Le coin screens FSX
#8526
La suite de mon petit périple dans les Rockies, au départ de Gardiner (20S) avec le magnifique Bronco d'Aerosoft en direction de Driggs airport (U59) dans l'Idaho
Départ de Gardiner, au loin les pics de Mount Holmes, au premier plan Bunsen Peak
en arriére plan toujours la chaine du Gallatin Range. Sous les ailes la forêt du park de Yellowstone
Le Yellostone Grand Canyon, pas aussi impressionnant qu'en Californie mais joli à survoler. au fond s'écoule la Yellowstone River
En arrière plan le Washburn Range, avec à gauche le mont Washburn (3116m) et à droite le pic Hedges (2947m). Sous les ailes la vaste forêt du park national de Yellowstone
survol du Lac de Yellowstone
après le Lac de Yellowstone, virage sur la droit pour filer sur le lac Jackson et passer la chaine du grand Teton qui culmine à 3900m, le plus haut sommet du Wyoming. Ensuite plongeon vers le terrain de Driggs qui lui est dans l'Idaho. Les forêts laissent place au champs cultivés
Pas mal le tourisme virtuel
je ne sais pas vous mais j'ai eu beaucoup de mal à voler avec ce Bronco, je n'ai jamais eu un avion aussi instable sous FSX, il faut sans arrêt le dompter. Il mérite bien son nom. idem au sol. faut que je plonge dans la doc pour voir si j'ai pas loupé un truc
Départ de Gardiner, au loin les pics de Mount Holmes, au premier plan Bunsen Peak
en arriére plan toujours la chaine du Gallatin Range. Sous les ailes la forêt du park de Yellowstone
Le Yellostone Grand Canyon, pas aussi impressionnant qu'en Californie mais joli à survoler. au fond s'écoule la Yellowstone River
En arrière plan le Washburn Range, avec à gauche le mont Washburn (3116m) et à droite le pic Hedges (2947m). Sous les ailes la vaste forêt du park national de Yellowstone
survol du Lac de Yellowstone
après le Lac de Yellowstone, virage sur la droit pour filer sur le lac Jackson et passer la chaine du grand Teton qui culmine à 3900m, le plus haut sommet du Wyoming. Ensuite plongeon vers le terrain de Driggs qui lui est dans l'Idaho. Les forêts laissent place au champs cultivés
Pas mal le tourisme virtuel
je ne sais pas vous mais j'ai eu beaucoup de mal à voler avec ce Bronco, je n'ai jamais eu un avion aussi instable sous FSX, il faut sans arrêt le dompter. Il mérite bien son nom. idem au sol. faut que je plonge dans la doc pour voir si j'ai pas loupé un truc
#8527
@Franck66,
Je ne pense pas que tu es loupé un truc pour la maitrise du Bronco, pour moi aussi le pilotage de cet appareil relève du "rodéo".Quand je croit l'avoir trimé bien comme il faut...faut le ratraper direct derrière.
Le pire c'est pendant la phase de basse vitesse pour l'attéro! Si t'as le malheur de pas etre dans l'axe et que tu corriges un peu trop sèchement!!!....Aie aie aie.
Je ne pense pas que tu es loupé un truc pour la maitrise du Bronco, pour moi aussi le pilotage de cet appareil relève du "rodéo".Quand je croit l'avoir trimé bien comme il faut...faut le ratraper direct derrière.
Le pire c'est pendant la phase de basse vitesse pour l'attéro! Si t'as le malheur de pas etre dans l'axe et que tu corriges un peu trop sèchement!!!....Aie aie aie.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#8528
c'est bien pour cela que je dis qu'il porte bien son nom, Bronco est le nom donné à un cheval sauvage ou indompté
même avec du trim j'ai beaucoup de mal, il part d'un coté de l'autre en haut en bas, c'est pas de tout repos
même avec du trim j'ai beaucoup de mal, il part d'un coté de l'autre en haut en bas, c'est pas de tout repos
#8531
je continu mon périple, départ de Driggs Airport pour un petit périple dans le Teton Range. En Arriere plan le Grand Teton
Décollage de Driggs
Cap au sud, en arrière plan la Teton Valley. C'est bien simple, dans le coin c'est du Teton à toutes les sauces
Je remonte la Teton Pass pour basculer sur la Jackson Hole Valley, lieu du futur add-on orbx pour CRM
ensuite je suis la Snake River jusqu'au Reservoir Palissade pour trouver mon lieu d'arrivée, l'aéroport d'Alpine (46U) dans le Wyoming
A suivre
Décollage de Driggs
Cap au sud, en arrière plan la Teton Valley. C'est bien simple, dans le coin c'est du Teton à toutes les sauces
Je remonte la Teton Pass pour basculer sur la Jackson Hole Valley, lieu du futur add-on orbx pour CRM
ensuite je suis la Snake River jusqu'au Reservoir Palissade pour trouver mon lieu d'arrivée, l'aéroport d'Alpine (46U) dans le Wyoming
A suivre
#8533
Super les gars, la météo du moment nous fait bénéficier de vos meilleurs talents
Frank j'adore celle-ci
Alan ton F15 c'est de la bombe
Bons vols
@+Pappy2
Edit: Check MP Alan
Frank j'adore celle-ci
Alan ton F15 c'est de la bombe
Bons vols
@+Pappy2
Edit: Check MP Alan
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#8534
Merci Pappy
Alain pour info sur ton screen siganlé par Pappy, contrairement au autres je trouve l'arrière plan 'grossier'. Pour resoudre ce problème lié au facteur de zoom je procède de la manière suivante :
1 : en vue exter je dezoome jusqu'à un facteur 0.6 voire 0.3 avec la touche 'à'
2 : je zoome ensuite avec la combinaison de touche suivante ctrl+')'
l'effet est que je zoome sur l'avion mais pas sur l'arrière plan ce qui donne un aspect plus intéressant au relief
voili voilou
Alain pour info sur ton screen siganlé par Pappy, contrairement au autres je trouve l'arrière plan 'grossier'. Pour resoudre ce problème lié au facteur de zoom je procède de la manière suivante :
1 : en vue exter je dezoome jusqu'à un facteur 0.6 voire 0.3 avec la touche 'à'
2 : je zoome ensuite avec la combinaison de touche suivante ctrl+')'
l'effet est que je zoome sur l'avion mais pas sur l'arrière plan ce qui donne un aspect plus intéressant au relief
voili voilou
#8535
je continu mon périple dans les Rockies mais cette fois en hiver et avec le Skymaster de chez Carenado
Décollage d'Alpine Airport dans le Wyoming
Je m'éloigne de la piste en survolant Palisade Reservoir gelé en cette époque
Virage sur la gauche pour me diriger vers Caribou Mountain dont le sommet culmine à 2950m
je contourne Caribou Moutain en direction de Blackwolf Reservoir
ensuite cap au sud pour filer vers Montpellier et Paris !! en fond le Portneuf Range
Survol de Soda Spring et de son aéroport : Tigert (U78)
Devant moi sur la droite le Bear River Range avec son sommet le Sherman Peak qui culmine à 2951m, sur la gauche l'Aspen Range
Le Sherman Peak
je suis la Bear River gelée jusqu'à ma destination finale le terrain de Bear Lake County qui dessert la ville de Paris dans l'Idaho
Atterrissage
fin du vol jusqu'à la prochaine étape
Bonne soirée
Décollage d'Alpine Airport dans le Wyoming
Je m'éloigne de la piste en survolant Palisade Reservoir gelé en cette époque
Virage sur la gauche pour me diriger vers Caribou Mountain dont le sommet culmine à 2950m
je contourne Caribou Moutain en direction de Blackwolf Reservoir
ensuite cap au sud pour filer vers Montpellier et Paris !! en fond le Portneuf Range
Survol de Soda Spring et de son aéroport : Tigert (U78)
Devant moi sur la droite le Bear River Range avec son sommet le Sherman Peak qui culmine à 2951m, sur la gauche l'Aspen Range
Le Sherman Peak
je suis la Bear River gelée jusqu'à ma destination finale le terrain de Bear Lake County qui dessert la ville de Paris dans l'Idaho
Atterrissage
fin du vol jusqu'à la prochaine étape
Bonne soirée
#8536
Superbes screens Franck !
Pour info, au sujet de tes histoires de zoom, avec CTRL+')' et CTRL+'=' tu ne zoomes pas, tu modifies la distance de la camera, nuance Et effectivement, en regle generalle j'evite a tous prix de faire des screens avec un zoom superieur a 0.80.
Sinon tu reverifies de temps en temps que ton LOD_RADIUS soit toujours a 6.5 ou plus dans ton FSX.cfg ?
Pour info, au sujet de tes histoires de zoom, avec CTRL+')' et CTRL+'=' tu ne zoomes pas, tu modifies la distance de la camera, nuance Et effectivement, en regle generalle j'evite a tous prix de faire des screens avec un zoom superieur a 0.80.
Sinon tu reverifies de temps en temps que ton LOD_RADIUS soit toujours a 6.5 ou plus dans ton FSX.cfg ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#8537
Merci pour l'info, je galère à chaque fois avec ces arrière plans flous.Daube a écrit : Pour info, au sujet de tes histoires de zoom, avec CTRL+')' et CTRL+'=' tu ne zoomes pas, tu modifies la distance de la camera, nuance
#8538
Franck, comme toujours c'est très beau.
J'aime particulièrement que tu ne te contentes pas de voler au hasard, mais que tu fasses des nav touristiques en repérant les points d'interêt. Et que tu le partages.
J'aime particulièrement que tu ne te contentes pas de voler au hasard, mais que tu fasses des nav touristiques en repérant les points d'interêt. Et que tu le partages.
#8539
Merci, en fait je prépare mon vol sur Google Hearth en partant des KMZ fournis par orbx.
Ma seule règle est de toujours repartir de l'endroit ou m'a amené le vol précédent.
Pour l'instant j'utilise la météo réel.
Ce qui me bluffe pour le moment c'est la cohérence entre ce que l'on voit sur GE et ce que l'on survole sur les scènes orbx.
Il me tarde de voler sur des régions que je connais
Ma seule règle est de toujours repartir de l'endroit ou m'a amené le vol précédent.
Pour l'instant j'utilise la météo réel.
Ce qui me bluffe pour le moment c'est la cohérence entre ce que l'on voit sur GE et ce que l'on survole sur les scènes orbx.
Il me tarde de voler sur des régions que je connais
#8540
Bonjour à tous,
une petite serie en D520 :Jumpy:ambiance d'époque....CFS2
@+Pappy2
une petite serie en D520 :Jumpy:ambiance d'époque....CFS2
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#8541
Il est beau ce 520 !
Les captures sont un brin sombres. C'est la retouche qui fait ça ? Ca donne un coté vintage pas mal en même temps.
Quelques unes de mes nouvelles aquisitions OrbX, merci les 44% d'avril !
Diamond Point.
Sur la baie de Port Townsend, avec les lumières de Jefferson County un peu plus loin.
Jefferson County. Je ne comprends pas où passe cette ligne haute tension.
Finale à Jefferson County.
En vol vers Skagit, on croise des grosses bêtes.
Téléportation : finale à Ketchikan.
Les captures sont un brin sombres. C'est la retouche qui fait ça ? Ca donne un coté vintage pas mal en même temps.
Quelques unes de mes nouvelles aquisitions OrbX, merci les 44% d'avril !
Diamond Point.
Sur la baie de Port Townsend, avec les lumières de Jefferson County un peu plus loin.
Jefferson County. Je ne comprends pas où passe cette ligne haute tension.
Finale à Jefferson County.
En vol vers Skagit, on croise des grosses bêtes.
Téléportation : finale à Ketchikan.
#8542
Jolie série
Bons choix. Le seul que je regrette c'est patchikan mais je n'ai Pas insisté.
Pour les lignes à haute tension ils ne leur reste plus qu'à rajouter les fils
Maintenant le seul soucis est que la charge en scènes sur pnw devient important et les perfs s'en ressentes. J'espère que l'avenir de P3D nous permettra de voler confortable assez rapidement.
Je conseille Skagit à tous ceux qui possèdent PNW
Bons choix. Le seul que je regrette c'est patchikan mais je n'ai Pas insisté.
Pour les lignes à haute tension ils ne leur reste plus qu'à rajouter les fils
Maintenant le seul soucis est que la charge en scènes sur pnw devient important et les perfs s'en ressentes. J'espère que l'avenir de P3D nous permettra de voler confortable assez rapidement.
Je conseille Skagit à tous ceux qui possèdent PNW
#8543
Merci "McCallaway", Diamond Point à l'aire d'être un joli petit aérodrome tranquille j'y ferai bien une escale pour boire un petit ...café ?
En ce qui concerne mes screens du D520, c'est bien l'effet vintage un peu vielle image, que je recherchai
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#8544
McCallaway a écrit : En vol vers Skagit, on croise des grosses bêtes.
C'est une contrepèterie ?
#8545
S'ils ont juste oublié les cables, ça veut dire qu'ils passent au dessus du seuil de piste, ce qui paraît... Non optimal.Franck66 a écrit :Jolie série
Pour les lignes à haute tension ils ne leur reste plus qu'à rajouter les fils
Je me demande si la ligne n'est pas enterrée juste là...
edit - en fait, on peut suivre les câbles sur GEarth. Ils sont détournés autour du seuil, donc on passe au dessus avant de se poser. Marrant.
(pour la contrepéterie c'était involontaire )
edit 2 -
Franck, j'ai trouvé Ketchikan assez sympa. Le problème principal venant de la technique utilisée pour gérer la surélévation de la piste et les taxiways en pente. C'est sympa, mais du coup, pas d'afcad, pas de place de parking, pas de traffic AI. Et j'ai eu des comportements étranges au décollage...
#8546
J'ai eu aussi des bizarreries au décollage mais corrigés par un patch.
Pour les câbles je ne parlais pas spécifiquement de ceux là mais en général. Les câbles seraient un plus.
Pour les câbles je ne parlais pas spécifiquement de ceux là mais en général. Les câbles seraient un plus.
#8547
Sortie du Do28, je ne l'avais pas encore testé alors un petit tour près de bowerman vu que la mode est aux addons Orbx:
On prend un peu l'air du large
retour au dessus des terres au sud de bowerman
On fait un petit coucou à l'aérodrome, tiens si on s'y posait...
Ah ben non merde,j'ai oublié un détails d'importance, ca va frotter!
Qu'à cela ne tienne, je me pose quand même!
(Mais à coté )
Belle série pappy j'aime beaucoup le coté vintage!
Et pour tout le monde, sympa le tourisme Orbx, ca me demange.... d'ailleurs si je me lance dans l'aventure je ne pourrais tout prendre, mes finances sont limitées, pour commencer vous me conseillez quoi? Une grande zone d'abord pour eventuellement ajouter des aérodromes dessus? et surtout la/lesquelle/s ?
Bonne journées à tous et bons screens!
On prend un peu l'air du large
retour au dessus des terres au sud de bowerman
On fait un petit coucou à l'aérodrome, tiens si on s'y posait...
Ah ben non merde,j'ai oublié un détails d'importance, ca va frotter!
Qu'à cela ne tienne, je me pose quand même!
(Mais à coté )
Belle série pappy j'aime beaucoup le coté vintage!
Et pour tout le monde, sympa le tourisme Orbx, ca me demange.... d'ailleurs si je me lance dans l'aventure je ne pourrais tout prendre, mes finances sont limitées, pour commencer vous me conseillez quoi? Une grande zone d'abord pour eventuellement ajouter des aérodromes dessus? et surtout la/lesquelle/s ?
Bonne journées à tous et bons screens!
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
#8548
Tu es OBLIGE d'acheter d'abord une grande zone pour pouvoir y installer un aeroport separe.
Ces aeroports font appel a des librairies et textures qui sont partie integrante des zones correspondantes.
Donc en gros, tu ne peux pas installer Concrete ou Darrington si tu ne possede pas PNW d'abord.
De fait, je te conseille de commencer par PNW, c'est la zone la plus connue et pour laquelle ils ont cree le plus d'aeroports additionnels. Et meme sans ces aeroports, les scenes de base sont deja fort sympathiques.
Ces aeroports font appel a des librairies et textures qui sont partie integrante des zones correspondantes.
Donc en gros, tu ne peux pas installer Concrete ou Darrington si tu ne possede pas PNW d'abord.
De fait, je te conseille de commencer par PNW, c'est la zone la plus connue et pour laquelle ils ont cree le plus d'aeroports additionnels. Et meme sans ces aeroports, les scenes de base sont deja fort sympathiques.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#8549
Merci pour la réponse rapide Daube!
Toujours là quand on a besoin d'aide merci encore:notworthy
Toujours là quand on a besoin d'aide merci encore:notworthy
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
#8550
Je te conseille également de commencer par une région US que je trouve plus variée en relief et decord par rapport à l'Australie.
PNW est le choix le plus logique puisque tu pourras ensuite en fonction de ton budget rajouter des aérodromes. PNW + Darrington et/ou concrète et un bon début.
Sinon comme tu peux le voir dans mes derniers screens , CRM est pas mal aussi pour la balade.
En complet accord avec Daube, normal c'est à cause de lui que j'en suis là !!
PNW est le choix le plus logique puisque tu pourras ensuite en fonction de ton budget rajouter des aérodromes. PNW + Darrington et/ou concrète et un bon début.
Sinon comme tu peux le voir dans mes derniers screens , CRM est pas mal aussi pour la balade.
En complet accord avec Daube, normal c'est à cause de lui que j'en suis là !!