Los! n° 1 – Nouveau magazine
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1656
- Inscription : 27 avril 2003
#76
SUPERBE!!! :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
Günther Prien 20/20
Bismark 20/20
Schnorschel 20/20
et le reste 22/20 Depuis "les loups de l amiral" je ne m etais pas régale comme ca !!
Peux t on glisser un lexique parceque meme si tout est bien expliqué ( emboucanner etambot proue poupe etc........ ) Ca serait super pour les moussaillons de mon espece !!!
Vraiment magnifique pourvu que ça marche :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
du coup j arrete AJ !!! .............................
Non je plaisante les deux sont terribles je dermande que leur redac chef soient placés au panthéon immediatement que l on puisse les encenser de leur vivant !
Merci :notworthy:notworthy
PS: pour l anecdote je l ai devoré si vite que ce matin je me suis levé en me disant " quel article va encore me regaler ?".................... Je les avais deja tous lu !!!lol
Günther Prien 20/20
Bismark 20/20
Schnorschel 20/20
et le reste 22/20 Depuis "les loups de l amiral" je ne m etais pas régale comme ca !!
Peux t on glisser un lexique parceque meme si tout est bien expliqué ( emboucanner etambot proue poupe etc........ ) Ca serait super pour les moussaillons de mon espece !!!
Vraiment magnifique pourvu que ça marche :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
du coup j arrete AJ !!! .............................
Non je plaisante les deux sont terribles je dermande que leur redac chef soient placés au panthéon immediatement que l on puisse les encenser de leur vivant !
Merci :notworthy:notworthy
PS: pour l anecdote je l ai devoré si vite que ce matin je me suis levé en me disant " quel article va encore me regaler ?".................... Je les avais deja tous lu !!!lol
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1656
- Inscription : 27 avril 2003
#78
Vu la qualité, si un article sur la marine impériale est en préparation AJ va avoir un concurrent.
Sur certain aspect je souhaite meme que les deux se completent ( le pacifique, les debarquements, les convois de l axe en mediterannée etc...... ) mais ça n'est qu un souhait et Los ne semble pas s arreter au second conflit mondiale ?
Il y a quelques grandes batailles navales dans le premier que je ne connais pas ( Jutland , salonique, la tentative de boucher je ne sais plus quel port en belgique ou hollande .... ) et puis la guerre russo japonaise du debut du XX eme siecle. Les debut de l aéronaval.......
Enfin je m'egare et je comprend que Los est un pari risqué mais je souhaite vraiment qu il prenne son envol Les batailles navales etant un melange de strategie/tactique qui m interesse d ailleurs encore un saut de geant mais si les malouines sont prévues ?
Sur certain aspect je souhaite meme que les deux se completent ( le pacifique, les debarquements, les convois de l axe en mediterannée etc...... ) mais ça n'est qu un souhait et Los ne semble pas s arreter au second conflit mondiale ?
Il y a quelques grandes batailles navales dans le premier que je ne connais pas ( Jutland , salonique, la tentative de boucher je ne sais plus quel port en belgique ou hollande .... ) et puis la guerre russo japonaise du debut du XX eme siecle. Les debut de l aéronaval.......
Enfin je m'egare et je comprend que Los est un pari risqué mais je souhaite vraiment qu il prenne son envol Les batailles navales etant un melange de strategie/tactique qui m interesse d ailleurs encore un saut de geant mais si les malouines sont prévues ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
#79
Ostende et Zeebruge je pense; c'étaient des bases de uboote que les Alliés ont essayé de bloquer en 1918.III/JG52-Drach a écrit :la tentative de boucher je ne sais plus quel port en belgique ou hollande ....
Je ne l'ai pas encore mais vu l'enthousiasme général, je vais essayer de le trouver dès demain.
#84
Günther Prien 20/20
Bismark 20/20
Schnorschel 20/20
et le reste 22/20 Depuis "les loups de l amiral" je ne m etais pas régale comme ca !!
En tout cas cela constitue un sacré défi pour ceux qui se collent à la rédaction du N° 2 !
Guju
Bismark 20/20
Schnorschel 20/20
et le reste 22/20 Depuis "les loups de l amiral" je ne m etais pas régale comme ca !!
En tout cas cela constitue un sacré défi pour ceux qui se collent à la rédaction du N° 2 !
Guju
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1656
- Inscription : 27 avril 2003
#86
Manquerait plus que Caractkere decide d ouvrir ses magasines a la vente electronique .........
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
#88
Je l'ai acheté également hier. Première impression excellente.
Et pour un prix finalement plutôt modique comparé au contenu. Le plus dur va être de rester à ce niveau mais il y a de quoi faire je pense.
Et pour un prix finalement plutôt modique comparé au contenu. Le plus dur va être de rester à ce niveau mais il y a de quoi faire je pense.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1656
- Inscription : 27 avril 2003
#89
Toujours pas ...... faut savoir lire pour s y connaître !III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ah, parce que maintenant, tu t'y connais en électronique?
Comme j ai pas d amis je troll le forums dont tu t occupes !
Ça me detend
Taipe t es la bas pour fuir tes nombreux forfaits ou pour en commettre ?
@++ vieux machin
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
#90
Tu es encore à la ramasse!III/JG52-Drach a écrit :Toujours pas ...... faut savoir lire pour s y connaître !
Comme j ai pas d amis je troll le forums dont tu t occupes !
Ça me detend
Taipe t es la bas pour fuir tes nombreux forfaits ou pour en commettre ?
@++ vieux machin
Je ne m'occupe plus de rien!
#91
Ah oui c'est inespéré pour les côtes d'Armor ca !!III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :L'était dans la boite ce matin, soit à peine trois jour après les livraisons en métropole!
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1656
- Inscription : 27 avril 2003
#92
Je ne suis pas a la ramasse, je n'ai pas vu de difference entre, avant, pendant et apres ...... C'est differentsIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Tu es encore à la ramasse!
Je ne m'occupe plus de rien!
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
#93
fanch a écrit :Ah oui c'est inespéré pour les côtes d'Armor ca !!
Tu fais bien de sortir nous ne sommes pas ravitaillés par les corbeaux
#94
Non, par des goélandsKamov a écrit :Tu fais bien de sortir nous ne sommes pas ravitaillés par les corbeaux
#96
Pour revenir au sujet, je n'ai pas fini de tout lire mais pour l'instant c'est excellent.
J'en suis à l'article sur le Bismarck et l'opération Rheinübung et un détail m'a interpellé dans le texte. En effet, le Bismarck a été photographié en Norvège le 21 mai par des Spitfire de reconnaissance du Coastal Command. J'avoue que je ne savais pas que le CC avait des Spits de reconnaissance.
Après enquête rapide, il s'avère que le Bismarck a en fait été photographié par un Spit de la n°1 Photographic Reconnaissance Unit. Pas sûr quand même que cette unité fasse partie du CC.
D'après wiki, c'est une unité un peu spéciale, issue à l'origine d'une compagnie privée qui avait un contrat avec la RAF pour effectuer des vols de reconnaissance clandestins sur l'Europe ; ses flights ont ensuite éclaté en plusieurs squadrons. CJE, tu ne pourrais pas nous faire un topo sur cette unité très spéciale, ça pourrait être intéressant (je sais, peut-être pas pour tes ventes ) ?
Petit regret qu'il n'y ait aucune photo prise ce jour-là par le Spit, on en trouve au moins une assez facilement sur la toile. Peut-être un problème de droits...
Sinon, juste un détail, l'auteur de l'article s'obstine à mettre des th derrière les numéros des squadrons de la RAF: 612th, 222th, 269th squadron etc. Je crois que ce serait plutôt n°612, n°222, n°269 squadron etc. L'emploi du th implique une notion d'ordre, le 612th serait le 612ième squadron à être créé alors que ce n'est pas le cas. En tout cas, je n'ai jamais vu les Anglais utiliser ce genre de dénomination.
J'en suis à l'article sur le Bismarck et l'opération Rheinübung et un détail m'a interpellé dans le texte. En effet, le Bismarck a été photographié en Norvège le 21 mai par des Spitfire de reconnaissance du Coastal Command. J'avoue que je ne savais pas que le CC avait des Spits de reconnaissance.
Après enquête rapide, il s'avère que le Bismarck a en fait été photographié par un Spit de la n°1 Photographic Reconnaissance Unit. Pas sûr quand même que cette unité fasse partie du CC.
D'après wiki, c'est une unité un peu spéciale, issue à l'origine d'une compagnie privée qui avait un contrat avec la RAF pour effectuer des vols de reconnaissance clandestins sur l'Europe ; ses flights ont ensuite éclaté en plusieurs squadrons. CJE, tu ne pourrais pas nous faire un topo sur cette unité très spéciale, ça pourrait être intéressant (je sais, peut-être pas pour tes ventes ) ?
Petit regret qu'il n'y ait aucune photo prise ce jour-là par le Spit, on en trouve au moins une assez facilement sur la toile. Peut-être un problème de droits...
Sinon, juste un détail, l'auteur de l'article s'obstine à mettre des th derrière les numéros des squadrons de la RAF: 612th, 222th, 269th squadron etc. Je crois que ce serait plutôt n°612, n°222, n°269 squadron etc. L'emploi du th implique une notion d'ordre, le 612th serait le 612ième squadron à être créé alors que ce n'est pas le cas. En tout cas, je n'ai jamais vu les Anglais utiliser ce genre de dénomination.
#97
Déjà fait, dans le Hors Série sur les Spits en Europe (très bon, j'attends un prochain bâti sur le meme modèle).larsenjp a écrit :D'après wiki, c'est une unité un peu spéciale, issue à l'origine d'une compagnie privée qui avait un contrat avec la RAF pour effectuer des vols de reconnaissance clandestins sur l'Europe ; ses flights ont ensuite éclaté en plusieurs squadrons. CJE, tu ne pourrais pas nous faire un topo sur cette unité très spéciale, ça pourrait être intéressant (je sais, peut-être pas pour tes ventes ) ?
.
#98
Ah ben ouais, celui-là je n'ai pas encore eu le temps de le lire.J.j. a écrit :Déjà fait, dans le Hors Série sur les Spits en Europe (très bon, j'attends un prochain bâti sur le meme modèle).
Merci.
#99
fanch a écrit :Ah oui c'est inespéré pour les côtes d'Armor ca !!
Kamov a écrit :Tu fais bien de sortir nous ne sommes pas ravitaillés par les corbeaux
Rigolez pas, je viens de passer dix jours en Haute savoie et je l'ai cherché là bas dans toutes les maisons de la presse que j'ai vues sans jamais avoir réussi à mettre la main dessus c'est seulement aujourd’hui à la descente de l'avion à Brest que j'ai pu l'acheter , bon d'accord j'ai pas demandé mais comme l'été dernier j'avais pas non plus trouvé l'AJ même en demandant aux tauliers j'ai pas insisté pour celui là vu qu'à la montagne tout ce qui parle de bateaux ils s'en balancent un peu... sauf si ces "bateaux" coûtent un bras (voir les deux) et qu'ils sont propulsés par des gros hors bord qui ne verront jamais l'eau saléeTubs a écrit :Non, par des goélands
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#100
La n°1 PRU à bien fait partie du Coastal Command, il n'y a aucun soucis là dessus.larsenjp a écrit :Pour revenir au sujet, je n'ai pas fini de tout lire mais pour l'instant c'est excellent.
J'en suis à l'article sur le Bismarck et l'opération Rheinübung et un détail m'a interpellé dans le texte. En effet, le Bismarck a été photographié en Norvège le 21 mai par des Spitfire de reconnaissance du Coastal Command. J'avoue que je ne savais pas que le CC avait des Spits de reconnaissance.
Après enquête rapide, il s'avère que le Bismarck a en fait été photographié par un Spit de la n°1 Photographic Reconnaissance Unit. Pas sûr quand même que cette unité fasse partie du CC.
D'après wiki, c'est une unité un peu spéciale, issue à l'origine d'une compagnie privée qui avait un contrat avec la RAF pour effectuer des vols de reconnaissance clandestins sur l'Europe ; ses flights ont ensuite éclaté en plusieurs squadrons. CJE, tu ne pourrais pas nous faire un topo sur cette unité très spéciale, ça pourrait être intéressant (je sais, peut-être pas pour tes ventes ) ?
Petit regret qu'il n'y ait aucune photo prise ce jour-là par le Spit, on en trouve au moins une assez facilement sur la toile. Peut-être un problème de droits...
Sinon, juste un détail, l'auteur de l'article s'obstine à mettre des th derrière les numéros des squadrons de la RAF: 612th, 222th, 269th squadron etc. Je crois que ce serait plutôt n°612, n°222, n°269 squadron etc. L'emploi du th implique une notion d'ordre, le 612th serait le 612ième squadron à être créé alors que ce n'est pas le cas. En tout cas, je n'ai jamais vu les Anglais utiliser ce genre de dénomination.
A la création de l'unité, qui s'est vue attribuer moults dénominations, il à bien fallu la rattacher un command, mais je pense que c'était plus administratif qu'autre chose.
Même si ce dernier en gardait le contrôle opérationnel, les cibles visées par la n°1 PRU étaient plutôt d'ordre stratégique, et concernaient bien d'autres command, notamment le Bomber Command. Et les spits de reco n'ont jamais été destinés à la grande reconnaissance maritime, boulot des multimoteurs du Coastal.
L'erreur de l'auteur, qui n'en est pas franchement une, est d'avoir cité le Coastal, ce qui à du un peu brouiller les pistes auprès des lecteurs avertis.
Un petit lien de bonne facture qui fait le point là-dessus.
J'en ai déjà fait part à l'auteur, qui en a pris bonne note (Je pense qu'il mettra CJE à contribution la prochaine fois)
Idem pour les dénominations des squadrons anglais, même si leurs dénominations peuvent quelques fois s'avérer compliquées, quand sont impliquées des histoires de traditions.
Il y a aussi un soucis avec le Maryland de la FAA, soit disant A-22.
Il s'agissait d'un Maryland I, dont le serial était AR720 (Lettre individuelle W), du 771 sqn FAA.