Taille des maps

IL-2 1946

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#1

Message par Thierry.C »

Bonjour,

J'ai cru comprendre que la plupart (si non tous) d'entre vous utilise des cartes imprimées avec une fourre en platique pour faire de jolis ptits dessins <_<

Si vous les avez pris sur le disque 2 :

- Sur quel format papier les avez-vous imprimer ?

Je remarque que plus de 4 A4 ça devient impossible à gérer, avec l'ordi et le portable qui prennent déjà toute la place !

- Quel pourcentage de zoom avez vous choisi pour les imprimer (avec 100%, pour Lvov, ça me fait 108x124cm donc trop de A4)

- Comment avez-vous fait pour imprimer chaque page puis réassembler ?

Si vous les avez pris ailleurs, où svp ?

Merci et @ bientôt !
Thierry

PS : hier j'ai essayé le full real offline, sauf speed bar, arghhhh !
Hyper diff. de se retrouver, retrouver les pots, retrouver les ennemis
Hyper diff. de repérer et identifier les avions !!!
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#2

Message par STEFOSTEF »

Originally posted by Thierry.C@8 Aug 2004, 17:06
hier j'ai essayé le full real offline, sauf speed bar, arghhhh !
Hyper diff. de se retrouver, retrouver les pots, retrouver les ennemis
Hyper diff. de repérer et identifier les avions !!!
j'ai commencé le online aussi comme ça et je peux plus m'en passer

Au début tu vois tout le monde décoller et tu colles au train par peur de te perdre puis tu apprends à lire les instruments certains avions t'oblige d'ailleurs souvent a jouer du manche pour lire la boussole (combien de fois je me suis fait descendre en volant droit et en tentant de lire mes instrumentsou en attendans que le compas daigne afficher le cap)

Si en plus le padlock est interdit à toi ensuite la joie de suivre quelq'un et de le surprendre. Je félicite toujours le pilote qui m'abat sans que je l'ai vu venir car c'est un bon pilote. Je ne te raconte pas les jeux de cache cache dans les nuages!!!!!

après c'est l'orgueil qui va gonfler ta poitrine tu verras cela quand tu part à l'autre bout d'une carte faire un petit torpillage et que tu revient sain et sauf à la base quel plaisir de se poser vivant !!!!!!

pour la carte ben j'utilise la map du jeux en la déplçant un peu de temps en temps à la souris , je trouve ça plus realiste qu'un bon metre carré de papier dans le cockpit .
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#3

Message par Thierry.C »

Salut,

Oui, mais le problème, c'est qu'en full real, y a même pas ton avion sur la carte, donc elle te sert à quoi ??? A moins que tu crayonnes ton ordi :lol:

Ah oui, ça me fait penser à une autre quiz :

- Où est le 360 sur la carte (en haut ?). Et le 90 est bien à droite et le 270 à gauche, hein ?

Merci et @ bientôt !
Thierry

PS : mes premières questions sont toujours d'actualité !
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#4

Message par STEFOSTEF »

Originally posted by Thierry.C@8 Aug 2004, 17:46
Oui, mais le problème, c'est qu'en full real, y a même pas ton avion sur la carte
c'est le but
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

Si en plus le padlock est interdit à toi ensuite la joie de suivre quelq'un et de le surprendre.
moi j'utilise pas le padlock pour cause de crash plus que regulier . alors j'utilise le hat de mon joy et j'y arrive tres bien .
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#6

Message par lancaster »

Je ne pense pas que le padlock soit une entorse au réalisme au contraire il nous permet de suivre le bandit jusqu'au limite du champs visuel comme on le fairait dans la réalité. En revanche pour moi aussi ca été la cause de beaucoup de crash, la bonne idée consiste alors a programmé un bouton qui nous ramene directement à la vue de face :)

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#7

Message par 16thBD_Dylan »

stefostef tu as mis ça comme signature , je crois que c'est pour partager avec les autre quand tu ecris ça :
carte de reference us russe et goodies dassault ici
alors pkoi ya un mot de passe à la con qu'il faut saisir ?? :angry: tu le fais expres ou pour juste pour faire "interessant" ?

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par coincoin »

le padlock n'est pas une cause de crash :)

c'est parce que tellement absorbé a suivre votre bandit vous en oublié votre position par rapport au sol :)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#9

Message par LAL_R-One »

La carte du jeu est toujours utile meme si ta position n'est pas dessus.
Elle te permet de reperer les routes, les rivières et les villes qui permettent de te situer rapidement sur la carte !!!

Donc toujours utile cette map quelque soit le niveau de réalisme des settings...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#10

Message par Moos_tachu »

Originally posted by 16thBD_Dylan@8 Aug 2004, 20:29
alors pkoi ya un mot de passe à la con qu'il faut saisir ?? :angry: tu le fais expres ou pour juste pour faire "interessant" ?
Hum... <_<

(besoin de "vacances" ?) :modoc:
Mud, Wind and Fire
Image Image

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#11

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ,

Bon Padlock ou pas ou est le probleme concrètement !!!!!?????

Suis je un rigolo parce que je pilote et me sert du padlock ou l'inverse ????? :rolleyes:

Souvenez vous dans Falcon 3 en vue padlock , il avait en haut a droite un petit encadrer représentant le HUD , l'orizon artificiel etc ... et cela evitait d'acheter la ferme ( CRASH )et ne violait pas pour autant le réalisme de la simmu , et évitait de se planter .
Donc il suffit de programmer un bouton en vue normal et un en vue padlock et voila . _ ;)
Le probleme par rapport a Falcon 3, ces que lorsque l'on avait acrocher en vue une cible et quel restait a la portée de vue , on pouvait chavirer d'un mode a l'autre sans relocker la cible .
Pour moi voler sans vue paddlock , c'est un endicap , et cela car ayant eut la chance de piloter dans le réel , j'ai une idée de ma situation dans les trois dimenssions etc..
ex: quand ont fait un virage serré ( l'aile pointant vers le sol , d'ailleur sa s'appelle voler aux grands angles d'inscidences ( risque de décrochages dissimetriques etc...) et bien quand je fait un virage serrer a gauche (ex ) quand mon piege est incliner au max , je donne du palonnier a droite pour augmenter la portance et je surveille ma vitesse (enveloppe de vol si vous preferez ) pour que le repair capot reste sur l'horizon et que je ne parte pas en drécrochage ou vrille .
C'est une histoire de gout , et je trouve dommage que ceux qui "HOSTE" en hotline
et imposent la desactivation du paddlock .
Voler sans padlock , ces voler comme si on avait une "minerve " blocage des cervicales " et de plus des euilleres comme les chevaux .

Un moniteur nous offre un champ visuel déja reduit par rapport a la réalité , de plus sans bouger la tete d'un coup d'euil je regarde mes instruments et regarde a nouveau devant moi (une 1/2 seconde .) et voila .
Ne rendont pas la simmu plus dificile que la réealitée .
IL a des choses plus interessantes a demander ,
1. Une fonction de hasard pour le tir anti aerien a traver les nuages , et de meme pour les IA poursuivant , car l'IA vous tire dessus meme quand elle ne vous voit plus a travers les nuages , et ce n'est pas le cas pour vous ,
2. Enraiment des mitrailleuses etc ...dut a la surchauffe .....
3. Roquetes minuttées pour de nombreux avion (P-47. 27) etc...
4. Extincteurs pour les monomoteurs et bimoteurs.
5. POUVOIR SORTIR LE TRAIN manuellement sur tous les avion qui etaient equipés de ce systeme .
5. Des mitrailleurs moin " Niper "qui vous tue d'une balle de 7mm a 250 metre d'un " STUKA" sur un SPIT MK9 qui etait doter d'une vitre frontale parballes jusqua "20mm" etc...
6. Et je ne parles pas de la résistance de l'air en fonction de l'altitude !!!!! elle a une umportance meme pour la balistique des armes etc...
7. L'évanouissement du au manque d'oxigene en altitude suite a un combat ( fuite du tube du masque etc..).........
8. Fatigue des pilotes a gerer . (quand on est colonel ) de façon a choisir les gars qu'il faut suivant le type de mission .
9. LE MANQUE DE MAPPS .................................. :huh:
10. Le mode scan qui permet d'ecouter meme e mission solo (nonhotline ) ce que dise les adversaire a la radio ( comme la realité .)
Une fonction intelligente silence radio . ( pour les combats type " BLITZ" )
11. Pouvoir sortir a base vitesse en finale le cocpickt .
12. Une toure de controle qui vous signale un hostile dans votre secteur que vous n'avez pas reperez .
et j'en oubli encore la coure n'est pas pleine .

Merci , dans l'attente de votre avis . ;)

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#12

Message par 74.sqdn-Zemke »

D'une manière générale et pour ta survie dans un environnement hostile,tu dois passer plus de temps a regarder dehors que reluquer la carte. Comme dans la réalité ( risque de collision ou bandit vu trops tard) la navigation a l'estime est plus sure que le cheminement. Pour être clair, a l'estime tu décolle vers un repère au sol déterminé a l'avance et une fois sur ce repère, tu prends le cap prévu ( qui t'amène soit a destination soit au repère suivant et rebelote !) en établissant un alignement entre ton oeil, un repère collé sur l'écran et des repères au sol ( objet remarquables alignés sur le meme cap). Dans ces conditions, tu regarde presque toujours dehors ! Ca c'est quand l'environnement est cool et prévisible. Une fois que tu as engagé l'ennemi ou l'inverse et que suite a tes maneuvres t'es un peu paumé, il te faut prendre un repère sur la carte et le chercher au sol (il faut quand meme que tu reconnaisses au moins le secteur ou tu vole) c'est plus sur que de prendre un repère au sol et le chercher sur la carte ( dans le 1er cas tu regarde plus souvent dehors !).Une fois l'objet repéré : et re !!! navigation a l'estime !
Donc, en résumé, essaye le plus possible de déterminer un cap visuellement grace a l'alignement et aide toi du cheminement ( repères au sol) pour affiner ton parcour...c'est beaucoup plus sur ! Si tu passe ton temps a cheminer de repère en repère...tu fais beaucoup plus de route et moins en sécurité mais un mix estime/cheminement est souvent necessaire.
Avant de décoller, n'oublie pas d'entourer les trucs remarquables placés sur ta route estimée sur la carte avec leur descriptif (si necessaire), ils te seront utiles pour te repérer en cas de besoin !
Image Image

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#13

Message par Thierry.C »

Bonjour,

Hum, pourrait-on en revenir à mes question siouplait :
Je ne sais toujours pas à quel pourcentage et format imprimer mes cartes.
Parce que d'après ce que dit Zemke (entourer au départ sur la carte) ben une carte papier est bien utile. De plus, la carte dans le jeu n'est pas assez détaillé à mon goût par rapport à celles du CD (celle du jeu sont trop grossières).

Ensuite, oui, oui, c'est bien le but de faire à l'estime/cheminement, mais le problème c'est que je n'y arrive pas avec la carte dans le jeu. Je suis presque tout de suite paumé (même la mission I153 de base, argh !!!).

Je trouve de plus les repères au sol peu nombreux, et difficilement identifiable ! (Les villes et rivières entre autres).

Pour le padlock, je ne l'utilise pas, je vais peut-être m'y mettre. Je dois dire qu'avec le stick souris du X-45, ça revient un peu au même, à part qu'on doit règler la vue avec un doigt, au lieu d'automatique.

Merci de bien vouloir répondre !
@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#14

Message par Silent_Frog »

Moi j'ai une réponse conne, qui est donc surement pas la bonne, désolé.

Mais c'est pas ça que tu cherches ? :

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... wnload.gif

Les cartes imprimables, trouvées dans la biblio C6... C'est pour ça que je me dis que ma réponse doit pas être la bonne, trop simple.

Quand au format en %, aucune idée, moi j'ai du imprimer celles là.

Bon, allez... Je sens qu'un tit bain dans une mare de café ne me ferra pas de mal, à toute.

Bons Vols.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#15

Message par Thierry.C »

Salut Grenouille silencieuse !

Merci, ça doit être ça, puisque c'est marquer imprimable au format A4.

Celle du CD le sont aussi, mais pas en 100% et je ne sais pas trop comment faire pour les rendre imprimable au bon format.

De plus, celles sur check-six ont le cadrillage !

Encore une chtite question :

- Comment choisir le cap par rapport à la carte ?
- Comment justemet utiliser le cadrillage ?
- A quoi correspond le 360 et où se trouve-t-il sur une carte ?

Merci à tous !
@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#16

Message par Furie »

Hello :king:
- Comment choisir le cap par rapport à la carte ?
Ta carte est toujours orientée avec le haut au nord, et le bas au sud. Sachant que dans ton avion tu as au moins un compas secours, repetiteur voir la speed bar an bas a gauche de l'ecran si tu l'as selectionnée dans les options de jeu. Connaissant ta position de depart, il t'est facile de garder un cap et de verifier ta position toutes les 5mn en comparant ce que tu vois dehors par rapport a ce que tu vois sur ta carte. ;)
Comment justemet utiliser le cadrillage ?
Un gros carreau sur la carte = 10 km x 10 km
Un petit carreau sur la carte = 1 km X 1 KM
- A quoi correspond le 360 et où se trouve-t-il sur une carte ?
360° = le Nord = haut de la carte
180° = le Sud
090° = l'Est
270° = l'Ouest

Entraine toi au debut avec la mini map (GPS) pour te degrossir. Une fois que tu seras a l'aise, vire cette option et navigue a l'estime. :)
@ peluche
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#17

Message par werner »

@Charles : super ta signature de Lucien et Ricky banlieue

Ca ne nous rajeunit pas tout ca :rolleyes:

PS : desole pour le HS <_<


Signe Werner truffe qui aime bien Margerin
Frigg's Skipper

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#18

Message par 74.sqdn-Zemke »

Si tu as des difficultés a estimer finement un cap sur la carte, fabrique toi un genre de "rose des vents" sur plastique transparent semi rigide (comme un rapporteur de l'école mais double) de 0 a 360°. Tu le places sur tes repéres carte et ainsi tu obtient tout les caps "directs" vers tes destinations a venir.
Image Image

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#19

Message par Thierry.C »

Merci à vous !

Euh, je viens de voir la taille des maps sur C6, que j'ai téléchargé hier soir :
C'est bien ce que je craignais, pour obtenir du A4, les détails sont "ridicules".

Comment faites-vous pour les utiliser ??? Il n'y a pas même les noms des moyennes villes. Les rivières sont très serrées du fait de la résolution.....

Merci et @ bientôt !
Thierry

PS : puis-je utiliser le compas qui est dans la biblio C6 (je crois) ?
Pour le 360, j'avais imaginé que c'était le nord, mais je savais pas qu'il était systématiquemen en haut sur la carte !!
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »