il est indiqué à un moment que les effets d'eau de REX ne seront visibles que si l'on met le curseur de gestion des options d'eau de FSX sur "2X moyen" je crois. Mais il n'est spécifié nulle part s'il faut également un réglage minimum dans les détails des scènes par exemple pour bien afficher les modifs de piste.
Pareil pour AMD, j'ai bien paramétré mon profil spécial FSX qui "outrepasse" quasiment tous les réglages graphiques de FSX, mais je me suis aperçu par exemple que j'avais beau lui dire d'outrepasser les paramètres du filtre anisotrope de l'application, si je ne mets pas au moins le filtrage "bilinear" dans les options d'FSX, le ciel est tout pixelisé et formé de "carrés" de couleur horrible.
Donc en fait je voulais savoir pour conclure s'il existait un guide qui permettrait de savoir dans quel état doit être FSX pour ensuite pouvoir le modder graphiquement.
Merci d'avance.
Toine
#584
Bon, je n'ai ni REX ni de carte ATI, mais voici tout de meme quelques elements de reponses pour des points precis:
- textures de pistes et taxiways: leur resolution sera commandee directement par le reglage "taille de la texture globale", qui correspond en realite au tweak TEXTURE_MAX_LOAD dans le FSX.cfg. Lorsque tu regles ce parametre au max dans FSX, cela place le tweak a 1024 dans le FSX.cfg. REX va alors certainement alterer cette valeur pour la placer a 2048 ou 4096, en correspondance avec la resolution de textures que tu auras choisie.
- pour l'eau, je te recommande de rester en Moyen 2x ou Haut 2x. REX va simplement alterer les texture du fond de l'eau ainsi que les shaders de reflection (les vagues quoi). En Max 2x tout cela sera un peu plus beau qu'en Haut 2x, evidemment, mais ce sera aussi beaucoup plus cher en performance...
- pour ton ciel pleins de carres, c'est parce qu'apparemment ton Catalyst Control Center n'arrive pas a "forcer" l'utilisation du filtrage anistropique... Bon c'est pas vraiment grave, assures-toi simplement que le reglages dans le jeu soit bien sur "Anisotropique".
Pour le reste des reglages, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de "requis" honnetement. Ah oui, il vaut certainement mieux opter pour les nuages "detailles", et donc l'eau en Moyen ou Haut 2x, sinon les textures de REX ne seront pas visibles.
- textures de pistes et taxiways: leur resolution sera commandee directement par le reglage "taille de la texture globale", qui correspond en realite au tweak TEXTURE_MAX_LOAD dans le FSX.cfg. Lorsque tu regles ce parametre au max dans FSX, cela place le tweak a 1024 dans le FSX.cfg. REX va alors certainement alterer cette valeur pour la placer a 2048 ou 4096, en correspondance avec la resolution de textures que tu auras choisie.
- pour l'eau, je te recommande de rester en Moyen 2x ou Haut 2x. REX va simplement alterer les texture du fond de l'eau ainsi que les shaders de reflection (les vagues quoi). En Max 2x tout cela sera un peu plus beau qu'en Haut 2x, evidemment, mais ce sera aussi beaucoup plus cher en performance...
- pour ton ciel pleins de carres, c'est parce qu'apparemment ton Catalyst Control Center n'arrive pas a "forcer" l'utilisation du filtrage anistropique... Bon c'est pas vraiment grave, assures-toi simplement que le reglages dans le jeu soit bien sur "Anisotropique".
Pour le reste des reglages, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de "requis" honnetement. Ah oui, il vaut certainement mieux opter pour les nuages "detailles", et donc l'eau en Moyen ou Haut 2x, sinon les textures de REX ne seront pas visibles.
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#586
Je rebondis sur le lien d'Avsim ci-dessus. C'est peut être la ligne que swiss. x pro recommendait d'ajouter (Mismap quelquechose =5) mais j'ai eu des artefacts. J'ai vite cherché et je suis tombé sur la page
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39477
qui grosso modo recommande de supprimer la ligne RejectThreshold et d'ajouter celle de PoolSize=0. Puis j'ai appliqué les changements préconisés sur le site de jack blouze et bien sûr je ne sais pas ce qui a influencé le plus, mais toujours est-il que c'est bien plus fluide et que je n'ai plus d'artefact (je vais de 15 fps sur le tarmac d'un aéroport régional à le reste du temps 30 et parfois 50 en fonction du terrain sur 3 écrans).
Ma question et il y a un lien vers une discussion du bufferpools dans celui que j'ai donné est: ne pensez vous pas qu'il faut supprimer la ligne en question et ajouter l'autre. Je pense que la ligne rejectthreshold est apparue avec la configuration de veneebo quelque chose.
[BUFFERPOOLS]
PoolSize=0
RejectThreshold=131072
Bref je suspecte cette dernière ligne de m'avoir causée des artefacts
Je vais appliquer d'autres changements comme la recommandation pour les moniteurs 120Hz et celle des multi core
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=n (n=30-40 for dual core, 70-90 for quad core) et celle ci également pour voir si je peux encore améliorer:
Under the [MAIN] section of the FSX.cfg file, add the following:
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33
J'ai aussi limité les arbres à 2000 tout le reste est quasi à fond.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39477
qui grosso modo recommande de supprimer la ligne RejectThreshold et d'ajouter celle de PoolSize=0. Puis j'ai appliqué les changements préconisés sur le site de jack blouze et bien sûr je ne sais pas ce qui a influencé le plus, mais toujours est-il que c'est bien plus fluide et que je n'ai plus d'artefact (je vais de 15 fps sur le tarmac d'un aéroport régional à le reste du temps 30 et parfois 50 en fonction du terrain sur 3 écrans).
Ma question et il y a un lien vers une discussion du bufferpools dans celui que j'ai donné est: ne pensez vous pas qu'il faut supprimer la ligne en question et ajouter l'autre. Je pense que la ligne rejectthreshold est apparue avec la configuration de veneebo quelque chose.
[BUFFERPOOLS]
PoolSize=0
RejectThreshold=131072
Bref je suspecte cette dernière ligne de m'avoir causée des artefacts
Je vais appliquer d'autres changements comme la recommandation pour les moniteurs 120Hz et celle des multi core
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=n (n=30-40 for dual core, 70-90 for quad core) et celle ci également pour voir si je peux encore améliorer:
Under the [MAIN] section of the FSX.cfg file, add the following:
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33
J'ai aussi limité les arbres à 2000 tout le reste est quasi à fond.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
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#587
Ce n'est pas si simple, malheureusement. :')
Cette ligne RejectThreshold peut causer des artefacts si sa valeur n'est pas adaptee a ta config. Peut-etre qu'avec une autre valeur ca irait, par exemple.
Peut-etre aussi que c'est la valeur d'un AUTRE tweak qui va pas, et qui cree un conflit (c'est pas le terme approprie, mais bon...) generateur d'artefacts.
Pour ma, je ne sais plus si le RejectThreshold a une influence quelconque si on regle le BufferPools a zero... Mais quoi qu'il en soit, si ton BufferPools est a zero ou pire, si tu places le tweaks UsePools=0 (qui desactive totallement le BufferPools), alors le simu devient moins stable. Plus performant, mais plus delicat, avec des artefact a la clef si l'ensemble des reglages graphiques et autre tweaks ne sont pas parfaits.
Pour le FIBER_FRAME_TIME_FRACTION, perso je l'evite comme la peste. Il n'a jamais voulu fonctionner chez moi, de toutes facons.
La limitation de l'autogen est une bonne idee, et 2000 arbres est un bon debut. Penses aussi a limiter les buildings, une valeur faible comme 3 ou 400 donne deja de tres bons resultats si la densite d'autogen est reglee au moins a dense dans les reglages du jeu.
Pour finir, evite de descendre la resolution de texture trop bas. En-dessous de 60cm, ca sert a rien. Et si on utilise pas de scenes OrbX specifiques, je recommande plutot de garder 1m. Penses aussi a diminuer drastiquement le reglage de la "complexite de la trame" (c'est un pourcentage). Chez moi cela a eu un effet tres benefique sur les perfs et les micro-saccades. J'ai conserve la resolution de la trame a 5 metres.
Cette ligne RejectThreshold peut causer des artefacts si sa valeur n'est pas adaptee a ta config. Peut-etre qu'avec une autre valeur ca irait, par exemple.
Peut-etre aussi que c'est la valeur d'un AUTRE tweak qui va pas, et qui cree un conflit (c'est pas le terme approprie, mais bon...) generateur d'artefacts.
Pour ma, je ne sais plus si le RejectThreshold a une influence quelconque si on regle le BufferPools a zero... Mais quoi qu'il en soit, si ton BufferPools est a zero ou pire, si tu places le tweaks UsePools=0 (qui desactive totallement le BufferPools), alors le simu devient moins stable. Plus performant, mais plus delicat, avec des artefact a la clef si l'ensemble des reglages graphiques et autre tweaks ne sont pas parfaits.
Pour le FIBER_FRAME_TIME_FRACTION, perso je l'evite comme la peste. Il n'a jamais voulu fonctionner chez moi, de toutes facons.
La limitation de l'autogen est une bonne idee, et 2000 arbres est un bon debut. Penses aussi a limiter les buildings, une valeur faible comme 3 ou 400 donne deja de tres bons resultats si la densite d'autogen est reglee au moins a dense dans les reglages du jeu.
Pour finir, evite de descendre la resolution de texture trop bas. En-dessous de 60cm, ca sert a rien. Et si on utilise pas de scenes OrbX specifiques, je recommande plutot de garder 1m. Penses aussi a diminuer drastiquement le reglage de la "complexite de la trame" (c'est un pourcentage). Chez moi cela a eu un effet tres benefique sur les perfs et les micro-saccades. J'ai conserve la resolution de la trame a 5 metres.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#588
Merci de ton explication sur bufferpools. Je teste. Finalement en plus de ce que j'avais j'ai rajouté les recommendations de Kosta... Pour 60 cm c'est recommandé par swiss x pro que j'utilise. Pour complexité de la trame cela doit être "mesh complexity", je ne vais pas non plus suivre (les addons que j'ai préconisent 100 ou minimum 80)
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
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#589
Bonjour,
Je me présente Foley, c'est mon premier post sur C6 mais sa fait un baille que je vous suis et chapeau bas pour vos screens ils sont superbe.
Alors voila je m'en remet à vous car j'ai un gros problème de FSX.
J'ai changé de boitier et rajouté 4Gb de RAM il y a quelques semaines déjà et depuis FSX mais fait une crise monstre, il ne rame pas mais il a des moments où l'image ralenti puis repars et ainsi de suite environ une fois par seconde et toute les 2 secondes.
alors j'ai changé les paramètres du jeu mais rien, j'ai changé les paramètres du driver dans inspector mais rien non plus, j'ai mis les drivers à jour mais rien, j'ai formaté la partition mais rien non plus.
Alors si vous avez une piste, je suis plus que preneur.
P.S: Je suis rarement chez moi donc si je ne réponds pas directement, c'est pas par ce que je boude:sweatdrop
Je me présente Foley, c'est mon premier post sur C6 mais sa fait un baille que je vous suis et chapeau bas pour vos screens ils sont superbe.
Alors voila je m'en remet à vous car j'ai un gros problème de FSX.
J'ai changé de boitier et rajouté 4Gb de RAM il y a quelques semaines déjà et depuis FSX mais fait une crise monstre, il ne rame pas mais il a des moments où l'image ralenti puis repars et ainsi de suite environ une fois par seconde et toute les 2 secondes.
alors j'ai changé les paramètres du jeu mais rien, j'ai changé les paramètres du driver dans inspector mais rien non plus, j'ai mis les drivers à jour mais rien, j'ai formaté la partition mais rien non plus.
Alors si vous avez une piste, je suis plus que preneur.
P.S: Je suis rarement chez moi donc si je ne réponds pas directement, c'est pas par ce que je boude:sweatdrop
#590
Ah mon avis il faut chercher du cote du hardware, du materiel, plutot que du cote logiciel.
Tu dis que tu as change de boitier ? C'est a dire ?
Tu dis que tu as change de boitier ? C'est a dire ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#591
Ben j'ai opté pour un boitier plus volumineux et mieux ventiler mais en le remontant j'ai eu des souci au niveau des branchement des DDs et j'ai galéré pour trouver sur quels prise il fallait les relier (6 port Sata de 3 types différent) mais ensuite j'ai réussi a les remettre correcte en SATA 6Gb et en AHCI.
#592
A reproduire avant de conclure mais j'ai réinstallé vrs (activé verrière etc) et j'ai utilisé ga traffic en sélectionnant uniquement 3 pays avant de générer le traffic et en tout cas j'ai bien plus de fluidité et de fps sur la même scène d'une grande ville (je suis passé de 13-15fps à 22-25fps).
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
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#593
Est ce que lucidlogix virtu mvp pourrait apporter une amélioration? J'ai testé, rien de notable en sli (le mode Virtual Vsync off autrement pas de démarrage).
Peut être sans sli?
Edit: je reponds à ma question. Virtu mvp est essentiellement actif au dessus de 60fps. Pour moi avec 3 moniteurs: cela n'arrive jamais. Et même au dessus de 60fps le bilan est pour le moin très très mitigé. Ma conclusion: cela ne vaut même pas la peine de l'installer
http://techreport.com/review/23746/a-lo ... p-mobile/4
Peut être sans sli?
Edit: je reponds à ma question. Virtu mvp est essentiellement actif au dessus de 60fps. Pour moi avec 3 moniteurs: cela n'arrive jamais. Et même au dessus de 60fps le bilan est pour le moin très très mitigé. Ma conclusion: cela ne vaut même pas la peine de l'installer
http://techreport.com/review/23746/a-lo ... p-mobile/4
Sagal
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#594
Désolé si déjà posté.
Je n'ai pas testé séparément, mais j'ai tout groupé et j'ai aussi avec Nvidia inspector aligné les réglages de ma Top sur la non Top (je croyais l'avoir fait avet asus gpu tweak mais bon il n'est pas très fiable à ce que j'ai lu) et limité les fps à 29 alors que fsx est en illimité. Pour autant je suspecte que ce qui a beaucoup amélioré les fps de 20 à 30 fps sur la même grand amélioration (et en plus tellement plus fluide) c'est ce réglage avec les cartes NVIDIA:
"AA_MODE_METHOD_SUPERVCAA_64X_4v12"
Décrit en détails là: http://forum.avsim.net/topic/330328-an- ... rth-a-try/
Je suis tombé sur ce post:
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... ing-up-FSX
qui m'a conduit à appliquer aussi
http://www.simforums.com/forums/setting ... 29041.html
http://www.simforums.com/forums/fsx-and ... 36586.html
Avant cela le bufferpool je l'ai mis enlevé, remis etc.. et maintenant il est enlevé
Edit: Au final je ne suis plus sûr de rien. En passant à W8, j'ai fait très peu de modif sur le fichier config et j'ai de meilleure fps.
Je n'ai pas testé séparément, mais j'ai tout groupé et j'ai aussi avec Nvidia inspector aligné les réglages de ma Top sur la non Top (je croyais l'avoir fait avet asus gpu tweak mais bon il n'est pas très fiable à ce que j'ai lu) et limité les fps à 29 alors que fsx est en illimité. Pour autant je suspecte que ce qui a beaucoup amélioré les fps de 20 à 30 fps sur la même grand amélioration (et en plus tellement plus fluide) c'est ce réglage avec les cartes NVIDIA:
"AA_MODE_METHOD_SUPERVCAA_64X_4v12"
Décrit en détails là: http://forum.avsim.net/topic/330328-an- ... rth-a-try/
Je suis tombé sur ce post:
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... ing-up-FSX
qui m'a conduit à appliquer aussi
http://www.simforums.com/forums/setting ... 29041.html
http://www.simforums.com/forums/fsx-and ... 36586.html
Avant cela le bufferpool je l'ai mis enlevé, remis etc.. et maintenant il est enlevé
Edit: Au final je ne suis plus sûr de rien. En passant à W8, j'ai fait très peu de modif sur le fichier config et j'ai de meilleure fps.
Sagal
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#595
Ah oui le supervcaa... je l'utilisais pendant un moment sur ma GTX480, mais c'etait pas le top au niveau de la nettete je crois... faudra que je refasse un test a l'occasion.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
création cockpit b737
#596bonsoir tout le monde!
depuis plusieurs mois je suis dans l'immersion total avec mon projet(création d'un cockpit boing737ng).
pour l'instant 90% fonctionnel et en parallèle j'utilise aussi les avions militaires, comme BMS, falconAF, A10C,KA50 et lockon, enfin ts les addons!
est ce que c'est possible de créer un post sur les créations des liners, c'est fsx en tout cas!
enfin je sais que C6 (cheeck-six) c'est la chasse bordel!
mais peut-être les w-masters, ou bien les modos to decide!
why not n'est ce pas?
et si c'est ok, je vais me préparer des fichiers pour ce post!
a+
depuis plusieurs mois je suis dans l'immersion total avec mon projet(création d'un cockpit boing737ng).
pour l'instant 90% fonctionnel et en parallèle j'utilise aussi les avions militaires, comme BMS, falconAF, A10C,KA50 et lockon, enfin ts les addons!
est ce que c'est possible de créer un post sur les créations des liners, c'est fsx en tout cas!
enfin je sais que C6 (cheeck-six) c'est la chasse bordel!
mais peut-être les w-masters, ou bien les modos to decide!
why not n'est ce pas?
et si c'est ok, je vais me préparer des fichiers pour ce post!
a+
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.
PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.
PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.
PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.
PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
#597
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
modération
#598@ Lasko
le pb c'est que Ghost il ne veut pas que C6 soit un site de simus civils...
et je ne croie pas qu'il ait changé de ligne éditoriale...
déjà la section FSX...
n'est venue qu'après de nombreuses années, alors un section civile dans les pits...
surtout qu'il existe déjà de très bons sites spécialisés sur le sujet...
alors pourquoi ne pas poster là bas plutot ? quitte à poster un lien vers ta page sur un tel site en partant d'ici...
my 2 cents
(d'admin officieux de la salle pit et en vacances en plus )
le pb c'est que Ghost il ne veut pas que C6 soit un site de simus civils...
et je ne croie pas qu'il ait changé de ligne éditoriale...
déjà la section FSX...
n'est venue qu'après de nombreuses années, alors un section civile dans les pits...
surtout qu'il existe déjà de très bons sites spécialisés sur le sujet...
alors pourquoi ne pas poster là bas plutot ? quitte à poster un lien vers ta page sur un tel site en partant d'ici...
my 2 cents
(d'admin officieux de la salle pit et en vacances en plus )
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#599
[quote="hellfrog"]@ Lasko
le pb c'est que Ghost il ne veut pas que C6 soit un site de simus civils...
et je ne croie pas qu'il ait changé de ligne éditoriale...
salut hellfrog!
dommage! car je voudrais partager mes problèmes et aussi mes joies de montages avec vous .(spécialement C6).
eh bien! demande autorisation juste pour une photo pour nos simmers C6.
le pb c'est que Ghost il ne veut pas que C6 soit un site de simus civils...
et je ne croie pas qu'il ait changé de ligne éditoriale...
salut hellfrog!
dommage! car je voudrais partager mes problèmes et aussi mes joies de montages avec vous .(spécialement C6).
eh bien! demande autorisation juste pour une photo pour nos simmers C6.
- Pièces jointes
-
- c6 b737.pdf
- (562.5 Kio) Téléchargé 289 fois
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PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.
PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.
PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.
PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.
PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
#600
Ah la vache, ça décoiffe !!! J'ai compté pas moins de 7 moniteurs...
A ce niveau, ce n'est plus de la passion, c'est de la rage !
Félicitations !
A ce niveau, ce n'est plus de la passion, c'est de la rage !
Félicitations !
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming / Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…