air forces Monthly May 2012
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Topic author - Dieu vivant
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air forces Monthly May 2012
#1est sortit
http://www.airforcesmonthly.com/view_issue.asp?ID=3140
Beaucoup d'articles intéressants
L'article sur le Rafale parle du Rapport Suisse ou on n'hésite pas à affirmer que le Rafale était tellement supérieure que même avec les upgrades, ni le Typhoon, ni le Gripen ne peuvent combler la différence.
Un petit article fait le point sur le contrat Brésilien
Un dossier revient sur l'invasion des malouines et évoque les missions
des daggers, bell 212,Pucara,C-130 qui avait été modifié en bombardier.
Un second article fait le point sur la situation actuelle, ( Walord , cela pourrait t’intéresser )
Une présentation du J-11 ( su-27 chinois )
Le point sur les AV-8B espagnols
La fin de carrière du F-1 Espagnol, avec un listing de tout les mirages F-1 espagnols
L'introduction du Il-78 Midas dans l'armée de l'air Pakistanaise
L'armée de l'air Colombienne: ses effectifs, ses bases
Les F-18 suisses sur Davos
Etude d'une faisabilité d'une attaque d’Israël sur L’Iran
Un article assez critique sur les capacités du F-35 B que les anglais envisagent de nouveau vu l'explosion des couts de leur PA
Ce numéro fait 116 pages, ce qui explique les nombreux articles
http://www.airforcesmonthly.com/view_issue.asp?ID=3140
Beaucoup d'articles intéressants
L'article sur le Rafale parle du Rapport Suisse ou on n'hésite pas à affirmer que le Rafale était tellement supérieure que même avec les upgrades, ni le Typhoon, ni le Gripen ne peuvent combler la différence.
Un petit article fait le point sur le contrat Brésilien
Un dossier revient sur l'invasion des malouines et évoque les missions
des daggers, bell 212,Pucara,C-130 qui avait été modifié en bombardier.
Un second article fait le point sur la situation actuelle, ( Walord , cela pourrait t’intéresser )
Une présentation du J-11 ( su-27 chinois )
Le point sur les AV-8B espagnols
La fin de carrière du F-1 Espagnol, avec un listing de tout les mirages F-1 espagnols
L'introduction du Il-78 Midas dans l'armée de l'air Pakistanaise
L'armée de l'air Colombienne: ses effectifs, ses bases
Les F-18 suisses sur Davos
Etude d'une faisabilité d'une attaque d’Israël sur L’Iran
Un article assez critique sur les capacités du F-35 B que les anglais envisagent de nouveau vu l'explosion des couts de leur PA
Ce numéro fait 116 pages, ce qui explique les nombreux articles
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Topic author - Dieu vivant
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#3
En 82, quand le conflit éclate , j'étais toujours au secondaire et cela faisait une trentaine d'année que la Corée était terminée (*). Cela donne une idée du temps parcouru.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est vrai que ce sont les trentes ans du conflit.
(* d'accord la corée se termine en 53 )
#4
Hop, ça fera mon 1er numéro d'AFM, mais un article qui encense le rafale de la part de la presse anglophone, je vais l'encadrer!
#5
Je note que les articles sont signés Santiago Rivas, dont on annonce un ouvrage depuis quelques temps sur la guerre aérienne du côté Argentin.
Ils ont un peu commencé avec l'édito du mois dernier, qui évoquait, mi figue mi raisin l'achat du Rafale pour la FAA...Ric a écrit :Hop, ça fera mon 1er numéro d'AFM, mais un article qui encense le rafale de la part de la presse anglophone, je vais l'encadrer!
#6
Dans la presse française on a ça en attendant:
Air Fan n°400 .
l 'opération harmattan est un gros dossier sur la Lybie .
NN_Luso
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#7
Merciwarbird2000 a écrit :Un second article fait le point sur la situation actuelle, ( Walord , cela pourrait t’intéresser )
#8
C'est un sacré changement de la ligne éditoriale de ce mag qui n'en avait que pour le Typhoon depuis des années. J'ai lu ça hier soir, c'est assez impressionnant. Ils prévoient même un avenir radieux pour le RAFALE en 2012 !
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- Jeune Pilote
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#9
Ils sont presque plus optimistes que le journal du parti... euh air actualités, voulais-je dire ! Z'ont peut-être embauché Dare2 ?
Image courtesy of Vincent Meslet
#10
Nan, c'est son copain, Lake, qui signe l'article. Lequel Lake n'a jamais eu la réputation d'être un chaud partisan de l'avion français. Ce revirement de position est pour le moins stupéfiant !
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Topic author - Dieu vivant
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#11
Difficile de continuer à défendre le Typhoon sachant qu'il coute nettement plus cher que le Rafale, n'a pas de version navale alors que la GB devrait avoir deux PA et est toujours très limité en Air-sol.fredem a écrit :Nan, c'est son copain, Lake, qui signe l'article. Lequel Lake n'a jamais eu la réputation d'être un chaud partisan de l'avion français. Ce revirement de position est pour le moins stupéfiant !
Il semblerait aussi que l'ergonomie laisse à désirer.
La plupart des avions de la tranche 1 sont aussi incapables d'évoluer au point que la RAF envisage de les retirer.
Le typhoon est un vaste gâchis sur le plan financier. Vu les menaces actuelles, leur flotte de tornado est même plus utile.
#12
C'est sûr que si les Anglais voulaient défendre les Malouines aujourd'hui, ce serait plus que problématique.
#13
Les reprendre serait plus compliqué, mais la défense des iles Malouines n'a, aujourd'hui, rien à voir avec la situation de 1982 et la plus grande difficulté serait pour les Argentins de reconquérir les iles.
#14
Je pourrai pas le lire avant la fin de semaine prochaine, mais Lake qui fait l'éloge du Rafaleo_O Il doit être au bord de la dépressionlolfredem a écrit :Nan, c'est son copain, Lake, qui signe l'article. Lequel Lake n'a jamais eu la réputation d'être un chaud partisan de l'avion français. Ce revirement de position est pour le moins stupéfiant !
#15
Je suis pour ma part persuadé du contraire.CJE a écrit :C'est sûr que si les Anglais voulaient défendre les Malouines aujourd'hui, ce serait plus que problématique.
Au moins pas plus problématique que la partie qui s'est jouée il y a trente ans.
Je serais curieux de te voir développer ton raisonnement là dessus.
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Topic author - Dieu vivant
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#16
A ce propos, l'article de AFM , Defending the Falklands, est décevantIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je suis pour ma part persuadé du contraire.
Au moins pas plus problématique que la partie qui s'est jouée il y a trente ans.
Je serais curieux de te voir développer ton raisonnement là dessus.
Du fait de la présence des quatre Typhoons à mount Pleasant et du destroyer de type 45, l'auteur conclu un peu vite que ce serait plus difficile qu'en 82,ce qui rejoint ton argumentation et que l'argentine est consciente que ce serait une folie.
Si un inventaire détaille de la force aérienne argentine est fourni, celui de la marine est curieusement absent, ce qui est étonnant vu la contribution des SE en 1982.
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Topic author - Dieu vivant
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#18
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Quelle argumentation?
Je n'ai encore rien dit!
.Au moins pas plus problématique que la partie qui s'est jouée il y a trente ans
J'ai cru comprendre que ce ne serait pas plus facile pour les argentins maintenant qu'en 82 malgré la disparition des sea harriers anglais.
#19
Je n'appelle pas ça de l'argumentation, d'autant que je n'ai pas développé.
Par ailleurs, je citais CJE qui parlait des anglais en défense...
Par ailleurs, je citais CJE qui parlait des anglais en défense...
#20
Nân, je parlais des Anglais à l'offensive.
Je pense que financièrement, ils n'auraient plus les moyens de monter une telle opération.
Je pense que financièrement, ils n'auraient plus les moyens de monter une telle opération.
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#21
Le terme propos était effectivement plus adéquatIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je n'appelle pas ça de l'argumentation, d'autant que je n'ai pas développé.
Par ailleurs, je citais CJE qui parlait des anglais en défense...
Début des années 80 , il y'avait 67 navires de surface (*) + 2 PAJe pense que financièrement, ils n'auraient plus les moyens de monter une telle opératio
Maintenant il n'y a plus que 19 navires de surface et un PA sans avions
Cela illustre bien la réduction drastique des capacités
http://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Navy
* ( croiseurs, destroyers , fregates )
#22
En gros, les Anglais ne semblent pas en mesure de reprendre les Malouines... et les Argentins ne semblent pas en mesure de les prendre.
C'est grosso modo ce qui ressort des discussions que j'ai vu sur le sujet. Avec quelques Typhoons basés sur place, et éventuellement des SNA pour pourrir la fête, une expédition argentine semble bien aléatoire. Et sans PA, j'ai du mal à voir les Britanniques faire une reprise.
C'est grosso modo ce qui ressort des discussions que j'ai vu sur le sujet. Avec quelques Typhoons basés sur place, et éventuellement des SNA pour pourrir la fête, une expédition argentine semble bien aléatoire. Et sans PA, j'ai du mal à voir les Britanniques faire une reprise.
#23
Ce serait suicidaire pour les Argentins, non seulement économiquement, mais surtout politiquement. Ils encourraient à coup sûr une condamnation du Conseil de sécurité de l'ONU.
Dans la mesure où le gouvernement argentin est civil et élu démocratiquement, il n'a pas besoin de se trouver des "ennemis extérieurs" pour se maintenir au pouvoir.
Laissons les nostalgiques fantasmer.
Dans la mesure où le gouvernement argentin est civil et élu démocratiquement, il n'a pas besoin de se trouver des "ennemis extérieurs" pour se maintenir au pouvoir.
Laissons les nostalgiques fantasmer.
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Topic author - Dieu vivant
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#24
J'ai lu la critique du F-35 b
pour ceux que cela interesse c'est http://www.checksix-forums.com/showthre ... 710&page=8
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