Question de lumière ...
Question de lumière ...
#1Salut les modeurs !
J'ai une question à propos des effets de lumière produits par le moteur graphique IL2. Il me semble que ceux-ci varient d'un avion à l'autre.
Exemple un Mig15 et un A26. A la base des couleurs quasi identiques pour les couches "métal" de ces deux avions, mais un rendu bien différent :
Je me demande donc si les coefficients de réflexion sont paramétrables. Ca serait pour donner un coup de main au gars qui travaille sur le mod de l'A26, parce qu'en l'état il n'est pas très sexy, et même avec une super skin ça ne le fera pas.
Merci pour vos éclaircissements.
J'ai une question à propos des effets de lumière produits par le moteur graphique IL2. Il me semble que ceux-ci varient d'un avion à l'autre.
Exemple un Mig15 et un A26. A la base des couleurs quasi identiques pour les couches "métal" de ces deux avions, mais un rendu bien différent :
Je me demande donc si les coefficients de réflexion sont paramétrables. Ca serait pour donner un coup de main au gars qui travaille sur le mod de l'A26, parce qu'en l'état il n'est pas très sexy, et même avec une super skin ça ne le fera pas.
Merci pour vos éclaircissements.
Zargos
#2
mais il sort d’où ce A-26?:detective MMM?
ach! nous afons les moyens de fou fér parler!
ach! nous afons les moyens de fou fér parler!
[SIGPIC][/SIGPIC]
#3
Ça doit venir du Gloss1D0o.mat
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#4
Oki !
Et est-ce que je peux le modifier moi-même où bien faut-il des outils de modeleur pour y arriver ?
Et est-ce que je peux le modifier moi-même où bien faut-il des outils de modeleur pour y arriver ?
Zargos
#5
je pense qu'il va te falloir des outils car on voie assez clairement la rélexion de lumière sur le cockpit du mig-15 et pas sur le A-26 et même sur le fuselage c'est la même chose
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
#6
Je confirme qu'il faut un outil hautement spécifique
Il s'agit tout simplement du bloc notes
Tiens Boss, je t'ai extrait le Gloss1D0o.mat du Mig 15 bis de l'UP3.0 que tu pourras comparer à celui que tu as pour le A26
Il s'agit tout simplement du bloc notes
Tiens Boss, je t'ai extrait le Gloss1D0o.mat du Mig 15 bis de l'UP3.0 que tu pourras comparer à celui que tu as pour le A26
Code : Tout sélectionner
[ClassInfo]
ClassName TMaterial
[General]
tfDoubleSide 0
tfShouldSort 0
tfDropShadow 0
tfGameTimer 1
[LightParams]
Ambient 0.75
Diffuse 1.25
Specular 0.5
SpecularPow 16
Shine 0.0
[Layer0]
TextureName skin1o.tga
PaletteName
Frame 0.0
VisibleDistanceNear 0.0
VisibleDistanceFar 10000.0
TextureCoordScale 0.0 0.0 1.0 1.0
ColorScale 1.0 1.0 1.0 1.0
AlphaTestVal 0.5 // of [0.1, 0.5, 0.9]
tfWrapX 1
tfWrapY 1
tfMinLinear 1
tfMagLinear 1
tfMipMap 0
tfBlend 0
tfBlendAdd 0
tfTestA 0
tfTestZ 1
tfUpDateClear 0
tfModulate 1
tfNoTexture 0
tfAnimatePalette 0
tfAnimateSkippedFrames 0
tfNoWriteZ 0
tfDepthOffset 0
tfTranspBorder 0
tfTestZEqual 0
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#7
+1 Claymore
Plus précisémment :
Plus précisémment :
Par contre je crois que la brillance sur les parties vitrées doit être controlée par un autre fichier : Glass[xxxxx] (normalement, je crois ?)[LightParams]
Ambient 0.75
Diffuse 1.25
Specular 0.5
SpecularPow 16
Shine 0.0
#8
Tout à fait !
Ça s'appelle Glass2.mat et voilà celui du Mig 15 bis
Ça s'appelle Glass2.mat et voilà celui du Mig 15 bis
Code : Tout sélectionner
[ClassInfo]
ClassName TMaterial
[General]
tfDoubleSide 0
tfShouldSort 1
tfDropShadow 0
tfGameTimer 1
[LightParams]
Ambient 0.75
Diffuse 1.25
Specular 1.0
SpecularPow 16
Shine 0.2
[Layer0]
TextureName ..\TEXTURES\glass.tga
PaletteName
Frame 0.0
VisibleDistanceNear 0.0
VisibleDistanceFar 2000.0
TextureCoordScale 0.0 0.0 1.0 1.0
ColorScale 1.0 1.0 1.0 1.0
AlphaTestVal 0.9 // of [0.1, 0.5, 0.9]
tfWrapX 1
tfWrapY 1
tfMinLinear 1
tfMagLinear 1
tfMipMap 1
tfBlend 1
tfBlendAdd 0
tfTestA 0
tfTestZ 1
tfUpDateClear 0
tfModulate 1
tfNoTexture 0
tfAnimatePalette 0
tfAnimateSkippedFrames 0
tfNoWriteZ 1
tfDepthOffset 1
tfTranspBorder 0
tfTestZEqual 0
tfCompressMajorAlpha 1
tfNoCompress16Bit 1
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#9
... je crois que la valeur de la ligne SpecularPow est erronée, du moins d'après VPMedia, on trouve même parfois la valeur 32 ...
D'après lui la "bonne" valeur stock serait 4 (du moins pour les objets TOW importés qui souvent renvoient des reflets blancs cramés selon l'angle de la lumière ...)
J'ai lu aussi que si Specular est à 0.0 alors la valeur de SpecularPow n'a aucun effet ...
Source ici :
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 99.24.html
D'après lui la "bonne" valeur stock serait 4 (du moins pour les objets TOW importés qui souvent renvoient des reflets blancs cramés selon l'angle de la lumière ...)
J'ai lu aussi que si Specular est à 0.0 alors la valeur de SpecularPow n'a aucun effet ...
Source ici :
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 99.24.html
#10
Waouh !
Merci les gars.
Je sens que ça va fumer dans les prochains jours à la ZSF.
M. Marcel rentre justement de congés ...
Edit :
En faisant un copier-coller Mig15 -> A26, on voit que ça change :
Merci les gars.
Je sens que ça va fumer dans les prochains jours à la ZSF.
M. Marcel rentre justement de congés ...
Edit :
En faisant un copier-coller Mig15 -> A26, on voit que ça change :
Zargos
#11
Seigneur !
Celui-ci me plait presqu'autant que le D520
(par contre, la version de début collerait sûrement très bien à un Invader camouflé, ou nocturne, à part les vitrages bien sûr)
Celui-ci me plait presqu'autant que le D520
(par contre, la version de début collerait sûrement très bien à un Invader camouflé, ou nocturne, à part les vitrages bien sûr)