Problème de centrage du hotas
Problème de centrage du hotas
#1Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un hotas cougar depuis longtemps, mais depuis peu je rencontre un problème de centrage du manche. En effet je vole sous Falcon BMS mais lorsque j'ouvre le setup du simu le manche est toujours désaxé. J'effectué donc un centrage dans le setup mais cela reste très imprécis et je galère souvent (surtout pour les évolutions en formation et le ravitaillement.). J'ai bien essayé de le mettre en manual calibration mais rien n'y fait!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous avez une solution je suis preneur car c'est assez pénible de devoir tous le temps compenser.......
Bonne journée à tous sous ce beau soleil.
je suis l'heureux possesseur d'un hotas cougar depuis longtemps, mais depuis peu je rencontre un problème de centrage du manche. En effet je vole sous Falcon BMS mais lorsque j'ouvre le setup du simu le manche est toujours désaxé. J'effectué donc un centrage dans le setup mais cela reste très imprécis et je galère souvent (surtout pour les évolutions en formation et le ravitaillement.). J'ai bien essayé de le mettre en manual calibration mais rien n'y fait!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous avez une solution je suis preneur car c'est assez pénible de devoir tous le temps compenser.......
Bonne journée à tous sous ce beau soleil.
#3
Hello oui je te confirme que c'est un cougar d'origine, je l'ai déjà nettoyé et graisse. Rien n'y fait, j'ai essayé d'augmenter la zone morte pour l'axe y car c souvent lui qui déconne.
#4
Salut, si tes pièces métalliques ne sont pas trop usées je penche pour le potentiometre qui donne des signes de fatigue. dans un premier temps nettoyage avec un produit style KF nettoyage contact tu regagner peut être un peu de potentiel mais au final il faudra certainement procéder à son échange.
Tiens nous au courant après nettoyage.
Tiens nous au courant après nettoyage.
#6
Merci mais juste avant une petite question sur le calibrage manuel du hotas et surtout pour les axes Y et X du manche. Je procède comme indiqué étape par étape, ma question est la suivante: faut-il remettre les axes en position neutre aprés chaque étape?
Par exemple dans le HOTAS control panel, lorsque je passe sur startup et calibration. dans calibration je coche manual calibration et je clique sur la fenêtre ou est indiqué manual calibration. Une fenêtre s'ouvre et la je suis dans le clibration routine, il y a 20 étapes. Donc quand je passe de '' move the Y axis forward'' étape 2 à ''move the Y axis back'' étape 3, dois-je laisser le manche en position centrale ou faire la manip tout en validant les étapes.
Par exemple dans le HOTAS control panel, lorsque je passe sur startup et calibration. dans calibration je coche manual calibration et je clique sur la fenêtre ou est indiqué manual calibration. Une fenêtre s'ouvre et la je suis dans le clibration routine, il y a 20 étapes. Donc quand je passe de '' move the Y axis forward'' étape 2 à ''move the Y axis back'' étape 3, dois-je laisser le manche en position centrale ou faire la manip tout en validant les étapes.
#7
Quand l'axe est en position maxi, tu cliques. Le laisser ainsi ensuite ou le remettre en position neutre ne sert à rien (puisqu'il a déjà pris les paramètres quand tu as cliqué )
Deux questions :
- Respectes-tu bien la première étape, à savoir ne pas toucher le manche et cliquer ? De cette manière, il prend la position comme le nouveau neutre. A la rigueur, ça ne change rien. Simplement il est plus d'un côté que de l'autre.
- Est ce que ton Cougar est sur une table ou un pit ? S'il est fixé sur une banquette latérale inclinée, à la longue, ça a peut être fatigué les axes. Est-il toujours décalé du même côté ? Le gauche, par exemple ?
Deux questions :
- Respectes-tu bien la première étape, à savoir ne pas toucher le manche et cliquer ? De cette manière, il prend la position comme le nouveau neutre. A la rigueur, ça ne change rien. Simplement il est plus d'un côté que de l'autre.
- Est ce que ton Cougar est sur une table ou un pit ? S'il est fixé sur une banquette latérale inclinée, à la longue, ça a peut être fatigué les axes. Est-il toujours décalé du même côté ? Le gauche, par exemple ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#8
Bien le bonjour,
j'ai redémonté le cougar et bien nettoyé les potars, il y a un léger mieux mais effectivement je pense que les pièces mécaniques commencent a être usées. De ce fait il y a un peu de jeu dans les axes. Je m'orienterai bien vers une version moddée du cougar mais le prix me désespère un peu. Il ne me reste plus qu'a refaire mon calibrage.
Merci de vos conseils et a plus
j'ai redémonté le cougar et bien nettoyé les potars, il y a un léger mieux mais effectivement je pense que les pièces mécaniques commencent a être usées. De ce fait il y a un peu de jeu dans les axes. Je m'orienterai bien vers une version moddée du cougar mais le prix me désespère un peu. Il ne me reste plus qu'a refaire mon calibrage.
Merci de vos conseils et a plus
#9
C'est vrai qu'un mod type FCC3 ou FSSB n'est pas donné mais je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit avec le Cougar d'origine ! Tu gagnes énormément en terme de précision et tu obtiens un matériel inusable donc l'investissement vaut le coup !
#10
Oui, mais uniquement si tu restes sur BMS. J'ai un Cougar FCC2 et un deuxième (moddé NN DAN) pour IL2, parce qu'avec le FCC2, c'est impilotableSTAG a écrit :C'est vrai qu'un mod type FCC3 ou FSSB n'est pas donné mais je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit avec le Cougar d'origine ! Tu gagnes énormément en terme de précision et tu obtiens un matériel inusable donc l'investissement vaut le coup !
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#11
Effectivement ! C'est pour ça que j'ai toujours mon FF2 de chez Microsoft !Milos a écrit :Oui, mais uniquement si tu restes sur BMS. J'ai un Cougar FCC2 et un deuxième (moddé NN DAN) pour IL2, parce qu'avec le FCC2, c'est impilotable
#12
Je plussoie sur les camarades du dessus. Si tu vole Uniquement sur BMS l'investissement est valable sur le temps et sur la qualité
#13
oki merci les gars, je vais quand même attendre un peu à moins que quelqu'un soit au courant d'une bonne occasion dans le coin!!!!!!!!:sweatdrop:sweatdrop.
#15
Désolé mais je ne suis pas fan du Warthog, je le trouve trop gros. Le truc c'est que je joue essentiellement à BMS et donc le cougar me convient très bien.
Par contre si quelqu'un vend un système FCC2 ou autre je suis preneur.
Bonne soirée à tous
Par contre si quelqu'un vend un système FCC2 ou autre je suis preneur.
Bonne soirée à tous