Problême de "effects water explosions" de Snake
Hello,
J'ai installé "effects fps waterexplosion" via Loman.
Je prend un Su 33 en vol rapide et j'aligne un navire. Je tire une salve de roquette dans l'eau et là toute les textures disparaissent. Reste plus que l'eau. Mon cockpit à disparu, les bateau aussi, mais il reste leur reflet et c'est pareil pour les montagne j'ai que les reflets.
Pour faire échap, la case qui me permet de sortir doit être là mais je là vois pas (elle est là car je clic dessus en tatonnant).
Pour info, j'ai un 9600 XT, 1go de Ram avec les driver Spirit 1.4.1b optimisé pour Lock On.
Quand j'enlève le mod en question, tout redevient normal. Malheureusement j'ai pas fait le test avec mes anciens drivers pour savoir si ça vient des drivers ou du mod.
Voilà
Bon vol à tous et j'en profite pour remercier Snake et les autres de nous ponde des mod.
Bon vol
J'ai installé "effects fps waterexplosion" via Loman.
Je prend un Su 33 en vol rapide et j'aligne un navire. Je tire une salve de roquette dans l'eau et là toute les textures disparaissent. Reste plus que l'eau. Mon cockpit à disparu, les bateau aussi, mais il reste leur reflet et c'est pareil pour les montagne j'ai que les reflets.
Pour faire échap, la case qui me permet de sortir doit être là mais je là vois pas (elle est là car je clic dessus en tatonnant).
Pour info, j'ai un 9600 XT, 1go de Ram avec les driver Spirit 1.4.1b optimisé pour Lock On.
Quand j'enlève le mod en question, tout redevient normal. Malheureusement j'ai pas fait le test avec mes anciens drivers pour savoir si ça vient des drivers ou du mod.
Voilà
Bon vol à tous et j'en profite pour remercier Snake et les autres de nous ponde des mod.
Bon vol
BAF one hour, BAF forever
![Image](http://img524.imageshack.us/img524/4839/bafsy6.jpg)
salut
la je sait pas je suit avec une GF4 it4200 64 . :((
j'ai pas se prob ,mais il se peut qu'il y ai des prob avec des driver ,tu peut voir avec un ancien ,
se serrait bon de signaler le prob si cela vien de se driver .
il me faudra faire des modifs,si c'est sa.
la je sait pas je suit avec une GF4 it4200 64 . :((
j'ai pas se prob ,mais il se peut qu'il y ai des prob avec des driver ,tu peut voir avec un ancien ,
se serrait bon de signaler le prob si cela vien de se driver .
il me faudra faire des modifs,si c'est sa.
-
- Mécano au sol
hello
Pareil que toi Loki, mais chez moi tout réapparait quelques secondes plus tard...
je précise que cela n'est effectif que lors de la première salve, ensuite je peux vider le magasins sans aucun problème...
vais faire d'autres tests
à pluche
Pareil que toi Loki, mais chez moi tout réapparait quelques secondes plus tard...
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
je précise que cela n'est effectif que lors de la première salve, ensuite je peux vider le magasins sans aucun problème...
vais faire d'autres tests
à pluche
Si ce problème n'apparait quu'avec le mod installé c'est
que ce ne sont pas les drivers qui sont en cause.
Ce bug vient du fait que seules les textures d'explosion dans
l'eau n'ont plus de shaders alors que l'environnement général
du simu possède encore tous ses shadders ce qui perturbe
le rendu des textures et la lecture des shadders par la carte graphique.
Il faut penser que les cartes de type 9600 ATI sont performantes
dans la lecture des shadders donc plus sensibles, surement, à la disparition de
certains codes. Les GeF4 étant moins performantes en ce domaine sont surement
moins affectées, les GeF4 4200 ne lisent meme pas les shadders ce qui les pénalisent grandement sur Lock On .
Depuis la sortie de Lock On beaucoup de tweaks supprimant les shadders
dans les effets graphiques ont déjà été réalisés pour permettre de jouer
Lock On avec des CG de type GeForce anciennes, certains de ces mods peuvent etre inutiles ou pénalisant pour des CG récentes. En règle générale,
Si vous rencontrez des probs avec votre carte graphique après installation
d'un mod, alors qu'il n'y avait pas de soucis avant, c'est que ce mod est responsable du problème.Le mieux étant souvent de fournir une version test qui permet de cerner le problèmes qui peuvent etre rencontrés sur d'autres configs.
que ce ne sont pas les drivers qui sont en cause.
Ce bug vient du fait que seules les textures d'explosion dans
l'eau n'ont plus de shaders alors que l'environnement général
du simu possède encore tous ses shadders ce qui perturbe
le rendu des textures et la lecture des shadders par la carte graphique.
Il faut penser que les cartes de type 9600 ATI sont performantes
dans la lecture des shadders donc plus sensibles, surement, à la disparition de
certains codes. Les GeF4 étant moins performantes en ce domaine sont surement
moins affectées, les GeF4 4200 ne lisent meme pas les shadders ce qui les pénalisent grandement sur Lock On .
Depuis la sortie de Lock On beaucoup de tweaks supprimant les shadders
dans les effets graphiques ont déjà été réalisés pour permettre de jouer
Lock On avec des CG de type GeForce anciennes, certains de ces mods peuvent etre inutiles ou pénalisant pour des CG récentes. En règle générale,
Si vous rencontrez des probs avec votre carte graphique après installation
d'un mod, alors qu'il n'y avait pas de soucis avant, c'est que ce mod est responsable du problème.Le mieux étant souvent de fournir une version test qui permet de cerner le problèmes qui peuvent etre rencontrés sur d'autres configs.
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
donc il va faloir une âme charitable pour fair les testes
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
la je suit en vacance ,donc pas beaucoup de temp pour chercher ,mais je
posterrait des adresse de mod modifier "effects water explosions"
Salut Loki42 ...Originally posted by Loki42@7 Aug 2004, 12:44
J'ai comme toi une 9600 xt 250 mo de chez Sapphire ...
Les drivers Spirit 1.4.1b ... qu'est ce que ça donne ???
J'ai voulu mettre les Oméga tirés des 4,7 ... plantage !!! :(
Donc ... merci pour tes infos ( ma config est en signature
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
@+
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Bonjour Xedon,
Alors je vais tenté de répondre à ta question.
J'ai installé ces drivers sur une install propre de ma config (juste après formatage de mon HD), mais ma précédente install ramait depuis le patch 1.02.
J'ai clairement gagné des FPS par rapport à mon ancienne install basé sur ATI catalyst 4.7.
J'ai jamais été grand fan des drivers tierce car j'ai eu de mauvaises surprises, alors que les officiles no problemo.
Désolè de ne pas pouvoir te répondre d'avantage, regarde ici
J'ai pas retrouvé le post de Elcap qui fait une comparaison par le graphique des driver (de mémoire il s'agit bien des 1.4.1b.)
Voilà si qq passe par là et se rappel ou se trouve le test d'Elcap ce serait sympa de renseigner :god:
Bon vol
Alors je vais tenté de répondre à ta question.
J'ai installé ces drivers sur une install propre de ma config (juste après formatage de mon HD), mais ma précédente install ramait depuis le patch 1.02.
J'ai clairement gagné des FPS par rapport à mon ancienne install basé sur ATI catalyst 4.7.
J'ai jamais été grand fan des drivers tierce car j'ai eu de mauvaises surprises, alors que les officiles no problemo.
Désolè de ne pas pouvoir te répondre d'avantage, regarde ici
J'ai pas retrouvé le post de Elcap qui fait une comparaison par le graphique des driver (de mémoire il s'agit bien des 1.4.1b.)
Voilà si qq passe par là et se rappel ou se trouve le test d'Elcap ce serait sympa de renseigner :god:
Bon vol
BAF one hour, BAF forever