Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#8376

Message par paul95 »

FRAID a écrit :Du calme Messieurs , on est entre gentleman ici :flowers: .

Alors place aux screens :punk:



bien dit...


ravitallement...Image



F-16 de la ROKAF

Image
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#8377

Message par Farmer »

aviators a écrit : Vous précisez maintenant m'avoir effectué 2 rappels ?!!! personnellement je ne trouve trace que d'une remarque le 18 février et qui concerne la taille d'une des screens ( + 500Ko ) .. à l'époque désolé je commençais à publier et n'étais pas au courant .

Bon, en général, on se tutoie sur le forum.

Tu n'y as peut être prêté que peu d'attention mais je t'ai fait au total 3 remarques, le 13/02, le 18/02 effectivement et le 11/03pour finir.

Je pense donc avoir été des plus patient sur le sujet, malgré mon manque d'aménité.

La "remontée de bretelles", comme tu l'appelles, ne remets évidemment pas en cause la qualité des screens présentés, sur lesquels j'ai déjà pu poster aussi.

Maintenant place aux screens ( en quantité raisonnable !)

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8378

Message par Daube »

Je pense qu'il est inutile de "trop se prendre la tete" avec ces remarques. On a tous plus ou moins ete rappeles a l'ordre sur les screens un jour ou l'autre, y'a pas de quoi etre vexe non-plus hein.

Pour le reste, j'ai tout de meme une question "constructive" sur une remarque qui a ete faite ici, sur le nombre de posts consecutifs: "admettons" qu'un membre se mette a poster une vingtaine de screenshots d'un coup, que ces screenshots soient tous dans les dimensions autorisees et qu'ils soient tous "originnaux" (pas de repetition etc...). N'est-il pas preferable de scinder cette vingtaine de screens en plusieurs posts de 3 ou 4 screens chacun plutot qu'un seul post avec tous les screens a la fois ? Les reponses multiples autorisent un passage a la page suivante plus rapidement, donc des pages moins lourdes a charger... non ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8379

Message par AlanB »

Pour se calmer on fume du Belge !!!:king:
lol
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#8380

Message par Farmer »

Bonsoir Daube,

Par expérience, je dirai que la bonne technique c'est d'en poster régulièrement 3/4 par jour ; cela maintiens l'intéret et la vie du topic et évite la saturation.

AlanB, très belle série ! :king:

@+Farmer
Image

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#8381

Message par Amigalopin »

@Daube : perso, je préfère 1 post par thème.
Par contre, si ce ne sont que des screen d'avions différents, ben ça ne sert à rien d'avoir plusieurs posts.
On scroll vers le bas :)

Bon, comme nous l'a suggéré Farmer : "place aux screens"

Moi, je ne peux pas, j'étudie pour passer l'examen de Microsoft SharePoint 2010 Administrator ...

@Paul95 : j'aime la compo avec ton ravitailleur : TOP !!!
@AlanB : jolis Spit . C'est un XIV ?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8382

Message par AlanB »

Amigalopin a écrit : @AlanB : jolis Spit . C'est un XIV ?
Yes, RealAir Production

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#8383

Message par Amigalopin »

La 1 est ma préférée du lot.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8384

Message par Flogas »

Météo bretonne, on va remettre les ASSP à un autre jour.

Image

Et ça empire encore !

Image


(météo par ASE)

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8385

Message par AlanB »

Dire que je fais du FSX pour avoir du beau temps...
J'irai pas voler en Bretagne...lol
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8386

Message par Flogas »

AlanB a écrit :Dire que je fais du FSX pour avoir du beau temps...
J'irai pas voler en Bretagne...lol
:exit:
C'est marrant aussi le mauvais temps, de temps à autre :)

Tests Shade.
Je suis encore dubitatif sur ce produit. Ca change quelque chose, c'est sûr, mais je n'arrive pas à décider si :
- ca donne vraiment plus de volume aux reliefs
- si les ombres plus sombres ne sont pas génante quand, justement, on est à l'ombre.

Donnez moi vos avis, on sent la différence sur ces images (non retouchées évidemment) ?

Crépuscule.
Image

Je ne sais pas si la jolie "brume" dans le lointain vient de Shade, ou si c'est juste ASE qui lisse la visi.
Image

Un peu plus tôt (juste avant le crépuscule).
Image

Ca semble quand même découper les reliefs.
Image

Mais à l'ombre, on est à l'ombre !
Image

jankees
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 novembre 2011

#8387

Message par jankees »

tres belles!

bon, encore un paint pour le Mustang de moi:

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8388

Message par Daube »

Jankees, ce repaint est superbe.
Tu as vu, sur SimOuthouse, le dernier Mustang avec les textures metalliques reflectives ?

McCallaway: les screens ci-dessus sont magnifiques, et personnellement j'adore le resultat que tu obtiens avec Shade. C'est sur qu'a l'ombre, c'est assez sombre oui, mais je trouve pas ca choquant pour du petit matin. En revanche, faudrait baisser un peu ton niveau de compression JPEG, parce que la qualite de tes screenshots en a un peu souffert la, quand-meme ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8389

Message par Flogas »

Daube a écrit : McCallaway: les screens ci-dessus sont magnifiques, et personnellement j'adore le resultat que tu obtiens avec Shade. C'est sur qu'a l'ombre, c'est assez sombre oui, mais je trouve pas ca choquant pour du petit matin. En revanche, faudrait baisser un peu ton niveau de compression JPEG, parce que la qualite de tes screenshots en a un peu souffert la, quand-meme ;)
Bonne remarque pour la compression, j'ai fait ça à l'arrache dans XnView qui était à ... 50% de qualité.
Finalement, à tête reposée et sur les screens, j'aime assez le résultat.
Je referais des essais ce soir à d'autre heures de la journée.

Jankees, je n'ai pas le Mustang, mais comme toujours cette livrée est superbe ! Bravo.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8390

Message par Franck66 »

Tu as vu, sur SimOuthouse, le dernier Mustang avec les textures metalliques reflectives ?
as tu un screen ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8391

Message par Daube »

http://i7.photobucket.com/albums/y282/B ... hty_22.jpg
http://i7.photobucket.com/albums/y282/B ... hty_10.jpg
Les screens sont assez grands donc je mets juste les liens.
Le fuselage est chrome, mais les ailes sont moins reflectives, le melange est sympa :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#8392

Message par AV_Storm »

Tiens, j'ai une question à propos des repaints pour le P-51D de Warbirdsim.
Je n'ai que le premier pack de P-51D, est-ce que tous les repaints pour le Mustang peuvent aller, ou y a t'il des différences ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

jankees
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 novembre 2011

#8393

Message par jankees »

au sujet des Mustangs, d'origine le fuselage etait metal, mais les ailes etaient peint. Pour un aile avec 'laminar flow', ils devaient etre tres lisse.

Quant aux mes repaints, je l'ai fait pour trois modeles differentes: les "restored 1", les "Little Friends 1" et les "Little Friends 2". Il y a des differences subtiles, mais je crois que ca ira encore pour le "restored 1" et "LF 1". Le LF2 est le P-51D-5, avec une derive differente.
J'ai marque a OZx pour quel version ils sont faits, mais tu peut toujours essayer si ca marche pour les autres.

Ceci est pour le LF2 avec la derive plus petit. Les ailes sont peint sur ce repaint aussi, mais c'est moins prononce qu'avec le nez bleu
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#8394

Message par Franck66 »

Le fuselage est chrome, mais les ailes sont moins reflectives, le melange est sympa
c'est joli et sympa mais si tu dois payer 18£ pour avoir un repaint de ce type je trouve la facture un peu 'chère'. J'ai déjà acheté tous les packs de warbirdsim mais là ils commencent doucement à nous prendre pour des pigeons.

Jankees comme toujours tes repaints sont top et en plus gratuits :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8395

Message par Daube »

Image

Bon alors j'avais un peu loupe le coche, mais a force de lire ici et la que le Goose Redux d'OzX c'etait trop-genial-de-la-mort-qui-tue, je me suis decide a l'installer pour voir.

Et c'est une terrible deception :sad:

Oui, les textures sont belles. C'est un fait, elles sont magnifiques... bon faut aimer les couleurs qu'ils ont choisi, c'est sur, mais elles sont bien faites. Par contre, quitte a refaire toutes les textures et le modele de vol en profondeur, ils auraient pu en profiter pour finir le boulot quoi. Les vues additionnelles sont ultra classiques, la lumiere de cabine est quasi inutile, les feux de nav sont codes en tant que feux d'atterrissage, etc.... Bref du grand n'importe-quoi :Jumpy:

J'ai loupe un patch ou quoi ? J'ai telecharge le pack en version 1.20 sur le site d'OzX ce soir-meme :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8396

Message par Flogas »

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas piloté, mais dans mon souvenir il était tout à fait correct. Je vais le réinstaller pour voir.

Tour du Mont Blanc.
Image

Retour à Chambéry en passant par Annecy.
Image

Les avions Carenado, sont loin d'être parfaits, mais graphiquement ils sont magnifiques.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8397

Message par Daube »

McCallaway, c'est un effet du zoom ou bien tu n'as pas installe le mod pour les montagnes de FSX ?

EDIT (au cas ou d'autres liraient): a installer UNIQUEMENT APRES avoir replace le FTX Central sur "FSX Default".
Et je ne sais pas si c'est compatible avec les addons du genre UTX.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8398

Message par Flogas »

Daube a écrit :McCallaway, c'est un effet du zoom ou bien tu n'as pas installe le mod pour les montagnes de FSX ?

EDIT (au cas ou d'autres liraient): a installer UNIQUEMENT APRES avoir replace le FTX Central sur "FSX Default".
Et je ne sais pas si c'est compatible avec les addons du genre UTX.
Je ne connais pas ce mod, il n'est définitivement pas installé :sweatdrop
Peux-tu me donner des infos là dessus ?
(là c'est UTX)

edit - c'est ça ?
http://jacky.brouze.ch/FSX/lclookup.php

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8399

Message par AlanB »

Aussi loin que je remonte dans ma mémoire, j'ai tjrs adoré le P51, toutes versions.

1.
Image
2.
Image
3.
Image
4.
Image
5.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8400

Message par Daube »

McCallaway a écrit :Je ne connais pas ce mod, il n'est définitivement pas installé :sweatdrop
Peux-tu me donner des infos là dessus ?
(là c'est UTX)

edit - c'est ça ?
http://jacky.brouze.ch/FSX/lclookup.php
Oui c'est celui-la !!
Avec le mesh des Alpes, les montagnes sont radicallement differentes. Ca se rapproche des montagnes visibles pres de Darrignton dans OrbX PNW par exemple, au lieu des grandes meuringues blanches d'origine :)

Par contre, encore une fois, ATTENTION a bien remettre le FTX Central sur FSX DEFAULT avant la manip, parce que justement FTX Central modifie(remplace temporairement) ce fichier.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »