EC01.012 Cambrésis : A consommer de préférence avant le 30/03/12
-
- Pilote d'essais
Idéalement il aurait fallu, pour le symbole, que les avions se dirigent vers le soleil couchant, mais c'est sans doute un peu difficile à organiser...
Superbe photo et superbe livrée ! Bravo au Cambresis !
Et pour info Nancy est pas forcément sûr de rester, en effet vu que le 2000D ne prévoit plus de remise à jour comme il en était question il y a quelques temps, l'intérêt de la base passé la date limite de consommation du D n'est pas évident !
Bah personne ne sait rien en fait c'est comme tout, et pis tout dependra de où ils vont ouvrir les 2 escadrons de Rafale, donc des élections.
Fermez pas luxeuil siouplait, y'a pas de ville alentours, y'a de la place pour tout plein d'escadrons et pis la tour de contrôle va être toute neuve bientôt !!!
Et pour info Nancy est pas forcément sûr de rester, en effet vu que le 2000D ne prévoit plus de remise à jour comme il en était question il y a quelques temps, l'intérêt de la base passé la date limite de consommation du D n'est pas évident !
Bah personne ne sait rien en fait c'est comme tout, et pis tout dependra de où ils vont ouvrir les 2 escadrons de Rafale, donc des élections.
Fermez pas luxeuil siouplait, y'a pas de ville alentours, y'a de la place pour tout plein d'escadrons et pis la tour de contrôle va être toute neuve bientôt !!!
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Si ça ne tenait qu'aux membres du 1/2, ils mettraient eux-même la base en vente sur eBay avant de filer sur Orangeundead a écrit :Fermez pas luxeuil siouplait, y'a pas de ville alentours, y'a de la place pour tout plein d'escadrons et pis la tour de contrôle va être toute neuve bientôt !!!
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote d'essais
Par contre au niveau météo c'est comment, la Haute-Saône ???undead a écrit :Fermez pas Luxeuil siouplait, y'a pas de ville alentours, y'a de la place pour tout plein d'escadrons et pis la tour de contrôle va être toute neuve bientôt !!!
-
- Elève Pilote
Il me semble que le climat y est moins défavorable qu'à Nancy !
A ce propos, pour garder des terrains de déroutement, n'y a-t-il pas intérêt à conserver des pools de bases relativement proches?
A ce propos, pour garder des terrains de déroutement, n'y a-t-il pas intérêt à conserver des pools de bases relativement proches?
-
- Pilote d'essais
Au pire on peut sans doute viser un aéroport civil, non ? Comme les avions français le firent de multiples fois à Malte pendant l'opération Harmattan.flavonoide a écrit :Il me semble que le climat y est moins défavorable qu'à Nancy !
-
- Elève Pilote
Etait-ce un aérodrome civil ou mixte ? Parce que ça doit poser pas mal de problèmes avec des avions armés sur une plateforme civile : des habilitations particulières, des temps de ravitaillements à rallonge, la gendarmerie, etc...JulietBravo a écrit :Au pire on peut sans doute viser un aéroport civil, non ? Comme les avions français le firent de multiples fois à Malte pendant l'opération Harmattan.
Et Harmattan, c'est quand même du temps de guerre avec des avions déroutés sur problèmes méca.
Dans mon message précédent, je pensais plus à une activité classique du temps de paix, avec surtout la météo comme adversaire.
-
- Pilote d'essais
Du coup, en temps de paix, la problématique des armements sous les avions se pose moins !
Sauf pour les avions qui font la P.O peut-être...
Cela dit, je posais simplement une question (en donnant un exemple connu), mais je pense que ta remarque / ton interrogation initiale est judicieuse.
Cela dit, je posais simplement une question (en donnant un exemple connu), mais je pense que ta remarque / ton interrogation initiale est judicieuse.
Et les procédures de déroutement.bidou a écrit :Ça permet de travailler les arrivées mauvais temps...
--
-
- Elève Pilote
La tienne l'est tout autant ! Cela sera sans doute LA solution mais je plains les gars basés dans le Nord-Est pour trouver une piste valable : à part Luxembourg ou Strasbourg ...JulietBravo a écrit :Du coup, en temps de paix, la problématique des armements sous les avions se pose moins !
Vivifiant !JulietBravo a écrit :Par contre au niveau météo c'est comment, la Haute-Saône ???
Je le sais, j'y suis né, à luxeuil
-
- Pilote d'essais
J'ai connu -32° lorsque j'avais environ 10 ans.... Et puis tous les Noëls étaient blancs à l'époque :(
C'est même une certitude...flavonoide a écrit :Il me semble que le climat y est moins défavorable qu'à Nancy !
Florennes !flavonoide a écrit :La tienne l'est tout autant ! Cela sera sans doute LA solution mais je plains les gars basés dans le Nord-Est pour trouver une piste valable : à part Luxembourg ou Strasbourg ...
Au moins à luxeuil il y a deux pistes, et puis c'est la seule base où sur une piste le terrain est Rouge dans un QFU et Bleu dans l'autre... Véridique !!!!
Trois décos spéciales pour l'occasion
[img][IMG]http://img213.imageshack.us/img213/3315 ... 522012.jpg[/img][/IMG]
[img][IMG]http://img690.imageshack.us/img690/4443 ... tamars.jpg[/img][/IMG]
[img][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/7089 ... 522012.jpg[/img][/IMG]
[img][IMG]http://img822.imageshack.us/img822/4322 ... i4mars.jpg[/img][/IMG]
[img][IMG]http://img213.imageshack.us/img213/3315 ... 522012.jpg[/img][/IMG]
[img][IMG]http://img690.imageshack.us/img690/4443 ... tamars.jpg[/img][/IMG]
[img][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/7089 ... 522012.jpg[/img][/IMG]
[img][IMG]http://img822.imageshack.us/img822/4322 ... i4mars.jpg[/img][/IMG]
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Il y eut deux pistes...cat plombe Au moins à luxeuil il y a deux pistes, et puis c'est la seule base où sur une piste le terrain est Rouge dans un QFU et Bleu dans l'autre... Véridique !!!!
Non non, j'ai des copains spottersGunMan a écrit :Tu as pris toi même ces photos ?
Mais il parait qu'il y a eu une embrouille. Photos interdites sur la base (alors que les voisins mitraillaient allègrement).
L'AA, parano et frappée d'espionnite aigüe, se méfie toujours plus de ses personnels que des autres. A se demander pourquoi on fait passer des tests de sécurité avant de s'engager
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Non l'autre, la 11-29 est la plus longue.
Bizarre ce pb de spotter. Ils étaient à l'intérieur ou l'extérieur de la base ?
Bizarre ce pb de spotter. Ils étaient à l'intérieur ou l'extérieur de la base ?
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...