P.29 celui du 3/NaGr 13 ressemble plus à un chasseur du MTO,pourquoi une barre de groupe ?,à la même époque on trouvait plutot un chiffre de staffel ( jaune alors ?) et après la croix de fuselage le code de l'unité(2U) en minuscule.
Pas trouvé de photo du 3/NaGr13,mais sur celle identifiée NaGr14 ,c'est ce qui ressort.(Lufwaffe Colours :Aufklärer Vol.2 p.13,photo: 1 me109 g6 ou 8 "5 jaune+5F" NaGr14/St Malo été 44;dans le même ouvrage on donne le code M9 pour le NaGr14,et le code 5F correspond au AufklGr.(H)/14)
Pour les FW190A,les profiles sont-ils à la même échelle:
Les Fw 190A8 et le FW190A2 p.76 ont la même longueur,et on se retrouve avec un A6 p.66 tout rabougri
Cà,c'était pour pinailler,maintenant,j'attaque la lecture
Aéro-Journal n° 28 (avril-mai 2012)
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#52
Y a eu une c... dans le potage.
L'avion d'Adalbert était prévu, mais il ne présentait aucun intérêt (aucune marque quelle qu'elle soit). J'ai décidé de le remplacer par celui publié :
Oblt. Viktor Hilgendorff, Staka 9./JG 26.
Malheureusement, la légende d'origine, elle, n'a pas été remplacée au montage.
Les profils ont tous une échelle commune : la largeur de la page.
L'avion d'Adalbert était prévu, mais il ne présentait aucun intérêt (aucune marque quelle qu'elle soit). J'ai décidé de le remplacer par celui publié :
Oblt. Viktor Hilgendorff, Staka 9./JG 26.
Malheureusement, la légende d'origine, elle, n'a pas été remplacée au montage.
Les profils ont tous une échelle commune : la largeur de la page.
#53
ça y'est, je l'ai lu d'une traite dans l'avion.
Un très bon numéro aux sujets variés.
Il est intéressant de de comparer les délais de développement / mise en service du Spad avec ceux des Hawkers ...
J'ajoute que les historiques des unités de la Luftwaffe sont passionnants.
Un très bon numéro aux sujets variés.
Il est intéressant de de comparer les délais de développement / mise en service du Spad avec ceux des Hawkers ...
J'ajoute que les historiques des unités de la Luftwaffe sont passionnants.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Re: Aéro-Journal n° 28 (avril-mai 2012)
#54Eh bien, il faut croire que si! Selon Andrew Arthy, sur LEMB, qui a correspondu avec Helmut Eberspächer en 2005 :Tubs a écrit :Exact, je l'avais oublié, c'est pourtant bien précisé dans votre texte.
Cela dit, je pensais plus à une intervention direct sur la flotte et la force d'invasion, soit pour l'attaquer, soit pour constater sa présence. Je ne sais pas si les pilotes de la SKG 10 ont remarqué autre chose que les bombardiers cette nuit la.
Helmut Eberspächer wrote to me in January 2005: "On 6 June 1944, the D-Day in Normandy, I was the first to see the Allied fleet". He was ordered to fly reconnaissance in the area from Caen to Bayeux to Carentan. He flew over the fleet at "an altitude of only a few hundred metres". As he started for home he spotted the bombers far above him, climbed and shot down three of them. His aerial victory claims were at 05:01 (2,000 metres altitude), 05:03 and 05:04. Fw. Eissele claimed the other. Both men were with the 3. Staffel of SKG10. As for the claim that his reports were ignored, Eberspächer stated: "My reconnaissance reports had never been gobbled up with such alacrity." His results were passed directly to Hugo Sperrle, commander of Luftflotte 3. Helmut Eberspächer passed away in June 2011.