Cockpit F16 : Splash hawk
-
Topic author - WSO Co-pilote
-
- Pilote Confirmé
Époustouflanto_O
En plus, avec les progrès de la nanotechnologie, maintenant faudra regarder à deux fois avant d'écraser une mouche
En plus, avec les progrès de la nanotechnologie, maintenant faudra regarder à deux fois avant d'écraser une mouche
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Ca me fait penser aux robots rasoirs de Half Life
ca y est on y est !
ca y est on y est !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
C'est sùr qu'au niveau militaire, la profession va bien changer et les appareils pilotés par de l'humain vont perdre du terrainRuahatu a écrit :La fin du métier de pilote ???
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
rassurez-vous, un robot c'est bien mais il est incapable de prendre un décision si celle-ci n'a pas été prévue.
Jamais rien ne remplacera le pouvoir décisionnel humain
Jamais rien ne remplacera le pouvoir décisionnel humain
-
Photos de zoli zavions dignent de ce nom!: http://lalettredelaphotographie.com/fullscreen/6137
Merci qui? ;-)
Merci qui? ;-)
Zouuuuuuuuulllllliiiiiiiiiiii !!!
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
Console Centrale
#338Salut,
Èvolution de la console centrale, j´ai un petit probléme, trés probablement because l´angle, ou (et) la hauteur du ACES II...
Résultat, mon regard (ici représenter en Orange), une fois assis normalement, ne me permet que la lecture á 50% de la hauteur du badin et de l´alti (instruments pas importants du tout...)
L´angle de mon siége est de 31.5° . (Quel est l´angle á avoir déja?)
La hauteur du siége au point Rouge est de 50 cm. ( hauteur correct ????)
3 cm entre le point Rouge et la surface du panel dans l´alignement du [EXT LIGHTING],vide et entiérement noir, juste en dessous.
Mon systus de socle,( provisoire et inachevé ) á été recouvert de mousse type tapis de sol, conséquences, angle et hauteur légérement modifiés ( voir détails sur les images).
Je vais donc la viré pour vérifier la différence...
D´autres idées?
Èvolution de la console centrale, j´ai un petit probléme, trés probablement because l´angle, ou (et) la hauteur du ACES II...
Résultat, mon regard (ici représenter en Orange), une fois assis normalement, ne me permet que la lecture á 50% de la hauteur du badin et de l´alti (instruments pas importants du tout...)
L´angle de mon siége est de 31.5° . (Quel est l´angle á avoir déja?)
La hauteur du siége au point Rouge est de 50 cm. ( hauteur correct ????)
3 cm entre le point Rouge et la surface du panel dans l´alignement du [EXT LIGHTING],vide et entiérement noir, juste en dessous.
Mon systus de socle,( provisoire et inachevé ) á été recouvert de mousse type tapis de sol, conséquences, angle et hauteur légérement modifiés ( voir détails sur les images).
Je vais donc la viré pour vérifier la différence...
D´autres idées?
-
- Pilote Confirmé
Mon siège est incliné à 35° à peu près (arrière du dossier par rapport au socle) et il doit être 2 ou 3cm plus bas, mais ça c'est selon chacun sur la question du confort (jambes réhaussées). L'idée c'est soit de le reculer, soit de l'abaisser, ou les deux, je pense qu'il suffit de pas grand chose.
Je me demande si mon support ICP n'est pas plus incliné ou moins long, peut-être que tu pourrais jouer là-dessus aussi ...
Mais j'avais le même problème que toi avant de refaire ma colonne centrale, ce n'est pas pour ça que je l'ai refaite mais j'en ai tenu compte !
Je me demande si mon support ICP n'est pas plus incliné ou moins long, peut-être que tu pourrais jouer là-dessus aussi ...
Mais j'avais le même problème que toi avant de refaire ma colonne centrale, ce n'est pas pour ça que je l'ai refaite mais j'en ai tenu compte !
Salut,
pour l'inclinaison du siège voir photo
pour régler ton soucis il faut retailler le socle en bois sous le siège (photo 3) avec plus d'inclinaison et / ou un (gros) poil plus bas. et /ou comme dit Fury reculer le siège
(voir quelques post plus loin pour des mesures plus précises pour les angles indiqués sur la photo)
pour l'inclinaison du siège voir photo
pour régler ton soucis il faut retailler le socle en bois sous le siège (photo 3) avec plus d'inclinaison et / ou un (gros) poil plus bas. et /ou comme dit Fury reculer le siège
(voir quelques post plus loin pour des mesures plus précises pour les angles indiqués sur la photo)
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
...et dans la vraie vie, comme tu dis, il s´éjecte pour de bon aussi.Seekles a écrit :Accessoirement, dans la vraie vie, le siège est réglable en hauteur, donc c'est pas trop grave
Ce que je te dis, c'est que ton interrogation quant à la hauteur, correcte ou non, du siège, n'a pas vraiment lieu d'être et que tu peux adopter la hauteur qui te convient...
-
oui, j´avais bien compris
SeulemenlLes ACES II de simus, á hauteur réglable, ça court pas les forums...
SeulemenlLes ACES II de simus, á hauteur réglable, ça court pas les forums...
toujours pour le siège...
j'ai retrouvé la mesure plus précise
C'est un peut tard mais voici la mesure effectuée par Martin Pegasus sur Viperpits
sur le post http://www.viperpits.org/smf/index.php? ... 9#msg77529
c'est donc 34° par rapport à la verticale
j'ai retrouvé la mesure plus précise
C'est un peut tard mais voici la mesure effectuée par Martin Pegasus sur Viperpits
sur le post http://www.viperpits.org/smf/index.php? ... 9#msg77529
c'est donc 34° par rapport à la verticale
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
Merci quand même Ô Goupil (ça servira sûrrement á qq d´autre aussi), la honte sur moi, car aprés modifs au "pifométre" j´ai maintenant 34.3° d´inclinaison, et la lecture des instruments du haut de la Console Centrale (Badin, Alti) se fait normalement---bref, je suis un Dieu.
-
- Nouvelle Recrue
-