Carte PoKeys55

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#51

Message par Phil Vaillant »

Cette carte est interessante c'est vrai .

Maintenant peu elle être utilisée pour gérer un pit de F18 sous FSX , celui de VRS pour être exact ?

J'ai vu plus haut quelle semble fonctionner avec des macros mais peu elle être directement utlisée sous FSuipc comme un stick ?
J'ai déjà toutes les macros LUA sous FSuipc pour le VRS mais je n'arrive pas à utiliser celles ci sous Sioc .
Le BU0836X utilise bien les macros LUA sous FSuipc et tout se passe comme pour un joystick .
Le BU0836X n'as que 32 Switch possible et 8 axes analogiques .

La Pokey56 pocède plus d'entrées ce qui limiterait les cartes .

Si il est possible de l'utiliser de la même facon que mes BU0836X je prendrais 4 de ces cartes et je garde la master pour les commandes Led & Co .

PS : Je suis actuellement à 7 périphériques sous FSX qui peut en aceuillir 9 je crois si je me trompe pas .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#52

Message par Tursiop »

[quote="Phil Vaillant"]1240132
Maintenant peu elle &#234]

Je pense que oui mais je n'ai pas essayé...
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#53

Message par Phil Vaillant »

Ben j'ai des macros qui font que 90 % des commandes peuvent passer avec des cartes du style stick .

Certaines commandes sont toutefois inacessibles pour l'instant .

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#54

Message par coyote-89 »

Hello,

J'ai besoin d'une petite info concernant la pokeys 55 ( la version USB )
Autant il est facile de gerer des entrées car elle permet d'emuler des touches claviers, mais pour les sorties c'est plus compliqué:
Je cherche a partir d'un script LUA a pourvoir justement programmer les sorties de cette carte.
Sur le site (polabs) il y a bien un bout de code faisant appel a une DLL 'luacom.dll ' mais je n'arrive pas a mettre cela en oeuvre sur mon PC ( avec win Seven 64b ).

il me semble que certains avaient ecrit des bouts de code pour F4 ou FSX ? si vous avez des infos ou savez comment faire je suis preneur.

En vous remerciant. :notworthy

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#55

Message par coyote-89 »

coyote-89 a écrit :Hello,

J'ai besoin d'une petite info concernant la pokeys 55 ( la version USB )
Autant il est facile de gerer des entrées car elle permet d'emuler des touches claviers, mais pour les sorties c'est plus compliqué:
Je cherche a partir d'un script LUA a pourvoir justement programmer les sorties de cette carte.
Sur le site (polabs) il y a bien un bout de code faisant appel a une DLL 'luacom.dll ' mais je n'arrive pas a mettre cela en oeuvre sur mon PC ( avec win Seven 64b ).

il me semble que certains avaient ecrit des bouts de code pour F4 ou FSX ? si vous avez des infos ou savez comment faire je suis preneur.

En vous remerciant. :notworthy

Blop :sad:
Personne n'a testé cela ? pas de réponse ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#56

Message par Tursiop »

Déoslé mais je ne sais pas:sad:, je l'utilise en output uniquement pour les voyants et ce n'est pas moi qui est fait le soft.
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#57

Message par coyote-89 »

Tursiop a écrit :Déoslé mais je ne sais pas:sad:, je l'utilise en output uniquement pour les voyants et ce n'est pas moi qui est fait le soft.
Tursiop
Arf:sad: et moi qui comptais sur toi.
Comment tu geres les voyants alors ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#58

Message par Tursiop »

coyote-89 a écrit :Arf:sad: et moi qui comptais sur toi.
Comment tu geres les voyants alors ?
J'utilise F4toPockey d'Alambic :innocent:
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#59

Message par Phil Vaillant »

Salut

J'ai un petit soucis avec la pokeys56 .

Elle est bien reconnue sous W7 mais impoossible de voir les action switch sous le panneau de controle W7 (quand on appuie sur un switch l'entrée correspondante doit s'allumer en rouge ) rien ne se passe .

J'ai essayé pas mal de choses mais je ne vois pas quel réglages il faut faire pour que les actions passent sous le panneau de controle W7 , c'est une condition essentielle pour les utiliser via FSuipc par la suite .

Si vous savez comment faire je suis preneur .
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#60

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut phil

Moi elle marche nickel avec w7 je te tien au courant
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 14&page=23
mike
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#61

Message par Phil Vaillant »

J'avais vu ce post et c'est ce qui avait déclenché mon intéret pour cette carte .

Elles sont bien vu par W7 et FSX sauf qu'en actionnant les switch rien ne se passe , surrement quelque chose à activer sur le soft de la pockey mais quoi .

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#62

Message par Phil Vaillant »

oups

Un screen du panneau de controle W7 ou il faudrait voir les entrées s'allumées :) .

Image

Ici c'est le BU mais la Pockeys est identique .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#63

Message par Tursiop »

Salut Phil,
Je pense que dans la pockeys il faut que tu l'utilise en joystick pour l'avoir dans le seting W7... À vrai dire je ne l'utilise pas comme ça :sad:
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#64

Message par Phil Vaillant »

Même en joystick je ne vois pas les entrées sous W7 et en plus il n'y à que 32 entrées en joystick .

Update du post :

J'ai enfin trouvé pour que les entrées Pokeys soient reconues dans le panneau de controle , il y en à 32 et 32 seulement pas 55 .

La question est maintenant comment récupérer les entrées de 33 à 55 ??

Soit je les utilise pour les sorties leds and co soit j'essaye de trouver comment avoir 55 entrées sous W7 .

Quelqu'un sait combien de boutons peu gérer W7 sur un stick car c'est une partie de la solution je pense ?

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#65

Message par Phil Vaillant »

J'ai discuté avec Alambic hier et une éventualité est peu être envisageable .

Si cette carte peu émuler deux joysticks il sera alors possible de récupérer les 22 entrées restantes , à creuser .
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#66

Message par Cat »

Voilà un post intéressant. Merci Phil d'avoir soulevé le problème
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#67

Message par Phil Vaillant »

Salut une autre question qui peut avoir son importance sous FSX .

Peut on à la fois passer pour les boutons en joyqtick tout en utilisant le reste avec un script pour gérer des led ou autre écran ?

Je pense pour ma part que oui mais celà demande vérification .

Pour Tursiop .

J'ai vu que tu à mis la possibilité de mettre 128 inters via une matrice mais je n'ai rien trouvé sur le sujet peu tu m'en dire plus la dessus si tu as des infos je suis preneur , au moin pour tester la chose :) .
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#68

Message par Cat »

Phil Vaillant a écrit :
J'ai vu que tu à mis la possibilité de mettre 128 inters via une matrice mais je n'ai rien trouvé sur le sujet peu tu m'en dire plus la dessus si tu as des infos je suis preneur , au moin pour tester la chose :) .
il me semble que c'est expliqué dans la doc
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#69

Message par Phil Vaillant »

Dans la doc et à moins que je me trompe se serait une émulation clavier qui permettrait les 128 entrées .

Bref il va vraiment me falloir une traduction de cette doc pour pousser plus avant les possibilités de la Pokeys56u .

Le mix 2mulation clavier et joystick marche j'ai essayé hier soir mais il n'y à pas non plus une infinité de possibilité sur les touches clavier disponible donc je recherche toujours passer les boutons de 33 à 55 autrement que par une émulation .
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#70

Message par Cat »

Petite question aux possesseurs de la carte : quel est le pas des borniers pour brancher les fils ? Est ce du 2.54mm ou du 5,08mm ?

Merci à vous
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#71

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut cat

Je suis au boulot, de memoire c'est tout petit
La carte fait dans les 6cmx4cm
Mike
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#72

Message par Cat »

Salut Mike.

Ce ne sont pas les dimensions de la carte que je recherche, elles sont dans la doc, mais l'espace entre chaque borne où on branché les fils. On peut commander la carte sans borniers et y mettre autre chose à la place mais je ne connais pas le pas...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#73

Message par MIKE-SIMULATION »

c'est du 2,54
Image
mike
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#74

Message par Cat »

Merci Mike !:)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#75

Message par Phil Vaillant »

Petit Up pour notre amis Cougar
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »