Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8551

Message par AlanB »

Franck66 a écrit :Merci Pappy

Alain pour info sur ton screen siganlé par Pappy, contrairement au autres je trouve l'arrière plan 'grossier'. Pour resoudre ce problème lié au facteur de zoom je procède de la manière suivante :

1 : en vue exter je dezoome jusqu'à un facteur 0.6 voire 0.3 avec la touche 'à'
2 : je zoome ensuite avec la combinaison de touche suivante ctrl+')'

l'effet est que je zoome sur l'avion mais pas sur l'arrière plan ce qui donne un aspect plus intéressant au relief

voili voilou
Effectivement. Merci pour ce truc.:notworthy

PAr contre j'utilise souvent le tampon flou sous ps pour masquer ce "bête" fond.
Ce que je n'ai pas fait cette fois ci...

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#8552

Message par paul95 »

salut

un tour en étendard (attention au vent :exit:)
Image


Image

Image



au passage, quelqu'un saurait si il existe un rafale digne de ce nom sur fsx?


merci

a+
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#8553

Message par FRAID »

paul95 a écrit : au passage, quelqu'un saurait si il existe un rafale digne de ce nom sur fsx?


merci

a+
Celui de THOR'S HAMMER biensur!!!

http://www.frenchairforce.fr/download.php?view.230
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8554

Message par Daube »

Heu celui de Thor n'a toujours pas de cockpit virtuel. Donc "a demi" digne de ce nom ;)
En payant y'avait celui de Roland Laborie, mais je n'ai pas trop aime les screenshots du cockpit, pour etre honnete, du coup j'ai jamais pu me decider a l'acheter :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8555

Message par Daube »

J'ai refait mumuse avec FS Recorder, ca faisait longtemps :)
J'en ai profiter pour depoussierer le Shinden... bah il atterri vite, le bestiau :P Je croyais voler tranquillement, mais finallement le P-47 avait du mal a suivre. Reservoir presque vide et anti-detonnation active tout le temps, ca aidait pas mal. J'ai foire le passage bas (pas reussi a tenir la formation) ainsi que l'approche finale durant laquelle le Shinden etait trop rapide pour le P-47 avec ses flaps deployes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sinon un autre avion que j'avais ressorti du hangar recemment pour un court vol. Je m'en lasse pas de celui-la, decidemment :)

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#8556

Message par paul95 »

Ok merci. J'ai effectivement le rafale de thor, mais pas de Cockpit...dommage....
Euh aussi autre question ; je souhaiterais m'entraîner au ravitaillement en vol. J'ai pour ça enregistre un vol avec fsrecorder, mais le cône reste rentre....

Merci :)

Ps : je préfère le dernier daube, de tes screens !
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8557

Message par Franck66 »

je continu mon périple dans les Rocheuses, départ de Paris avec deux Mustang, un C et un D. Le C des Red Tail de la collection de Kermitt Weeks basé à Polk City en Floride et leJumpin Jacques qui fut basé il y a quelques année à Saint Rambert d'Albon

Image

Image

Image

On remonte tranquillement Mount Valley en direction du nord

Image

Image

les magnifiques champs de céréale, on voit qu'il y a de la place, la forme circulaire n'est pas optimale question surface

Image

virage sur la gauche pour passer la chaîne du Portneuf et remonter vers le nord le long de l'Indian Rock State Park et l'interstate 15

Image

Sur ma droite les piste de la station de Pebble Creek

Image

arrivée sur Pocatello et une vaste étendue de cultures qui s'étale jusqu'au terrain de Pocatello (KPIH) où nous allons nous poser après cette courte étape. Comme Skagit et Paris on retrouve un terrain en forme de triangle

Image

Image

Image

Image

arrivée quelques minutes avant le couché du soleil

Image

Image

Une vraie photo se cache dans le reportage, serez vous la retrouver :)

bonne nuit
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8558

Message par Daube »

Le screenshot en formation est franchement superbe !
J'ai pas reussi a obtenir un tel contraste sur les miens. La, les appareils sont vraiment mis en valeurs... bon, les repaints t'ont bien aide, contrairement aux miens, c'est sur ^^'
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8559

Message par Daube »

paul95 a écrit :Ok merci. J'ai effectivement le rafale de thor, mais pas de Cockpit...dommage....
Euh aussi autre question ; je souhaiterais m'entraîner au ravitaillement en vol. J'ai pour ça enregistre un vol avec fsrecorder, mais le cône reste rentre....

Merci :)

Ps : je préfère le dernier daube, de tes screens !
Faut trouver un appareil qui deploie automatiquement a partir d'une certaine altitude. Cherche un peu, je crois qu'il y a un tutoriel en francais qui traine quelquepart, soit ici, soit sur le site de la RFN...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8560

Message par Franck66 »

Merci Daube, de mon coté je trouve que ta dernière série est 'floue', je ne m'explique pas cette différence de netteté entre ta série est la mienne. Qu'utilises tu comme outil pour les redimensionner ?
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#8561

Message par pappy2 »

Bonjour à tous, une autre serie du D520 :Jumpy:

Image

Image

Image

@+Pappy 2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8562

Message par Skull Leader »

Salut les amis,
1 : en vue exter je dezoome jusqu'à un facteur 0.6 voire 0.3 avec la touche 'à'
2 : je zoome ensuite avec la combinaison de touche suivante ctrl+')'
Un grand merci à Franck pour tes astuces concernant les zooms, j'ai fais des testes en suivant tes conseils et le résultat est enfin celui que je cherchais, fini les floues....

@++ Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 25 décembre 2009

#8563

Message par Coyottex »

Excellent tout çà !!!
Comme d'hab', quoi !!!

Avant de revenir à de plus folles aventures (p'isque ça a l'air d'avoir plu)...
Image



Image



Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8564

Message par Daube »

Franck66 a écrit :Merci Daube, de mon coté je trouve que ta dernière série est 'floue', je ne m'explique pas cette différence de netteté entre ta série est la mienne. Qu'utilises tu comme outil pour les redimensionner ?
Ce n'est pas du a l'outil utilise pour redimensionner, mais au type d'AntiAliasing que j'ai choisi. Je perds un chouille en nettete, mais en contrepartie je n'ai plus aucun scintillement ou que ce soit, peu importe la surface. Tout est parfaitement lisse.

Je pourrais repasser a l'AntiAliasing 8xS, mais bon, le rendu general des scene serait moins bon. La j'ai vraiment un rendu ultra plaisant, surtout sur les zones forestieres, mais c'est peu visible sur des screenshots aussi petits.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8565

Message par Daube »

Franck66 a écrit :Merci Daube, de mon coté je trouve que ta dernière série est 'floue', je ne m'explique pas cette différence de netteté entre ta série est la mienne. Qu'utilises tu comme outil pour les redimensionner ?
Ce n'est pas du a l'outil utilise pour redimensionner, mais au type d'AntiAliasing que j'ai choisi. Je perds un chouille en nettete, mais en contrepartie je n'ai plus aucun scintillement ou que ce soit, peu importe la surface. Tout est parfaitement lisse.

Je pourrais repasser a l'AntiAliasing 8xS, mais bon, le rendu general des scenes serait moins bon. La j'ai vraiment un rendu ultra plaisant, surtout sur les zones forestieres, mais c'est peu visible sur des screenshots aussi petits.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#8566

Message par Phil Traere »

Deux screens pris pendant un test :

Image

Image
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8567

Message par Franck66 »

j'aime beaucoup l'ambiance du premier

il m'amène une question, dés que je m'approche d'une piste, à une certaine distance les bords et le ligne centrale apparaissent en blanc comme tracé en filaire par dessus la texture ce qui n'est pas terrible visuellement. Vous avez une solution pour empêcher ce phénomène ?
je ne le vois pas sur ton screen. je vous poste un exemple dés que j'ai 5 minutes

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8568

Message par AlanB »

Chouette ambiance pour ce Catalina !

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8569

Message par AlanB »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8570

Message par Franck66 »

tu décroches plus du Strike :)

on devient de plus en plus exigeant, je trouve cette skin moins précise que ce qu'on à l'habitude de voir sur cet avion

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8571

Message par AlanB »

Exact, par contre je met le feu assez souvent, si je fais pas attention!

Je crois que tu as aussi rencontré le problème ?

Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#8572

Message par pappy2 »

Bonjour à tous,
toujours autant de belles choses :Jumpy:
Allez changement d'époque et retour en image des Liners :flowers:

Image

Image
Et en plus, il bat des ailes le zoizeau .....

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8573

Message par Franck66 »

joli livrée pour ce 777, j'en ai pris un il y a peu j'ai etait effectivement étonné par l'amplitude de l'aile entre la position au sol et en vol bien représentée ici

Alain oui j'ai aussi eu ce problème que je n'ai jamais rencontré sur les simu de vol militaire. J'utilise donc la PC avec tact sur ce Strike
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#8574

Message par FRAID »

@AlanB, j'adore tes screens, mais si je puis me permettre , le F-15 avec de l'emport est encore plus photogénique.
Mais c'est uniquement mon point de vue :hum:
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8575

Message par AlanB »

FRAID a écrit :@AlanB, j'adore tes screens, mais si je puis me permettre , le F-15 avec de l'emport est encore plus photogénique.
Mais c'est uniquement mon point de vue :hum:
:yes:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »