Ecrans supplémentaires : VGA ou USB
-
Topic author - Chef de patrouille
Ecrans supplémentaires : VGA ou USB
#1Bonjour messieurs,
Alors voila pour mon pit de F18 j'ai l'intention d'acheter des écrans 7" mais je me demande ce qui serait le mieux (efficacement parlant) : USB ou VGA
Puisqu'il me semblait que c'était plus un problème technique J'ai déjà ouvert ce message la : http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=268
mais on me fait remarquer que certains ici ont déjà certainement été confrontés à ce dilemme. Du coup je met un petit lien ici également en espérant que certains pourront me donner quelques conseils.
Tout les détails se trouvent sur le lien donné au dessus.
Merci d'avance
Alors voila pour mon pit de F18 j'ai l'intention d'acheter des écrans 7" mais je me demande ce qui serait le mieux (efficacement parlant) : USB ou VGA
Puisqu'il me semblait que c'était plus un problème technique J'ai déjà ouvert ce message la : http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=268
mais on me fait remarquer que certains ici ont déjà certainement été confrontés à ce dilemme. Du coup je met un petit lien ici également en espérant que certains pourront me donner quelques conseils.
Tout les détails se trouvent sur le lien donné au dessus.
Merci d'avance
-
- Pilote Confirmé
VGA : il te faut des sorties VGA supplémentaires, avec ou sans adaptateurs, donc éventuellement une ou plusieurs cartes graphiques supplémentaires, voire un PC d'appoint, donc une exportation en réseau etc ... etc ...
USB : il te faut à priori plus de ressources processeur/mémoire. Les taux de rafraichissement sont corrects pour un pit. Le prix est souvent plus élevé pour un écran usb que pour un écran vga (non tactile).
USB : il te faut à priori plus de ressources processeur/mémoire. Les taux de rafraichissement sont corrects pour un pit. Le prix est souvent plus élevé pour un écran usb que pour un écran vga (non tactile).
-
Salut Furycane,
merci de ta réponse,
Thanks
merci de ta réponse,
Peux-tu préciser STPfurycane-ffw03 a écrit :VGA : il te faut des sorties VGA supplémentaires, avec ou sans adaptateurs, donc éventuellement une ou plusieurs cartes graphiques supplémentaires
Cette solution n'est pas envisageablefurycane-ffw03 a écrit :un PC d'appoint, donc une exportation en réseau etc ... etc ...
Thanks
-
- Pilote Confirmé
Quand je parle d'adaptateur, c'est parce que les cartes récentes n'ont plus de sorties VGA, c'est du HDMI ou du DVI. Si tu achètes des petits écrans (résolutions VGA donc), l'interface est presque nécessairement en VGA comme avec ces écrans par exemple
Du coup il te faut aussi les adaptateurs DVI vers VGA ou HDMI vers VGA !
Avec cette solution, si tu ne peux envisager d'avoir un deuxième PC, il faut t'assurer que tu peux bien brancher 2 cartes graphiques sur ta carte mère, et que le refroidissement de ton boitier sera bien adapté !
A mon sens c'est la solution la plus risquée, je me suis moi-même fait avoir car malgré 3 slots pci-express sur ma carte mère, je ne peux pas brancher 2 cartes indépendantes. 2 ports sont dédiés au SLI, et le troisième slot est si mal placé qu'il n'y a pas la place dans mon boitier pour y brancher ma seconde carte. Et moi c'est le boitier que je ne peux pas changer !
Pour moi le plus gros inconvénient des écrans usb c'est le prix ! Mais je pense que j'y porterai plus d'attention quand il faudra que je me lance ...
Du coup il te faut aussi les adaptateurs DVI vers VGA ou HDMI vers VGA !
Avec cette solution, si tu ne peux envisager d'avoir un deuxième PC, il faut t'assurer que tu peux bien brancher 2 cartes graphiques sur ta carte mère, et que le refroidissement de ton boitier sera bien adapté !
A mon sens c'est la solution la plus risquée, je me suis moi-même fait avoir car malgré 3 slots pci-express sur ma carte mère, je ne peux pas brancher 2 cartes indépendantes. 2 ports sont dédiés au SLI, et le troisième slot est si mal placé qu'il n'y a pas la place dans mon boitier pour y brancher ma seconde carte. Et moi c'est le boitier que je ne peux pas changer !
Pour moi le plus gros inconvénient des écrans usb c'est le prix ! Mais je pense que j'y porterai plus d'attention quand il faudra que je me lance ...
-
- Jeune Pilote
Je fais des tests depuis déjà pas mal de temps et je n'ai pas de solution qui ne mange pas les perfs du simu pour l'instant .
Le glasspit est pour l'instant la solution qui prend le moins de resources en détachant une fenètre avec les gauges dessus .
La vraie solution passe par des gauges autonomes du style Réality XP qui sont séparées du simulateur , j'ai quelques gauges de ce type et celà ne mange pas de resources .
Il faudrait les développer sur le VRS et la solution serait toute trouvée .
Pour les écrans USB ATTENTION j'ai deux écrans en 8" de ce type et il ne sont pas gérés par FSX et je dis bien FSX et non W7 .
Impossible de faire fonctionner quoi que ce qoit dessus venant de FSX pourtant je suis à la résolution mini autorisé par FSX 800 x 600 , l'image reste figée .
Pour te donner une idée Cougar de le gueulle de mon panel central regarde sur constructeurs de pit
il y à un bricolage de début de pit sur le VRS .
Le glasspit est pour l'instant la solution qui prend le moins de resources en détachant une fenètre avec les gauges dessus .
La vraie solution passe par des gauges autonomes du style Réality XP qui sont séparées du simulateur , j'ai quelques gauges de ce type et celà ne mange pas de resources .
Il faudrait les développer sur le VRS et la solution serait toute trouvée .
Pour les écrans USB ATTENTION j'ai deux écrans en 8" de ce type et il ne sont pas gérés par FSX et je dis bien FSX et non W7 .
Impossible de faire fonctionner quoi que ce qoit dessus venant de FSX pourtant je suis à la résolution mini autorisé par FSX 800 x 600 , l'image reste figée .
Pour te donner une idée Cougar de le gueulle de mon panel central regarde sur constructeurs de pit
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
-
Hi Furycane,
Merci de tes explications.
Salut Phil,
Il me semble pourtant avoir vu des export USB sous FSX...
Je pose quand même la question sur les forum VRS et on verra.
Pas facile de faire le bon choix surtout vu les sommes engagées pour 4 display...
++
Merci de tes explications.
Salut Phil,
Il me semble pourtant avoir vu des export USB sous FSX...
Je pose quand même la question sur les forum VRS et on verra.
Pas facile de faire le bon choix surtout vu les sommes engagées pour 4 display...
++
-
Bon finalement j'ai fait un test avec un écran 15" qui dormait et une dalle tactile 7" acheté 25€.
Quelques screens ici
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 994&page=2
Reste plus qu'a sortir la scie sauteuse pour refaire un pit digne de ce nom![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Quelques screens ici
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 994&page=2
Reste plus qu'a sortir la scie sauteuse pour refaire un pit digne de ce nom
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)