F-16 MLU 1/32 Hasegawa

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#201

Message par Chaser »

J'aime les gens qui vont au bout de leur folie... :D B)

Superbe pinaillage de mouches pour un résultat époustouflant.

Bravo à tous :)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#202

Message par Flogas »

Woah :ph34r: :drool:

Je veux le même !
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#203

Message par ricardo »

j'ai fini l'echelle du F16 en scratch.
Tout en tole de perrier. Un bon aprentissage de ma machine pour les pieces photoetchs.
Quelques photos lundi prochain.promis
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#204

Message par Drosan18 »

Un grand bravo à toi ricardo ;) :D Il est magnifique ;) Tu vas le mettre en concours pour un salon ou bien ???
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#205

Message par ricardo »

j'ai proposé à flight 66 de leur déposer la semaine prochaine, mais ils ont un peu fait la fine gueule....Faut dire que pour une fois que j'avais la voiture toute la semaine (pas d'embouteillages à paris) je leur proposait un lot
le F16 MO et son frere de base : le F15E bold tigers.
les deux au 32 ça commençait à faire de la longueur de vitrine.
Après l'échelle, j'ai fait une malle d'armement pour assoir mon pilote devant l'avion.
C'était la dernière révision des techniques de pliage alu avant d'attaquer le F18.
Pour le HORNET on passe aux choses serieuses...
Le SUPERDETAILLAGE va vous plaire. En tout cas le cahier des charges est assez haut :P
à plus.

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#206

Message par Moutton »

Ah parce que là pour toi c'est pas assez détaillé ?

mondieumondieu!!
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#207

Message par ricardo »

si, c'est pas mal mais pour le hornet, la maquette est déjà très propre alors toute la perf de gravure du F16 qui a pris du temps et de l'energie je vais la passer dans autre chose.
En plus j'ai eu 1mois pour cogiter de nouvelles techniques et je les teste depuis une semaine.....La théorie fonctionne sur pleins de petites astuces...
Comment faire de beaux plugs d'avionique, comment faire des tuyeaux d'oxygene, comment perfectionner le détaillage des cockpits, comment faire pleins de nouvelles formes comme des radiateurs, des suspensions....ect
j'ai passé une journée à récuperer des nouveaux matériaux pour faire des grilles d'aération, des durites, des weatherings, bref le making off du hornet va vous plaire parceque bouré d'astuces.
J'ai mis 3jours à détailler le petit réduit derrière le pilote du F18...Ca tue grave!!!!
^_^
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#208

Message par galevsky »

:ph34r: :banana: :banana: :banana: :banana:
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#209

Message par Amigalopin »

vivement les tofs du F-18 alors !!!

:wub:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#210

Message par Red Dog »

Le diorama avance lentement mais surement.
Pas grand chose a vous montrer, je garde le meilleur pour le bouquet final.

En attendant, pour vous montrer que le projet n'est pas mort, voici un extincteur qui est utilisé dans la Faé réalisé en scratch.

Seule les roues proviennent d'un kit flightpath. Le reste, c'est du fil de cuivre, de la carte plastique, du foil aluminium (dessus de bouteille de vin) et la bombonne est faite dans une tige d'aluminium de 5mm de diamètre.

Il reste a peindre (blanc puis rouge) et ensuite placer le fil électrique noir qui simulera le tuyau :)

Image

Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#211

Message par galevsky »

M'sieur m'sieur !!! on peut avoir d'autres petits détails du genre dont je suis friand, en attendant le résultat final B) ?
Image

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#212

Message par Red Dog »

bien sur, bientôt la lampe de piste bleue en scratch :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#213

Message par ricardo »

joli RED, pour les roues, je me demandais ce que tu avais fait du kit flypath, vu ce que ça coute;...

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#214

Message par Red Dog »

chut, je les moule en résine... :)
comme ca je les réutilise dans plusieurs cas
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#215

Message par ricardo »

je suis allé me renseigner sur les méthodes de moulage résine....ça banque :huh:
pour environ 1kg de résine plus le moule j'arivais presque à 100 euros...
Si tu as une méthode pour le forum, je suis preneur.

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#216

Message par Red Dog »

j'y travaille.... mais il me faudra encore du temps :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#217

Message par Red Dog »

Il a fallu le temps mais c'est enfin terminé :banana:

Il me reste juste a prendre quelques photos dès que je rentre du boulot avant qu'il ne fasse noir ;)

En attendant, voici quelques clichés pour vous mettre en appétit:

Le diorama est une planche de 18mm de MDF de 40x50 cm dont les champs ont été recouverts de profils aluminium. La scène se passe sur le second runway de KleineBrogel qui ne sert plus en tant que piste mais en tant que taxiway ert parking pendant les opérations.
Le tarmac est fait au pastel sur une feuille de dessin (les lignes blanches ont été faites à l'aéro. L'herbe qui borde le taxiway est faite au porion et recouverte ensuite de flocage et terminée au pigment sec MIG et des pastels.

Les accessoires consistent en :

Image
Un réservoir ventral posé à même le sol sur des blocs en bois comme il est coutume de le faire dans la composante aérienne <_< et une lampe de taxi bleue réalisée en scratch. Un piquet de terre sera aussi ajouté pour brancher l'avion. Ces piquets sont en général à côté des lampes de taxi.

Image
Les flags RBF qui seront placés aux endroits stratégiques de l'appareil (pylones, trains, crosse,...) le capot d'entrée d'air - je me tâte... les chocks qui seront placés sur les roues du trains principal. Les cables doivent encore être peints.

Image
Le fameux extincteur typique des bases belges en scratch.

J'ai ensuite fait quelques essais à blanc sur le diorama pour le placement final et pris quelques photos:

Image
L'avion n'est pas encore prêt mais ca ne saurais tarder. Un mécano vient de finir son travail dans la baie d'avionique avant et signale au pilote qui vient d'arriver que c'est bon. Un armurier termine de refermer les panneaux du mécanisme de canon.

Image

Image
Le pilote est une figurine PJ production, le gars de l'avionique un ancien chef de char tamiya avec une tête en résine est des bras transformés et l'armurier est une figurine VP modifiée.

La suite dès que j'ai l'occasion de faire les photos
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#218

Message par ricardo »

voilà un autre superbe diorama qui va vite rejoindre les autres sur le site de ponch.
Bravo RED, et bonne année.
Après ça tu nous prépares quoi ?

Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#219

Message par Moshe »

Bonjour,
Un beau boulot,faire un F-16 belge au 1/32 n'est pas si facile.
D'autres images sont les bienvenues.
Une petite remarque a propos du diorama:
-Le pilote qui grimpe sur l'échelle avec son casque et tout, ne colle pas trés bien avec un appareil ou les panneaux du canon et de l'avionique sont encore ouverts.
Mais je répète:beau travail.

Moshe.

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#220

Message par Red Dog »

Moshe tu as tout a fait raison ;)
j'ai simplement pas su résister :jumpy: et je me suis fais plaisir car le pilote était trop beau pour ne pas le mettre. Ceci dit, je peux simplement retirer l'échelle et le pilote si ca devient trop insupportable :lol:

Ricardo, je sais pas...
Je viens de finir 3 spitfire au 1/48e et j'en ai encore qquns à faire. J'ai aussi un P400 eduard qui me regarde avec un beau sourire...
Un panther en résine au 1/32 ou le corsair trumpeter qui va avec :)

Un mirage 2000 pour terminer mon diorama tigre avec le F1B ou encore un diorama d'un crouze qui apponte - le tout au 1/48.

Le hornet et le A10 au 1/32 attendront... j'ai pas encore le F-16 de tamiya ou le flanker de trumpeter...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#221

Message par ponch177 »

Waoooo c est bo ...


Bein alors Red t es plein de boulot !!!!

mais comme dit Ricardo !!! il ferrai joli sur :modob: kit gallery..... :rolleyes: ^_^

moi j ai finis mon F5e enfin je devrais faire un update cette semaine
j en profiterai pour enlever mes deco de noel ....


encore bravo !!!

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#222

Message par Miles teg »

Tu pourras nous tenir au courant pour le 2000? Là je suis en train de faire le tyau d'oxygéne qui se fixe sur le casque. C'est dingue ce que l'on peut trouver comme bordel en étain chez électronicien comme moi :D

Ah, au fait. Tu utilises quoi comme colle cyano car je prevois de coller/enrouler quelques fines bandelettes d'alu atour de mon tuyay en étain?

J'ai demandé à mon cremier favoris ce qu'il avait de mieux dans le domaine et il m'a conseillé un bidon d'OK Bond, d'OK model Co Ltd. C'est du superfluide en bidon et il y a des embouts capilaires livré avec. Mais comment faire pour que ces embouts soient pas à usage unique? (2 embouts pour 3 litres de Cyano :rolleyes: )
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#223

Message par Red Dog »

T'inquiète pas Ponch, tu auras le kit pour ton site :)


Miles,
Le 2000 sera un C décoré tigre avec la planche twobobs.
Le cockpit est un kit résine et il y aura de la photodécoupe eduard dessus aussi.

Un truc géant pour faire un diorama français c'est de prendre les accessoires Fabflight - il a presque tout ce qu'on peut réver, les barres de traction, les groupes de démarrage,, récupérateur de fluide et même des pilotes debout :)

Pour la Cyano, j'utilise de la bonne vieille glue super 3 ou de la CA a différent niveau de fluidité - mais c'est clair que ce sont de petits flacons - je me vois mal ramener un bidon de 3L de cyano dans mon 100m² - si je le renverse - on pourra plus mettre un pied dans l'appart
:beta:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#224

Message par Miles teg »

Auh, je déconnais pour les 3 lites, bon y en a quand même 20g. Sinon l'acétone ou autre produit ne vient pas à bout du cyano? Même avant séchage?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »