Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8526

Message par Franck66 »

La suite de mon petit périple dans les Rockies, au départ de Gardiner (20S) avec le magnifique Bronco d'Aerosoft en direction de Driggs airport (U59) dans l'Idaho

Départ de Gardiner, au loin les pics de Mount Holmes, au premier plan Bunsen Peak

Image

en arriére plan toujours la chaine du Gallatin Range. Sous les ailes la forêt du park de Yellowstone

Image

Le Yellostone Grand Canyon, pas aussi impressionnant qu'en Californie mais joli à survoler. au fond s'écoule la Yellowstone River

Image

En arrière plan le Washburn Range, avec à gauche le mont Washburn (3116m) et à droite le pic Hedges (2947m). Sous les ailes la vaste forêt du park national de Yellowstone

Image

survol du Lac de Yellowstone

Image

Image

après le Lac de Yellowstone, virage sur la droit pour filer sur le lac Jackson et passer la chaine du grand Teton qui culmine à 3900m, le plus haut sommet du Wyoming. Ensuite plongeon vers le terrain de Driggs qui lui est dans l'Idaho. Les forêts laissent place au champs cultivés

Image

Image

Pas mal le tourisme virtuel :)

je ne sais pas vous mais j'ai eu beaucoup de mal à voler avec ce Bronco, je n'ai jamais eu un avion aussi instable sous FSX, il faut sans arrêt le dompter. Il mérite bien son nom. idem au sol. faut que je plonge dans la doc pour voir si j'ai pas loupé un truc
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#8527

Message par FRAID »

@Franck66,

Je ne pense pas que tu es loupé un truc pour la maitrise du Bronco, pour moi aussi le pilotage de cet appareil relève du "rodéo".Quand je croit l'avoir trimé bien comme il faut...faut le ratraper direct derrière.
Le pire c'est pendant la phase de basse vitesse pour l'attéro! Si t'as le malheur de pas etre dans l'axe et que tu corriges un peu trop sèchement!!!....Aie aie aie.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8528

Message par Franck66 »

c'est bien pour cela que je dis qu'il porte bien son nom, Bronco est le nom donné à un cheval sauvage ou indompté

même avec du trim j'ai beaucoup de mal, il part d'un coté de l'autre en haut en bas, c'est pas de tout repos

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8530

Message par AlanB »

Perso pas de problèmes.
Faut dire que j'ai réduirt le mode réalisme de vol....:exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8531

Message par Franck66 »

je continu mon périple, départ de Driggs Airport pour un petit périple dans le Teton Range. En Arriere plan le Grand Teton

Image

Décollage de Driggs

Image

Cap au sud, en arrière plan la Teton Valley. C'est bien simple, dans le coin c'est du Teton à toutes les sauces

Image

Image

Je remonte la Teton Pass pour basculer sur la Jackson Hole Valley, lieu du futur add-on orbx pour CRM

Image

Image

ensuite je suis la Snake River jusqu'au Reservoir Palissade pour trouver mon lieu d'arrivée, l'aéroport d'Alpine (46U) dans le Wyoming

Image

Image

A suivre

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8532

Message par AlanB »

Iris ...

Je suis curieux de voir la version C en préparation de MILVIZ :Jumpy:
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#8533

Message par pappy2 »

Super les gars, la météo du moment nous fait bénéficier de vos meilleurs talents :Jumpy:

Frank j'adore celle-ci :king:

Image

Alan ton F15 c'est de la bombe :Jumpy:

Image

Bons vols
@+Pappy2

Edit: Check MP Alan
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8534

Message par Franck66 »

Merci Pappy

Alain pour info sur ton screen siganlé par Pappy, contrairement au autres je trouve l'arrière plan 'grossier'. Pour resoudre ce problème lié au facteur de zoom je procède de la manière suivante :

1 : en vue exter je dezoome jusqu'à un facteur 0.6 voire 0.3 avec la touche 'à'
2 : je zoome ensuite avec la combinaison de touche suivante ctrl+')'

l'effet est que je zoome sur l'avion mais pas sur l'arrière plan ce qui donne un aspect plus intéressant au relief

voili voilou
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8535

Message par Franck66 »

je continu mon périple dans les Rockies mais cette fois en hiver et avec le Skymaster de chez Carenado

Décollage d'Alpine Airport dans le Wyoming

Image

Je m'éloigne de la piste en survolant Palisade Reservoir gelé en cette époque

Image

Virage sur la gauche pour me diriger vers Caribou Mountain dont le sommet culmine à 2950m

Image

je contourne Caribou Moutain en direction de Blackwolf Reservoir

Image

Image

ensuite cap au sud pour filer vers Montpellier et Paris !! en fond le Portneuf Range

Image

Survol de Soda Spring et de son aéroport : Tigert (U78)

Image

Devant moi sur la droite le Bear River Range avec son sommet le Sherman Peak qui culmine à 2951m, sur la gauche l'Aspen Range

Image

Le Sherman Peak

Image

je suis la Bear River gelée jusqu'à ma destination finale le terrain de Bear Lake County qui dessert la ville de Paris dans l'Idaho

Image

Image

Atterrissage

Image

fin du vol jusqu'à la prochaine étape

Image

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8536

Message par Daube »

Superbes screens Franck !
Pour info, au sujet de tes histoires de zoom, avec CTRL+')' et CTRL+'=' tu ne zoomes pas, tu modifies la distance de la camera, nuance ;) Et effectivement, en regle generalle j'evite a tous prix de faire des screens avec un zoom superieur a 0.80.
Sinon tu reverifies de temps en temps que ton LOD_RADIUS soit toujours a 6.5 ou plus dans ton FSX.cfg ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#8537

Message par Phil Traere »

Daube a écrit : Pour info, au sujet de tes histoires de zoom, avec CTRL+')' et CTRL+'=' tu ne zoomes pas, tu modifies la distance de la camera, nuance ;)
Merci pour l'info, je galère à chaque fois avec ces arrière plans flous.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8538

Message par Flogas »

Franck, comme toujours c'est très beau.
J'aime particulièrement que tu ne te contentes pas de voler au hasard, mais que tu fasses des nav touristiques en repérant les points d'interêt. Et que tu le partages.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8539

Message par Franck66 »

Merci, en fait je prépare mon vol sur Google Hearth en partant des KMZ fournis par orbx.
Ma seule règle est de toujours repartir de l'endroit ou m'a amené le vol précédent.
Pour l'instant j'utilise la météo réel.
Ce qui me bluffe pour le moment c'est la cohérence entre ce que l'on voit sur GE et ce que l'on survole sur les scènes orbx.
Il me tarde de voler sur des régions que je connais
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#8540

Message par pappy2 »

Bonjour à tous,
une petite serie en D520 :Jumpy:ambiance d'époque....CFS2 :Jumpy:

Image

Image

Image

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8541

Message par Flogas »

Il est beau ce 520 !
Les captures sont un brin sombres. C'est la retouche qui fait ça ? Ca donne un coté vintage pas mal en même temps.

Quelques unes de mes nouvelles aquisitions OrbX, merci les 44% d'avril !

Diamond Point.
Image

Sur la baie de Port Townsend, avec les lumières de Jefferson County un peu plus loin.
Image

Jefferson County. Je ne comprends pas où passe cette ligne haute tension.
Image

Finale à Jefferson County.
Image

En vol vers Skagit, on croise des grosses bêtes.
Image

Téléportation : finale à Ketchikan.
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8542

Message par Franck66 »

Jolie série

Bons choix. Le seul que je regrette c'est patchikan mais je n'ai Pas insisté.
Pour les lignes à haute tension ils ne leur reste plus qu'à rajouter les fils :)
Maintenant le seul soucis est que la charge en scènes sur pnw devient important et les perfs s'en ressentes. J'espère que l'avenir de P3D nous permettra de voler confortable assez rapidement.

Je conseille Skagit à tous ceux qui possèdent PNW
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#8543

Message par pappy2 »

McCallaway a écrit :Il est beau ce 520 !
Les captures sont un brin sombres. C'est la retouche qui fait ça ? Ca donne un coté vintage pas mal en même temps....

Diamond Point.
Image

Merci "McCallaway", Diamond Point à l'aire d'être un joli petit aérodrome tranquille :notworthy j'y ferai bien une escale pour boire un petit ...café ? :cowboy:

En ce qui concerne mes screens du D520, c'est bien l'effet vintage un peu vielle image, que je recherchai :Jumpy:

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#8544

Message par A »

McCallaway a écrit : En vol vers Skagit, on croise des grosses bêtes.

C'est une contrepèterie ? lol
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8545

Message par Flogas »

Franck66 a écrit :Jolie série
Pour les lignes à haute tension ils ne leur reste plus qu'à rajouter les fils :)
S'ils ont juste oublié les cables, ça veut dire qu'ils passent au dessus du seuil de piste, ce qui paraît... Non optimal.
Je me demande si la ligne n'est pas enterrée juste là...

edit - en fait, on peut suivre les câbles sur GEarth. Ils sont détournés autour du seuil, donc on passe au dessus avant de se poser. Marrant.
Image

(pour la contrepéterie c'était involontaire ;) )

edit 2 -
Franck, j'ai trouvé Ketchikan assez sympa. Le problème principal venant de la technique utilisée pour gérer la surélévation de la piste et les taxiways en pente. C'est sympa, mais du coup, pas d'afcad, pas de place de parking, pas de traffic AI. Et j'ai eu des comportements étranges au décollage...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8546

Message par Franck66 »

J'ai eu aussi des bizarreries au décollage mais corrigés par un patch.
Pour les câbles je ne parlais pas spécifiquement de ceux là mais en général. Les câbles seraient un plus.
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#8547

Message par Sybou »

Sortie du Do28, je ne l'avais pas encore testé alors un petit tour près de bowerman vu que la mode est aux addons Orbx:

On prend un peu l'air du large
Image

retour au dessus des terres au sud de bowerman
Image

On fait un petit coucou à l'aérodrome, tiens si on s'y posait...
Image

Ah ben non merde,j'ai oublié un détails d'importance, ca va frotter!
Image

Qu'à cela ne tienne, je me pose quand même!
Image

(Mais à coté :Jumpy:)

Belle série pappy j'aime beaucoup le coté vintage!

Et pour tout le monde, sympa le tourisme Orbx, ca me demange.... d'ailleurs si je me lance dans l'aventure je ne pourrais tout prendre, mes finances sont limitées, pour commencer vous me conseillez quoi? Une grande zone d'abord pour eventuellement ajouter des aérodromes dessus? et surtout la/lesquelle/s ?

Bonne journées à tous et bons screens!
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8548

Message par Daube »

Tu es OBLIGE d'acheter d'abord une grande zone pour pouvoir y installer un aeroport separe.
Ces aeroports font appel a des librairies et textures qui sont partie integrante des zones correspondantes.
Donc en gros, tu ne peux pas installer Concrete ou Darrington si tu ne possede pas PNW d'abord.

De fait, je te conseille de commencer par PNW, c'est la zone la plus connue et pour laquelle ils ont cree le plus d'aeroports additionnels. Et meme sans ces aeroports, les scenes de base sont deja fort sympathiques.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#8549

Message par Sybou »

Merci pour la réponse rapide Daube!
Toujours là quand on a besoin d'aide merci encore:notworthy
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8550

Message par Franck66 »

Je te conseille également de commencer par une région US que je trouve plus variée en relief et decord par rapport à l'Australie.
PNW est le choix le plus logique puisque tu pourras ensuite en fonction de ton budget rajouter des aérodromes. PNW + Darrington et/ou concrète et un bon début.
Sinon comme tu peux le voir dans mes derniers screens , CRM est pas mal aussi pour la balade.
En complet accord avec Daube, normal c'est à cause de lui que j'en suis là !! :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »