Udet vs Guynemer vendredi 6 avril...
Udet vs Guynemer vendredi 6 avril...
#1...dès 21h00 sur le serveur de la Douzeff.
Ouvert à tous. Planeset : Spad 7 (150hp et 180hp), Albatros DIIIa et DVa.
A définir :
Altitude de départ 5000m, possibilité de terminer le vol sans atterrir.
ou
Départ au sol comme d'hab. avec obligation d'atterrir pour terminer.
Ouvert à tous. Planeset : Spad 7 (150hp et 180hp), Albatros DIIIa et DVa.
A définir :
Altitude de départ 5000m, possibilité de terminer le vol sans atterrir.
ou
Départ au sol comme d'hab. avec obligation d'atterrir pour terminer.
#2
Pourquoi pas ?
par contre, c'est possible d'avoir un contexte un peu plus historique (période, localisation sur la carte,...) ?
par contre, c'est possible d'avoir un contexte un peu plus historique (période, localisation sur la carte,...) ?
#3
J.j. a écrit :Pourquoi pas ?
par contre, c'est possible d'avoir un contexte un peu plus historique (période, localisation sur la carte,...) ?
Je vais essayer de retrouver dans ma paperasse, j'avais fait des recherches sur le sujet...
Si j'ai le temps j'essayerai au moins de resituer le combat au bon endroit de la map...
J'ai comme source principalement le livre de Udet "Ma vie et mes vols". J'aimerais d'ailleurs bien savoir s'il existe un témoignage de Guynemer sur cette rencontre?
#4
Tu as des pincettes ? cette source a été largement discutée, elle est peut être vraisemblable pour le déroulement du combat, mais pas pour le côté chevalresque.Henri a écrit : J'ai comme source principalement le livre de Udet "Ma vie et mes vols".
Oui et non : juste un compte rendu de mission : "tiré "n balles" sur mon ennemi, mitrailleuse enrayée"Henri a écrit : J'aimerais d'ailleurs bien savoir s'il existe un témoignage de Guynemer sur cette rencontre?
On en a beaucoup parlé sur C6, fais une petite recherche ...
http://www.checksix-forums.com/showthre ... mer&page=2
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... r&start=10
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#6
J'ai vu ça il n'y a pas longtemps.
Si ça peut aider...
http://www.dailymotion.com/video/xbi27c ... de-14_tech
Si ça peut aider...
http://www.dailymotion.com/video/xbi27c ... de-14_tech
#7
Je serai là, jeudi et vendredi je vais pouvoir sortir mon Spad
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
#8
Cela reprends le texte de Udet, mais à part ça, il faut absolument éviter ce reportage sur le plan historique :LAL_Wolf a écrit :J'ai vu ça il n'y a pas longtemps.
Si ça peut aider...
http://www.dailymotion.com/video/xbi27c ... de-14_tech
Les commentaires sont totalement inutilisables (= basés sur des références romancées et subjectives et de plus démodées) :
Quand tu entends "les avantages des avions de la première guerre mondiale se mesurent dans leurs capacités en virage et non dans leurs capacités dans le plan vertical", ça laisse songeur.
Après, j'ajouterais que les images de synthèses commencent à accuser leur age et sont moins belles que RoF (mais là c'est subjectif)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#9
Présent surement Vendredi, coop Jasta 18 de jeudi oblige...
Pour l'altitude de départ à 5000m pourquoi pas, même si je ne suis pas fan, mais si ça peut éviter les dog au ras des pâquerettes...
Par contre si possible garder l'obligation d’atterrir pour ce déconnecter afin d’empêcher les déco sauvages quand un pilote se sent trop en difficulté par exemple...
Rien de plus frustrant que de voir disparaître une proie fumante au milieu de son collimateur
Pour l'altitude de départ à 5000m pourquoi pas, même si je ne suis pas fan, mais si ça peut éviter les dog au ras des pâquerettes...
Par contre si possible garder l'obligation d’atterrir pour ce déconnecter afin d’empêcher les déco sauvages quand un pilote se sent trop en difficulté par exemple...
Rien de plus frustrant que de voir disparaître une proie fumante au milieu de son collimateur
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#10
+100Rien de plus frustrant que de voir disparaître une proie fumante au milieu de son collimateur
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
#11
Combattre a 5000m avec un Albatros DIII, c'est une plaisanterie là
De toute façon le pilote Allemand, dés le démarrage va descendre d'au moins 2500m, tu peut pas combattre à 5000m avec un DIII ^^
De toute façon le pilote Allemand, dés le démarrage va descendre d'au moins 2500m, tu peut pas combattre à 5000m avec un DIII ^^
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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#12
et toute façon les pilote Français vont plonger dés qu'ils voudront se défaire d'un poursuivant pot-de-colle:sweatdropDe toute façon le pilote Allemand, dés le démarrage va descendre d'au moins 2500m
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
#13
Je suis pas certain de pouvoir participer cette fois-ci, mais je suis aussi partisan du départ à 5000m+attero obligatoire.
Par contre en quoi tu peux pas combattre à 5000m en DIII?
Par contre en quoi tu peux pas combattre à 5000m en DIII?
#14
Dispo jeudi, avec je pense d'autres C6.
Je trouve l'idée du départ en l'air sympa, ça change un peu de faire des combats à haute altitude.
Je trouve l'idée du départ en l'air sympa, ça change un peu de faire des combats à haute altitude.
#15
Parce que 5000m c'est le plafond du DIII et que à part descendre tu peut rien faire, à 5000m le DIII dépasse difficilement les 100km/h et qu'il est trop mou, a peine partis en virage que la vitesse de décrochage serra atteinte, bref une vrai daube à cette altitude.actionjoe a écrit :Je suis pas certain de pouvoir participer cette fois-ci, mais je suis aussi partisan du départ à 5000m+attero obligatoire.
Par contre en quoi tu peux pas combattre à 5000m en DIII?
Les chasseurs Allemands combattent à 3000m, au dessus de 4000m faut attendre le moteur DIIIau pour voir des avions Allemands.
C'est pas pour rien que les Breguet 14 bombardaient à 5000m et qu'ils n'ont jamais eu d’opposition avant le fokker DVII DIIIau.
A tel point que les équipages des Breguets enlevaient leurs mitrailleuses car ils étaient sûr qu'à l'altitude de 5000m il n'y aurai aucun Allemands, jusqu'à la Mi-1918 ou là ils ont déchantés ^^.
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#16
J'ai pas constaté ça dans le jeu, en palier j'avoisine les 130km/h(instruments virtuels), tu tournes certes ptet pas aussi bien que plus bas, mais tu tournes quand même sans trop de problèmes.Parce que 5000m c'est le plafond du DIII et que à part descendre tu peut rien faire, à 5000m le DIII dépasse difficilement les 100km/h et qu'il est trop mou, a peine partis en virage que la vitesse de décrochage serra atteinte, bref une vrai daube à cette altitude.
#17
Là, pas d'accord, 130km/h, uniquement avec de l'élan et en léger piqué.actionjoe a écrit :J'ai pas constaté ça dans le jeu, en palier j'avoisine les 130km/h(instruments virtuels), tu tournes certes ptet pas aussi bien que plus bas, mais tu tournes quand même sans trop de problèmes.
Tu tourne, oui, mais mal, dés que tu va partir en break c'est le décrochage assuré.
Bref combattre à 5000m en DIII est inutile (car c'est brider en grande partie les qualités de l'avion) et de toute façon totalement irréaliste.
3000m serrait à mon avis bien mieux, plus équilibré et plus réaliste.
M'enfin moi, perso, de toute façon, les démarrages en l'air, c'est pas du tout mon truc et tue totalement mon immersion.
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#18
Historiquement, Guynemer profitait du plafond de son Spad pour voler plus haut que ses adversaires :
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#19
La carte est prête, les spad décolleront de Bonnemaison (Ouest de Reims) et les Albatros de Boncourt (Est de Laon). Un point de contact est suggéré sur la carte, le trajet jusqu'à ce point dure environ 8 minutes en Spad VII 180hp.
Dans chaque camp il y les deux options ; départ au sol et départ en l'air à 1500m (obligation d'atterrir pour terminer).
Une carte un peu plus grande (41km séparent les deux pistes) et des avions très différents, il va falloir ruser
Dans chaque camp il y les deux options ; départ au sol et départ en l'air à 1500m (obligation d'atterrir pour terminer).
Une carte un peu plus grande (41km séparent les deux pistes) et des avions très différents, il va falloir ruser
#20
Comme le monsieur il a dit tout pareilPoliakov a écrit : M'enfin moi, perso, de toute façon, les démarrages en l'air, c'est pas du tout mon truc et tue totalement mon immersion.
c'est comme le carb à 100%
#21
Très bon choix je penseHenri a écrit :La carte est prête, les spad décolleront de Bonnemaison (Ouest de Reims) et les Albatros de Boncourt (Est de Laon). Un point de contact est suggéré sur la carte, le trajet jusqu'à ce point dure environ 8 minutes en Spad VII 180hp.
Dans chaque camp il y les deux options ; départ au sol et départ en l'air à 1500m (obligation d'atterrir pour terminer).
Une carte un peu plus grande (41km séparent les deux pistes) et des avions très différents, il va falloir ruser
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#22
Si je peux me permettre, de suggérer, pour les Allemands, le terrains de Marchais (Jasta 14), plus historique?Henri a écrit :La carte est prête, les spad décolleront de Bonnemaison (Ouest de Reims) et les Albatros de Boncourt (Est de Laon). Un point de contact est suggéré sur la carte, le trajet jusqu'à ce point dure environ 8 minutes en Spad VII 180hp.
#23
J.j. a écrit :Si je peux me permettre, de suggérer, pour les Allemands, le terrains de Marchais (Jasta 14), plus historique?
Tu veux dire que la Jasta 14 est plus représentative que la Jasta 15 dans le secteur?
#25
J.j. a écrit :Non, pas forcément, mais je ne crois pas que le Jasta 15 était à Boncourt à cette période?
Au 6 juin 1917 les Jasta 13 et 15 sont basées à Boncourt - Le Clos Ferme
Source (entre autres) : http://patriot.net/~townsend/WW1AirMap/
J'ai aussi trouvé ce site : http://www.anciens-aerodromes.com/?p=2629